OK je joue aussi
L’
Utah semble attirer les mannequins....Torrey pas loin du Chuckwagon en 2008 toutefois...
Après 3 semaines de conduite et 4000 km, sur un parcours
Denver, Mt Rusmore,
Wyoming,
Yellowstone, Gd Teton,
Idaho,
Salt Lake City et
Denver bilan et observations:
- pas de délit de Speeding malgré mes tentatives

Confirmation qu'à haute vitesse, un SUV propose des trajectoires bizarroïdes et effectue des cabrioles désopilantes. Le revêtement des Highways en montagne se dégradant rapidement, les grands courbes se négocient très finement. A ce propos qqs limitations de vitesse (en courbe ou au bout d'une longue ligne droite) sont justifiées sous peine de frayeurs.
- plus sérieux: sur Highway ou Freeway tout le monde entre 10 et 15mph au dessus, peu de véhicules de patrouille; en ville (grande) un peu au dessus, présence policière plus importante et active; si petite ville respecter scrupuleusement les limitations...
Ce qui sort de notre quotidien:
- se faire doubler à droite par un Peterbilt qui arrive avec la poignée dans le coin, c'est impressionnant.
- quelques sorties d'autoroutes sur la gauche.
- la voiture qui roule obstinément sur la file de gauche se rangera rarement à droite (sauf si français) malgré les panneaux (
Utah) "Keep right except to pass".
- la longueur inhabituelle des travaux : on refait la chaussée sur 10 à 15 miles voire davantage. Attente parfois longue si feu ou stop.
- ne pas "coller" la voiture précédente, c'est considéré comme TRES agressif.
Sinon, tout se passe bien, les conducteurs sont d'une courtoisie inhabituelle, les Shérifs renseignent tjrs avec le sourire si on se perd.
Elément important: le piéton est roi.
Le gallon était il y a 3 jours à 3,70$ en moyenne dans les régions traversées.
Bonne route
Alain
Images attachées: