Slu !

Alors pour repondre a seb pour commencer, je suis en freelance et n ai jamais eu besoin des syndicats ou de quelque autre oeuvre sociale pour me demerder ! 4 mois de conges payes par an, ca te parrais pas un peu long non ? Y en a qui change de vie, biscotte il en ont marre de voir tout le monde se trouver genial !
Les syndicats, je pense que c est eux qui font augmenter les charges salariales et qui plombent les PME alors qu ils savent parfaitement que les Gros contourneront leurs lois avec des reseaux d avocats payes pour ca ! Leurs dirigeants sont cul et chemises avec le patronat et les politiques, enfin tu penses ce que tu veux...
La
Chine est belle et bien communiste, que cela te plaise ou non, et le
Vietnam encore +...
Je sais pas ou t as vu qu ils l etaient plus, si ce n est que maintenant ils consomment, mais attention, ce qu on leur dit de consommer... De plus ils ont congele ce con de Mao, et il le sorte pour les megas fideles une fois par an (idem au
Vietnam qui d ailleurs et remplis de drapeaux rouges tres significatifs) ; et ce sont bien les membres du partis qui sont a la tete du pays et d une majorite des grandes entreprises. Tout est surveille, et les mots democratie ou liberte n existent pas sur le Net ; les recents scandales concernant les geant du Net et les dirigeants Chinois devraient peut etre t aider a ouvrir ton esprit !
Pour les Thais, tu rejoins ce que je dis, ils ne veulent pas se barrer et ils savent bien pourquoi ! Je repete, il n est pas plus facile pour les Viet ou les Chintoos de se barrer (voire + complique), pourtant ils ont bien plus tendance a le faire ; n est ce pas une preuve suffisante pour toi ???
Je rejoint egalement Michel sur le boulot en Asie : les heures ok, mais quand en
chine tu passes devant un magasin de 10 m2 et qu elles sont 5 vendeuses dedans, ca te laisse reveur ; idem pour les supermarches et les stations services... Bref, les chiffres ca se lit comme on veut, chacun les deforme a sa sauce.
N ecoute pas ce qu on te dis, va voir, regarde, et reflechis bien avant de te faire une idee...
Cordialement.