Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Cjuliette · 3 novembre 2011 à 23:09 18 messages · 7 participants · 3 483 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 23:09 Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 1 de 18 · 3 435 affichages · Partager Bonjour à tous, Je commence à organiser mon voyage pour l'an prochain... avec beaucoup d'avance! mais ça sera mon premier voyage (sans tour opérateur) et je souhaite vraiment qu'il soit parfait!
J'aurai besoin de votre aide, j'avais commencé un itinéraire grâce au guide du routard 2012 et à ce forum, mais celui-ci est chamboulé car le festival des lanternes n'est pas à la date que je pensais et je ne veux pas manquer ça (il aura lieu le 28 Novembre 2012 si je ne me trompe pas!).
Je souhaite partir environ 15 jours et je souhaite absolument faire le festival de l'éléphant "round up festival" de SURIN qui aura lieu le week-end du 17 et 18 novembre et le Festival des Lanternes "Loy Krathong" le 28/11 si possible le faire à CHIANG MAI.
Ce que j'aimerai faire:
- Bangkok
- Chiang Mai pour le temple "Doi suthep", se ballader dans la ville pour voir les temples, le cimetière des princesses et Chiang DAO pour le centre d'entrainement des éléphants et les grottes sacrées, faire une rando dans les plantations de café. Lampang pour visiter le temple "Wat Phra That Lampang Luang" festival des lanternes (date imposée) combien de jours me faut-il?
- Sukhothai pour visiter le site archéologique
- Lop Buri pour le marché flottant et visiter le temple "Phra Prang Sam Yod" envahi par les singes
- Kanchanaburi pour visiter le temple "Wat Pha Luang Ta Bua" le temple des tigres
- Surin pour le festival des éléphants (mais date imposée)
- 4 jours pour la plage et les iles, je ne sais pas encore entre Phuket, Ko Phi Phi, Ko Samui ou Krabi. J'aimerai faire une initiation plongée.
Je voudrais faire une ballade à dos d'éléphant durant le séjour et si possible descendre une rivière sur les radeaux en bambous.
Je pense que je suis trop gourmande et que je ne pourrais pas tout faire en 15 jours. Je pensais prendre le vol interne Bangkok- Chiang Mai pour gagner du temps et ça me plairais de faire une nuit dans un train pour l'aventure ;).
Pouvez-vous me conseiller sur le timing et sur l'ordre des choses pour que ça puisse coller avec mes 2 dates imposées?
merci d'avance pour votre aide. Toutes les critiques sont les bienvenues car je suis novice sur ce sujet. Une bonne soirée à tous. | | | À: Cjuliette · 3 novembre 2011 à 23:33 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 2 de 18 · 3 411 affichages · Partager Bonsoir Juliette, Ton programme semble un peu trop, enfin.... pas top, 
Voir une carte de la Thailande, et ne pas négliger les temps de transport, surtout en 15 jours, beaucoup trop de distance, sauf si vous aimez les longues heures de transports, ??? mais en 15 jours ???
On ne peut pas tout voir en un seul voyage, la Thaïlande est très grande
Bangkok, Chiang Mai, et une île du sud en 2 semaines, c'est déjà bien | | | À: Cjuliette · 4 novembre 2011 à 11:43 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 3 de 18 · 3 348 affichages · Partager Bonjour, Moi je rejoindrai Chiang Mai depuis bangkok par un bus de nuit, tu arriveras le matin et pas de perte de temps dans les transports ! Le trek et la descente de la rivière en bambou, à Chiang Mai ce sera facile de le faire, tu le réserves la veille dans ta guesthouse, je te conseille un trek de 2 jours. Pour aller au Doi suthep, ça dépend comment tu veux le faire : tu peux y aller en bus ou louer une petite moto ce qui te prendra un peu plus de temps (dans ce cas, je conseille une boite manuelle car de grosses montées !), en une matinée ou soirée, c'est fait ! Si tu peux, prend un bus de nuit pour rejoindre Sukhotai où tu restes jusqu'au lendemain soir et rebus de nuit (il faut optimiser quand on reste peu de temps !) pour bangkok afin de rejoindre Kanchanaburi et de là tu descendras dans les îles et c'est ici que je prendrais un avion pour remonter sur Bangkok. Ou bien tu prends un avion depuis Chiang Mai pour les îles et tu remontes sur bangkok via kanchanaburi (à voir avec tes dates...) Le train de nuit n'a rien d'une aventure, c'est plein de touristes ! les trains de jour par contre ! ça c'est une aventure, très peu de touristes et un va et vient permanent de petits vendeurs ! C'est loin d'être reposant par contre, mais une réelle expérience ! tu peux peut être faire un Bangkok- Kanchanaburi. Ah et oui, Lopburi...mis à part les singes pas toujours très gentils, sur 15 jours, ça ne vaut pas le détour ! Je privilégierai Bangkok une journée de plus ! Voila, bonnes vacances dans ce merveilleux pays ! | | | À: Nanis51 · 4 novembre 2011 à 14:39 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 4 de 18 · 3 330 affichages · Partager merci pour vos précieux conseils.
Effectivement, il est très difficile de tout voir en 2/3 semaines, mais c'est tellement tentant, c'est dure de se limiter!
D'après mes différentes lectures, je pense donc devoir réduire à Bangkok, Chiang Mai et une île et leurs environs. ce qui veut dire que je ne pourrais pas me rendre à SURIN pr le festival des éléphants : ( Quel est le moyen de transport le plus pratique pr se rendre à SURIN depuis BANGKOK? combien de temps? coût environ?
je ne pense pas conduire là-bas, même un scooter.
Je vais essayer d'améliorer tout cela et reviendrai vers vous! merci encore à Nanis51 , Pirandy et Léamayo .
les autres conseils sont tjs les beinvenus! | | | À: Cjuliette · 4 novembre 2011 à 15:09 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 5 de 18 · 3 324 affichages · Partager Pour commencer = trop de choses ! Alors  tu vires Sukkhothai (1 journee a Ayutaya sera suffisante) et Lopburi (les singes c'est tres vite agacant) et surtout Kachanaburi et le"truc des tigres" (drogués afin d'etre inoffensifs et leur traitement est sujet a gros debat) ! Deja tu dois y voir + clair car 15 jours en Thailande c'est TRES COURT. | | | À: Cjuliette · 6 novembre 2011 à 20:43 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 6 de 18 · 3 272 affichages · Partager Mon itinéraire a bien changé... ça sera donc Bangkok 3 jours - Chiang Mai et ces environs en 5 jours - Plages 5 jours - dernière nuit à Bangkok
Pour Chiang Mai, nous allons sans doute passer par www.bungalowsgh.com/index.php qui propose également ces excursions. Nous sommes en attente d'un devis personnalisé mais nous avons choisi 4 excursions qu'ils proposent: "découverte de la Région de Chiang Mai", "Camps de préservation des éléphants", "Visite de l'artisanat de Chiang Mai" le matin et l'après-midi nous visiterons la ville par nous même, le soir soit le mercredi 28 novembre 2012 à priori c'est le jour de LOY KRATONGH quelqu'un peut me le confirmer? et le lendemain "visite des tribus".
ensuite vol interne pr Phuket, nous voulons nous poser sur la plage, faire une initiation plongée, prendre un speed boat pour voir de beaux paysages, pouvoir se baigner dans des criques... pour 5 jours, mais j'ai beau lire les forums, le guide du routard, c'est très difficile de choisir entre Phuket, Ko Samui, Ko pee pee, Ko lanta, Ko Tao et Ko Phangan... les avis sont tellement partagés!!!
je ne sais pas si il est préférable de faire 5 jours au même endroit ou 2 jours et 3 jours pour voir plus de chose. Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel ou guesthouse ou bungalow pas trop cher?
merci pour vos conseils et bonne soirée | | | À: Cjuliette · 6 novembre 2011 à 20:51 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 7 de 18 · 3 266 affichages · Partager Vous devriez jeter votre Guide du Routard et lire le Lonely Planet par exemple. Le GDR est un très mauvais guide pour les pays asiatiques en général. Après pour les GH je vous conseille quand même de jeter un œil sur Tripadvisor malgré les controverses ca aide a savoir ou on va tomber  Juste quelques conseils en passant | | | À: Cjuliette · 6 novembre 2011 à 20:56 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 8 de 18 · 3 263 affichages · Partager Pour Chiang Mai, nous allons sans doute passer par www.bungalowsgh.com/index.php qui propose également ces excursions. Nous sommes en attente d'un devis personnalisé mais nous avons choisi 4 excursions qu'ils proposent: "découverte de la Région de Chiang Mai", "Camps de préservation des éléphants", "Visite de l'artisanat de Chiang Mai" le matin et l'après-midi nous visiterons la ville par nous même, le soir soit le mercredi 28 novembre 2012 à priori c'est le jour de LOY KRATONGH quelqu'un peut me le confirmer? et le lendemain "visite des tribus".
Voire une autre Agence pour ces quelques jours, | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2011 à 23:22 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 9 de 18 · 3 239 affichages · Partager ï
Vous devriez jeter votre Guide du Routard et lire le Lonely Planet par exemple. Le GDR est un très mauvais guide pour les pays asiatiques en général. Après pour les GH je vous conseille quand même de jeter un œil sur Tripadvisor malgré les controverses ca aide a savoir ou on va tomber  Juste quelques conseils en passant 
+ 1 !! Judicieux conseils 
A votre place je viserai par exemple la All in 1 GH | | | À: Philgbo · 7 novembre 2011 à 12:17 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 10 de 18 · 3 208 affichages · Partager Julie's guesthouse pour Chiang Mai ! très propre, pas cher et bien située. Pas besoin d'agence avant de partir, toutes les guesthouses proposent les excursions, on prend le bouquin en arrivant et on réserve et on négocie et le lendemain ils viennent nous chercher directement à la guesthouse ! | | | À: Philgbo · 7 novembre 2011 à 12:30 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 11 de 18 · 3 096 affichages · Partager A votre place je viserai par exemple la All in 1 GH
Je plussois | | | À: Cjuliette · 7 novembre 2011 à 12:47 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 12 de 18 · 3 083 affichages · Partager je souhaite absolument faire le festival de l'éléphant "round up festival" de SURIN qui aura lieu le week-end du 17 et 18 novembre
Et tu as bien raison ! Par contre décale tes dates car le 17 et 18 c'est le même spectacle Arrive le 15 au soir pour la parade du 16 dans la ville et le banquet des elephants (accés libre) Et le 17 le Big show. Toutes les infos utiles et les astuces (j'ai fais 3 éditions et 2012 j'y serais certainement) ici:
FICHES ELEPHANTS SURIN
Pour l'hebergement sur Surin ville, reserve 2 bons mois à l'avance (les prix doublent ou triples pour les 3 jours, normal) Fait aussi reserver par ton hotel les places VIP pour le Big show
Si tu as le temps, la manufacture des soieries royales est magnifique, tissage au fil d'or (à 10 minutes du centre en tuk tuk)
Bonne prepa | | | À: Obeoandpai · 7 novembre 2011 à 12:58 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 13 de 18 · 3 076 affichages · Partager malheureusement on a du faire un choix et je ne peux pas faire le festival des éléphants pr 2012 : (
nous arrivons aux alentours du 23/11 et repartons vers le 07/12. Merci pour vos conseils, qui me seront utiles une autre année, car c'est sûr j'y assisterai un jour ;)
pour Chiang Mai effectivement j'ai lu une centaine de mauvais commentaires sur le prestataire choisi mais également des bons, donc pour ne pas courir de risque je pense aller à JULIE'S GUESTHOUSE qui pour le coup n'a que des bons commentaires. Par contre, ce n'est pas sur booking où puis-je réserver?
pour les excursions tanpis, nous ferons sur place maintenant que l'on sait ce qu'on veut faire.
merci encore et pr le sud des suggestions? car là franchement c'est dure de choisir... | | | À: Cjuliette · 7 novembre 2011 à 14:20 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 14 de 18 · 3 061 affichages · Partager Prends Julie alors ! Si tu parles anglais... | | | À: Cjuliette · 7 novembre 2011 à 14:43 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 15 de 18 · 3 051 affichages · Partager tu peux peut-être réserver en leur envoyant un Email ou en leur téléphonant?
Julie Guest House & Travel Agency
7/1 Soi 5, Phrapokklao, Muang, CHIANG MAI 50200 - THAILANDPhone: 00-66-53-274355 Email us at : julie_chiangmai@gmx.net | | | À: Boumbastic · 7 novembre 2011 à 17:55 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 16 de 18 · 3 022 affichages · Partager | | | À: Cjuliette · 26 décembre 2011 à 21:44 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 17 de 18 · 2 882 affichages · Partager Pour aller a surin, c'est tres simple tu prend le bus, privé c'est le mieu ca coute 350 bat c'est ce que j'ai payer cet année, si tu aimes les éléphants n'ésite pas !c'est pas cher et surin c'est la province de la thail et donc pas cher du tout a comparé a bangkok, tu as aussi de la soi pas cher et de l'argent, et le top! des temples pur!!rien a voir avec bangkok. nat | | | À: Obeoandpai · 5 mars 2012 à 18:38 Re: Circuit de quinze jours en Thaïlande en novembre 2012 Message 18 de 18 · 2 661 affichages · Partager bonjour tokara, Je suis intéréssé par tes bon conseils, je suis aller au festival des éléphants en 2011, mais il y avait un ami qui habité surin et ma dirigé, là j'y repart avec des amis et je dois faire le guide (Mon ami est parti).Un gros trac!! Si tu peus me conseillé pour la résa du festival, puis si par hasard tu aurais les horaires de bus (NCA) bangkok /surin. Je pense arrivé le 14 novembre 2012 et je souhaiterai revoir le festival des éléphants le samedi 17.Tous ca pour 4 pers Merci d'avance nat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |