|  |  |
 | | | | Cora66 · 23 février 2008 à 12:12 9 messages · 4 participants · 1 897 affichages | | | | 23 février 2008 à 12:12 Message 1 de 9 · 1 895 affichages · Partager Bonjour a tous!!!
J'ai la grande chance de pouvoir partir en Inde.Je vais visiter Delhi, Agra et Jaipur dans un premier temp. Je parts du 22 mai au 5 juin.Je me pose pleins de questions:
Quel est le climat a cette période de l'année, la température monte jusqu'a combien? Les nuits sont elles plus fraiche ou cela ne change rien? Quel type d'habit faut t'il prendre?
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas! 
Merci de me répondre je vous en remercie d'avance... | | | À: Cora66 · 23 février 2008 à 15:44 Re: Climat en mai en Inde? Message 2 de 9 · 1 866 affichages · Partager Il y a deux ans, j'y étais à cette période. Il fait tres tres chaud, cela monte à 50°. Je n'ai pas l'impression que le nuit ça descende beaucoup, un peu forcément mais la clim est indispensable. L'avantage c'est que nous n'avons eu aucun moustique et qu'il y a assez peu de touristes. On se balade avec sa bouteille d'eau et un pulvérisateur pour se rafraichir. Même si la chaleur a été un peu pénible, nous avons quand même fait un super circuit dans le Rajasthan. A ta dispo pour d'autres infos. | | | À: Didine · 23 février 2008 à 15:52 Re: Climat en mai en Inde? Message 3 de 9 · 1 858 affichages · Partager Super merci pour ta réponse!!!
50° c'est énorme mais a mon avis sa en vaux le détour. Par contre je suppose qu'il vaux mieu porter des habits en coton pense tu que de porter un shorte px etre mal vu la bas?surtout venant d'une femme...
Ensuite pour l'argent ont ce demander si on échanger quelques euros en France contre des Roupi si c'est plus avantageux ou vaux mieu le faire la bas directement.
Sachant qu'on part qu'avec du liquide et pas de carte bancaire. Sinon j'ai survoler le site et j'ai vu que certaines personnes parler de traverllers???un truc comme ca.... | | | À: Cora66 · 23 février 2008 à 21:41 Re: Climat en mai en Inde? Message 4 de 9 · 1 830 affichages · Partager Pas de short en Inde. Exception sur les plages de Goa où vont les touristes. Tu trouveras sur place des vêtements légers en coton qui couvrent le corps.
Impossible de changer des rouppies en France. Si tu pars avec du liquide, je te conseille de changer la plus grande partie en travellers euros. (Il faut toujours penser que tu peux les perdre ou te les faire voler) Tu changeras tes travellers au fur et à mesure de tes besoins. | | | À: Loranne7 · 24 février 2008 à 8:57 Re: Climat en mai en Inde? Message 5 de 9 · 1 808 affichages · Partager Merci pour t'est conseil je vais éviter les shorts alors et prendre que des pantalon en coton. Et pour l'échange de l'euro merci pour ton information car je savais pas du tout c'est la premiére foi que je voyage aussi loin...
Si tu as d'autre conseil a me donner je les prends avec plaisir!
Sinon tu es parti combien de temp la bas et quelle parcour as tu fais? | | | À: Cora66 · 24 février 2008 à 11:09 Re: Climat en mai en Inde? Message 6 de 9 · 1 800 affichages · Partager Bien sur à éviter les shorts mais également les débardeurs, les épaules nues sont choquantes (et très regardées) par les Indiens. Mais je dois avouer que vu la chaleur, j'en ai quand même mis. C'est vrai qu'on peut acheter sur places des chemisettes coton à condition de faire une petite taille, passé le 42 pas évident à trouver. Dans la série des petits conseils, pense à prendre des lingettes et de la lotion assainissante pour se laver les mains sans eau. Aussi prendre des petite socquettes en coton, car pieds nus sur le marbre par cette chaleur, tu te brûles la plante des pieds. Au niveau argent, nous avions pris pas mal de liquide, je ne trouve pas pratique les travellers, mais nous avions une CB de secours. A + | | | À: Cora66 · 25 février 2008 à 15:21 Re: Climat en mai en Inde? Message 7 de 9 · 1 764 affichages · Partager Suite: pour l'argent la solution Travellers peut convenir mais les banques collecte une marge. Tu peux changer des euros dans le Hall de l'aéroport (ce n'est pas les bureau de change qui manquent..) Idem dans les villes. Autre point: évite les pantalons en coton, ils pompes ta transpiration et tu baigne dans ton jus... prend plutôt un mixte coton/synthétique si tu peux sinon pas de fringue moulante pour laisser circuler l'air (l' inde est le pays des tissus, tu peux te fournir sur place, les Souts (je te le fais phonétique car je ne sais plus comme cela s'écrit) sont portés dans le nord de l' Inde. Composé d'une tunique et pantalon ample réhaussé d'une écharpe, c'est un vêtement plus facile à porter et à maitriser qu'un sari (composé d'une seule pièce de 5 m minimum et dont tu vires plus à la momification par le manque de maitrise à la pose...) Tu trouve des sout à partir de 200 rps (soit 4 euros). Sinon les fringues européennes ne manque pas. amicalement Larus21 | | | À: Larus21 · 25 février 2008 à 18:07 Re: Climat en mai en Inde? Message 8 de 9 · 1 759 affichages · Partager La pour le coup des habits c'est aussi de bon conseils parceque n'étant jamais parti dans pays comme celui ci je ne me rend pas du tous compte du changement que je vais avoir!
Je ne savais pas du tous comment m'habiller, j'avais qd meme penser aux habits large.
Et en chaussure???
Je prend des tenis, mais pour les villes que je vais visiter les sandales sa px aller je suppose? | | | À: Cora66 · 25 février 2008 à 21:18 Re: Climat en mai en Inde? Message 9 de 9 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, évite les sandales, malgrés la saison, les moustiques sont de sortie la nuit. Crème répulsive pour ces petites bestioles (potentielement vectrice de palu...). Et nettoyage des chambres d'hôtel pour flinguer ces locataires indésirables. Tu as déja fais ton itinéraire? combien de temps sur place? Pour les photos je peux t'envoyer quelques photos mais si tu as l'occasion de passer sur Collioure j'en ai en stock sur différents secteurs. Il y a pas mal de chose à connaitre sur ce pays (rabateurs, tarifs, nourriture etc...) Larus21 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |