Bonsoir Céline
pouvez vous m en dire plus su
Rodrigues....quoi voir...quoi faire.....ou dormir.....vous y étiez à quel moment?
Merci pour votre réponse
Voyamie
Bonjour,
Pour
Rodrigues nous y sommes allé en octobre 2010 pendant les vacances scolaires de la
Réunion. Au niveau climat il faisait pas très chaud, même pluvieux sur une partie du séjour mais de petites averses qui ne génaient en rien nos excursions. Nous logions dans une pension qui propose des chambres d'hotes, des studios et un appartement pour 4 ou 6 personnes (recherche sur internet au nom de Ti Pavillon) à 20 min à pied de la ville de
Port Mathurin (bus possible pour y aller même si nous faisions tous les jours le trajet à pied). Sur l'île il y a un ou deux gros hôtels je crois ou vous pourrez trouver des demi-pension et l'ambiance "hôtel" si c'est ce que vous cherchez, sinon il y a plétore de pensions sur toute l'île avec rencontre et discussion avec les proprios bien sympas.
Il y a de quoi faire à
rodrigues sur une semaine si on prend son temps, les lieux n'étant pas propices pour moi à la découverte "speed" :
- plusieurs îles avec sorties en bateau :
Ile aux cocos (réserve naturelle d'oiseaux), ile au chat, sortie pêche en mer (pêche au gros possible je crois aussi...)
- réserve naturelle de
françois leguat (grottes + sauvegarde de tortues géants terrestres qui vivaient avant à
rodrigues et réunion),
- caverne patate
- sentier littoral à pied avec toutes les belles criques et plages désertes (anse st françois, anse firmini...)
- marché de
port mathurin- sports nautiques du côté de l'anse mourouk
- snorkelling un peu partout (mais lagon très loin - 6 km donc poissons peux nombreux)
Pour les trajets tout peux se faire en transport en commun dés lors qu'on est pas pressé, on découvre ainsi la population, les sorties d'école, les discussions avec les chauffeurs, la conduite rapide (!!). Et sinon on peut tout à fait louer des scooters, c'est pas très cher et surtout beaucoup plus de liberté pour les trajets, on profite à fond des paysages !!
voilà pour quelques infos,
à dispo
céline