|  |  |
 | | | | | Citations sur les voyages Simba · 1 janvier 2004 à 18:48 68 messages · 40 participants · 76 836 affichages | | | | À: Simba · 23 août 2005 à 0:45 Re: Citations sur les voyages Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 24 341 affichages · Partager Merci pour ces mots, qui font rêver ceux qui sont obliger de rester dans leur rêves. | | | À: Manuch · 23 août 2005 à 14:40 Re: Citations sur les voyages Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 24 319 affichages · Partager Pour ceux qui sont obligés de rester dans leurs rêves : Dans un grain de sable voir un monde Dans chaque fleur des champs le Paradis.William Blake
Et pour ceux qui sont "obligés" de les vivre : Celui qui a une maison n'en a qu'une, celui qui n'en a aucune en a mille. (Proverbe indien vu sur Wikiquote)
| | | À: Véda · 23 août 2005 à 15:46 Re: Citations sur les voyages Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 24 308 affichages · Partager ben qu'est-ce que c'est con Paolo Coelho quand meme....
et au contraire qu'est-ce que c'est juste Levi-Strauss "Ce que vous nous montrez, voyages, c'est notre ordure lancée au visage de l'humanité" ça c'est de la littérature | | | À: Babeli · 23 août 2005 à 16:00 Re: Citations sur les voyages Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 24 304 affichages · Partager | | | À: Parvat · 23 août 2005 à 16:13 Re: Citations sur les voyages Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 6 762 affichages · Partager Âp sukhî, to jag sukhî. À coeur heureux, monde heureux. Proverbe indien.
| | | À: Babeli · 24 août 2005 à 1:40 Re: Citations sur les voyages Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 6 745 affichages · Partager Toutoubidou  Pour revenir aux citations, en voila une que j'adore...
"'Quand deux chemins s'offrent à toi, choisi toujours le plus difficile, c'est celui qui t'apportera le plus de joie'"
SS le Dalaï Lama... | | | À: Parvat · 26 août 2005 à 6:37 Re: Citations sur les voyages Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 6 722 affichages · Partager ‘’Demander son chemin c’est risquer de ne pas s’égarer’’
Désolé je ne me souviens plus de qui.  En tout cas c'est pas de moi!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 26 août 2005 à 12:54 Re: Citations sur les voyages Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 6 711 affichages · Partager "En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement que le voyage commence."
Nicolas Bouvier | | | À: Babeli · 29 août 2005 à 11:57 Re: Citations sur les voyages Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 6 684 affichages · Partager J'adore !
Merci Babeli...je l'avais oubliée celle-là. Il est temps que je relise l'Usage du Monde !!.j'hésitais encore, trop peur de ne plus pouvoir rester en place DU TOUT après. Mais ta citation m'a donné soif | | | À: BlueBird · 29 août 2005 à 12:10 Re: Citations sur les voyages Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 6 682 affichages · Partager Bonjour Blue bird,
Tu sais je suis très méchante ! J'en rajoute une petite couche avec cette phrase que j'aime beaucoup aussi pour ce qu'elle dit de l'ivresse du voyage :
"La matinée était chargée de présages et plus légère qu’une bulle. À toutes ses propositions la réponse était : oui."
C'est toujours de Nicolas, dans "Le poisson scorpion". Je ne sais pas si tu l'as lu, c'est plus léger que l'usage du monde. Il y relate son séjour à Lanka.
Fait de beaux rêves... | | | À: Babeli · 29 août 2005 à 12:16 Re: Citations sur les voyages Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 6 674 affichages · Partager Argh !!!
En plein coeur !!OK, je passe acheter Le Poisson-scorpion ce soir en sortant du boulot.
Je savais qu'il était dangereux ce Nicolas 
Merci babeli. | | | À: Babeli · 2 septembre 2005 à 20:03 Re: Citations sur les voyages Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 6 646 affichages · Partager "Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait." Nicolas Bouvier
magique... comme la rencontre avec soi, au travers des autres... Greg | | | À: LaaLaa · 5 septembre 2005 à 16:02 Re: Citations sur les voyages Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 6 626 affichages · Partager "Les Voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent." Louis Pelletier-Dlamini.
"La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde". Alberto Giacometti. | | | À: Babeli · 5 septembre 2005 à 19:26 · Modifié le 5 sep. 2005 à 19:59 Re: Citations sur les voyages Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 6 620 affichages · Partager J'invite les amateurs de jolies formules sur l'art et la passion du voyage à aller faire un tour sur le site de Babeli......il y a des belles perles sur ce sujet..des grands classiques et des beaucoup plus rares !
Superbe.Dense. Ca donne envie d'y revenir pour réfléchir. Et réfléchir encore...
| | | À: Simba · 27 octobre 2005 à 23:53 Re: Citations sur les voyages Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 6 520 affichages · Partager Je relance ce joli fil qui s'est enfoncé dans la trame des oubliés.....ai pas pu résister 
Je m'imaginais prenant la simple décision de continuer de l'avant, sur la piste qui déja remplaçait nos routes. Je jouais avec cette idée...Etre seul, sans biens, sans prestiges, sans aucun des bénéfices d'une culture, s'exposer au milieu d'hommes neufs et parmi des hasards vierges.... Il va de soi que ce n'était qu'un rêve et le plus bref de tous. Cette liberté que j'inventais n'existait qu'à distance ; je me serais bien vite recréé tout ce à quoi j'aurais renoncé. Bien plus, je n'aurais été partout qu'un Romain absent. Une sorte de cordon ombilical me rattachait à la Ville. (...) Néanmoins, ce rêve monstrueux, dont eussent frémis nos ancêtres, sagement confinés dans leur terre du Latium, je l'ai fait, et de l'avoir hébergé un instant me rend à jamais différent d'eux.Marguerite Yourcenar prête ces mots à son Hadrien d'empereur, fasciné par les steppes barbares qui étirent leurs promesses à perte de vue.....et c'est tellement intemporel ! | | | À: BlueBird · 28 octobre 2005 à 11:34 Re: Citations sur les voyages Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 6 512 affichages · Partager Ah génial! J'avais oublié à quel point c'était criant de vrai, de force, et, effectivement, d'intemporalité! Quelle génie, cette Marguerite!
Merci! | | | À: Simba · 28 octobre 2005 à 11:43 Re: Citations sur les voyages Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 6 510 affichages · Partager La discussion ressurgit, j'en profite donc pour te répondre, parce que je crois que je n'avais jamais donné de citations.
J'ai rencontré un ami poète dans le Nord Ouest Argentin, un poète voyageur, avec qui nous avons fait une belle ballade de VTT dans le désert et les montagnes, et avec qui nous avons refait le monde dans les cafés Tucumaniens. Cet ami s'appelle Javier Foguet, et je fus bien triste, lorsque, plus d'un mois plus tard, j'ai continué ma route, toujours plus loin, le laissant. Il m'a dédicacé alors cette citation:
No hay viajes, Ô ViajeroEl Mundo es el centro del Mundo
Il n'y a pas de voyages, Ô Voyageur Le Monde est le centre du Monde | | | À: Loopkin · 5 novembre 2005 à 8:20 Re: Citations sur les voyages Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 6 467 affichages · Partager « le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble être un rêve ».
Guy de Maupassant ;-)
"un homme pressé est un homme déjà mort"
proverbe africain... | | | À: Ptitlapin · 5 novembre 2005 à 10:34 Re: Citations sur les voyages Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 6 460 affichages · Partager "un homme pressé est un homme déjà mort"
proverbe africain...
Elle est pas vraiment fausse ou assez vraie, celle là! 
Merci à tous les autres qui ont redonné vie à ce topic. | | | À: Simba · 6 novembre 2005 à 20:50 Re: Citations sur les voyages Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 6 430 affichages · Partager je viens de recevoir ceci en message privé, je vous le livre, c'est sympa. Cher frère blanc, Quand je suis né, j'étais noir. Quand j'ai grandi, j'étais noir. Quand je vais au soleil, je suis noir. Quand j'ai peur, je suis noir. Quand je mourrai, je serai noir. Tandis que toi, homme blanc, Quand tu es né, tu étais rose. Quand tu as grandi, tu étais blanc. Quand tu vas au soleil, tu es rouge. Quand tu as froid, tu es bleu. Quand tu as peur, tu es vert. Quand tu es malade, tu es jaune. Quand tu mourras, tu seras gris. Et après cela tu as le toupet de m'appeler " homme de couleur " ? Auteur inconnu mais plein d'humour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |