On peut dire que les regles sont au feeling les panneaux sont là pour le décor et la police
, mais pas le conducteur ; la conduite dans
BKK n'est pas bien difficile ; en 20 ans de conduite quasi journalières je n'ai eu que 1 accident une moto en état d'ivresse m'a heurté a l'arrière ;;
règle 1 être très et toujours concentré (le rock a fond n'est pas conseiller ;;

)
2 suivre bien ce que font les autres ;; si ça roule vite bien aller vite si lentement bien prendre son mal en patience (c'est très thaïe mais il faut si faire ne jamais s'énerver cela ne sert a rien, zen a tout moment)
3 bien connaître son parcours (
comme dans la vie ;); on peut très facilement perdre 20 minutes pour retrouver son chemin ;;
4 ne jamais piler à un feux orange ;;
a l'orange au moins 5 voitures peuvent passer devant un policier ;; donc il y aura 4 furieux derrière vous ;;
5 ne jamais toucher une voiture ;; jamais même en se garant ;; il faut savoir que un thaïe préfère que sa femme se fasse violer que toucher a son auto (standing oblige), même un taxi ;; tout est excuse à vous soutirer des bath ;;
6 ne jamais tomber en panne d'essence ;; là c'est vraiment la galère ;; (les voitures n'ont pas de rame):: et dans un embouteillage permanent personne prendra le farang avec son jerricane
7 important la nuit ;; là il faut doubler vos lunettes ;; le danger vient de la nuit ;; 3 raisons a cela ;;
il y a peut de gendarmes (
la peur du gendarme est efficace en thailande ) du coup ça fonce ;;
moins de circulation tout le monde fonce ;; et puis les thaïe sont alimenter au
mekong ;; les sorties de kalaokee, pub, et autres en font que le citoyen moyen roule très prudemment ;;
;;
bonne route ;; bien lire le post sur accident a
kho samui ;; ça donne a réfléchir également