|  |  |
 | | | | | Citations et philosophies du monde et de ses habitants Jcender · 1 août 2008 à 17:42 195 messages · 68 participants · 36 375 affichages | | | | 1 août 2008 à 17:42 Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 1 de 195 · Page 1 de 10 · 13 767 affichages · Partager Bonjour a tous,
je vois et lis plein de citations pleine de bon sens sur ce forum. Beaucoup sont utilisées en tant que signature. J'aimerais utiliser ce sujet pour que chacun mette une réflexion, une citation ou une discussion qui lui tiens a coeur. Une ou plusieurs c'est mieux encore 
L'idée m'est venue en lisant cette discussion du Dalai Lama, on lui a demande :
"qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?", il a répondu: "Les hommes....parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir.....Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu." | | | À: Jcender · 2 août 2008 à 6:28 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 2 de 195 · Page 1 de 10 · 13 723 affichages · Partager Bonjour,
Il est pas dalaï lama pour rien le gars... | | | À: Jcender · 2 août 2008 à 11:51 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 3 de 195 · Page 1 de 10 · 13 695 affichages · Partager ...
Citation extraite du "Temple du Soleil"...
Quand [Dalaï NDLR] Lama faché, lui toujours faire ainsi.
Au suivant... | | | À: Scourtoi · 2 août 2008 à 14:59 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 4 de 195 · Page 1 de 10 · 13 681 affichages · Partager "On ne peut courir et se gratter les fesses en même temps" - Niger -
Le même traduit de l'étasunien
" Avec une seule paire de fesses on ne peut monter qu'un seul cheval "
Le même en Français
" On ne peut courir deux lièvres à la fois " | | | À: Jcender · 2 août 2008 à 15:16 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 5 de 195 · Page 1 de 10 · 13 673 affichages · Partager "Ce n'est pas l'oiseau qui a le plus grand bec qui crie le plus fort"
"Une bande de singe n'a pas deux chefs"
"tu aimes un chien, aime aussi ses puces"
"qui a gagné le ventre, a gagné la guerre". Gabon. | | | À: CatherineGil · 2 août 2008 à 16:13 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 6 de 195 · Page 1 de 10 · 13 666 affichages · Partager ...
Ceux qui ont une grande gueuleont bien souvent une petite tête.Poils aux hommes qui têtent.
Pierre Dac | | | À: Scourtoi · 2 août 2008 à 16:46 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 7 de 195 · Page 1 de 10 · 13 665 affichages · Partager Je suis pour ce qui est contre, et contre ce qui est pour !
Pierre Dac | | | À: Jcender · 2 août 2008 à 16:49 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 8 de 195 · Page 1 de 10 · 13 660 affichages · Partager Le plus difficile, ce n'est pas de sortir de polytechnique, c'est de sortir de l'ordinaire.....
De Gaulle | | | À: Geob · 2 août 2008 à 17:03 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 9 de 195 · Page 1 de 10 · 13 653 affichages · Partager ...
C'est la fête du proverbe ?
Tempête en novembre, t'en chie en décembre...
| | | À: CatherineGil · 2 août 2008 à 18:43 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 10 de 195 · Page 1 de 10 · 13 639 affichages · Partager Merci pour toutes vos magnifiques citations, je me rends compte des ravages du croisement entre Aoutien et Juilletiste.
" la grenouille a une grande bouche mais elle reste dans la vase" " O sapo tem uma boca grande mais ele more no lama" Proverbe Bresilien | | | À: Jcender · 2 août 2008 à 20:52 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 11 de 195 · Page 1 de 10 · 13 555 affichages · Partager proverbe tibétain à double sens, me semble-t-il ?
Bien endormi, le chat pense encore à la souris..... | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 13:19 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 12 de 195 · Page 1 de 10 · 13 515 affichages · Partager Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... [J C Vandamme] Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur, s'il y a un âne au volant! [ ? ] | | | À: Mesrob · 3 août 2008 à 16:05 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 13 de 195 · Page 1 de 10 · 13 484 affichages · Partager Bien endormi, le chat pense encore a la souris
Qu'importe que le chat soit blanc ou noir, pourvu qu'il attrape la souris. Deng Xiao Ping | | | À: Mlaky59 · 3 août 2008 à 19:20 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 14 de 195 · Page 1 de 10 · 13 439 affichages · Partager "La terre est rempli de 2/3 d'eau, je me demanderai toujours comment elle fait pour ne pas se renverser" Patrick Sebastien | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 19:39 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 15 de 195 · Page 1 de 10 · 13 457 affichages · Partager Une petite contribution ?
" De tous les mots écrits et dits, les pires sont : Cela aurait pû être ! " John Greenleaf Whittier
" Je porte toutes mes richesses en moi " Bias
" Personne ne peut vous donner un sentiment d'infériorité sans votre permission " Eleanor Roosevelt
" Pourquoi devrais-je me sentir seul ? Ne sommes nous pas dans la Voie Lactée ? " Thoreau
" Respecte ton Toi-Même; celui qui respecte son Soi-Même fait ce qui n'est jamais épuisable ; tout ce dont il a besoin, il l'obtient de son Soi-Même " Upanishad
" Personne ne peut perdre ce qu'il n'a jamais eu " Walton
" L'esclavage enchaîne seulement quelques uns, beaucoup plus s'enchaînent eux-mêmes à l' esclavage " Seneca
Et heureuse cogitation !!!!!! Avionna | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 19:56 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 16 de 195 · Page 1 de 10 · 13 428 affichages · Partager Bonsoir à certains, ou Bonjour à d'autres Vfistes...
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même..
Je crois que cette petite phrase dont tu as pris possession a déjà été "apprivoisée" par quelqu'un... ( Artchi il me semble...)
En voici quelques autres :
- "L'Art, c'est dêtre absolument soi-même". Verlaine. - "Le rêve est une seconde vie" - P. Henry- "L'habitude est une étrangère qui supplante en nous la raison". Sully Prudhomme- "Le seul fait d'exister est un véritable bonheur" - Blaise Cendrars
- "Les gros mots disent mieux que les maigres mots ce qu'ils veulent dire.." Pascal Thomas- "La meilleur façon d'en suggérer beaucoup, c'est d'en dire moins." Pascal Thomas.
- "Le plus beau métier des hommes, c'est d'unir les hommes". Saint-Exupéry
- " Les âmes ont une manière à elles de s'entendre, d'entrer en intimité jusqu'à se tutoyer, tandis que nos personnes sont encore empêtrées dans l'échange de paroles banales.." Luigi Pirandello.
La mienne : - "Je me suis appuyée à la beauté du monde, Et j'ai tenu l'odeur des saisons dans mes mains." Anna de Noailles.
La suivante est ma préférée : - " Il n'y a pas d'idée qui vaille qu'on tue un homme, il n'y en a pas non plus qui vaille qu'on se fasse tuer pour elle. Michel de Montaigne.
A vous, les lecteurs et poètes Vfistes !... | | | À: Toucancilla · 3 août 2008 à 20:17 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 17 de 195 · Page 1 de 10 · 13 404 affichages · Partager Cette citation je l'avais lue sur la signature de Detchen (si tu me lis je ne me suis toujours pas défait de ta citation  plus de 2 ans pourtant, merci). Je crois qu'elle est de Confucius. | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 21:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 18 de 195 · Page 1 de 10 · 13 402 affichages · Partager proverbe du pays konso (éthiopie, écrit en anglais) : ONE STONE - TWO BIRDS ! | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 23:27 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 19 de 195 · Page 1 de 10 · 13 375 affichages · Partager bonsoir bonne idée ce post ! mes préférésBienheureux les félés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiart) c'est agréable d'être important, mais c'est beaucoup plus important d'être agréable. l'utopie ce n'est pas ce qui est irréalisable, c'est ce qui n'est pas encore réalisé. (Théodore Monod) l'homme ne vit pas 100 ans et se fait du souci pour 1000. (parole chinoise)
toutes ces petites phrases, si l'on veut bien les entendre, nous rendent plus sage et plus heureux ! bonne semaine a tous. francia | | | À: Jcender · 3 août 2008 à 23:46 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 20 de 195 · Page 1 de 10 · 13 368 affichages · Partager Allez j'en mets une en breton  : An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuitCelui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant.
D'une autre planète : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux...l'essentiel est invisible pour les yeux..." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |