|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Bartonfink · 23 janvier 2007 à 16:48 17 messages · 7 participants · 2 652 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 16:48 Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 1 de 17 · 2 597 affichages · Partager Salut à tous,
Voila c'est tout simple : je pars avec ma copine 6/7 semaines en Australie en septembre/octobre prochain. Je nous ai concocté un trajet dans les grandes lignes et je voulais vous en faire part. Donnez moi votre avis, n'hésitez pas à me faire profiter de votre expérience sur tel ou tel coin. Si vous pensez que je devrais privilégier un endroit plus qu'un autre, pareil faites m'en part. Alors voila ce que nous pensions faire :
1) départ vers le 15 septembre, arrivée à Cairns (on y reste 2 j) 2) 15 jours de campervan Wicked de Cairns à Brisbane (je veux passer obligatoirement à Townsville ; j'y suis né et n'y suis jamais retourné depuis l'âge de 3 mois !  ), peut être Whitsundays, Fraser Island.... 3) Vol Brisbane -> Alice Springs4) Safari Wayward Bus 8 jours "Face the Outback" jusqu'à Adelaide (Centre rouge, William Creek, Wilpena Pounds, Parachilna Gorge, Lake Eyre...) histoire de profiter pleinement de cette partie de l' Australie. 5) Adelaide pour 2/3 jours.6) Location voiture jusqu'à Melbourne. Peut-être un tour sur Kangaroo Island. Great Ocean Road. 5 jours en tout. 7) Melbourne pour 3 jours.8) Vol Melbourne -> Hobart. 7 jours YHA Adventure Pass en Tasmania (YHA + location bagnole). 9) Vol Hobart -> Sydney. 3/4 jours à Sydney10) Retour à Paris début novembre
En dehors du Safari et du Campervan, on fera de l'auberge et/ou du camping. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Bartonfink · 23 janvier 2007 à 17:10 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 2 de 17 · 2 590 affichages · Partager Bonjour,
Je passerai 7 jours à Sydney car elle le mérite, et je rajouterai Kangaroo island en face d' Adélaïde. Sinon, bon retour au source, vas-tu reconnaitre quelque chose ? | | | À: Daniel74 · 23 janvier 2007 à 17:34 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 3 de 17 · 2 583 affichages · Partager Merci Daniel,
Effectivement il y a un côté retour aux sources. Avec un peu de chances je vais tomber sur la sage-femme qui m'a fait naitre  Je suis d'accord avec toi pour Kangaroo. Ca serait dommage de passer à côté. Par contre j'ai pas envie de passer trop de temps dans les villes. J'y vis toute l'année en France et je préfère m'échaper le plus possible dans la "nature". | | | À: Bartonfink · 25 janvier 2007 à 17:26 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 4 de 17 · 2 540 affichages · Partager slt ton parcours est pas trop mal, mais je te conseil sincerement de pas passer à coté de fraser Island. C tout simplement paradisiaque, si tu recherche de la pureté et du calme. C SPLENDIDE!!! bon voyage à toi | | | À: Bartonfink · 25 janvier 2007 à 20:37 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 5 de 17 · 2 532 affichages · Partager hi,
comme precedement pour moi ton parcours tient la route. tu vas voir la tasmanie c'est genial !!! par contre a cette epoque le temps c'est pas encore trop ca  bonne route et bon vent
kenavo | | | À: Mortimers · 25 janvier 2007 à 21:20 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 6 de 17 · 2 531 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos avis qui me conforte dans mon itinéraire prévisionnel. C'est vrai que ce sera pas trop sunshine en Tasmanie en octobre mais au niveau date on est un peu coincé. Et que pensez-vous des safaris bus Wayward ? je n'ai pas trop eu d'échos dessus... Et des Wicked campervans ? Quelqu'un a-t-il une expérience à partager ?
Kenavo berrenge. Ciao aux autres... | | | À: Bartonfink · 28 janvier 2007 à 15:47 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 7 de 17 · 2 497 affichages · Partager Nous étions d'avril à juin en Australie. Townsville venait juste de subir les assauts d'un ouragan et la zone était vraiment trés abimée... Ne ratez pas kangaroo Island et sa faune ! nous avons campé (avec une tente) sans aucun problème pendant deux mois et demi, l' Australie est super bien équipée pour cela et si vous aimez la nature, cela permet de mieux s'isoler. Nous avions louer une petite voiture pas très cher (bien moins que chez nous!)directement en arrivant Les parcs autour de Melbourne sont magnifiques et nous avons préféré la ville à Sydney. Attention, la vie en Australie est aussi chère que chez nous....le camping permet de réduire les frais! Bon séjour Chevêche | | | À: Chevêche · 28 janvier 2007 à 16:36 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 8 de 17 · 2 493 affichages · Partager | | | À: Bartonfink · 30 janvier 2007 à 10:48 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 9 de 17 · 2 467 affichages · Partager Ca tient la route,  J'ai fais le tour avec Wayward, c'est interessant, c'est sympa, il y a plein de gens différents qui font ces tours, moi j'ai bien aimé. Si tu te met devant dans le bus, à côté du chauffeur, tu auras la lourde tache de discuter avec lui ou elle pour le tenir eveiller dans les long trajets ou quand l'on part de très bonheur pour une rando alors que tous les autres ronflent à l'arrière    Raccourci au maximum sur Adélaide et passe deux trois jour sur Kangaroo Island, ça vault la peine. La Yha d'Adélaide est très bien, surtout au niveau accès internet, tu peut m^me y graver des CD photos, cuisine super équipé... | | | À: Zabinouk · 30 janvier 2007 à 11:22 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 10 de 17 · 2 464 affichages · Partager Merci pour les infos. Ca y est je viens d'acheter mes billets, via e- australie. Le moins cher que j'ai pu trouver. Cathay Pacific : 1024 euros TTC pour Paris-> Cairns, Sydney-> Paris. J'ai eu droit à un tarif jeunes car j'ai 30 ans cette année  . Un an de + et c'était mort. Le vol interieur me revient à 120 euros TTC. Je suis assez content des tarifs. Pour Wayward Bus, je vais voir.... En fait le pb c'est les dates. Là avec les vols que j'ai pris ca me décale tout mon projet au niveau des dates. Le safari 8 jours que je voulais faire ne part que les samedis. Faut viser juste. Enfin j'ai pas trop envie de me prendre la tête maintenant. On verra plus tard. Et puis y a Groovy Grape aussi qu'a l'air sympa. Ils font des tours pas trop chers et notamment un tour sur Kangaroo sur 2 ou 3 jours qui doit revenir à environ 200 euros tout compris (je crois que c'est Wildcamp Adventures qui fait ça en fait). Enfin bref j'ai le temps de voir venir, c'est dans plus de 6 mois tout ça. Mais au moins j'ai mes billets d'avion | | | À: Bartonfink · 30 janvier 2007 à 11:49 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 11 de 17 · 2 445 affichages · Partager Coucou ami Nantais    
Pour les prix tu aurais pu essayer austrian air, vol effectué par lauda air ("ma" compagnie pour mes 3 séjours), recement une campagne d'affichage ils proposaient un france (oui tu peux partir de lyon, toulouse, strasbourg... et sans doute nantes via vienne ( autriche pas en france hein, je précise car on me l'a déjà demandé  )) sydney a 890€, taxes aéroportuaires incluses.... sinon pour les vols interieurs tu as virgin (plus tu reserves a l'avance moins c'est cher) qui te propose des billets le jour meme a tarif tres promotionnel... | | | À: Melbourne · 30 janvier 2007 à 12:04 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 12 de 17 · 2 441 affichages · Partager Salut l'ami. Ca m'interesse tout ça. Je n'ai que posé une option pour l'instant pour Cathay. Je comptais confirmer aujourd'hui. Tu peux me dire sur quel site il faut que j'aille voir pour profiter de telle offres ? Ou un numero de tel ou... ? Merci d'avance. | | | À: Bartonfink · 30 janvier 2007 à 12:22 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 14 de 17 · 2 435 affichages · Partager Tu as du te tromper, en faisant une simple recherche avec dates inventées (départ 7 fevrier retrour 6 avril, il y a des dates....) et puis Vienne- Sydney c'est toujours plein.... appelles les a ce numero (indigo)
0820 816 816
l'appel a toujours été très rapide a être pris en compte et demande leur s'ils font pas des remises a ceux qui parrainnent....  
Et pui au niveau temps de vol, c'est la plus rapide qu'on ai trouvée avec de super prestationsa bord!
30 ans? champagne alors..... | | | À: Melbourne · 30 janvier 2007 à 12:27 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 15 de 17 · 2 434 affichages · Partager 0820 816 816
tiens moi au courant, je leur ai quand même envoyé un mail... | | | À: Melbourne · 30 janvier 2007 à 14:00 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 16 de 17 · 2 416 affichages · Partager Merci pour les contacts Melbourne. J'ai appelé et je te confirme que le "bon plan" n'existe plus  . En fait la liaison directe Vienne- Sydney disparait chez Austrian. Du coup c'est bcp plus cher parce que du coup il y a un vol supplémentaire via Bangkok ( Paris-Vienne- Bangkok- Sydney). Au final 2100 euros TTC aller-retour /pers. Ca n'a plus rien à voir. Et puis en ce qui me concerne je veux faire aller Paris- Cairns et retour Sydney- ParisMerci quand même pour tes infos. a+ | | | À: Bartonfink · 30 janvier 2007 à 15:41 Re: Avis sur circuit de six/sept semaines en Australie Message 17 de 17 · 2 409 affichages · Partager Ok bartonfink, le vol est peut etre effectué par la lufthansa (jeux d'alliance...) mais je sais que c'est une ligne très rentable pour eux, donc... mais j'y pense, le vol n'était pas direct, c'était Vienne- Kuala lumpur- Sydney, donc l'escale change mais il y a toujours une escale... mais 2100 c'est presque 100% de plus que mon dernier vol, mais je sais qu'ils y reviendront... tu pars a quelle periode?
a+ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |