|  |  |
 | | | | Minijupe · 3 février 2013 à 14:39 · 14 photos 16 messages · 5 participants · 4 290 affichages | | | | 3 février 2013 à 14:39 Climat et neige dans les Abruzzes en avril ou mai? ( Italie) Message 1 de 16 · 4 156 affichages · Partager J'envisage un voyage d'une petite semaine dans les Abruzzes.
j'aimerais avoir des avis concernant la 2ème quinzaine d'avril ou 1ère de mai ?
Le climat est-il rude ? Et la neige à cette période ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | le 25 avril 2012, j'étais à Pescara et à Chieti, grand soleil, env. 20 degrés, maintenant à l'arrière dans les montagnes ? | | | Il faudrait avoir plus de détails sur l'endroit précis et l'altitude.
Sinon, je me souviens d'un mois de juin à Avezzano, il y'avait encore de la neige sur les sommets et dans la vallée à 700m d'altitude, les nuits étaient très fraiches. | | | à l' aquila, à l'interieur, en avril, moyenne des minima (en général vers 14h): 15 moyenne des minima (en général au lever du jour):5 ;en avril normalement plus de neige au dessous de 1000m d'altitude | | | Dans le secteur de Castel Del Monte
Mais je crois que je vais viser début août !... | | | Je crois que je vais repousser à début août ! | | | Dommage, c'est au printemps que la montagne est la plus belle.
Vous risquez seulement d'avoir encore de la neige pour les balades en altitude, ce qui n'est pas forcément génant si l'on est équipé (chaussures montantes + guêtres).
D'autant qu'il a pas mal neigé cet hiver et que ce n'est sans doute pas terminé :
www.skiinfo.fr/.../bulletin-neige.html | | | Ciao Marie, je suis née et vécue dans les Abruzzes jusqu'à il ya deux ans, et je vis maintenant en Toscane. Je peux vous dire avec certitude que si vous allez à Castel del Monte en Août précoce est généralement très chaud. J'étais sur le Gran Sasso (belle montagne) et je vous assure que, pendant la journée, on atteint des températures élevées. Alors il ya excursion thermique dans l'après-midi donc il faut une chemise. Le village est situé à 1500 mètres d'altitude sur la mer, est le plus haut village des Abruzzes, vous avez fait le bon choix il ya des montagnes à couper le souffle, la bonne nourriture, vous pouvez manger à proximité de le célèbre Gran Sasso "arrosticini" mouton rôti cuit par bergers dans les pâturages. N'oubliez pas de visiter le château où il a été le film "Ladyhawke" avec Michelle Pfeiffer: ROCCACALASCIO. Regardez mes photos. Ciao Images attachées: | | | Finalement, je crois que je vais y aller fin juin... | | | Buonasera
Vous écrivez parfaitement notre langue, je vous admire ! J'ai repéré de jolies chambres à Sto Stéfano di Sessiano, je pense que cela notre point de chute pour ces quelques jours. Je vous recontacterai quand le départ approchera afin de vous "voler" quelques renseignements touristiques... La Toscane nous a beaucoup séduit aussi. Nous y avons fait un séjour à Florence et un autre à Sienne où le Panforte de Nannini nous a laissé de doux souvenirs !
Ciao Ci-joint une vue prise à quelques kilomètres de Sienne sur "le Crète", un endroit féérique pour moi Image attachée: | | | Merci pour ton appréciation, j'ai étudié le français à l'école secondaire, une langue que j'aime mais il y a 20 ans que je ne parle pas le français! Je connais trés bien l'endroit de la photo que tu m'as envoyé, à côté de "ASCIANO." J'ai une maison dans la campagne de Sienne et cette année j'ai quelques touristes français pour la première fois. Ecrivez-moi si vous voulez, je peux vous donner beaucoup de conseils sur l'Abruzzo. Je voulais te conseiller Santo Stefano di Sessanio, un petit village délicieux, malheureusement un peu endommagé à cause de un tremblement de terre il ya cinq ans, mais ces lieux ont une sorte de magie. C'est le cœur d'une terre douce et forte, restée intacte au fil des siècles. Si vous revenez en Toscane je vous suggère de les lieux insolites et peu connus. Je vous envoye des photos de ma maison de campagne. A bientot.
httptuscanymandolino.com Images attachées: | | | Bonjour,
Je reviens vers toi pour mon séjour dans les Abruzzes. Je vais y venir fin juin finalement.
Peux-tu me dire les choses principales et importantes qu'il faudrait que je vois pour un premier séjour ? J'ai vu à la télé, le petit train qui part de Sulmona et qui fait toute la vallée. Ca vaut le coup ? Nous recherchons les paysages un peu désert et les jolis villages...
Je vais réserver à Sto Stéfano di Sessanio, j'ai trouvé de jolies chambres d'hôtes...
Nous viendrons en avion jusqu'à Rome puis nous louerons une voiture pour notre séjour. Donc il faut que je puisse savoir le nombre de jours qu'il serait souhaitable de rester.
Je te remercie sincèrement pour tous les renseignements que tu me donneras
Très amicalement
Marie | | | Ciao Marie, vous avez choisi l'endroit le plus beau dans les Abruzzes, le plus caractéristique et vrai: les gens simples, qui vit encore comme un temps, une excellente cuisine et une grande hospitalité. Santo Stefano est un petit village tranquille qui ressort sur vues imprenables. Les abruzzes aiment Santo Stefano et nous y allons souvent, vous trouverez des petites boutiques d'artisans locaux, j'ai acheté une belle poterie faite à la main. Les choses principales et importantes qu'il faudrait que tu voi pour un premier séjour, selon moi: Le lac de Scanno et le village de Scanno, où les femmes portent encore les anciennes coutumes; Castel del Monte; Roccacalascio, village très proche de S. Stefano; Cocullo; Celano; Campo Imperatore; Les grottes de Stiffe: sont ouverts tous les jours de l'année aux horaires suivants horaire d'été (du 16 Mars to 14 Octobre) de 10.00 à 13.00 et de 15.00 à 18.00, avec des entrées organisées par l'afflux de visiteurs. Dernière entrée à 18h00. Durée de la visite 1 heure. Je recommande ce site www.viaggioinabruzzo.it . Je vous suggère de rester 1 semaine jusqu'à 10 jours. Ciao à binetot....Francesca Image attachée: | | | Ah un grand merci pour toutes ces infos !
Mon mari s'inquiète de trouver tout fermé le dimanche comme souvent dans certains endroits.
Il y aura quand même bien un p'tit resto ou deux d'ouverts pour nous restaurer le soir : L' Aquila ?...
Je vous tiens au courant de mes réservations...
Très amicalement
Mini-Marie | | | Si vous faites allusion à des restaurants et trattorias où manger, n'est-ce pas vrai que il y a tous fermés le dimanche, généralement certaines endroits pour manger d'été sont ouverts. En fait, vous êtes un peu loin des grandes villes et pays. La ville de L' Aquila il faut savoir qu'un fort tremblement de terre il ya cinq ans a presque entièrement détruit la ville, causant 200 morts! Malheureusement, les gens n'ont pas encore retourner à vivre dans la ville et les magasins sont fermés. Allez le visiter de toute façon, c'était une grande ville. Vous devez savoir, cependant, que, souvent, les soirs d'été dans les petites villes il ya des festivals et on fait cuisiner et manger de bonnes choses dans la rue. Voir la photo. Ciao, écrivez-moi quand vous voulez  Francesca trivifra@libero.it Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |