salut,
moi jhabite depuis 8 mois au
perou....notament a
cusco.
pour ce qui est de l'homosuexalite, ils ne sont pas trop habituer mais du moment que vous vous affichez pas vulgiarement, il ny a pas de pb. c"est un pays tres cato alors ca signifie ce que ca signifie.
votre programme est speed mais faisable. le pb c'est la perte de temps dans les transports car les bus ici ne partent jamais a l"huere....et les distances sont tres longues. Et attention aux compagnies que vous prenez.....les routes sont dangereuses. Mieux vaut payer qq soles de plus et etre un peu plus sur.
cusco-
la paz il ya soit disant un direct mais tout les bus s'arretent a
puno et le passage a la frontiere est parfois un peu long. il faut compter 14h de bus.
cusco-
puno....6/7 h de bus, ils partent le soir entre 21h et 22h.
la visite des iles se fait en une journee, c joli a voir mis a part les iles flottantes qui subissent le flot touristique quotidien. tu pars le matin vers 7h et revient vers 17h30
arequipa est une ville tres sympa, faire le monastere santa catalina. il ya le
canyon de colca qui est top mais faut passer 2 jours mini.
pour ce qui est de
cusco, la ville est tip top....architecture, ambiance, paysage....mais attenttion a l'altitude, votre corps peut tres bien l'acceptee mais aussi etre malade qq jour.
lle
macchu picchu...en une journee, vous devrez partir vers 6 h du mat de
cusco et vous arrivez vers 10h30 sur le site du macchu quand toutes les agences debarquent avec leur groupe. train retour dans la journee vers17h et arrivee vers 20h a
cusco.
je pense que la vallee sacree vaut la peine.....plus que d"aller juska
la Paz en speed, pour faire seulement la
route de la mort. Ceci dit, je l'ai faite mais en si peu de temps, vous allez manger du bus....tout votre sejour.
La region de
Cusco est pour moi la plus riche culturellement de tout le
perou. certains ne seront pas d'accord avec moi mais chacun ses opinions
POurquoi voulez vous allez a
la paz??????????
Lima.......pour moi ce n'est pas le plus interressant du
perou, la ville est bruynate, sale...une capitale!
vous allez perdre votre temps si vous restez a
lima.
a prendre ou a laisser, les opinions de chacun sont tjs bon a prendre. a vous de voir.
bon voyage, vous allez appreciez la richesse des paysages, et la gentillesse des gens
christine