|  |  |
 | | | | | Citations et philosophies du monde et de ses habitants Jcender · 1 août 2008 à 17:42 195 messages · 68 participants · 36 375 affichages | | | | À: Choucarde · 3 août 2008 à 23:56 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 21 de 195 · Page 2 de 10 · 8 899 affichages · Partager Trois proverbes africains juste bien pour les voyageurs : Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens - Le léopard ne se déplace pas sans ses taches -
et le dernier bien connu mais qui fait toujours sourire.... jaune... Tous les blancs ont une montre mais ils n'ont jamais le temps ! | | | À: Mamina64 · 4 août 2008 à 0:12 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 22 de 195 · Page 2 de 10 · 8 892 affichages · Partager Le léopard  :
"la force du vent n'ôte pas les taches du léopard" (autre version)
"la part de l'antilope revient toujours au léopard"
"les enfants trouvent tout d'un rien, les hommes ne trouvent rien dans tout"; G Leopardi. | | | À: Jcender · 4 août 2008 à 11:30 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 23 de 195 · Page 2 de 10 · 8 854 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'en envoie quelques uns, par contre, je ne me souviens plus de l'origine
"Les miroirs feraient bien de reflechir avant de nous renvoyer notre image"
"Appuyons nous sur les principes.... ils finiront bien par ceder"
"Ce n'est pas l'amour, mais l'amour propre qu'il faudrait peindre aveugle"
et celle ci, savoureuse, de Bouvard
Definition du bikini. Mode qui explique a la fois le declin de l'industrie textile et la hausse de l'homosexualite masculine.
Allez, bonne journee a tous ! | | | À: Geob · 4 août 2008 à 13:33 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 24 de 195 · Page 2 de 10 · 8 839 affichages · Partager têtus s'abstenir.....
un grain de mais a toujours tort devant une poule (Bénin)
Pour sentimental viscéral....
L'oreille est le chemin du coeur (Voltaire)
Pour chasseur débutant.....
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut (espagne) | | | À: Jcender · 4 août 2008 à 20:21 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 25 de 195 · Page 2 de 10 · 2 540 affichages · Partager "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" proverbe chinois"Si la vie vous jette a terre, levez les yeux; vous verrez les etoiles au dessus de vous" | | | À: Jcender · 5 août 2008 à 21:20 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 26 de 195 · Page 2 de 10 · 2 512 affichages · Partager a pprentissage laborieux....
La première fois que j'ai vu une femme à poil, j'ai cru que c'était une erreur (Woody Allen)
vachement bête.....
L'amour apprend aux ânes à danser (anonyme)
pécheur impénitent.....
Je résiste à tout, sauf à la tentation (Oscar Wilde)
| | | À: Jcender · 5 août 2008 à 23:08 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 27 de 195 · Page 2 de 10 · 2 501 affichages · Partager Citée par Douya (VF) :
Lorsque quelqu'un te blesse, tu devrais l'écrire sur le sable afin que le vent l'efface de ta mémoire, mais lorsque quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi, tu dois l'écrire sur la pierre afin que le vent ne l'efface jamais. Proverbe touareg.
Tresser une corde pour attacher le vent.
Tant qu'il reste un cheveu, on ne peut pas dire qu'on est chauve.
En achetant une maison on doit regarder les poutres, en épousant une femme on doit regarder la mère.
Proverbes chinois. | | | À: Millebornes · 6 août 2008 à 9:19 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 28 de 195 · Page 2 de 10 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, J'aime bien cette discussion, par contre j'aurais juste une demande à faire aux posteurs, pouvez-vous expliquer le sens des proverbes? Il n'est pas toujours évident à comprendre.
Bon j'en ai bien quelques uns aussi, voyons voir... En breton, lorsque quelqu'un éternue, on dit "Ar c'hazh a lipo", ce qui est très poétique et veut dire "Le chat lèchera"...  J'aime beaucoup...
Sinon il y a en serbe, une expression que je ne me rappelle qu'approximativement: "Il regarde le pain et prend le fromage" (pour quelqu'un qui a un strabisme)... si quelqu'un connaît l'expression exacte... En serbe toujours: "Parle serbe pour que le monde entier te comprenne". J'aime l'auto-dérision serbe  .
Un proverbe kurde: "Les Kurdes ont les montagnes pour seules amies"... ça me fiche limite les larmes aux yeux une phrase pareille. | | | À: Montagne666 · 6 août 2008 à 11:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 29 de 195 · Page 2 de 10 · 2 483 affichages · Partager ...
En Chine, on mange tout ce qui a des ailes, sauf les avions, et tout ce qui a des pattes, sauf les tables.
Et puis, un proverbe shadock pour tous nos amis voyageurs...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Sam | | | À: Mesrob · 6 août 2008 à 13:09 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 30 de 195 · Page 2 de 10 · 2 473 affichages · Partager i nnocence absolue......
Il n'y a pas plus beau lever de soleil que le sourire d'une femme amoureuse (Grégoire Lacroix)
fin connaisseur.....
La vérité de l'homme, c'est d'abord ce qu'il cache (André Malraux)
| | | À: Scourtoi · 6 août 2008 à 14:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 31 de 195 · Page 2 de 10 · 2 463 affichages · Partager Confirme qu'on mange vraiment tout et n'importe quoi en Chine ! Que faire des ergots au beau milieu de sa soupe ?  Et je ne parle pas des brochettes de souris. Heu.... vu seulement sur le menu d'un resto à Hong-Kong. 
Pour rester ds le thème :
" Vouloir manger des anguilles mais craindre d'avoir les yeux éclaboussés par la boue ".
Proverbe chinois
Marie. | | | À: Jcender · 6 août 2008 à 15:54 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 32 de 195 · Page 2 de 10 · 2 453 affichages · Partager Cité par Tahir Shah, dans son livre "L'Apprenti sorcier" :
"Trois choses ne peuvent être rattrapées :- La flèche partie de l'arc, - La parole prononcée hâtivement, - L'occasion manquée."
Ali le Lion, calife d'Islam, gendre du prophète Mahomet | | | À: Mesrob · 6 août 2008 à 21:24 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 33 de 195 · Page 2 de 10 · 2 431 affichages · Partager " La nuit paraît courte dans le plaisir ", mais.....
" il y a de longues nuits qui semblent de petites années "
" Une rencontre est toujours le fruit d'une rencontre céleste "
Proverbes chinois | | | À: Mlaky59 · 6 août 2008 à 21:28 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 34 de 195 · Page 2 de 10 · 2 431 affichages · Partager Mais il faut parfois se contenter de ce que l'on a :
" trouver un âne et s'en servir comme cheval ". Proverbe chinois. | | | À: Jcender · 6 août 2008 à 21:48 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 35 de 195 · Page 2 de 10 · 2 429 affichages · Partager "There is no I in team" Citation Americaine jeu de mot entre le fait qu'il n'y a pas de lettre I dans le mot team, c'est a dire pas de "Je" dans une équipe. | | | À: Montagne666 · 7 août 2008 à 9:34 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 36 de 195 · Page 2 de 10 · 2 416 affichages · Partager " aveliñ e benn " en breton signifie
" Faire rentrer du vent dans sa tête "....c'est-à-dire, l'aérer.
extrait d'un livre : Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le breton, éditions du temps. Bretons sans humour... s'abstenir. | | | À: Millebornes · 7 août 2008 à 19:25 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 37 de 195 · Page 2 de 10 · 2 395 affichages · Partager " trouver un âne et s'en servir comme cheval ". Proverbe chinois. Y-aurait-il une connotation politique dans votre citation? pour moi, elle est évidente.....en plus comme la Chine est aujourd'hui, le rendez-vous de tous les VIP politiques, je trouve votre trouvaille excellente ! J'en redemande ! | | | À: Mesrob · 7 août 2008 à 19:59 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 38 de 195 · Page 2 de 10 · 2 389 affichages · Partager Ah, la politique ! Pour en rajouter une couche.... je boycotte les JO. Question de conviction perso.... même si cela fait rigoler.
Les proverbes chinois... j'en ai tout un livre... Si vous avez des thèmes privilègiés.... il suffit de demander  .
Marie | | | À: Millebornes · 7 août 2008 à 20:26 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 39 de 195 · Page 2 de 10 · 2 390 affichages · Partager La nuit paraît courte dans le plaisir ", mais.....
" il y a de longues nuits qui semblent de petites années "
" Une rencontre est toujours le fruit d'une rencontre céleste "
Proverbes chinois que je comprenne, vos citations, ce sont des chinoiseries ou plutôt des nuits de chine, nuits câlines ? J'arrive plus à y voir clair ! | | | À: Mesrob · 7 août 2008 à 21:37 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 40 de 195 · Page 2 de 10 · 2 381 affichages · Partager C'est pas grave docteur... " suis " un peu fatigué. Les citations, c'est comme on le sent... faut pas s'égarer non plus... A quoi ça servirait que tous ces gens se soient donné du mal pour toutes ces citations !
Marie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |