Bonjour,
Pourquoi tant de haine?
Plus sérieusement, pourquoi venir dans ce forum pour n'obtenir QUE des avis positifs?
Si tu en veux, tu demandes à Nouvelles Frontiéres, ils vont te combler et te raconter beaucoup de bobards.
Tant pis si tu t'en fiches (fallait pas venir) mais je vais quand même te donner mon avis, ne serait-ce que pour informer de futurs voyageurs qui, eux ont envie d'entendre autre chose que du positif:
- tout d'abord, ce circuit mériterait au moins 4 semaines, et non les deux annoncées; tu as déjà voyagé en
Inde? Parce que là, c'est transports en tous genres et peu de temps dans des endroits qui mériteraient autre chose que ce simple survol.
- ensuite, je connais tous les parcs prévus et le descriptif donné par NF est complètement erroné; rien à voir avec ceux du
Kenya et de la
Tanzanie où tu es à peu près assuré d'apercevoir les espèces promises par les TO.
En
Inde, tu auras beaucoup de chance si tu vois une ou deux espèces et c'est tellement rare que ton véhicule ne sera jamais seul mais cerné par une douzaine d'autres rempli de touristes indiens bruyant; je n'ai rien contre les touristes indiens...je suis même contente de les voir si curieux de leur pays depuis quelques années, mais là franchement, ils sont impossibles...ils font tellement de raffut qu'ils font d'ailleurs fuir le peu d'animaux qu'on pourrait entrevoir.
Le seul intérêt de ces parcs est leur végétation, enfin celle que tu aurais pû parcourir à pied avec un guide, hors des sentiers battus...mais là, vu le peu de temps que vous allez avoir à chaque étape, tu ne verras que les arbres empoussiérés par les jeeps lancées à toute vitesse.
Delhi,
Jaipur,
Amber,
Orcha,
Khajurao....ces seules villes méritent 2 à 3 jours chacune...et là on te rajoute 3 parcs...le tout dans un pays où les distances ne se parcourent pas comme en
France...l'avion? 2h d'attente, le vol, aller à l'hôtel...une demi-journée de perdue.
Allez, comme je suppose que tu as déjà réservé et que tu veux juste entendre TON "son de cloche", et ben c'est un très beau circuit et vous allez voir des palais merveilleux, des temples somptueux, de magnifiques sculptures érotiques et des animaux par centaines....pour les détails, relis ta brochure mais ne viens surtout pas demander ce que nous en pensons, parce que tu n'obtiendras que...ce que nous en pensons...franchement, je ne vois rien de "positif" dans cette course contre la montre.
Tu t'en fiches de mon avis? Honnêtement ça ne vas pas m'empêcher de continuer à le donner.
Christine