|  |  |
 | | | | Alex31s · 8 janvier 2017 à 10:44 14 messages · 7 participants · 5 535 affichages | | | | Bonjour,
Après voir surfé sur le forum et autre sites internet, je commence à douter du choix de Chiang Mai et Sukhothai pour notre prochain voyage en juillet/août.
Nous sommes partis l'été dernier en Norvège et sur les 3 semaines, il a plu 2 semaines : tous les jours, +/- longtemps, +/- fort et j'avoue que ça m'avait miné le moral (bon apparemment on était tombé sur une mauvaise année  ). Mais cela ne nous avait pas empêché de faire des randos, de visiter sous la pluie etc... On n'allait pas de laisser abattre !
La différence c'est qu'il fera quand même chaud en Thaïlande  . Le Nord me tente depuis mon dernier séjour en 2010. Alors s'il pleut plutôt le soir ou quelques averses en journée, ça me va quand même.
Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenus !
Bon dimanche Alex | | | C'est un réflexe européen de croire qu'au nord il va faire moche.Sukkothai est un must pour moi.Il y fait terriblement chaud et sec et si des fois il y aurait une averse le soir vous seriez contents.Ça dure max. 1 heure et après il fait aussi beau et chaud qu'avant | | | Et comme le disait si bien Coluche, la Normandie c'est bien aussi.................si t'es copain avec une grenouille ; on y a été 15 jours; il a plu qu'une seule fois..................du 1* au 15.. 
Sukkhothai, c'est bien, c'est beau, c'est entretenu.. Sri Satchanalai, environ 70 km plus au nord, c'est encore plus beau mais plus petit...et si on n'a pas de véhicule personnel, pas facile d'y arriver.
Euh des fois les averses durent plus d'une heure et c'est rarement de la bruine mais plutôt des seaux d'eau..Si le toit de votre chambre dans la GH est en fibro-ciment ou pire en tôle, oubliez TV, radio, U-tube sur internet; vous n'entendrez que le bruit de la pluie... | | | Il y aura rarement un beau ciel bleu, ce sera plutôt laiteux ou couvert mais avec de la luminosité. Ce pari, on le tente chaque année en juillet août et pour l'instant on ne l'a pas perdu. | | | Plus d'hésitation alors ! Je garde le Nord dans mon séjour Et on aura nos k-way | | | Bon je dois avoir le c....... bordé de nouilles (thai).Deux longs séjours en Thaïlande en juillet/août du nord au sud..partout et plutôt sec  Par contre la Normandie j'en pense que du mal en matière de météo, désolée pour les normands parmi les forumistes | | | Bonjour, Vos avis et retour d'expérience sont les bienvenus ! Bon dimanche Alex
Question tout aussi récurrente qu'il est impossible d'y répondre on/off.
Tous les mois de juillet et août, le Nord, la Plaine centrale et le Nord-Est subissent la même météo totalement imprévisible: plein soleil durable, tempête tout aussi durable, simples passages de pluies fines sans suite, orages ponctuels, inondations aussi soudaines que très localisées ("flash floods"), etc... Quand j'arrive sous une pluie battante à Suvarnabhumi à 6h du mat', je songe toujours avec un sourire amusé à la légende urbaine "Il pleut, mais le soir".Un seul conseil: s'adapter. Exemple: pas de résa hôtels de plusieurs jours non-remboursables (et d'ailleurs inutile puisque c'est la basse saison). | | | pas de résa hôtels de plusieurs jours non-remboursables (et d'ailleurs inutile puisque c'est la basse saison).
ça serait l'idéal sauf que nous serons 4 dont 2 enfants et je recherche des chambres familiales ; donc je préfère réserver à l'avance pour être sûre d'en trouver. | | | Alex, As tu decide ce que tu faisais? Nous partons avec 2 enfants 6 et 9 ans mi aout, nous avons booke un hotel pour chiang mai mais sukhothai me fait hesiter comme les gens qui disent pluie tous les jours sur CM nos resa sont annulables mais je dois reserver nos vols internes car on finit par koh samui. Bref je fais et defait mon itiniraire je sais plus quoi faire... On arrive sur 3 jours BKK ensuite normalement 5 jours CM...
Mais si on fait le pont de la riviere kwai et sukhothai... je suis perdue Je veux voir des beaux paysages la nature les animaux help! Lol | | | Bonsoir,
La première année, on a lu ce qui se disait sur le forum et on s'est lancés, un peu rassurés et un peu inquiets malgré tout.
Six ans plus tard, il se trouve qu'on a eu de rares journées un peu galère à cause de la pluie mais une multitude de journées merveilleuses. Et de temps en temps un très beau temps, même dans des coins où habituellement ce n'est pas le cas en cette saison. Le ciel a beau être blanc ou gris, à 30 ou 40 degrés ce n'est pas du tout la même chose qu'avec 15 degrés !
C'est ça les vacances, tout comme pour la vie : il ne faut pas qu'il pleuve une semaine entière, il ne faut pas que le mauvais moustique pique, il ne faut pas que l'avion tombe. Si on n'a pas le choix des dates, un beau jour il faut bien se lancer... | | | Oui Apres tout tu as raison... bonne phylosophie Maintenant on a dans l'idée de faire les 2 sukhothai et chiang mai... il faut qu'on goupille Ca. | | | Bonjour Cécile,
Alors nous avons complètement remanié notre itinéraire pour éviter de courir et de faire de trop longues distances. Nous n'allons plus à Chiang Mai ni à Sukhothai (à charge de revanche pour un autre voyage).
A notre arrivée à BKK, nous partons directement à Kanchanaburi puis Pranburi, Koh Phangan et 2 jours à BKK avant notre retour | | | Bonjour Alex,
Je suis sur le même dealemme, Je pensais faire Chiang mai et Sukhothaî en aout prochain. Mais j'ai peur de la météo......... Pouvez vous me dire votre itinéraire ? et quel tps avez vous eu ? Merciiii Aurélie | | | Bonjour Aurélie,
Après notre atterrissage à Bangkok, nous sommes partis directement à Kanchanaburi. Puis nous sommes descendus le long de la côte jusqu'à Pranburi puis Chumphon. De là, nous avons pris un bateau pour Koh Phangan. Puis retour à Bangkok en avion pour les derniers jours.
Au niveau du temps, nous avons eu une demi-journée de pluie à Kanchanaburi. Un peu de pluie à Koh Phangan mais très peu. Sinon alternance de temps nuageux et de soleil mais très chaud pendant 3 semaines 
Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Bonnes vacances ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |