 |  |  |
 | | | | Adrii · 16 juin 2011 à 10:08 · 9 photos 114 messages · 35 participants · 13 397 affichages | | | | À: PapJ59 · 17 juin 2011 à 14:35 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 1 621 affichages · Partager Imagine un "septante-cinq" qui aborde un passage piétons aux US avec un "local" dessus..... il va tout droit à la case prison !
Heureusement qu'aux USA.... y a pas de piétons ! | | | À: Adrii · 17 juin 2011 à 16:45 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 1 599 affichages · Partager Je rajouterais 2 choses à ce post deja tres suivi,
Tu peux voir en traversant certains village, une voiture de police avec un manequin dedans pour te contraindre à rouler lentement, ben comme en France, en Angleterre et en Belgique (pour n'oublier personne), ils sont malin et te collent le vrai radar 1km plus loin, donc on evite d'appuyer apres aavoir passé une voiture de police sur le bas cote.
L'autre point pratique c'est la voie Car pool, voie de gauche sur les HighWay. Elles sont reservés aux voitures comprenant 2 personnes et plus. A priori assez surveillés (annoncés filmé dans certains endroits) donc on n'y va pas si on est seul dans la voiture, sinon ne pas hesitez, elle est souvent beaucoup moins chargée. | | | Il me semble aussi qu'il y a une règle concernant les bus scolaires jaunes : quand ils clignotent à l'arrêt pour déposer des enfants, il est interdit de les dépasser ET les voitures qui viennent en face doivent aussi s'arrêter. Si quelqu'un peut confirmer.... Marie | | | À: Mlefevre · 17 juin 2011 à 18:09 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 1 577 affichages · Partager Je confirme. Il y a même un panneau STOP qui se déploie sur le côté du bus. 
Bon à savoir aussi : les bus scolaires s'arrêtent au passage à niveau, même s'il n'est pas fermé. | | | À: Mlefevre · 17 juin 2011 à 18:14 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 1 569 affichages · Partager bonsoir,
je confirme çà et j'ajoute que bien des accidents d'ecoliers sont évités de cette manière.... clignotants rouges, bras rétractables STOP levés, c'est un STOP sans ambiguité. J'ajoute que pour avoir été témoin moi-même de deux accidents en France oû des écoliers se sont fait percutés en traversant la route, heureux de rentrer chez eux à la sortie du car, j'espère que la règle sera appliquée un jour en France... même si celà soulèvera certainement une polémique... comme d'autres textes sur la sécurité l'ont fait par le passé | | | Parole de frontalière : ce ne serait pas plus mal que les Français perdent des points sur leur permis, à l'étranger. 
Par " à l'étranger" tu entends chez toi en Belgique ? Donc en Europe ? Ca va ce faire les commissions européennes planchent sur des textes dans ce sens. Pour les US pas de point mais l'eventualité de passer par la cellule du shériff local m'excite très moyennement ! | | | Bonjour frisoulette,
Tu peux voir en traversant certains village, une voiture de police avec un manequin dedans pour te contraindre à rouler lentement
L'autre point pratique c'est la voie Car pool, voie de gauche sur les HighWay. Elles sont reservés aux voitures comprenant 2 personnes et plus. A priori assez surveillés (annoncés filmé dans certains endroits) donc on n'y va pas si on est seul dans la voiture, sinon ne pas hesitez, elle est souvent beaucoup moins chargée.
Tu connais l'histoire de l'arroseur arrosé ? Un grand classique du cinéma muet !
Est-ce qu'en Amérique, grand pays du cinéma, aucun Américain roulant de manière solitaire n'a encore eu l'idée de récupérer le mannequin de la voiture 1 (celle de la police) pour le mettre dans la voiture 2 (la sienne) afin de faire: 1 + 1 = 2 et pouvoir ainsi rouler tranquillement sur cette fameuse "car pool" ???   
C'est de l'humour bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!! | | | bien deviné.... la réalité dépasse parfois la fiction.
J'ai lu dans la presse américaine ( New Jersey si je me souviens bien), il y a quelque temps, qu'un conducteur qui utilisait le truc pour profiter du sytème s'est finalement fait arrêter... mais le manège ' depuis un bout de temps déjà... En fait il avait acheté une poupée gonflable affublée d'une perruque | | | À: Mlefevre · 17 juin 2011 à 18:44 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 1 754 affichages · Partager Bonjour, C'est tout à fait exact : les bus scolaires qui s'arrêtent déploient un panneau "stop" lumineux de chaque côté du bus et les véhicules qui le croisent doivent aussi s'arrêter. Comme les "bleus" font souvent la sortie des écoles.... il est plus que conseillé d'obtempérer ! | | | S'il y en a un qui a eu l'idée et surtout qui a osé (vu le sens de l'humour des shérifs et de la justice americaine) j'aimerai bien voir la photo !!!   | | | La photo de celui qui a osé ou celle de sa voiture avec le passager "clandestin" ???? | | | À: Adrii · 17 juin 2011 à 18:59 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 1 740 affichages · Partager Non! Mais, si tu te tapes une amende de parking ou sur la route et si tu ne la pais pas, le loueur te retireas le fric sur ta carde de credit.
Et vice versa. Je me suis fait flashe 3 fois en France et que dalle sur mon permis californien.
Mais attention aux flics sur la route, aux limites de vitesses super basses (surtout en ville dont les speed traps) aux mauvais conducteurs (la plupart), aux poids-lourds, aux hitchhikers et aux serial killers...
Bonne conduite!
| | | À: Frisoulette · 17 juin 2011 à 19:05 · Modifié le 17 juin 2011 à 19:21 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 1 738 affichages · Partager bonsoir,
et bien... surprenant mais en faisant ma recherche pour retrouver l'article dont je parlais plus haut par la requête '' cheating car pool lane with dummy '' j'ai vu que la conducteur de Seattle n'avait pas été le seul à tenter le coup.... en fait on dirait que c'est devenu une sorte de classique... d'après ce que l'on peut lire
ces cops là posent avec leur trophée... Image attachée: Photo postée par le membre Cochize. | | | À: Cochize · 17 juin 2011 à 19:06 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 1 736 affichages · Partager Salut COCHIZE (ou plutôt Hugh !)
Oui c'est très bon, en effet !
Je viens de lire ton article jusqu'au bout et là, grand étonnement de ma part, le gars n'a eu que 124 $ d'amende ???? Les policiers US auraient-ils à présent le sens de l'humour ? De quand date l'article ? Car au cours de mon récent séjour aux US, j'ai cru lire sur les panneaux "car pool" qu'une amende beaucoup plus conséquente était prévue en cas d'infraction ! | | | ...je crois bien que c'était cette année-même, sous réserves de vérification... | | | À: Cochize · 17 juin 2011 à 19:22 Re: Code la route aux Etats-Unis? Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 1 715 affichages · Partager Nouvelle loi en Californie depuis le debut de l' annee (pas enforcee): il faut allumer ses feux si l' on doit mettre en marche ses essuie-glaces.
Mais comme il ne pleut pas en ete, ca va pas faire chier nos chers touristes...
Autre chose. Pour les velocipedistes de rue/de route, lumieres obligatoires la nuit.
| | | Ah, c' est comme ca! On rackette les touristes au royaume sans gouvernement...
J' ai conduis en Wallonie avec mon Citron Berlingo de location et pas vu un flic ou un radar...
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |