Je voulais parler de manière générale dans tout le circuit que nous allons faire. Si vous avez des endroits insolites, des restaurants ou des randonnées à ne pas rater.
On commence par
Jackson Hole,
Grand Teton,
Yellowstone, Antelope Island ensuite on descend vers
Bryce et
Zion, Page (Horseshoebend,
Lake Powell,
Antelope Canyon (faut-il réserver à l'avance ou le jour avant c'est suffisant?),
Monument Valley,
Grand canyon,
Las Vegas,
Mammoth Lake,
Bodie, Lee Vining,
Yosemite et
San francisco.
Bonjour Pierre,
Pour une soirée country du côté de
Jackson, je pense à celle où est allée Peggy > message n°113 de son carnet :
voyageforum.com/...-enfants-d6771148-6/
Au
Grand Teton > randonnée du côté de Jenny Lake (il y a aussi un bateau-navette) > regardez toutes les infos sur le site officiel du parc.
Et allez regarder le diaporama du Visitor Center de Colter Bay, ensuite, demandez conseil au ranger. Il vous donnera une fiche sur laquelle il est écrit tous les sites touristiques de ce parc.
Au
Yellowstone NP, renseignez-vous (au Visitor Center ou à l'hôtel historique du site du Old Faithful) pour connaître l'heure approximative de l'éruption des geysers.
Regardez ces conseils sur la visite du Canyon du
Yellowstone :
ouestusa.fr/...llowstone/canyon.php
Vérifiez les alertes sur le site officiel du parc, en ce moment, il y a des travaux et des points de vue fermés :
www.nps.gov/...visit/conditions.htm
Michèle (Mimimicha) a décrit ses visites de
Yellowstone NP dans son carnet > message n° 318 et suivants :
voyageforum.com/...et-2016-d7636102-16/
A
Bryce Canyon, faire absolument une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre, c'est ce qui est le plus beau (boucle "
Navajo Loop" > "Queen's Garden" ou une randonnée plus longue si vous avez le temps).
A
Zion NP : "The Narrows" + une randonnée sur les hauteurs du parc le lendemain matin.
Dans le secteur de Page, si vous avez le temps, faites un crochet à Marble Canyon. J'en parle sur mon carnet au message n° 480 :
voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Je suggère de profiter du
lac Powell au coucher du soleil :
- promenade en vedette : nous avons fait "
Antelope Canyon Tour" lors de note circuit de juillet 2007, en prenant le dernier départ, la promenade dure 1 h 30, la roche était orangée et il y avait des reflets sur le lac (
www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
)
- ou la scenic view > nous avons admiré les points de vue l'été dernier : message n° 489 de mon carnet :
voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/
Horseshoe Bend : y aller le matin (mais pas avant 9 h afin de ne pas voir les ombres des roches en contrebas) ou l'après-midi, mais pas en fin d'après-midi afin d'arriver au point de vue avant que le soleil soit en face de vous, vous seriez à contre-jour, ce serait vraiment dommage pour les photos, nous y étions à la mauvaise heure quand nous y sommes retournés l'été dernier.
Oui, maintenant, il est conseillé de réserver le Lower
Antelope Canyon pour la 1ère visite du matin.
A
Las Vegas, j'ai lu qu'il y a des outlets intéressants, je ne les connais pas,
Laure donne des idées de visites aux alentours de
Mammoth Lakes > messages n° 160 et 170 de son carnet :
voyageforum.com/...uest-usa-d6270036-9/
A
Yosemite NP :
Glacier Point :
www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
En revanche, pour les chutes d'eau, leur débit risque d'être faible à la fin de l'été.
Si vous dormez 2 nuits dans la
Yosemite Valley, vous pourriez faire la randonnée "Panorama Trail" :
ouestusa.fr/.../panorama/index.html
Pour
San Francisco, voici le blog d'Alex, il y a vécu :
durandale2.blogspot.fr/...abel/SAN%20FRANCISCO
Bon week-end !
Christine