|  |  |
 | | | | | Citations et philosophies du monde et de ses habitants Jcender · 1 août 2008 à 17:42 195 messages · 68 participants · 36 386 affichages | | | | À: Mesrob · 7 août 2008 à 21:49 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 41 de 195 · Page 3 de 10 · 2 245 affichages · Partager Les proverbes chinois sont inépuisables. j'adore. A vous de choisir entre chinoiseries... pas terribles, sauf en antiquités et, nuits de chine...Les orientalistes auraient adorés :
" L'homme n'est pas de bois : comment pourrait-il n'avoir aucune passion ? ".
Marie | | | À: Millebornes · 7 août 2008 à 22:00 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 42 de 195 · Page 3 de 10 · 2 244 affichages · Partager Je suis prêt à suivre vos conseils mais bon, comment vous voulez vous "pas s'égarer" avec des sujets aussi brulants...les chinois sont de fins et raffinés connaisseurs de ces nuits inoubliables, je comprends qu'ils en aient gardé d'aussi beaux souvenirs...la prochaine fois, soyez moins audacieuse dans vos choix ! | | | À: Mesrob · 7 août 2008 à 22:16 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 43 de 195 · Page 3 de 10 · 2 240 affichages · Partager Savez-vous que les taoïstes ont écrit des choses très scientifiques sur le sujet ? C'est de là que les chinois tiennent ces nuits inoubliables. Bon, quel thème préférez vous ? La politique :
" Le seigneur est le bateau, les gens ordinaires l'eau : l'eau porte le bateau ou le fait chavirer ".
Bon, moi, je ne veux pas porter... je me souviens plus du nom de... Il y a tant de seigneurs à renverser sur cette planète ! Marie | | | À: Millebornes · 7 août 2008 à 22:45 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 44 de 195 · Page 3 de 10 · 2 237 affichages · Partager Vous voyez que vous en connaissez un bon rayon dans ce domaine, votre réserve n'était donc que de façade.... mais que dites-vous de celle-là ?
J'aime celui qui désire l'impossible (Geothe)
"Kolossal", non ? | | | À: Mesrob · 7 août 2008 à 22:53 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 45 de 195 · Page 3 de 10 · 2 235 affichages · Partager Alors peut-être que :
" La montagne et l'eau finiront par se rencontrer un jour " Shanshui shangyou xiangfeng zhiri.... bref.... proverbe chinois. Plus simple.
Bon, à ce rythme, " j'aurai plus " de proverbes d'ici la fin de la semaine.
Marie. | | | À: Toucancilla · 8 août 2008 à 8:06 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 46 de 195 · Page 3 de 10 · 2 229 affichages · Partager En réponse à : " Il n'y a pas pas d'idée qui vaille que l'on tue un homme, il n'y en a pas non plus qui vaille qu'on se fasse tuer pour elle ".
Respect Monsieur Montaigne, car j'aime votre texte sur l'amitié, mais il y en a une qui vaille cela, c'est la Liberté, celle du poème de Monsieur Eluard.
Marie. | | | À: Jcender · 9 août 2008 à 11:00 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 47 de 195 · Page 3 de 10 · 2 193 affichages · Partager " Les 30 premières années se passent à ne pas se réveiller, les 30 suivantes à ne pas pouvoir s'endormir ".
Pour SeniorCh, qui a du mal à dormir. Amitiés à toi. Marie. | | | À: Millebornes · 9 août 2008 à 15:14 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 48 de 195 · Page 3 de 10 · 2 185 affichages · Partager " Les 30 premières années se passent à ne pas se réveiller, les 30 suivantes à ne pas pouvoir s'endormir ".
et les trente années suivantes, qu'est-ce qu'on va faire ?
et deux invitations japonaises....
Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel...
Quand on a su l'attendre, on obtient la rosée céleste.... | | | À: Mesrob · 9 août 2008 à 16:47 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 49 de 195 · Page 3 de 10 · 2 368 affichages · Partager A toi de choisir :
" Le seigneur Jiang n'a connu le roi wen qu'à 80 ans "
ce qui veut dire, Rester utile à un âge avancé. Jiang est le personnage d'un roman : L'investiture des dieux.
OU,
" La vie change, mais c'est la même. Une fin, un début, l'incertitude ! C'est le courage qui permet de tout faire tenir, quand il semble qu'il n'y aura pas de lendemain ". Forestier.
OU BIEN,
" Un pas à la fois, Une respiration à la fois, Un mot à la fois, Un jour à la fois, Ne vous brusquez pas, Donnez-vous du temps ".
Forestier.
Et pourquoi pas, tenter de rattraper le temps perdu, faire tout ce que l'on a pas pu faire les 60 premières années ! Pas encore 60 ans, mais je commence une liste tout de suite, plus sûr 
Marie | | | À: Millebornes · 9 août 2008 à 18:06 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 50 de 195 · Page 3 de 10 · 2 356 affichages · Partager Vous m'imaginez bien plus vieux que je ne suis mais c'est souvent le cas lorsqu'on est sémillante comme vous En attendant votre écho, je vous soumets ceci:
L'ogresse elle-même est belle à 18 ans et le thé grossier délicieux à la première infusion.... (japonais)
Et pour conclure
L 'encre la plus pâle vaut mieux que la meilleure mémoire.... (chinois) | | | À: Mesrob · 9 août 2008 à 18:20 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 51 de 195 · Page 3 de 10 · 2 362 affichages · Partager Oh, mais je n'ai jamais dit que vous étiez vieux ! Pour l'adjectif, je le prends comme un compliment.
Votre seconde citation est très juste. Il faut toujours laisser une trace écrite des choses, notamment de celles que l'on a vécu, car on oublie très vite. Ca veut aussi parfois dire que les autres aiment écouter ces récits. 
Pas le temps maintenant de trouver de nouvelles citations.
Marie | | | À: Millebornes · 10 août 2008 à 9:54 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 52 de 195 · Page 3 de 10 · 2 337 affichages · Partager Vous avez entièrement raison, je suis virtuellement très jeune....d'esprit ! Je me demande si vous n'êtes pas très proche de cette philosophie de la vie que voici.....
Le sage ne désire que l'absence de désirs.
La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte.
L'une d'entre d'elles est sans doute pour vous hors d'atteinte mais j'hésite encore dans mon choix ! | | | À: Mesrob · 10 août 2008 à 22:48 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 53 de 195 · Page 3 de 10 · 2 309 affichages · Partager " Lorsque le désir (de voyage) résiste aux premières atteintes du bon sens, on lui cherche des raisons. Et on en trouve qui ne valent rien. La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse.Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon.Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait ".
Nicolas Bouvier, L'usage du monde. | | | À: Jcender · 11 août 2008 à 10:03 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 54 de 195 · Page 3 de 10 · 2 294 affichages · Partager la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale... | | | À: Bebel21 · 11 août 2008 à 11:38 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 55 de 195 · Page 3 de 10 · 2 286 affichages · Partager La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Le problème avec ce genre de remarque insipide c'est qu'elle est usée jusqu'à la corde et qu'elle est le plus souvent utilisée malheureusement par ceux qui n'ont pas de confiture du tout !
Les chiots aboient, la caravane passe..... | | | À: Mesrob · 11 août 2008 à 13:51 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 56 de 195 · Page 3 de 10 · 2 277 affichages · Partager Une citation de circonstances, au vu des événements récents, publics et privés...
"Ce sont les oiseaux, jamais les balles, que l'on arrête en plein vol"
Vers extrait d'une chanson en français de Vladimir Vissotski. Je sais, c'est triste, mais il est des jours sans joie où l'esprit est à la mélancolie. | | | À: Montagne666 · 11 août 2008 à 14:16 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 57 de 195 · Page 3 de 10 · 2 268 affichages · Partager " Dans toutes les larmes s'attarde un espoir".
Marie. | | | À: Montagne666 · 11 août 2008 à 16:45 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 58 de 195 · Page 3 de 10 · 2 258 affichages · Partager Tu nous replonges dans la triste réalité de l'actualité qui fait aussi naître des rêves, ceux qui permettent d'espérer une fin rapide de la souffrance des hommes.....
mais replongeons dans le léger avec ceci :
Une main douce conduit l'éléphant avec un cheveu (persan)
ou
tout est difficile avant d'être simple (Luo Xiao Hua) | | | À: Mesrob · 11 août 2008 à 22:20 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 59 de 195 · Page 3 de 10 · 2 242 affichages · Partager " Vois un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, retiens l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans l'heure présente ".
William Blake (1757 - 1827). | | | À: Mesrob · 12 août 2008 à 2:02 Re: Citations et philosophies du monde et de ses habitants Message 60 de 195 · Page 3 de 10 · 2 236 affichages · Partager Elle est peut etre usee jusqu a la corde mais je la trouve sympatique quand meme! et je ne pretendais pas par la avoir plus de confiture qu'un autre... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |