Bonjour,
nous y sommes allé trois semaines en juillet 2004 et c'était vraiment très bien. On avait fait un plan de voyage approximatif avant de partir parce que l'on a réserver les vols intérieurs avant le départ.
Notre itinéraire donnait à peu près ça (je fais ça de mémoire, j' ai pas accès à mon journal de voyage pour l'instant): Trois jours à
Tana chez des connaissances Descente jusqu'à
Tuléar en taxi-brousse avec arrêt à
Antsirabe, Fianaranstoa, au
parc de l'Isalo (2 jours de trekking) jusqu'à
Anakao et retour en pirogue avec les Vezo en 4 jours (il n'y avait pas encore de bateau à moteur) Avion jusqu'à
Morondava ou on est rester 3 jours Avion jusqu'à
Tana et directement taxi-brousse jusqu'à la réserve Indri-Indri (ou le
parc National Mantadia je suis plus très sur) Taxi-brousse jusqu'à
Tamatave Avion vers St Marie ou nous avons passé quatre jours sur l'île au nattes (magnifique et très sympa) Retour en avion à
Tana pour deux jours et retour en
Suisse.
Mes remarques:
Le fait d'avoir réservé les vols à l'avance nous a un peu embêté car on aurait par exemple voulu allonger le séjour à
Morondava pour aller voir les
Tsingy de Bemaraha mais c'était plus possible de changer nos reservation. On voulait absolument allerà St Marie pour voir les baleines et cela valait vraiment la peine, mais avec la descente jusqu'à
Tuléar et le crochet par
Morondava cela faisait bcp.
On va surement retourner là-bas pour les Tsingy et on pense le faire en descendant la
Tsiribihina en pirogue. On aimerait aussi une fois naviguer sur le
canal des Pangalanes depuis
Tamatave vers le sud pour au moins une semaine (la dernière fois on a fait que 2 jours)
En fait, c'est comme pour tous les pays africains, se déplacer prend du temps, et les choses ne vont pas toujours comme prévu. Mais bon, c'est les vacances donc autant prendre le temps et c'est aussi pour cela que l'on y va

.
Petite précision: on voyage routard de base, on utilise généralement les transports locaux, et on essaye dans la mesure du possible de se loger le plus possible chez des contacts ou autres pour avoir un contact le plus proche possible avec les habitants des régions visitée (c'est souvent assez (voire très) rustique. Je ne sais pas comment vous voyagé de votre côté.
Voilà, je sais pas si cela vous aide, mais si vous avez des question ne vous gênez pas. Si vous pensez aller dans les régions que nous avons visité, je pourrai vous donner des informations plus détaillées.