Peruginko · 5 janvier 2017 à 21:49 · 2 photos 119 messages · 11 participants · 5 408 affichages | | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 13:55 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 571 affichages · Partager Merci :) Je viens d'essayer en changeant de date, cela fonctionne pour le trajet de Grand Teton à Yellowstone par contre le temps est toujours le même (6h) entre Death Valley et Sequoia qui me semblent pourtant proches. Est ce normal?
Pour Death Valley, écris le lieu de ta nuitée "Furnace Creek" par exemple. Pour Sequoia, écris "Giant Forest". Il ne faut pas donner de lieu trop généraliste, mais donner un endroit précis. Mais 6h est bien la durée à prévoir, temps de roulage pur, sans pauses ni visites entre ces deux parcs. | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 13:57 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 569 affichages · Partager Merci :) Je viens d'essayer en changeant de date, cela fonctionne pour le trajet de Grand Teton à Yellowstone par contre le temps est toujours le même (6h) entre Death Valley et Sequoia qui me semblent pourtant proches. Est ce normal?
Il est préférable de faire des simulations en écrivant le nom d'un endroit précis. Death Valley est un grand parc. Si vous partez de votre hôtel de Furnace Creek, tu peux écrire : - Furnace Creek - Sequoia NP (ce sera l'entrée ouest du parc)
Google maps m'indique 5 h 33 parce que nous sommes obligés de contourner la Sierra Nevada, quelle que soit la saison, du fait qu' il n'y a pas d'entrée de Sequoia NP par l'Est. | | | À: Itat · 7 janvier 2017 à 14:02 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 563 affichages · Partager Merci :) Je viens d'essayer en changeant de date, cela fonctionne pour le trajet de Grand Teton à Yellowstone par contre le temps est toujours le même (6h) entre Death Valley et Sequoia qui me semblent pourtant proches. Est ce normal?
Pour Death Valley, écris le lieu de ta nuitée "Furnace Creek" par exemple. Pour Sequoia, écris "Giant Forest". Il ne faut pas donner de lieu trop généraliste, mais donner un endroit précis. Mais 6h est bien la durée à prévoir, temps de roulage pur, sans pauses ni visites entre ces deux parcs.
Bonjour Thibaud,
Je viens de faire un essai en indiquant "Giant Forest". Google maps n'a pas réussi. Je pense que c'est à cause de la neige actuelle dans Sequoia NP.
A+ | | | À: Hiacinthe · 7 janvier 2017 à 14:39 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 551 affichages · Partager Bonjour Christine
Oui, il faut changer la date de départ en dessous. | | | À: Itat · 7 janvier 2017 à 14:50 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 546 affichages · Partager Bonjour Christine
Oui, il faut changer la date de départ en dessous.
Hello Thibaud,
ça y est ! Je viens de trouver cette option. Jusqu'à présent, je ne l'avais pas vue.
Merci et bonne après-midi !
Christine | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 15:15 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 542 affichages · Partager Nous avons surtout entendu parler de Yosemite pour les points de vue et les belles randonnées. C'est sur que les chutes auraient été un point positif en plus mais je suppose que le paysage vaut quand même la peine.
Voici un carnet de voyage qui parle de Yosemite NP visité en septembre, c'est à partir du message n° 49 : voyageforum.com/...semaines-d7021818-3/
A+ | | | À: Peruginko · 7 janvier 2017 à 17:23 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 523 affichages · Partager Bonjour,
vous parlez d'éviter le dropoff (les frais d'abandon) en prenant un vol intérieur, mais de toute façon vous ne laisserez pas votre voiture à LV, sauf si vous faites une boucle et évitez Yosemite/San Fransisco.
Effectivement, en temps perdu, les temps d'attente dans l'aéroport, attente des bagages, remise du véhicule, prise de l'autre véhicule, c'est presque une journée. Jackson Hole/Kanab (il ne faut pas compter jusque Las Vegas, puisque vous pouvez démarrer votre boucle à partir de Kanab vers les parcs de l' Utah, même avant pour Zion !) c'est 9h de route. C'est pour ça que j'avais choisi en 2014 de faire la route, mais je n'allais pas en Californie cette fois-là.
Personnellement, j'ai horreur des villes. TOUTES les villes... sauf San Fransisco... C'est très particulier comme ambiance, et c'est vraiment une chouette ville à découvrir.
Bonne préparation, c'est déjà un peu voyager... | | | À: MycoVtt · 8 janvier 2017 à 18:06 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 495 affichages · Partager Merci pour le lien, je pense qu'on va conserver notre idée initiale avec Yosemite.
Merci pour l'idée d'arriver par bozeman maintenant il faut que je vérifie les tarifs. J'avais trouvé un vol intéressant avec une escale aussi à Chicago (cela pose un problème que l'escale soit aux USA ?) mais arrivée sur Jackson hole. Mais c'est vrai qu'arriver au nord nous éviterait de faire un aller-retour ou on arrive à jackson et on reprend un vol interne de Bozeman jusque Las Vegas s'il y en a. C'est quand même long 9h de route, est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir sur le chemin?
Concernant le drop off, j'ai pu lire sur un forum qu'il n'y en avait pas entre la Californie et le Nevada. Si nous avons le temps, nous réserverons un jour ou deux à San Francisco. | | | À: Peruginko · 8 janvier 2017 à 19:19 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 484 affichages · Partager Merci pour le lien, je pense qu'on va conserver notre idée initiale avec Yosemite.
Merci pour l'idée d'arriver par bozeman maintenant il faut que je vérifie les tarifs. J'avais trouvé un vol intéressant avec une escale aussi à Chicago (cela pose un problème que l'escale soit aux USA ?) mais arrivée sur Jackson hole. Mais c'est vrai qu'arriver au nord nous éviterait de faire un aller-retour ou on arrive à jackson et on reprend un vol interne de Bozeman jusque Las Vegas s'il y en a. C'est quand même long 9h de route, est ce qu'il y a des choses intéressantes à voir sur le chemin?
Concernant le drop off, j'ai pu lire sur un forum qu'il n'y en avait pas entre la Californie et le Nevada. Si nous avons le temps, nous réserverons un jour ou deux à San Francisco.
Bonsoir Pierre,
L'escale aux USA ne pose pas de problèmes. Il faut juste prévoir environ 3 h à l'escale afin d'avoir le temps de passer le Service de l'Immigration, récupérer les bagages, passer la douane, déposer les bagages sur le tapis roulant pour leur acheminement vers la soute de l'avion suivant et aller en salle d'embarquement.
Nous avons atterri à Jackson Hole et avons fait une boucle d'un jour et demi dans Grand Teton NP, puis plusieurs jours dans Yellowstone NP et une étape à Cody avant de retourner à Jackson Hole.
Si vous allez vers le sud en voiture, je vous conseille de faire une étape à Salt Lake City, vous pourriez aller ensuite à Bryce Canyon ou à Zion NP.
9 h de route, ce serait vraiment très long. Nous n'avons jamais fait un trajet aussi long.
A+ | | | À: Peruginko · 8 janvier 2017 à 19:47 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 473 affichages · Partager Comme a dit Hiacinthe, une escale à Salt Lake est intéressante. C'est ce que nous avons fait, et dans un sens et dans l'autre. Du coup, nous avons visité le centre, avec tous les bâtiments "Mormons"... C'était intéressant d'un point de vue culturel. (habituellement je m'en fous un peu, mais bon, on était là). Aussi, on peut ne pas suivre la route la plus directe, et passer par Paris et Montpelier, ce n'est pas une blague ! Ces petites villes ont un certain charme. Elles sont au nord-est de Salt Lake. Suivant votre boucle, vous n'êtes pas obligé de descendre de suite vers le sud, mais bifurquer vers l'est sur la 6 puis la 191 vers Crescent Jonction puis Moab. Les possibilités sont nombreuses... | | | À: MycoVtt · 8 janvier 2017 à 20:04 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 469 affichages · Partager Comme a dit Hiacinthe, une escale à Salt Lake est intéressante. C'est ce que nous avons fait, et dans un sens et dans l'autre. Du coup, nous avons visité le centre, avec tous les bâtiments "Mormons"... C'était intéressant d'un point de vue culturel. (habituellement je m'en fous un peu, mais bon, on était là). Aussi, on peut ne pas suivre la route la plus directe, et passer par Paris et Montpelier, ce n'est pas une blague ! Ces petites villes ont un certain charme. Elles sont au nord-est de Salt Lake. Suivant votre boucle, vous n'êtes pas obligé de descendre de suite vers le sud, mais bifurquer vers l'est sur la 6 puis la 191 vers Crescent Jonction puis Moab. Les possibilités sont nombreuses...
Bonjour Yves,
Nous aussi, lors d'un circuit, nous sommes passés par Paris ( Idaho) et Montpelier. Du coup, nous en avons profité pour visiter le tabernacle de Paris.
Et, nous avons fait une halte à Bear Lake SP.
A Salt Lake City, je conseille le Temple Square et le capitole de l' Utah ( utahstatecapitol.utah.gov/ ).
Lors d'un autre circuit, nous sommes passés par Flaming Gorge avant d'aller à Moab, mais je crains que Pierre n'ait pas le temps de passer par le secteur de Moab.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 9 janvier 2017 à 21:59 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 431 affichages · Partager Je pense que malheureusement nous n'aurons pas le temps de visiter Moab.
Nous avons trouvé des vols intéressants jusque Jackson hole et jusque Bozeman. Est-il facile de faire une boucle en passant par Yellowstone et Grand Teton sans faire demi-tour? L'idéal aurait été d'atterir à Bozeman et de repartir de Jackson je suppose mais il y a du coup des frais d'abandon pour la voiture et les vols internes semblent plus cher en partant de Jackson.
On a plus difficile de trouver un vol interne jusque Las Vegas. Connaissez vous des compagnies aériennes low cost ? J'avais entendu parler de South West mais il n'y a que des départs à partir de Salt Lake. | | | À: Peruginko · 10 janvier 2017 à 8:56 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 403 affichages · Partager Bonjour pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT...
Pour l'arrivée à BOZEMAN et le depart à JACKSON HOLE, c'est ce que j'ai fait il ya 2 ans et les frais d'abandon chez AVIS etaient trss faibles. Il ne faut pas se focaliser la dessus. Il faut comparer les frais de drop off par rapport au temps gagne et aux kms supplementaires que vs allez faire. | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 9:08 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 401 affichages · Partager Pour la boucle, je parlais juste pour le nord si jamais nous arrivions à Jackson hole ou à Bozeman et qu'on repartirait du même aéroport vers Las Vegas. Nous en avions pour 100 euros de frais d'abandon mais le soucis c'est que les vols partant de Jackson Hole vers Las vegas sont beaucoup plus chers que ceux de Bozeman. Quand je fais une simulation avec Avis, je ne vois pas de frais d'abandon. Est ce qu'il faut réserver pour savoir s'il y en a?
Merci hiacinthe pour l'itinéraire, il me semble bien. Sauf qu'on ne resterait je pense qu'une nuit à Las Vegas.
Maintenant je suppose que si nous faisons tout en voiture nous risquons d'avoir des frais de drop off très élevés. | | | À: Peruginko · 10 janvier 2017 à 9:24 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 395 affichages · Partager Re Chez quels loueur aviez vs regardé pour avoir 100 € de frais d'abandon entre BOZEMAN et JACKSON??? Chez AVIS, il n'y en a plus effectivement... | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 9:39 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 394 affichages · Partager C'était sur Alamo. Si je fais le circuit complet de Jackson à San Francisco avec Avis j'ai des frais d'abandon de 300 euros. Je commence à me dire que c'est peut être mieux de faire tout le parcours en voiture plutôt qu'avec un vol interne. | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 10:00 Re: Circuit ouest des États -Unis + Yellowstone Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 385 affichages · Partager Merci pour le conseil et le code promo. les tarifs sont différents en fonction du pays en fait ? seulement c'est un peu compliqué de comprendre à quoi on a droit si on ne parle pas la langue. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |