Les réductions que propose la carte Abonné en Alizé et Espace Affaires sur la
Réunion est de moins en moins intéressante.
Première raison: la classe Alizé et EA connaissent un bon taux de remplissage sur la
Réunion pour des raisons que je n'avancerai pas car je risque de me faire incendier.
Seconde raison : le nombre de sièges proposé a considérablement été réduit; de 60 sièges sur les B747-400 à 36 sièges sur les nouveaux B777-300ER.
Deux choses sont sûres: le confort des sièges était bien meilleur sur les vieux B747-200. J'ai vraiment la nostalgie du pont supérieur. le rapport qualité-prix est très moyen.
J'ai mon entourage qui commence doucement à "glisser" de Alizé AF vers la Confort UU qui propose un meilleur rapport qualité-prix
De toute façon, AF s'en fout, c'est toujours plein.
Reste maintenant à savoir : quelle différence entre la classe Alizé et la future classe économique supérieure qui sera dévoilée l'année prochaine sur les vols intercontinentaux hors Caraïbes - Océan Indien si Air Austral va proposer un nouveau confort sur les futurs B 777-300ER qu'elle a commandés pour l'année prochaine.
Pour en venir à l'île
Maurice, on peut même rejoindre la métropole via
Dubai avec la compagnie Emirates. C'est plus long c'est sûr mais il paraît qu'on y trouve des tarifs intéressants. A essayer.