|  |  |
 | | | | | Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Dragonlk · 5 novembre 2008 à 8:39 · Une photo 10 messages · 4 participants · 9 623 affichages | | | | 5 novembre 2008 à 8:39 Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 1 de 10 · 9 602 affichages · Partager Bonjour
J ai fait plusieurs A/R cette annee avec AF sur ORY-RUN, chaque fois, en Tempo classe tarifaire Q (donc 50% de miles en theorie, ce qui est indiqué sur le site AF lors de la resrevation) et je constate apres le vol qu il est credite de 100% de miles, bien sur je vais pas m en plaindre, mais je voulais savoir comment on peut connaitre lors de l achat du billet si c est du Q50% ou du Q100%, et quels etaient les conditions pour avoir les 100% de miles.
Merci de vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dragonlk · 5 novembre 2008 à 13:55 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 2 de 10 · 9 523 affichages · Partager Dragonlk,
j'ai mon expérience de voyager dans el Q. LOL. début année j'ai fait des vol AF : CDG-HKG comme aller et PEK- CDG comme retour. La classe de réservation est Q pour tous les deux sens. Et j'ai eu 100% de miles, afficché sur écran lors de réservation et arrivé sur mon compte FB quand les vols sont effectués. Mais quand je voulais faire une simulation CDG-HKG- CDG ou CDG-PEK- CDG, possible d'avoir le Q, mais 50% de miles, par contre. Donc une histoire bizarre. Peut-etre il faut rappeler le FB pour en savoir plus.
Voilà.
A plus.
Will | | | À: Dragonlk · 5 novembre 2008 à 16:09 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 3 de 10 · 9 445 affichages · Partager Bonjour
J ai fait plusieurs A/R cette annee avec AF sur ORY-RUN, chaque fois, en Tempo classe tarifaire Q (donc 50% de miles en theorie, ce qui est indiqué sur le site AF lors de la resrevation) et je constate apres le vol qu il est credite de 100% de miles, bien sur je vais pas m en plaindre, mais je voulais savoir comment on peut connaitre lors de l achat du billet si c est du Q50% ou du Q100%, et quels etaient les conditions pour avoir les 100% de miles.Merci de vos reponses
Q, c'est 50% de miles statuts, sur les vols longs-courrier mais si vous êtes Platinum vous avez 50% de miles prime en plus. En Europe, Q=100% de miles statuts.
www.airfrance.fr/...fecekedgfndgij.0#bc7 | | | À: Lascarb · 5 novembre 2008 à 16:24 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 4 de 10 · 9 438 affichages · Partager j'ajoute que je suis toujours Ivory, donc aucun avantage supplémentaire....
Bonjour
J ai fait plusieurs A/R cette annee avec AF sur ORY-RUN, chaque fois, en Tempo classe tarifaire Q
Q, c'est 50% de miles statuts, sur les vols longs-courrier mais si vous êtes Platinum vous avez 50% de miles prime en plus. En Europe, Q=100% de miles statuts.
www.airfrance.fr/...fecekedgfndgij.0#bc7 | | | À: Lascarb · 5 novembre 2008 à 16:38 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 5 de 10 · 9 433 affichages · Partager Ma question, c est pourquoi certaines fois je voyage en tarif Q, et j ai 50% de miles, et d autres fois, toujours en Q, j ai 100% de miles (alors qu moment de la vente, on m avait dit Q=50%), independament de mon statut Elite qui donen des miles en plus (ces miles bonus, du coup dependent aussi des miles gagnes, car si Q100%, le bonus egalement sera le double par rapport a Q50%). D ailleurs, sur le releve FB, c est bien noté Q100%, et d autres fois, c est note seulement Q. | | | À: Dragonlk · 5 novembre 2008 à 17:35 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 6 de 10 · 9 416 affichages · Partager Faites une photo de votre relevé et montrez le nous, car le code Q ne donne que 50% sur les longs courriers. | | | À: Lascarb · 5 novembre 2008 à 18:51 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 7 de 10 · 9 394 affichages · Partager vala mon releve, Q100%, que j ai pu avoir 4 fois cette annee (vais pas m en plaindre, vu le prix payé), et 2 fois Q 50%. Image attachée: | | | À: Dragonlk · 5 novembre 2008 à 20:56 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 8 de 10 · 9 360 affichages · Partager Merci. C'est effectivement surprenant, mais bon à prendre! Espérons que FB ne reviendra pas (pour vous) en arrière dans quelques temps, (ils m'ont fait le coup pour des miles prime) ou alors que cela présage un changement prochain vers les 100%. Bonne soirée. | | | À: Dragonlk · 12 novembre 2008 à 19:39 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 9 de 10 · 9 220 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit là d'un problème informatique - transmission de donnés, ou d'une mauvaise saisie de l'agent qui a pris em compte votre numéro de compte lors de l'enregistrement. Cela est assez courant et une fois les miles crédités, Flying Blue ne reviendra pas dessus pour ajuster le compte du client, sauf en cas d'escroquerie avérée. Disons que c'est tant mieux pour le client. Certains clients nous appellent en nous demandant pourquoi ils ont eu 100% des miles à l'aller et que 50% sur le retour alors que le billet est bel et bien émis en Q ou L sur le long-courrier... On vérifie et on leur dit que tout est bon et que suite à un problème les miles ont été crédités à 100% sur l'un des trajets et qu'on ne fera aucun reajustement... et qu'il est gagnant dans ce cas. Par contre il n'en est pas question qu'on reajuste les autres vols pour qu'il ait aussi 100%...
Voilà le porquoi du comment. | | | À: Brasuca · 13 novembre 2008 à 12:40 Re: Classe tarifaire Q avec 100% de miles sur Air France Message 10 de 10 · 9 142 affichages · Partager En ce qui meconcerne, il n y a pas de saisie du num FB au check in, car a chaque fois, le numero est donné lors de l achat du billet sur internet, et jamais a l enregistrement. D autre part, sur le relevé, il est indiqué "classe Q 100%", c est donc une classe bien specifique distincte informatiquement de la classe Q classique a 50%.
Enfin, je vais pas appeler pour m en plaindre ! Je me demandais si c etait pas plutot en rapport avec une promotion ? ou un bonus pour les clients Elite ? les clients ATTN+++ ? ou autre.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |