Cela s'adresse à tous les voyageurs qui préfèrent partir à l'autre bout du monde qu'à deux pas de chez eux.
On peut avoir plein de raisons de partir à l'autre bout du monde sans que ça n'ai un rapport avec le fait d'avoir besoin ou non d'une CNI ou d'un passeport quand même, c'est un peu ridicule non ?
Perso, je connais bien l'Europe, mais je préfère l'Asie et spécialement le
Japon. L'un n'empêche pas l'autre...
En outre, pour des questions personnelles, culturelles, de feeling, d'envies tout simplement, on peut tout à fait avoir envie de ne pas spécialement découvrir l'Europe et de préférer découvrir l'Asie ou l'Afrique par exemple... Je ne vois pas où il y aurait un snobisme particulier à avoir cette démarche...
Je pense qu'arrivée au quatrième âge, je n'aurai pas forcément la force physique de voyager au loin
Perso, je ne me projette pas aussi loin... On verra bien le moment venu, je ne suis pas du genre à programmer plusieurs décennies à l'avance ce que je serai capable ou non de faire ; je serai peut-être mort avant... Je connais en outre des personnes de plus de 80 ans qui prennent encore des longs courriers en classe éco...