| Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Ng34 · 22 septembre 2011 à 13:52 48 messages · 12 participants · 5 279 affichages | | | | 22 septembre 2011 à 13:52 Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 962 affichages · Partager Bonjour
je viens de réserver ma nouvelle croisière sur le Costa Méditerranéa le 13/02/2012 au départ de la Guadeloupe. j'ouvre cette discussion pour savoir s'il y aura d'autres Francophones.
j'espère aussi trouver des infos pour ne pas avoir à prendre les excursions costa j'ai l'impression que cet itineraire est nouveau car j'ai du mal à trouver des infos;
merci d'avance pour votre aide qui est souvens très précieuse
Nadine | | | À: Ng34 · 26 septembre 2011 à 16:17 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager bonjour alors personne sur cette croisiere!!!!  les escales sont: GuadeloupeCatalina (je connais) Curacao Margarita island (j'ai besoin d'aide) GrenadeSainte Lucie Saint Martin (j'ai trouvé pas mal de post) Antigua Roseau (j'ai besois d'aide) Barbademerci d'avance pour votre aide Nadine | | | À: Ng34 · 10 octobre 2011 à 21:21 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager allez pour faire remonter le post  nous serons avec notre fils de 19 ans..... | | | À: Ng34 · 25 octobre 2011 à 21:50 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager pas beaucoup de succés | | | À: Ng34 · 24 novembre 2011 à 23:35 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager Coucou Nadine,
Je vais faire la même croisière que toi mais en janvier 2012.
Oui cette croisière est toute nouvelle dans le catalogue de Costa.
Le hic, c'est que Costa la nomme à chaque fois différente : je l'ai réservée sous "Magie des Caraïbes", maintenant elle se nomme en Suisse : Antilles, Caraïbes, Vénézuela et en France est en effet sous le nom de Cocktail des Caraïbes !!!
Si jamais il y a des conseils pour les excursions à faire par soi-même, je suis les lirai volontiers, merci !
A bientôt | | | À: Aurelly · 24 novembre 2011 à 23:40 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager bonsoir je viens de vous répondre sur l'autre post  peut être aurons nous des cr avec les personnes qui font la transat moi aussi j'ai du mal à trouver des infos sur certaines escales  nonne soirée Nadine | | | À: Ng34 · 15 décembre 2011 à 10:14 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager bonjour
j'espère qu'il y aura quelques Français à bord...... je vois beaucoup de post avec l'atlantica dans les Caraibes mais avec le méditéranéa il n'y a pas grand monde 
Me tarde le 1° retour de la transat pour les CR surtout qu'il y a 2 escales ou je ne trouve pas beaucoup d'info Margarita et Roseau
bonne journée à tous | | | À: Ng34 · 18 décembre 2011 à 10:07 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 580 affichages · Partager nous serons aussi à bord, j'ai navigué sur le site, et pas bcp de discussions sur ces croisieres !!!! j'ai quand meme envoyé une nouvelle discussion !!! d'habitude, on a toujours bcp de réponses, et je participe aussi à renseigner les personnes au retour de nos croisieres, peut etre est ce du au fait que ce circuit est assez nouveau !! | | | À: Lisaboune · 18 décembre 2011 à 13:03 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager peut etre est ce du au fait que ce circuit est assez nouveau !!
Bjr il est bon et change un peu des classiques de Costa dans les Caraibes titi | | | À: Lisaboune · 19 décembre 2011 à 20:57 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 553 affichages · Partager bonsoir
ah enfin................... ça fait plaisir de voir qu'il y aura d'autres forumeurs....
c'est vrai qu'il est rare d'avoir des discussions avec aussi peu de réponses je pense aussi que c'est parce que l'itinéraire est nouveau
Nadine | | | À: Ng34 · 19 décembre 2011 à 21:12 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager bonsoir, j'ai trouvé qq infos sur le site en tapant le nom des iles en mot clé,..on recherche surtout de belles plages et à visiter les villages, mais pas les musées, tu peux m'écrire,. c'est un peu juste ce soir, mais demain je te donne les infos que j'ai glané ça et la !!!! lisaboune | | | À: Lisaboune · 19 décembre 2011 à 21:28 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager bonsoir nous aussi, nous recherchons de belles plages  l'an dernier on était sur l'atlantica au départ de Miamiet on a regrété de ne pas avoir emmené notre fils alors cette année on répare...... j'ai aussi trouvé pas mal d'info sur les îles me manque juste Roseau et Margarita nous partons de Toulouse, et vous ? bonne soirée Nadine | | | À: Ng34 · 29 décembre 2011 à 8:58 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Je m'incruste dans votre discussion. En effet, nous ne partons pas sur cette même croisière mais Perles des Antilles en mars prochain donc avec des destinations similaires : Guadeloupe, Catalina, Saint Martin et Antigua. Guadeloupe : encore à organiser, mais nous pensons opter pour excursion Costa afin d'avoir à éviter les bagages. Seul gros hic, il viennent de nous annoncer un changement d'horaire et de compagnie pour notre vol retour. Nous débarquons en principe à 12h en Guadeloupe et notre avion décolle à 17h au lieu de 19h40 initialement prévu, ce qui laisse peu de temps. Pour Catalina, farniente conseillée par les forumeurs qui connaissent cette croisière. Confirmez vous ? Saint Martin : votre enfant lui est un peu grand peut-être pour ce genre d'animation, mais nous nous allons je pense essayer la ferme aux papillons pour nos enfants de 5 et 8 ans. Antigua : l'option taxi et tour des plages semble intéressante, mais difficile de trouver des coordonnées de sociétés de taxi avant le départ.... Sinon, quel vol prenez vous pour votre aller retour Paris / Point à Pitre ? Nous sommes inquiets de devoir voyager avec Néos, compagnie Italienne visiblement peu connue et low cost. Notre vol initial était prévu avec Air France. | | | À: Vivie0178 · 29 décembre 2011 à 9:08 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager bonjour, en effet, je n'ai pas eu de telles infos pr nos vols mais ça peut venir !!!!! nos vols sont du lundi au lundi, à 15 h de paris, pour la catalina, c'est trés sympa, costa nous débarque en chaloupes, si vous voulez des transats bien plaçés, bord de l'eau ou bien ombre, mieux vaut descendre dans la premiere heure !!! ils débarquent tout ce qu'il faut en nourriture et boissons, le tout sous un chapiteau, c'est incroyable !!! l'équipage, les serveurs en profitent pour une journée de détente aussi, vous pourrez jouer au volley avec eux ! le squok club est aussi sur la plage, et les enfants en profitent bien. a bientot !! pr philipsburg, la ville est belle, avec bcp de détaxes, il y a aussi une plage, sinon, la plus proche est orient bay, au nord est, a savoir que nous, nous serons au sud est. a+ | | | À: Lisaboune · 29 décembre 2011 à 9:52 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 483 affichages · Partager Oui, et orient est semble-t-il proche de la ferme au Papillons. Mais je crois, selon les conseils reçus de voyageurs avertis, qu'il faut quand même prévoir un taxi de la ferme à Orient Bay, car le soleil tape fort, et une marche en bord de plage avec les enfants est à proscrire, même si elle n'est pas bien longue. la notion de distance est différente dans le contexte de ces îles à cette période de l'année. | | | À: Vivie0178 · 29 décembre 2011 à 11:28 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager bonjour pour Catalina:j'y étais l'an dernier, en effet il est préférable de sortir tôt pour avoir une place ombragée nous n'en avons pas eu.....et pourtant nous ne sommes pas parti très tard mon mari à vraiment eu du mal sans ombre, et je dois dire que ça lui a un peu gaché l'escale pour le vol je viens de vérifier, nous partons toujours avec air france, avec un préacheminement de Toulousebonne journée Nadine | | | À: Ng34 · 29 décembre 2011 à 12:09 · Modifié le 29 déc. 2011 à 14:08 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 465 affichages · Partager Bonjour, Bien que absent sur cette croisière, je peux vous aider, un peu, pour l'escale de Porlamar (je suppose) à Isla Margarita et Roseau.
Isla Margarita: Il faut savoir que cette île appartient au Vénézuela (Hugo Chavez) donc, quand vous avez une mine qui ressemble un peu à celle d'un américain, les contrôles sont permanents. Nous y avons séjourné (15 jours) au début des années 2000 et, franchement il n'y a pas grand chose à voir à part une mangrove. Porlamar est une ville, assez insécurisante, disait-on à l'époque, je n'ai rien resenti comme insécurité. Porlamar est aussi reconnue pour ses bijouteries et les "affaires" à l'époque étaient possibles. Maintenant, je ne sais si votre escale le permettra ou si une excursion Costa est prévue, mais si c'est possible réservez de toute urgence une excursion (petit avion ou plus gros, ancien Dakota DC3) qui vous amènerait à l'acchipel de Los Roques. C'est un des plus beaux endroits que j'ai vu au monde. C'est une réserve naturelle, dans la mer des Caraïbes, parfaitement protégée réserve dans laquelle vous passez d'îlot en îlot en catamaran, un régal.
La Dominique (Roseau) circulez il n'y a rien à voir, nous avons fait cette escale en 2009 lors d'une transat sur le Costa Mediterranea. Nous avions pris l'excursion Costa qui nous a été remboursée tellement tout était nul. L'organisation, le "chauffeur-guide" anglophone pour une excursion francophone, nous avons traduit pour les autres participants. Style de commentaires; "Ici, à droite, vous avez la caserne des pompiers"....... Toute l'excursion a été faite à l'envers, nous devions partir à 9h, somme partis à 10h, nous devions visiter le site des 3 cascades nous l'avons fait bien plus tard par contre nous devions prendre un apéro dans un hôtel localisé dans un jardin tropical, nous sommes arrivés à 10h15 pour prendre cet apéro. Nous devions également voir des sources sulfureuses. Notre chauffeur s'est arrêté sur un petit pont ou 3 fumerolles combattaient dignement. Ce petit pont était à une voie 10 bus derrière nous et une quinzaine devant, dans l'autre sens, klaxonnaient allègrement nous sommes donc restés une vingtaine de secondes sur ce pont, sans sortir du véhicule. Mais malgré tous ces retards etc..., l'excursion qui devait se terminer à 12h15, s'est terminée avant midi. J'espère pour vous que tout sera mieux organisé. Si vous souhaitez des infos complémentaires, n'hésitez pas. | | | À: Ng34 · 9 janvier 2012 à 11:47 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager dommage, notre fille a 11 ans !!! je cherche, je cherche !!!! as tu entendu parler de champagne beach à la dominique ? nous partons d'orly, on y va en voiture, | | | À: Lisaboune · 9 janvier 2012 à 14:09 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager bonjour
non je n'ai âs entendu parler de champagne beach je ferais des recherches ce soir
votre fille trouvera surement des amis au club
à Curacao j'aimerais emmener notre fils nager avec les dauphins mais avec costa il n'y a pas de tarif accompagnant  donc on ira surement par nos propres moyens | | | À: Ng34 · 9 janvier 2012 à 14:41 Re: Cocktail Caraïbes sur le Costa Méditerranéa du 13 février 2012 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 390 affichages · Partager je vais regarder ou il se trouve on voulait juste visiter la ville, mais si c'est pas trop loin, nous pouvons l'envisager aussi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |