Munix · 6 décembre 2004 à 20:53 30 messages · 8 participants · 5 095 affichages | | | | 6 décembre 2004 à 20:53 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour !
Nous somme un couple et nous avons prix un circuit en Thaïlande en janvier 2005, mais à la lecture des témoignages et conseils, je ne suis plus sur de vouloir aller à Pattaya pour la pollution et le tourisme de sexuelle, ni même en Thaïlande a cause de la sécurité !!!
Bon j’attends de vous nouvelles en espérant qu’elle soit réconfortantes
Merci
Munix | | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 10:38 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager pattaya c est pour les celibataires
en thailande il n y a aucun problemes de securite | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 10:47 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Salut,
Je confirme : la Thaïlande c''est super et très sûr en dehors des trois provinces du sud mais Pattaya n'a aucun intéret...
Choisissez plutôt ko Samui pour passer un peu de temps à la plage...
Bon Voyage.
Chris Cool. | | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 13:40 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager n'hesitez pas si vous avez la chance de pouvoir aller en Thailande! Je crois que tout le monde en revient au moins ravi et certain, comme bcp sur ce forum, enchanté et plus. Par contre pour ce qui est de Pattaya, si vous pouvez l'éviter c'est mieux car cette ville vit de la prostitution et du tourisme (cet endroit n'est ni pour les couples ni pour "les célibataires"), la plage est moche mieux vaut aller sur les îles. Si vous êtes obligés de passer là bas vous pouvez tjrs rendre visite aux enfants de l'orphelinat avec qq cadeaux. En tout cas bon voyage, c'est un pays magique! | | | À: Kyio · 7 décembre 2004 à 13:53 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager certains celibataires en reviennent combles!
y a tellement de beaux endroits ici pourquoi aller a pattaya?? | | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 13:53 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Salut Munix !
Si ton circuit se termine par qq. jours de repos-plage à Pattaya, je confirme, c'est le genre d'endroit qu'il faut éviter. Ce n'est absolument pas du tout représentatif de la Thaïlande. Mais bon, si tu ne peux faire autrement alors, pour l'éviter, je te conseillerais (si tu disposes de plusieurs jours) d'aller sur Koh Samet. C'est une petite île très sympa, à +/- 2 heures de route de Bangkok. Tu trouveras facilement à te loger à des prix corrects sur la plage principale (hat see kew - pardon pour l'orthographe). Attention cependant, le week-end tout est complet et à moins d'avoir réservé, tu devras dormir (comme beaucoup d'autres jeunes thais venant de Bangkok) sur la plage. Très très chouette ambiance sur cette petite île qui est un peu en-dehors des "circuits touristiques traditionnels).
Une autre solution, si tu disposes de plusieurs jours, c'est de prendre un avion ( bangkok Airways) et d'aller sur Koh Samui. Là-bas, c'est super : ambiance cocotiers, sable blanc et mer turquoise (tu as deviné : c'est mon île préférée jusqu'à présent).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Bon voyage ! A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 14:02 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager je confirme koh samet c est tres sympa
quant a koh samui je trouve ca cher
je prefere koh panganh beaucoup moins touristique et beaucoup plus sympa (moins cher egalement)avec des magnifiques plages egalement | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 14:16 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager D'accord avec toi Cextra, Koh Samui est plus cher (pour le billet d'avion du moins). Mais si notre ami Kyio ne dispose pas de beaucoup de jours, c'est plus simple pour lui de rester sur Koh Samui, où je t'assure qu'il y trouvera quand même des logements à prix sympas, sur la plage de Bophut ou de Choeng Mon par exemple). En plus, de Samui, il peut prendre le bateau pour aller sur Koh Phangan ou sur Koh Tao (île plus animée que Phangan et super pour le snorkeling).
Une autre solution pour lui, c'est qu'il aille du côté de Hua Hin (par bus, train ou avion), mais moi, perso, je ne suis pas très fan...
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 14:18 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager moi non plus j ai pas trop aime hua hin et chaam
mais koh pangan c est l endroit que j ai prefere avec ban saphan (un tout petit peu plus bas que hua hin ou il n y a quasiment pas de touristes | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 14:23 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Tu connais Bangsaphan !?! C'est vraiment drôle car nous, on y est allés cet été (au Coral Hôtel - tu connais ?). On a beaucoup aimé (quoi que pour moi, 5 jours, c'était assez). Mais de là, on descend sur Chumphon pour prendre le bateau et aller sur Tao et ensuite Samui. Ce qui nous évite les frais d'avion (qu'on ne prend uniquement que pour rentrer sur Bangkok).
Il faudra qu'on se "parle" en privé un de ces jours car depuis ce matin, vu tous les messages qu'on a déjà échangés, j'ai l'impression qu'on connait les mêmes endroits.
Alors... à +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 14:29 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager no probleme.oui je connais le coral hotel et meme tres bien pour y avoir sejourner | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 14:34 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Ok, j'ai pris bonne note de ton site mais là, tout de suite, je ne peux vraiment pas car... chuuut  ... je suis au boulot (je sais, c'est pas bien). Alors, à bientôt. Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 14:35 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager a quand tu veux en tout cas je te trouve tres sympa
enchantee d avoir fait ta connaissance
et travailles pas trop lol | | | À: Cextra · 7 décembre 2004 à 14:39 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Merci | | | À: Sabaidee · 7 décembre 2004 à 14:43 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager tout le plaisir est pour moi! | | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 17:14 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Merci à tous pour vos nombreuses réponses !
On n’a plus le choix que d’y aller maintenant en Thaïlande. Nous avons 7 jours à passer repos plage. Je pense qu’on va opter pour Koh Samet.
L’agence nous demande un supplément de 350 Euro par personne. Ce qui me semble énorme.
Les hôtels Koh Samet ne sont pas aussi chers !!!
- Un hôtel en particulier, des restaurant à conseiller ? des prix ?
- Comment ce rendre de Pattaya à Koh Samet ?
Merci encore, j’ai hâte de pouvoir donner des conseilles à mon retour et de proverbe très sympas comme :
- La différence entre le génie et la folie c est le succès!
- Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
| | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 22:33 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonsoir Munix !
En effet, 350 € par personne, cela me paraît énorme. A mon avis, tu peux y arriver pour moins chers en le faisant par toi-même. Pour aller à Koh Samet, il suffit de prendre le bus (ou un taxi) jusqu'à Ban Phe et ensuite tu prends un de ces nombreux bateaux qui va sur Koh Samet. A moins que tu aies réservé un hôtel et alors, il se peut qu'ils viennent vous chercher à Ban Phe. De toutes façons, je suppose qu'il y a plein d'agences de voyage à Pattaya qui pourront t'organiser cela (parfois même aussi ton hôtel).
Au niveau des hôtels à Koh Samet, je ne sais pas trop quoi te conseiller et pour les restos, et bien, il faut les essayer ! Non, plus sérieusement, tu pourras peut-être trouver ton bonheur (choix d'hôtels) sur le site de www.sawadee.com (c'est un site qui reprend presque tous les hôtels de Thaïlande, mais aussi plein d'autres infos intéressantes). La seule chose que je te conseillerais c'est de loger sur la plage de Hat See Kew, car pour moi c'est là que tu auras le plus de choix (hôtels et restos) et qui est la plus animée. De toutes façons, dans tout bon guide (LP, PF, GDR ou Michelin), il y a de hôtels qui sont recommandés pour Koh Samet.
A bientôt (car j'espère que vous me raconterez votre voyage lorsque vous serez rentrés). Sabaïdee | | | À: Munix · 7 décembre 2004 à 23:53 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Salut,
Ko samet est un bien meileur choix que pattaya, mais une semaine ça risque d'être un peu "long" la bas... il n'y a pas grand chose à faire à part la plage et manger des énormes crevettes au BBQ... 
Les plages les plus "animées" sont du coté de HatSaiKaeo et une des plus belle est AoWongDuean.
Si vous choissez de lasser tomber Pattaya quitte à perdre votre hôtel pour 7 jours, je vous conseillerais soit de prendre un avion pour Ko Samui/Phan ngang/Tao soit de prendre un bus et d'aller sur Ko Chang.
Bon voyage.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 8 décembre 2004 à 9:01 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Salut !
Moi aussi, si j'avais 7 jours, c'est ce que je ferais : j'irais soit à Samui, soit à Tao.
Autre solution, car le billet d'avion pour Samui reste quand même assez cher : prendre l'avion sur Phuket ou Krabi et aller à Koh Lanta et autres îles du sud...
Koh Samet, c'est très chouette mais à mon avis juste pour 2 ou 3 jours.
Ah, et puis, si tu veux aller sur Koh Chang et que c'est un peu short, tu peux toujours prendre l'avion puisqu'il y a un nouvel aéroport à Trat.
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 8 décembre 2004 à 13:25 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager ah pourtant moi j ai passe une semaine de bonheur a koh samet..............mais je prefere ban saphan ou koh panghan mais c est une question de gout perso | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |