Bonjour,
Nous sommes également parti 1 an (2003/2004) avec nos enfants de 5 et 8 ans, Gde section pour mon fils et CE2 pour ma fille. Pour mon fils, c'est ma femme instit qui avait préparé de quoi faire son année, mais pour ma fille, nous avons pris les cours du CNED. Et on en a été très content et j'ai trouvé le CNED très pro.
Les cours sont très bien fait, ludiques et agréables. Il y a effectivement quelques K7 à enregistrer pour des récitations et du chant. Je crois me souvenir qu'on a fait ça 3 ou 4 fois. Rien de très contraignant! Pour les devoirs, on les envoyait à
Toulouse depuis les pays où on était et les corrections étaient envoyées chez mes parents en
France (qui nous les renvoyaient en poste restante en fonction de là où on était) Autant dire qu'on avait les corrections après quelques mois!
Pour le temps passé, on faisait travailler les enfants quand on avait le temps, mais en moyenne 3h/jour sur 4/5 jours, ça le faisait bien. En cours individuel, ça va vite.
Avec le cned, ça avait plutôt mal commencé et on a un peu galéré pour récupérer les cours car au moment du départ le 3 aout ils n'étaient pas prêt. On les a fait envoyé à l'ambassade d'
Ankara qui les a refusé (alors qu'on s'était mis d'accord :- (mais le cned a bien voulu les renvoyer gratos en
Iran, où on les a trouvé à la poste restante de Tabriz.
Par contre, je sais pas comment vous voyagez, mais nous, on était en forgon et les cours prenez tout un tiroir. Et les bouquins + manuels, ça pèse assez lourd.
Sans avoir aucun intéret particulier dans le CNED, je le recommande fortement. Je crois en plus me souvenir que c'était pas cher (90€/an/enfant)
Bonne route
Yann
www.petittour.com