Bonjour !
Alors je viens donner moi aussi mon avis puisque cette année j'ai fait un bout d'
Irlande en une semaine.
Je suis moi aussi plus nature que ville donc tu es prévenue, mes réponses sont orientées.
Déjà, je trouve qu'une semaine à
Dublin c'est beaucoup. Même avec deux jours d'excursion. D'autant plus que les excursions proposées ne sont pas à côté du tout !
Dublin -
Galway tu en as déjà pour deux heure et demi ou trois heures en voiture si mes souvenirs sont bons. Si tu rajoutes à ça la descente vers les
Cliffs of Moher et la traversée du
Burren, vous allez passer votre journée dans le bus...
Je ne parle pas du nord (la
chaussée des géants), je n'y suis pas allé.
Quand au Kerry, c'est à l'autre bout du pays, encore une fois je ne vois pas trop comment ils font ça à part si tu fais ta journée en bus :s
Je ne sais pas ce qu'il t'est proposé comme circuit, mais il sera sans doute préférable à l'option Dublinoise.
A titre d'exemple en une semaine nous avions fait :
Jour 0 - Voyage
France /
Dublin, récupération de la voiture à l'aéroport et route vers
Kilkenny. Soirée près de
Kilkenny dans une auberge de jeunesse plutôt atypique (ancien château).
Jour 1 -
Kilkenny, le rock of
Cashel, route vers
Killarney, visite de
Killarney -> Très pittoresque. Là c'est déjà de la bonne journée, à 22h30 dodo...
Jour 2 - Le
ring of Kerry, en fin de journée route vers la
péninsule de Dingle. -> Le
ring of Kerry est très joli, très verdoyant.
Jour 3 - La
péninsule de Dingle -> LE coup de cœur de notre voyage. J'ai absolument adoré ces côtes, l'impression d'être arrivé au bout du monde avec uniquement des petits villages irlandais, ces belles falaises et ces collines tout de vert vêtues, ces plages de sable prises entres les falaises... Assez isolé mais magnifique et assez préservé (du moins est-ce l'impression que j'en ai eu)
Jour 4 - Le
burren et les
cliffs of Moher -> J'avoue que le charme assez particulier du
Burren n'a pas eu autant d'effet sur moi que je le pensais. Ceci dit c'est impressionnant.
Jour 5 - Le
Conemarra -> Super bonne journée, la sky road offre une belle vue sur la côte, une petite rando au sommet du Diamond Hill donne une vue magnifique de la région et de la Kilmore Abbay.
Jour 6 - Le matin
Galway, puis route vers
Dublin.
Jour 7 -
DublinJour 8 -
Dublin puis retour en
France
Dans l'ensemble le timing était pas mal mais il y a quand même eu quelques fois où nous avions un peu l'impression de courir.
Nous sommes restés sur l'impression que les deux jours à
Dublin étaient amplement suffisants pour voir ce qu'il y avait à voir. Il faut dire qu'à part pour l'ambiance du soir vers Temple Bar, la ville nous a un peu déçu.
Personnellement j'ai trouvé qu'on aurait pu se passer de la visite de la librairie du Trinity College. En revanche j'ai vraiment adoré le musée Chester Beatty, une exposition permanente magnifique sur l'histoire de l'écriture, du livre, mais aussi un étage réservé à l'histoire des religions.
Au final le problème de
Dublin je crois que c'est d'être une ville ;-)
J'espère en tout cas que tu profiteras bien de te voyage, l'
Irlande est un très beau pays, en particulier quand tu as la chance d'avoir du beau temps (ce qui a été notre cas, T-Shirts toute la semaine et grand soleil !). En plus les irlandais sont chaleureux, que demander de plus ?