Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Adventureboy · 25 septembre 2006 à 17:05 41 messages · 15 participants · 4 600 affichages | | | | À: Adventureboy · 27 septembre 2006 à 0:22 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager ....eh bien tu va à Paris avec le tgv ou easyjet........... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlbanHK · 27 septembre 2006 à 7:36 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Ca donne un bon aperçu, mais ce n'est plus à jour.... Par exemple, Hua Hin est accessible par une compagnie privée (4 vols par jour de puis Bangkok) sur de très petits avions du genre Cesna (une dizaine de places). D'autres aéroports de campagne, du genre Chumphon, doivent être également déservis par ce genre de compagnies, mais je n'ai pas d'informations à ce sujet.
| | | À: Thv2001be · 27 septembre 2006 à 8:00 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager  Pour Hua Hin: 6 places au max, pas de départ si moins de cinq personnes, le prix: 3500 baths, et l'AR: 5600 baths plus au moins | | | À: Jfbmons · 27 septembre 2006 à 8:14 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 175 affichages · Partager  Pour Hua Hin: 6 places au max, pas de départ si moins de cinq personnes, le prix: 3500 baths, et l'AR: 5600 baths plus au moins 
A ce tarif là il vaut mieux y aller en taxi. | | | À: Jfbmons · 27 septembre 2006 à 8:34 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Départs aléatoires, donc pas fiable tout ça.... Je me demande s'ils ont beaucoup de clients. C'est vrai que le trajet en taxi depuis BKK coûte 1800 B pour 3 heures de route....
 ..., pas de départ si moins de cinq personnes, le prix: 3500 baths, et l'AR: 5600 baths plus au moins  | | | À: Thv2001be · 27 septembre 2006 à 14:00 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager  Aucune idée du nombre de personnes utilisant cette odysée mais ça doit être cool de voler dans un petit avion: un peu à la Indiana Jones.En outre, les limousines aéroport= Hua Hin: 2500 baths"prix de Don muang" à moins que demain cela change? | | | À: Jfbmons · 2 octobre 2006 à 19:12 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager hello tous le monde; merci encore pour les conseils, je reviens avec qq questtions: 1) j'ai trouve un vol Geneve-bkk sur Luftansa avec Promovols.com. je ne connais pas ce site, est ce que je peux faire confiance a ce site? y a 'til risque d'overbooking et ne pas pouvoir partir le jour en question?
2) je vais surement terminer mon sejour sur hua hin ou faire 4 jours de balneaires. vous avez des endroits a me conseiller?
merci bcp | | | À: Adventureboy · 3 octobre 2006 à 9:24 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager personne a les infos que je demande juste au dessus?  1) faire confiance aux sites trouves par illicotravel? 2) hotel a conseille sur Hua hin? merci d'avance | | | À: Lepiaf · 3 octobre 2006 à 9:32 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec croufie, si tu veux voler avec des compagnies low cost comme AirAsia, tu as intérêt à réserver les billets par internet à l'avance. Tu pourras ainsi bénéficier de tarifs intéressants. Par exemple, j'ai payé un BKK/ Hat Yai cette année 25 euros TTC. Pour le retour, j'ai pris le billet sur place (même compagnie) et ai payé 35 euros.
D'accord avec le piaf!!!
air asia est imbattable question tarif mais il ne faut pas hésiter à réserver à l'avance!!!!! Le plus tôt étant le mieux
Tu n'auras pas moins cher sur place, crois moi!!!! | | | À: Adventureboy · 3 octobre 2006 à 9:42 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Sawatdee kha. Si tu veux pas passer par illico, va directe sur les site marchands, par exemple :
www.govoyages.com très sûr, ils te présentent aussi, la lufthansa et british airways qui sont des bonnes compagnies !  (évite de prendre turkish airlines bien sûr, à quelques euros près prend une compagnie renommée !!!) Regarde aussi sur volsec www.volsec.com/ 
Erika.
personne a les infos que je demande juste au dessus?  1) faire confiance aux sites trouves par illicotravel? 2) hotel a conseille sur Hua hin? merci d'avance  | | | À: Erikag · 3 octobre 2006 à 17:50 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager dans tous les cas illico te redirige vers d'autres societes...promovols, lastminute...etc. je suppose qu'il n'y a donc pas de soucis alors... | | | À: Adventureboy · 3 octobre 2006 à 22:15 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Non, en général les sites marchands sont fiables, lastminute govoyages etc sont bien connus !
Bien que quelquefois, le site internet, bien que sérieux peut connaître une saturation, et j'ai pu voir, que des membres de VF, se plaignaient, de ne pas avoir eu le temps de souscrire une assurance annulation le site (expédia pour ne pas le nommé), qu'ils n'ont pas pu souscrire après ! Ces incidents sont plutôt peu fréquents, mais la réservation par internet n'est pas fiable à 100%, quand le serveur du site est saturé par exemple ! 
Mais quand même, j'y jétais toi, ne connaissant pas très bien promovols, j'éviterais de passer par eux ! De même, j'éviterais aussi de prendre la compagnie aérienne, turkishe airlines par exemple ! 
Erika.
dans tous les cas illico te redirige vers d'autres societes...promovols, lastminute...etc. je suppose qu'il n'y a donc pas de soucis alors... | | | À: Erikag · 7 octobre 2006 à 17:17 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager hello tout le monde, Je suis super content, j'ai mon billet d'avion avec Royal Brunei Ailines. Franfort-BKK: 11 nov - 25nov.
je serai a ces endroits... 12 nov: a BKK13 au 18 vers le Nord (chian mai) 19 au 20: a BKK21 au 25: qq part a la plage Qui peut me conseiller une destination pour qq jours de balneaire pour le mois de nov? Que voire pres de chianMai? (faut mieux y aller direct des mon arrive ou faire la route et en profiter pour s'arreter 1, 2 nuits et voire des choses interessantes?) Dans quel quartier dormir pour mes 2, 3 nuits a BKK? Merci A+ | | | À: Adventureboy · 8 octobre 2006 à 9:10 · Modifié le 8 oct. 2006 à 9:44 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Sawatdee kha.
Super, maintenant tu vas pouvoir partir à L'adventure cher Boy ! 
1- Qui peut me conseiller une destination pour qq jours de balneaire pour le mois de nov? De BKK, Kho chang www.koh-chang.ws/info/transfers.htm  par exemple (bus climatisés à Ekkamai www.transport.co.th/Eng/HomeEnglish.htm ) ou avion ( www.bangkokair.com/ )
2- Que voire pres de chianMai? (faut mieux y aller direct des mon arrive ou faire la route et en profiter pour s'arreter 1, 2 nuits et voire des choses interessantes?) Cela dépend de tes gouts www.tourismethaifr.com/chgmai.shtm Pas très loin : le village bo-sang ; le village de Doi Pui ; village Ban Thawai  Tu as aussi le camp des éléphants de Mae Rim-Samoeng ! Et plein d'autres choses, regarde avec le moteur de recherches <rechercher des messages> 3- Dans quel quartier dormir pour mes 2, 3 nuits a BKK? Que recherches tu ? Quartier touristique / calme / shopping / hotel classe ou Guest house ?
Erika.
hello tout le monde, Je suis super content, j'ai mon billet d'avion avec Royal Brunei Ailines. Franfort-BKK: 11 nov - 25nov.
je serai a ces endroits... 12 nov: a BKK13 au 18 vers le Nord (chian mai) 19 au 20: a BKK21 au 25: qq part a la plage Qui peut me conseiller une destination pour qq jours de balneaire pour le mois de nov? Que voire pres de chianMai? (faut mieux y aller direct des mon arrive ou faire la route et en profiter pour s'arreter 1, 2 nuits et voire des choses interessantes?) Dans quel quartier dormir pour mes 2, 3 nuits a BKK? Merci A+ | | | À: Erikag · 8 octobre 2006 à 9:52 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager merci pour mes 2, 3 nuits a BKK, je cherche plutot pres du shopping, tourisme et resto. pas besoin d'hotel classe, mais je veux des hotels propres. merci pour vos conseils | | | À: Adventureboy · 8 octobre 2006 à 10:17 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Shopping, il n'y a que l'embarras du choix !!
1) Quartier Sukhumvit exemples : Royal benja Manhattan et suisspark de 30 à 22 euros par internet www.asiarooms.com/.../sukhumvit-area.html 
2) Sur Quartier silom exemple : Tower inn (35 euros) Bestwestern elegance ou moins chers : Mandarin et Pinnacle lumpinee www.asiarooms.com/...gkok/silom-area.html 
Comme on dit, il y a mieux mais c'est plus.... 
Pour le tourisme : près du fleuve, le bossotel, petit mais pas cher et pas mal placé !!   Erika.
merci pour mes 2, 3 nuits a BKK, je cherche plutot pres du shopping, tourisme et resto. pas besoin d'hotel classe, mais je veux des hotels propres. merci pour vos conseils | | | À: Erikag · 8 octobre 2006 à 16:47 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager merci c'est vraiment cool ton site, y a plein d'hotel, mais tous ces noms...je m'y perds un peu...surtout que je ne sais meme pas ou c'est... desole, mais j'ai pas bcp l'habitude de voyager dans des pays a la culture si differente...alors j'ai tjrs des questions: y a til des choses auxquelles il faut particulierement faire attention (danger, arnaques...etc?) pour l'argent, je change tout sur place (je compte prendre des Euros)? est ce dangereux d'avoir bcp de cash sur soi? ou est ce que je peux trouver un plan papier de BKK? en mi Nov, je dois prendre quoi comme vetement? pluie? t-shirt? pantalon long? court? polaire? tout achete sur place? | | | À: Adventureboy · 8 octobre 2006 à 20:45 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Déjà fait un petit tour sur le site de Chriscool (membre de VF), pour avoir des infos coco01.free.fr/ menu CONSEILS puis clique sur généralités et va voir pareil après bangkok etc.  
1- y a til des choses auxquelles il faut particulierement faire attention (danger, arnaques...etc?) Fais les photocopiesen plusieurs exemplaires ou scan sur une clé USB, des 4 premières pages de ton passeport et des 2 dernières pages ! Mais les photocopies à plusieurs endroits, et garde l'original du passeport et tes billets d'avion dans le coffre de l'hotel s'il est sûr ! 
2- pour l'argent, je change tout sur place (je compte prendre des Euros)? est ce dangereux d'avoir bcp de cash sur soi? Si tu as une CB, demande à ta banque si elle n'est pas verrouillée pour être utilisée en thaialnde, si oui demande leur de la déverrouillée ! Pour le liquide, si tu change tes francs suisses, tu vas avoir 2 fois la comm à payer, d'où emporte les francs suisses en thailande et change les à l'aéroport contre des baths !! Au pire en cas d'urgence tu peux utiliser les distributeurs ATM ! Ne met pas ton argent à un seul endroit, réparti les risques ! Mais il n'y a pas plus de risques de vols en thailande si tu es discret qu'en suisse ! 
3- ou est ce que je peux trouver un plan papier de BKK? En voici des dynamiques sur internet : bangkok.sawadee.com/map/index_flash.htm tu peux sélectionner un hotel et faire go pour l'afficher ! En plus avec les flèches tu peut te diriger et + et - pour grossir ou diminuer ! 
www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/ choisi le quartier sukhumvit ou silom etc. Si tu as un office de tourisme de thailande près de chez toi, vas y ils ont des cartes et des infos, sinon quand tu arriveras à l'aéroport, si tu vas au TAT (office du tourisme), tu peux aussi en avoir, je crois ! Moi j'utilise la bangkok city map de lonely planet (plastifiée), (en anglais). 
4- en mi Nov, je dois prendre quoi comme vetement? pluie? t-shirt? pantalon long? court? polaire? tout achete sur place? Mi novembre, il ne pleuvra plus beaucoup, (sauf vers 17h ou 18 heures, 30 minutes maxi par jour !) La température sera au minimum de 28-36 degrés ! Donc amème juste des T shirts et pantalons ou bermudas en 100% coton ! Et lunettes de soleil et casquette contre le soleil ! Après tu peux tout acheter sur place, pour moins cher ! 
Bon tu as pas mal de lecture à faire, alors bon courage ! 
Erika.
merci c'est vraiment cool ton site, y a plein d'hotel, mais tous ces noms...je m'y perds un peu...surtout que je ne sais meme pas ou c'est... desole, mais j'ai pas bcp l'habitude de voyager dans des pays a la culture si differente...alors j'ai tjrs des questions: y a til des choses auxquelles il faut particulierement faire attention (danger, arnaques...etc?) pour l'argent, je change tout sur place (je compte prendre des Euros)? est ce dangereux d'avoir bcp de cash sur soi? ou est ce que je peux trouver un plan papier de BKK? en mi Nov, je dois prendre quoi comme vetement? pluie? t-shirt? pantalon long? court? polaire? tout achete sur place? | | | À: Erikag · 9 octobre 2006 à 14:50 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager merci, C'est vraiment tres sympa de prendre le temps d'ecrire tous ces conseils, par tes liens j'ai appris pas mal de trucs. J'ai bien debroussaille les generalistes maintenant ;-)
Il me reste encore a trouver une belle plage pour mi-novembre. Tu me conseilles "Kho chang", mais sur le site, il parait que je peux encore chopper la mousson.
Alors ou aller pour une belle plage??
merci | | | À: Adventureboy · 9 octobre 2006 à 17:12 Re: Climat en novembre en Thaïlande et nombre d'aéroports Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager sawatdee kha.
Sur le site www.koh-chang.ws/info/weather.htm The monsoon season kicks in around July and lasts until October with temperatures slowly declining to their lowest level in December. During this period, the sea is rough and swimming is not recommended. Most of the smaller resorts on the island will close down due to a lack of customers. La mousson sur kho chang (centre de la thaialnde et BKK), dure jusqu'à fin octobre,  en théorie, c'est vrai !!! Malheureusement à 20 ou 30 jours près, tu peux avoir de fortes pluies imprévisibles !  Il y a une semaine de fortes inondations, www.iamkohchang.com/News/flash_floods.htm Et cette semaine, il n'y a plus que de fortes averses : www.qwikcast.com/...Chang, TH&unit=c --
Sinon tu as pas trop lojn de BKK en BUS par le Southern bus terminal de Bangkok (Pinklao Nakhorchai Road) 1) Cham am à 3 heures de bus de BKK, y aller en semaine (à éviter le week end, trop de monde) ( Hua hin étant moins belle que cham am, et en plus plutot trop touristique !) ou 2) Prachuap khiri khan à 5h30 de bus de BKK, (plage à 8 kms HAT WA KAW, belle plage avec peu de touristes)--
Tu n'as que 2/3 jours alors c'est juste pour aller beaucoup plus au sud à Krabi ou Phuket, (en avion par www.bangkokair.com ou www.airasia.com ou thaiaiways) 
Cela dépend, ce que tu veux y faire à la plage, de toute façons quelquesoit la plage, le temps est imprévisible bien que mi-novembre, la mousson vient de se terminer ! 
Erika.
merci, C'est vraiment tres sympa de prendre le temps d'ecrire tous ces conseils, par tes liens j'ai appris pas mal de trucs. J'ai bien debroussaille les generalistes maintenant ;-)
Il me reste encore a trouver une belle plage pour mi-novembre. Tu me conseilles "Kho chang", mais sur le site, il parait que je peux encore chopper la mousson.
Alors ou aller pour une belle plage??
merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |