Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année que je vous souhaite riches en découvertes.
Je suis handicapée motrice, je suis un régime alimentaire draconien, mais cela ne nous a jamais empêché de voyager. Je suis passionnée par la photo.
Notre prochaine destination sera donc la
Norvège. Mais nous ne savons pas encore si: nous louons un camping car au départ de la
France pour 4 semaines, ou si nous prenons notre véhicule et que nous nous arrêtons dans les auberges de jeunesse. Il nous faut réserver je présume auparavant. Nous partons à trois, mon mari, mon fils et moi même.
J'ai quelques idées de ce que nous pourrions faire mais j'ai quelques questions:
Pour l'option camping car, nous ne savons pas s'il est facile de stationner sur place ou s'il est obligatoire de stationner dans les campings. Nous avons fait les Pyrénées l'été passé en camping car et nous avons beaucoup apprécié ce mode de vie de nomade qui nous permet de concilier à la fois mon régime alimentaire et le fait de errer au fil des jours, des routes, de flâner etc... Seuls Petit bémol, l'étroitesse des routes et le coût de la location d'un camping Car. J'ai du mal à trouver un CC pas trop grand également.
Nous comptons faire un circuit qui va du sud
Kristiansand au nord, en passant par les fjords, les
îles Lofoten et le
cap nord. je souhaite voir le soleil de minuit, faire une croisière aux orques etc....
Alors j'ai plein de question à vous poser:
1. Est-ce qu'il est facile de trouver des espaces de stationnement pas trop pentus ?
2. En auberge de jeunesse, faut il réservé depuis la
France?
3. Existe t'il de minis croisières qui partent par exemple à la journée pour la visite des fjords? (les tarfis des croisières sur place me parait prohibitif!
4. Est-il facile de trouver à manger? des fruits, des légumes, du fromage de chèvre ou de brebis? ? (je sais que l'on trouve beaucoup de poisson)
5. Est-il facile de communiquer en anglais?
Voilà pour l'instant, si vous pouvez nous aider, en nous donnant aussi des idées de choses à voir. (par exemple, je vais montrer à mon fils un musée viking. Je précise il a 17 ans.