| Citations et philosophies du monde et de ses habitants Jcender · 1 août 2008 à 17:42 195 messages · 68 participants · 36 384 affichages | | | | À: Mesrob · 12 août 2008 à 8:04 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 61 de 195 · Page 4 de 10 · 2 823 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention à la confiture... Je ne sais pas comment on doit prendre cela...
S'il préfère la confiture à nos citations, " y a " la rubrique cuisine du monde... Mais bon, s'il ne connaît que la confiture, la discussion va patiner dans la semoule. Ne prenez pas la mouche, Bebel 21, c'est juste pour rigoler  . Je reconnais que,
" Les belles-lettres ne nourrissent pas leur homme ", mais on peut,
" Etancher sa soif en contemplant des prunes, tromper sa faim en peignant une galette " (Vive les bretons, mais celle-ci n'est pas de sarrasin  ) et une
petite dernière, avant de commencer la journée :
" Si habile soit-elle, une femme ne peut cuisiner quand il n'y a pas de riz ".
Pas de danger que j'étale ma confiture... je n'en mange jamais. Ah ! si... à la prune, avec du beurre, sur une galette de blé noir.
Marie.
Marie. | | | À: Bebel21 · 12 août 2008 à 13:57 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 62 de 195 · Page 4 de 10 · 2 805 affichages · Partager Sans aucun doute, sympathique, mais je trouve qu'elle est, aujourd'hui, tellement utilisée à toutes les sauces et souvent quand les gens n'ont pas d'arguments à fournir, qu'elle a perdu beaucoup de son efficacité première et qu'elle finit par se retourner contre son utilisateur...... | | | À: Jcender · 13 août 2008 à 22:33 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 63 de 195 · Page 4 de 10 · 2 780 affichages · Partager " Et puis nous grandisssons, et cette vision attentive du monde nous échappe. Nous perdons un temps précieux en jérémiades. Nous passons indifférents au scintillement de la rosée [ céleste... pour Mesrob] , à l'ombre des feuilles, à la course de l'araignée, à l'éclat de la flaque d'eau. Et les jours passent, semblables à tous les autres. Reprends ton souffle et redécouvre les petits bonheurs ".
Odile Dormeuil.
Bon Week-End, avec un jour d'avance et profitez de ces petits bonheurs, qui rendent la vie plus douce. Marie. | | | À: Millebornes · 14 août 2008 à 10:25 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 64 de 195 · Page 4 de 10 · 2 775 affichages · Partager Quelques unes de Chritian Bobin, sur l'amour... "Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps"
"À quoi reconnaît-on ce que l'on aime. À cet accès soudain de calme, à ce coup porté au coeur et à l'hémorragie qui s'ensuit - une hémorragie de silence dans la parole. Ce que l'on aime n'a pas de nom. Cela s'approche de nous et pose sa main sur notre épaule avant que nous ayons trouvé un mot pour l'arrêter, pour le nommer, pour l'arrêter en le nommant."
"Qui n’a pas connu l’absence ne sait rien de l’amour."
J'aime aussi beaucoup cet extrait de "La folle allure", du même auteur: "La fatigue, la lenteur et le sommeil ont toujours été de mes amis. La plus petite action dans cette vie m’a toujours demandé une force énorme, insensée, comme si, pour l’accomplir, il me fallait soulever le monde entier, naître à chaque fois."
Petite pensée pour mes amis Kurdes: "Il y a dans la vie des gens qui croient nécessaire, pour être entendus, d'adopter un ton sérieux, de prendre la voix de Dieu le père. Ces gens-là sont à fuir. On ne peut décemment les écouter plus d'une minute, et d'ailleurs ils ne parlent pas: ils affirment. Ils donnent des leçons de morale, des cours de pédagogie, d'ennuyeuses leçons de maintien. Même quand ils disent vrai ils tuent la vérité de ce qu'ils disent. Et puis, merveille des merveilles, on rencontre ici ou là [.] des gens qui se taisent comme dans les livres. Ceux-là on ne se lasserait pas de les fréquenter. On est avec eux comme on est avec soi: délié, calme, rendu au clair silence qui est la vérité de tout."
Pour ma part, le jour où j'ai découvert ses livres, j'ai décidé que ma vie devait être un roman  . | | | À: Montagne666 · 16 août 2008 à 7:59 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 65 de 195 · Page 4 de 10 · 2 747 affichages · Partager Quelques citations ; pour les adoratrices de Napoléon (grd empereur pour les français, dictateur pour tous les autres pays de la planète):LA FEMME EST LA PROPRIETE DE L'HOMME COMME L'ARBRE FRUITIER EST CELLE DU JARDINIER. (avec ce genre de phrases, on comprend pourquoi le racisme ss ttes ses formes, n'est pas près de fini
EN MATIERE DE SEXE, LA PLUPART DES HOMMES SE PRENNENT POUR DES DIEUX, MANQUE DE POT, EN MATIERE DE SEXE, LA PLUPART DES FEMMES SONT ATHEES.
plus serieux:MALGRE NOTRE CULTURE ET NOTRE CIVILISATION, L'HOMME RESTE, ET DE NOMBREUSES FACONS, PLUS SAUVAGE ET PLUS DANGEREUX, QUE TOUS LES PRETENDUS ANIMAUX SAUVAGES. NEHRU.
LA NON VIOLENCE EST LA PLUS GRANDE FORCE QUE L'HUMANITE A A SA DISPOSITION.ELLE EST PLUS PUISSANTE QUE L'ARME LA PLUS DESTRUCTRICE INVENTEE PAR L'HOMME.GANDHI ET VIVE LE TIBET LIBRE ET TOUS LES ENDROITS DE LA TERRE EN CAGE.
UN INSTANT DE COLERE PEUT DETRUIRE DES ANNEES DE PATIENCE.SHANTIDEVA.
ET MES DEUX PREFERES:LA LUCIDITE EST LA BLESSURE, LA PLUS PRES DU SOLEIL.WILLIAM BLAKE.
DEUX CHOSES SONT INFINIES:L'UNIVERS ET LA BETISE.MAIS EN CE QUI CONCERNE L'UNIVERS, JE N'AI PAS ENCORE ACQUIS LA CERTITUDE ABSOLUE.A EINSTEIN. | | | À: Millebornes · 16 août 2008 à 18:29 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 66 de 195 · Page 4 de 10 · 2 728 affichages · Partager Quelques autres proverbes d'ici et de là bas......
chat noir ?Quand le chat est absent, les souris sortent le tam-tam..... (malinké)
miel ou confiture ? Dans la femme des autres, le diable met une cuillère de miel..... (alsacien)
poétique ? Les éléphants glissent sur les roses... (persan) | | | À: Sifaka · 16 août 2008 à 18:30 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 67 de 195 · Page 4 de 10 · 2 726 affichages · Partager Heureusement que ta deuxième citation rattrape la première ! 
" On ne peut comprendre l'autre qu'en marchant deux kilomètres dans ses mocassins ".  Proverbe indien.
" Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les instants de la vie extérieure ". Antoine de St-Exupéry. | | | À: Mesrob · 16 août 2008 à 18:54 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 68 de 195 · Page 4 de 10 · 2 722 affichages · Partager Bon, après les femmes, l'argent...
" Octobre est un des plus mauvais mois pour jouer en bourse.les autres sont juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février ".
Mark Twain.
Un homme à éviter... " zavez " remarqué... il a mis tous les mois ds le désordre.... un homme bien compliqué ! | | | À: Jcender · 16 août 2008 à 18:54 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 69 de 195 · Page 4 de 10 · 2 722 affichages · Partager Un escabeau est une échelle qui a plié l’échine.
DeCléricy | | | À: Millebornes · 16 août 2008 à 20:05 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 70 de 195 · Page 4 de 10 · 2 714 affichages · Partager heures sup.....
si le blanc bégaie, l'interprète a beaucoup de travail.....
rencontre improbable....
souris qui a de grosses dents et rat teigneux : deux imbéciles se rencontrent.. (malgache)
logique implacable.....
Il vaut mieux être regretté des autres que d'avoir des regrets à cause des autres... (malgache) | | | À: Mesrob · 16 août 2008 à 21:42 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 71 de 195 · Page 4 de 10 · 2 754 affichages · Partager j'adore la première ! 
Heu, et si l'interprètre parle anglais et que le " blanc " comprend rien, des heures sup.... aussi. Pas grave. Je revois mon anglais tous les jours. Non, pas vrai aujourd'h'ui ! Bon, j'ai encore J - 6mois !!!!!  Après je pourrai enfin parler à mon voisin sans complexe !  j'espère qu'il parlera anglais... ce serait trop bête... c'est long 12 heures d'avion ! 
Marie | | | À: Jcender · 14 septembre 2008 à 16:15 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 72 de 195 · Page 4 de 10 · 2 654 affichages · Partager Accrochez votre char à une étoile...
Homme, bois de l'eau pour te rendre beau; Gave toi de soleil pour te rendre fort; Et regarde le ciel pour devenir grand (proverbe Touareg).
Un livre est comme un jardin que l'on emporterait avec soi (Arabie).
Que ton charme est ençorcelant, ô beau visage de la liberté ! Nous sommes prisonnier de ton amour, mais libérés de l'esclavage !
Marche en avant de toi-même, comme le chameau qui guide la caravane.
| | | À: Mesrob · 7 octobre 2008 à 18:55 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 73 de 195 · Page 4 de 10 · 3 063 affichages · Partager Après un lundi noir sur les marchés boursiers, quelques citations chinoises sur l'argent... pour nous remonter le moral :
" Sans profit personne ne se lèverait tôt "  .
" La ruine évite bien des malheurs "  .
" Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche ".
" Même un immortel fixerait difficilement le cours des feuilles ".
(il s'agit des feuilles de mûrier pour nourrir les vers à soie et dont le cours était très fluctuant).
Bonne soirée. | | | À: Millebornes · 8 octobre 2008 à 2:56 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 74 de 195 · Page 4 de 10 · 3 040 affichages · Partager | | | À: Millebornes · 8 octobre 2008 à 4:24 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 75 de 195 · Page 4 de 10 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Merci pour ces citations. Perso, j'applique sans restriction la première depuis que je suis à la retraite !
Danielle | | | À: Jcender · 11 octobre 2008 à 2:09 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 76 de 195 · Page 4 de 10 · 2 991 affichages · Partager Hello
L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. Paulo Coehlo. | | | À: Jcender · 11 octobre 2008 à 8:51 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 77 de 195 · Page 4 de 10 · 2 981 affichages · Partager | | | À: Jcender · 13 octobre 2008 à 20:21 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 78 de 195 · Page 4 de 10 · 2 957 affichages · Partager salut, ton idée est plutôt amusante...donc voici les 2 proverbes attrapés au cours de voyages et qui me reviennent le plus souvent à l'esprit: you can not force a horse to drink water. action speaks much more than word
bon voyage forum | | | À: Scourtoi · 14 octobre 2008 à 14:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 79 de 195 · Page 4 de 10 · 2 942 affichages · Partager | | | À: Frisotine · 25 octobre 2008 à 16:51 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 80 de 195 · Page 4 de 10 · 2 913 affichages · Partager Je suis en train de lire des proverbes kurdes, alors voila mes preferes pour vous:
La femme qui se couvre trop se découvre en attirant l'attention sur elle.Toi qui confies au passant la chair de ton âme, tu t'en repentiras.Si tu ne frappais pas à la porte de ton voisin, il ne frapperait pas à la tienne.Mille amis, c'est peu. Un ennemi, c'est trop.Si le pieu ne s'enfonce pas dans le sol, prends un marteau.
Et un dernier pour la route, special feministes: Il vaut mieux être mâle un seul jour que femelle dix jours de suite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |