Bonjour,
Ma reponse ne va pas etre tres optimiste...

, mais Aout comporte des risques climatiques. C'est normalement (si l'on peut encore parler de norme...) quasiment le coeur de la mousson d'ete. Donc risques d'averses a prevoir. Si la mousson continue telle qu'elle a commence, des journees tres nuageuses peuvent etre envisagees...
Par contre, pour la plongee...si la visibilte est bonne, c'est une excellente saison. Moins de monde sur les spots et des chances de voir des Mantas. C'est aussi la saison ou les requins nagent plus proches de la surface !! Aout est tres prometteur.
Le bapteme de plongee est faisable partout. Pour que tout se passe le plus confortablement possible, demandez avant de reserver (via email a l'hotel par exemple) si un des instructeurs parle francais...c'est beaucoup mieux.
Pour la plongee libre, je vous conseille Filitheyo qui possede un house reef impressionant, un des plus beau que j'ai pu decouvrir. Proche de la plage, les premiers poissons s'observent des votre entree dans l'eau...magique !
Un conseil, regardez les resorts via Google Earth ou directement sur les sites des resorts avec leur photo aerienne s'ils en ont une. Vous pourrez etudiez le lagon qui entoure l'ile. L'ile est entouree d'une large couleur turquoise ? attention, le house reef peut etre tres eloigne. Par contre si vous observez une petite bande turquoise immediatement suivie de couleurs bleus fonces, selectionnez l'hotel et enquetez dans les forums.
Pour l'animation le soir...ca devient plus restrictif.
2 noms me viennent en tete. Pour le reste, 99 % des resorts ne proposent pas d'animation tous les soirs....
Ce voeu sera le plus difficile a exaucer..
J'espere vous avoir aide,
A bientot