|  |  |
 | | | | | Citations et philosophies du monde et de ses habitants Jcender · 1 août 2008 à 17:42 195 messages · 68 participants · 36 390 affichages | | | | À: Akiestasofi · 17 septembre 2009 à 19:48 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 141 de 195 · Page 8 de 10 · 3 534 affichages · Partager coucou
j'ajoute moi aussi quelques citations que j'adore:
d'abord ma préférée :
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'aura confisqué.
Et puis :
la vérité est parfaite pour les maths, la chimie et la philosophie, mais jamais pour la vie.
Les idées c'est comme les gosses : il suffit pas de les avoir, il faut les élever.
Ne demande ton chemin à quelqu'un qui sait : tu pourrais ne pas te perdre!
Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter ses chaînes à son maître.
Toute chose qu'il est possible de croire est une part de la vérité.
Par contre ne me demandais pas les auteurs, je ne les retiens jamais (je ne les note pas non plus remarque) puisque j'estime que le message est plus important que de sabvoir qui l'a transmis.
bien à vous | | | À: Jcender · 21 octobre 2009 à 19:47 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 142 de 195 · Page 8 de 10 · 3 452 affichages · Partager "Tout ce qui n'est pas donné est perdu". | | | À: Farang61 · 6 novembre 2009 à 23:08 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 143 de 195 · Page 8 de 10 · 3 395 affichages · Partager allez, pour le plaisir :
« L’espérance est un mirage qu’aucune caravane ne pourra peut-être atteindre, mais sans laquelle jamais caravane ne partirait » Henri Desroche
"La satisfaction vient de l'effort, pas de l'accomplissement "
bne continuation | | | À: Undeuxplus · 7 novembre 2009 à 0:00 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 144 de 195 · Page 8 de 10 · 3 392 affichages · Partager Allez, un 'tit coup de rigolade :
Si ce n'est toi, c'est qu'il est propre...
| | | À: Jcender · 7 novembre 2009 à 2:21 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 145 de 195 · Page 8 de 10 · 3 434 affichages · Partager je viens de découvrir ce post... très interessant... je contribue, voici les miennes:
"Prenez soin de votre avenir, c'est là que vous passerez le reste de votre vie"...
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages"
"Apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre"...
"L'univers est une sphère où le centre est partout et la circonférence nulle part !!!"
Désolé, je ne me souviens plus des auteurs... | | | À: TDMsolo · 7 novembre 2009 à 18:57 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 146 de 195 · Page 8 de 10 · 3 428 affichages · Partager Apprends à graver tes blessures dans le sable et tes joies dans la pierre"... J'aime. je me la grave car j'en ai bien besoin, j'ai tendance à faire le contraire
L'amour ne regarde pas avec les yeux, mais avec l'âme. (Shakespeare) | | | À: Akiestasofi · 7 novembre 2009 à 21:36 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 147 de 195 · Page 8 de 10 · 3 423 affichages · Partager Bonjour Aki,
La citation de Lao-Tseu et:
"Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."
Toujours de Lao-Tseu
"Arrêtez le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate"
Pierre | | | À: Elblanco · 8 novembre 2009 à 0:17 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 148 de 195 · Page 8 de 10 · 3 414 affichages · Partager Merci Elblanco, je ne me souvenais plus de l'auteur ni de la phrase exacte. Je l'avais entendue il y a longtemps et gardée en mémoire (sans trop en dénaturer le sens...)
Quant à la 2ème citation "...., calmez le désordre avant qu'il n'éclate", une sage précaution que beaucoup de gouvernements n'ont pas dû lire....
René | | | À: TDMsolo · 8 novembre 2009 à 9:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 149 de 195 · Page 8 de 10 · 3 406 affichages · Partager Je me suis intéressé il y a quelques années aux sectes Chinoises. Lao-Tseu est considéré comme un dieux. Voilà pourquoi j'ai qqs citations en mémoire.
Bonne journée. | | | À: Akiestasofi · 23 novembre 2009 à 13:52 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 150 de 195 · Page 8 de 10 · 3 332 affichages · Partager Petite vérité entendue en Mauritanie :
" Le temps est là ; prenons-le. "
Cela fait plus de 5 ans....impossible de l'oublier !! | | | À: Jcender · 25 novembre 2009 à 11:27 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 151 de 195 · Page 8 de 10 · 3 319 affichages · Partager Voici une citatation d un renard connu...
on ne voit bien qu avec l coeur. L essentiel est invisible pour les yeux
Livre Le Petit Prince /Antoine de St-Exupéry
une lecture increvable.... | | | À: Schiranai · 25 novembre 2009 à 13:03 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 152 de 195 · Page 8 de 10 · 3 314 affichages · Partager Une superbe phrase de philosophie :
"La seule chose qui nous ai rapprochés c’est la souffrance"
Dans son contexte elle prend toute sa valeur :
| | | À: Obeoandpai · 25 novembre 2009 à 13:36 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 153 de 195 · Page 8 de 10 · 3 304 affichages · Partager Tokaraa je vous ai posé 2 questions sur le sujet du fish spa sur l'ile de samui, vous ne m'avez pas répondu, je ne sais pas comment faire la jointure avec mon message précédent, mais je me permettais de vous demander l'adresse du SPA et quel materiel vidéo que vous utilisiez, bien sympathique si vous me donnez les réponses car en février je serais à samui avec mes amis | | | À: Jcender · 21 décembre 2009 à 21:25 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 154 de 195 · Page 8 de 10 · 3 218 affichages · Partager salut, un vieux qui meurt c est une bibliotheque qui brule. ça c est d hampate ba moi je rajoute: sauf si c est un vieux con. raphael | | | À: Jcender · 25 décembre 2009 à 19:28 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 155 de 195 · Page 8 de 10 · 3 197 affichages · Partager "Penser c'est être malade des yeux
Le monde ne s'est pas fait, pour que nous pensions à lui Mais pour que nous le regardions et que nous soyons d'accord..."
Fernando Pessoa. | | | À: Shimla · 25 décembre 2009 à 19:52 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 156 de 195 · Page 8 de 10 · 3 194 affichages · Partager ça me fait penser à :
the horse think, the dog think, the man think but the fish don't think, cause the fish knows, everything.
je suis néamoins bien content d'utiliser ma petite cervelle. | | | À: Tsk · 25 décembre 2009 à 20:34 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 157 de 195 · Page 8 de 10 · 3 189 affichages · Partager ça me fait penser à :
the horse think, the dog think, the man think but the fish don't think, cause the fish knows, everything.
je suis néamoins bien content d'utiliser ma petite cervelle.
"I believe that human beings belong fo nature not to civilisation. And I see man as being like a fish passing through a huge city. The fish doesn't understand anything about the city, he's just floating through it. What I'm trying to do always, is to get people wondering" Emir Kusturica- | | | À: Shimla · 29 décembre 2009 à 22:43 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 158 de 195 · Page 8 de 10 · 3 161 affichages · Partager Celui qui sait qu'il sait, écoute leCelui qui sait qu'il ne sait pas, éduque leCelui qui ne sait pas qu'il sait, éveille leCelui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le PROVERBE CHINOIS
Dernier proverbe éducatif découvert il y a peu de temps Nadia | | | À: Jcender · 30 décembre 2009 à 11:11 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 159 de 195 · Page 8 de 10 · 3 156 affichages · Partager Citations :
"Ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres." [Christophe Colomb]
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." [Gandhi]
...
"Pas folle !" dit la Mouche, "je pète et je m'envole ! | | | À: Jcender · 15 janvier 2010 à 22:28 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 160 de 195 · Page 8 de 10 · 3 111 affichages · Partager Une petite citation de Chico Xavier dans sa version originale en Brésilien et avec un essai de traduction:
Embora ninguém possa voltar atrás e fazer um novo começo, qualquer um pode começar agora e fazer um novo fim. Personne ne peut retourner en arrière et faire un nouveau commencement, mais chacun peu commencer maintenant et faire une nouvelle fin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |