Avis sur circuit au Pérou Pierratino · 1 juin 2007 à 22:47 60 messages · 17 participants · 8 869 affichages | | | | 1 juin 2007 à 22:47 Avis sur circuit au Pérou Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 626 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je rebondis sur ce que vous a demande Julien pour vous demander ce que vous pensez du voyage que j'ai prepare avec mon copain en septembre. Je voulais vous demander aussi, etant homosexuel, si nous sommes bien acceptes la bas, s'il n'y a pas de risque particulier. Merci.
JOUR 1. Arrivee a lima. Soiree a Lima. Nuit JOUR 2. LIMA - IQUITOSVol pour Iquitos (58 DOLLARS) tot le matin si possible. Visite Iquitos, soiree HOTEL 88 SOLES la double (22 Euros)JOUR 3. IQUITOS Excursion dans la jungle. Soiree JOUR 4. IQUITOS – LIMA - CUZCORetour sur Lima tot le matin (58 DOLLARS). 1h30 Vol pour Cuzco dans la journee aasez tot si possible (80DOLLARS). 1h30. Hotel 20 USD la doubleJOUR 5. CUZCOJournee au Machu Picchu, soiree Hotel 20 USD la double ou nuit au Machu PicchuJOUR 6. CUZCO – PUNO (10h)Visite de Cuzco, soiree Bus de nuit pour Puno ( lac Titicaca). La frontiere PEROU - BOLIVIE ferme vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc nuit a PunoJOUR 7. PUNO – LA PAZ (5h)Bus Puno La Paz de tour a cause de cette foutue frontiere. Visite de La Paz. Soiree et nuit. JOUR 8. LA PAZ (5h)La Paz, visite, soiree Nuit a La PazJOUR 9. LA PAZLa Paz, Route de la mort. Nuit a La Paz. JOUR 10. LA PAZ – AREQUIPA (12h)Bus tot le matin pour Arequipa. Journee dans le bus. Soiree a ArequipaJOUR 11. AREQUIPAVisite Arequipa, soiree JOUR 12. AREQUIPA - LIMAJournee tranquilou a Arequipa. Rafting, balade en cheval... Bus de nuit pour Lima, 16h (ou vol) JOUR 13. Finish | | | À: Pierratino · 1 juin 2007 à 23:11 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager Hi
j ai entendu dire qu on pourrait te couper les couilles, remarque tu dois sans doute aimer ca qu on s occupe de tes couilles non :) non je rigole c est une blague ne le prend pas malton itineraire ressemble au notre donc mes potes devraient etre rassurés...comme quoi on est pas les seuls afaire plusieurs villes en peu de jours
ciao | | | À: Pierratino · 2 juin 2007 à 7:14 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 612 affichages · Partager Restez chez vous et passez vous un DVD ce sera encore plus rapide !!!
Je trouve ce parcours insensé, prévoyez de prendre des vacances en revenant pour vous remettre de vos fatigues ! Pourquoi allez si loin sans prendre le temps de voir quelque chose ? j'ai du mal à comprendre... | | | À: Pierratino · 2 juin 2007 à 8:24 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 606 affichages · Partager Salut, c'est effectivement bcp trop chargé ! Je vous conseille de vous concentrer sur moins de choses mais de plus approfondir les régions choisies. Déjà, tu peux enlever ton incursion en Bolivie qui te fait faire un gros détour. Et après, il faudra encore enlever autre chose ( Iquitos ???). Je suis parti à plusieurs amis cet été, et wapiti 74 a retranscrit notre voyage : voyageforum.com/v.f?post=770658 ; Bye. Christophe | | | À: Pierratino · 2 juin 2007 à 9:45 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 602 affichages · Partager salut tour comme les autres trop pour si peu de temps... beaucoup de trajets en avion, risques de problemes dus a l'altitude... en plus de ne pas voir grand chose, ton court sejour risque de te revenir cher, mais ce n'est peut etre pas un probleme au vue des prix des hotels que tu enonces  pour ce qui est de l'homosexualité je te conseille ce blog, le gars ne semble pas en avoir recontré, mais par contre en a fait pas mal (de rencontres...).. yoytaillandier.over-blog.com/article-6691333-6.... | | | À: Micmag · 2 juin 2007 à 18:41 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager franchement ouais, celui que j'ai fais est encore plus long que le tien (ica et nazca en plus), et il parait que c'est impossible en si peu de jours, dixit les connaisseurs. Pour ce qui est des homos, je suis au Perou depuis 3 mois et j'en ai tres peu vu, c'est pas comme en Europe je pense, a part a Lima peut etre. Bon voyage | | | À: Julien134 · 2 juin 2007 à 20:48 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 559 affichages · Partager Impossible.
Regarde, pour un péruvien qui te lit ça donne ça : Jour 1 : Paris, soirée à Lille Jour 2 : Lille, soirée à Lyon Jour 3 : Lyon, excursion en Ardèche et à Clermont-Ferrand, soirée à Toulouse Jour 4 : Bordeaux le matin, La Rochelle le soir Jour 5 : Visite de Londres et de sa banlieue Jour 6 : vol pour Bruxelles et visite des Pays-Bas Jour 7 : arrivée à Madrid et visite de l' Andalousie Jour 8 : départ pour Rome, visite du collisée et nuit à Venise Jour 9 : visite de Dachau et Birkenau, nuit à Berlin Jour 10 : retour sur Paris Jour 11 : finish
:)
En 11 jours au Pérou tu peux faire une zone, pas deux. Après à toi de voir : apprivoiser Lima et y rester une semaine pour juste aller voir Paracas au sud et repartir? Voler directement à Cuzco et ne faire que la vallée et le Machu Pichu? Visiter Arequipa et sa région? Aller plonger dans le lac Titicaca?
Un de ces choix là : oui. Tous : impossible. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 0:51 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager salut et merci pour vos commentaires.
C'est pas possible pour quelle raison, parcequ'on pourra pas profiter ou parcequ'on y arrivera pas niveau temps? parcequ'on prend des vols pour iquitos et cuzco et il me semblait que ca parauissait jouable | | | À: Pierratino · 3 juin 2007 à 8:45 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 530 affichages · Partager ça n'est pas possible car tu ne vas rien voir, tout simplement ! Et en plus, il suffit que tu aies un seul contretemps ou retard et tout ton planning tombe à l'eau ! | | | À: Pierratino · 3 juin 2007 à 9:54 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager "C'est pas possible pour quelle raison, parcequ'on pourra pas profiter ou parcequ'on y arrivera pas niveau temps?"
Parce que :
1) Dans ce genre de pays rien n'est prévisible. Les horaires fournis dans les guides de voyage sont tous faux depuis des mois s'ils ont un jour été vrais. 2) Quel que soit le pays il y a toujours des imprévus. J'avais prévu de passer 3 jours à Arequipa, j'ai rencontré une personne et un job qui m'y ont fait rester quinze jours et j'aurais aimé bien plus ! 3) Voyager fatigue, ce n'est pas si détendant. Tu vas arriver à Lima avec 14 heures d'avion dans la face, des heures de jetlag, tu vas récupérer ta valise une heure après l'attrrissage. Tu vas te taper le fog et l'espèce de chaud-froid-humide de Lima à cette époque de l'année. Tu n'auras pas que ça à faire d'enchainer avec des avions, des changements d'altitude et de climats ( Cuzco = 3300m), des enregistrement de bagages, des taxis, etc.
En gros techniquement ton voyage est faisable (sous réserve des couacs imprévisibles) mais en réalité il est réservé aux sur-hommes qui n'ont pas envie de visiter mais juste "d'avoir été là".
As-tu seulement additionné les kilomètres que tu dois faire en onze jours? Ca se chiffre en dizaines de millier. Donc plus de 1000km par jour. C'est comme si tous les jours tu faisais un Paris- Madrid. Comment visiter Paris et Madrid dans ces conditions?
Un conseil amical : concentre toi sur une seule zone. Beaucoup de gens veulent par exemple voir Machu Picchu : très bien, organise ton voyage comme ça : 4 jours à Lima, 6 jours à Cuzco/MP. Lima est une ville moche et sale au premier abord, mais on s'y attache très vite pour peu qu'on lui donne le temps de nous apprivoiser :)
Bon voyage à toi et surtout prévois toujoursl arge car sur place rien ne se passera comme tu l'as prévu. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 14:58 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager je suis du fameux voyage! merci pour tous ces conseils. moi perso, lima peu m'importe. on tenait vraiment à aler voir la jungle, c pour ca que l'on zappe lima. je sais pas si mon pote t'as donné un appercu du parcours, mais c surtout ap que ca risq d'etre un peu speed. pour autant on pens erester au moins un jour à chauque endrois. dc c vrai que l'on ne pourra pas tout voir mais au moins on en aura vu. ca restera en surface mais bon on verra bien sur place. et puis si comme toi on a de bonne oportunités sur un site et bien je pense que l'on s'adaptera. a seule condition inchangeable c le retour sur lima la veille du retour. si tu as encore des précision ou analyse, c cool. bye et merci encore | | | À: Djuls · 3 juin 2007 à 16:13 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 458 affichages · Partager Oui mais attends, aller voir la jungle...
tu arrives à Iquitos le matin, tu en repars le lendemain, tu crois vraiment que tu vas voir quelque chose en 24h?
je ne sais pas si tu te rends compte, tu vas avoir 14h d'avion dans les pattes + 2h pour Iquitos, tu vas avoir des heures d'attente en aéroport, les 9 heures de décalage horaire...
sincèrement vous verrez vous mêmes sur place que tout ça n'est pas réaliste... et pourtant c'est pas un vieux mou qui te parle crois moi :)
"c vrai que l'on ne pourra pas tout voir mais au moins on en aura vu"
Le problème précisément c'est qu'à vouloir tout voir un petit peu vous n'allez voir que les terminaux de bus et les aéroports. En onze jours, il vaut mieux ne pas tout oir, mais voir correctement ce qu'on voit.
Après c'est votre voyage vous en faitesc e que vous voulez, mais comme vous venez demander des conseils ici moi je vous dis ce que j'en pense, c'est humainement impossible, financièrement couteux et finalement pas forcément utile. | | | À: Soledad33 · 3 juin 2007 à 17:36 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager normalement on pat le matin tot, on visite, on dort là bas. le lendemain on va dans la jungle avec un guide, on dort et on repart le lendemain matin. ca va etre jouable je pense, non? ap on est à lima le matin et on prend l'avion pour cuzco. on visite. là ya soucis: comment concilier achat des billets pr MP et le trajet entre les deux? le train est long? dc le lendemain de l'arrivée à cuzco on est à MP on passe journée et on dort là bas. le jour suivanton redescnds à cuzco. comment on peut s'organiser? je sais pas si j esuis très clair... | | | À: Djuls · 3 juin 2007 à 17:39 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 452 affichages · Partager Tu n'as pas l'air de comprendre : comment peut-on t'aider à réaliser quelque chose d'impossible?
C'est comme si je te demandais comment goupiller la visite de la tour eiffel, du colisée et de l'alhambra en trois jours : c'est etchniquement possible mais c'est de fait impossible.
Bon courage à vous... | | | À: Djuls · 3 juin 2007 à 19:02 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 441 affichages · Partager . ca va etre jouable je pense, non? je me joint à tous ceux qui vous ont dit..... techniquement c'est jouable. ok. mais humainement c'est autre chose. l'idée de representer ça avec des destinations en europe était bonne. je pense vraiment que vous allez tout bacler, maintenant peut être que ça ne vous dérange pas... moi je suis en train de goupiller un itinéraire de six semaines entre le sud de la bilivie et du pérou, + un moment pres de pucallpa et c'est déjà limite un marathon alors que je pense avoir environ deux semaines et demie par pays... donc je fais d'énormes impasses, certes, sur des tas de choses que j'aurais aimé voir, mais justement j'ai envie de voir des choses, de les regarder, d'avoir le temps de découvrir, de rencontrer des gens, d'apprécier. bref. je ne me vois pas foncer de ville en ville.
et pourtant je vais voyager avec un hyper actif. je crois que même lui serait achevé par votre programme. désolée d'être si peu encourageante. si vous voulez vraiment aller voir la jungle et le MP? alors passez 4/5 jour a iquitos+jungle et 5 à cuzco, rien d'autre. simple suggestion... | | | À: Valdeb · 3 juin 2007 à 19:38 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 421 affichages · Partager je sias qu'on à l'air d'une bande d'inconscient mais malheureusement on ne peut satisfaire tt le monde et chacun a émis ses conditions. dc c un compromis. on va passer au moins un jour par site. si vraiment sur place on veut passer plus de tps je pense qu'on s'adaptera c sur. le cadre du voyage est celui-ci: MERCREDI 27. Arrivee a lima. Soiree a Lima. Nuit a l’appart
JEUDI 28. LIMA - IQUITOSVol pour Iquitos tot le matin si possible. Iquitos, soiree HOTEL
VENDREDI 29. IQUITOSExcursion dans la jungle avec guide. Soiree, hotel
SAMEDI 30. IQUITOS – LIMA - CUZCORetour sur Lima tot le matin à lima, Vol pour Cuzco dans la journee assez tot si possible et en fonction petit tour dans la ville Hotel là est ce qu'il vaut mieux partir direct pour MP? pour etre sur place dès le lendemain matinà 6h dès l'ouverture. ou alors peut juste prendre le train très tot le matin et visiter toute la fin de matinée et l'ap midi? (sachant que je connais pas les horaires des trains et leur ponctualité)
DIMANCHE 1. cuzco - machu pichujournée au Machu Picchu, soiree Hotel nuit au Machu Picchu (si possible)
LUNDI 2. CUZCO – PUNO (10h) descente sur cuzco et journée pour Visite de Cuzco, soiree Bus de nuit pour Puno ( lac Titicaca). La frontiere PEROU - BOLIVIEferme vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc nuit a Punomoi je veux passer au moins une journée au lac. me balader et profiter du lieu. mes potes veulent pas, je pense les laisser se barrer à la paz sans moi. (quelles sont les potentialités fortes du lieu? eux me disent que c qu'un lac...)
MARDI 3. PUNO – LA PAZ (5h) Bus Puno La Paz de jour a cause de la frontiere. Visite de La Paz. ( la paz c joli?) Soiree et nuit.
MERCREDI 4. LA PAZ (5h) La Paz, Route de la mort. balade dans la ville Nuit a La Pazmoi je zapperai bien la paz...
JEUDI 5. LA PAZ – AREQUIPA (12h) Bus tot le matin pour Arequipa. Journee dans le bus. Soiree a Arequipasi je vais pas à la paz, est ce qu'il y a un bus qui part de cuzco pour aréquipa?
VENDREDI 6. arequipavisite de la ville, détente soirée
SAMEDI 7. AREQUIPArebelotte Arequipa, soiree
DIMANCHE 8. AREQUIPA - LIMAJournee tranquilou a Arequipa. vol pour Lima
LUNDI 9. Finish retour en france
en noir le prog du groupe. en rouge mes interrogation. je suis en train de péter les plombs..... | | | À: Djuls · 3 juin 2007 à 20:38 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 416 affichages · Partager salut Djuls,
Moi je le trouve bien ce prog, j'ai fait le meme il y a 2 ans. Ne t'inquiete pas au moins tu repartira avec plein de souvenir.
Le titicaca, je suis assez d'accord avec tes copains, pour moi il n'y a rien d'exceptionnel. Je te conseille de tout garder comme ca
bon voyage | | | À: Jose155 · 3 juin 2007 à 20:55 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager je comprends plus rien, ya deux jour tu disais que c t tout pourri...?! explique moi ta réponse please | | | À: Djuls · 3 juin 2007 à 20:59 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 407 affichages · Partager je te disais quie aller a iquitos pour voir des "bestioles" c'est debiles, il y a tellement plus de choses la bas.
C'est tout. Et puis l'autre jour quand je t'ai ecris j'etais pas dans un etat "normal", j'avais picole tu comprends.
Mais je repete ce que j'ai dis, ca me semble tout a fait bien | | | À: Jose155 · 3 juin 2007 à 21:16 Re: Avis sur circuit au Pérou Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager ok. t'es sur que c vrai et que c pas un de mes potes qui t'a soudoyé? bon sinon toutes mes escuses aussi pour ma réponse de la dernière fois. si t'sa des infos qui trainent, n'hésite pas. au fait t tpas défoncé après tout ca et meme pdt? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |