 |  |  |
 | | | | Code de la route au Maroc? Zreka · 18 mars 2010 à 19:45 · 4 photos 32 messages · 11 participants · 5 842 affichages | | | | 18 mars 2010 à 19:45 Code de la route au Maroc? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Que dit le code de la route pour le cas suivant : quand on va sur Agadir en passant par Marrakech imintanout dans la grande descente qui arrive sur Agadir, la ou les camions roule a 10KM/H, dans le sens de la descente on a pas le droit de doubler la ligne est continue, les gendarmes attendent plus bas et tous ce qui double ce font donner le compte, dont moi il y avait bien 800 m sans aucune voiture en face j'allais pas rester derrière un camions pendant 1h00 ! j'ai doublé mais ami derrière eux aussi ont c'est fait tous les 3 arrêter, alors il dit quoi le code de la Route ??? on a le droit de doubler un camion qui n'a pas frein qui est obligé de rouler a 10Km/H ?? ou si ya possibilité de doubler sans danger même en ligne continue ?? le camion est en tord non ?
Aussi au retours toujours sur cette route ligne pointillé je gette un oeil j'avais un C15 à doubler et 2 camions il était 7h00 du mat sa faisait deja 2 h que je roulé, en face une voiture de gendarmerie qui pendant mon dépacement me fait appels de far la vitesse 80km/h je dépassé pas ligne pointillé personne en face !! le gendarme sort la voiture ce met au milieu de la route et me fait garer j'avais la remorque avec mon zodiac, il me demande les papiers je lui demande le motif il me fait dépassement dangereux qu'au Maroc il est interdit de doubler 3 véhicules d'un coup que je devais les doubler un par un, j'ai pas pus me retenir je l'ai envoyé baladé, j'ai passé mon permis à Rabat jamais j'avais entendu une connerie pareils, ce gendarme a insité il faut payé et les papiers, j'ai démarré je lui ai dit si il continue je porte plainte et j'appels de suite l'ambassade je lui ai demandé son nom et grade et je me suis cassé Image attachée: Photo postée par le membre Zreka. | | | À: Zreka · 18 mars 2010 à 20:29 Re: Code de la route au Maroc? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Trop fort, tu es mon héros! | | | À: Avi2rcherch · 18 mars 2010 à 20:36 · Modifié le 18 mars 2010 à 21:04 Re: Code de la route au Maroc? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager  Msieu tu vas payer 400 dh ouioui c'est sa compte la dessus Mdr  pour ceux qui savent pas, si vous décidé de payer l'amende meme si vous étes sur que c'est du n'importe quoi n'oublié pas le reçu sinon sa va direct dans leurs poches... | | | À: Zreka · 18 mars 2010 à 20:46 · Modifié le 18 mars 2010 à 21:10 Re: Code de la route au Maroc? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager J'ai oublié de te dire Casa Nova, la photo, un peu que j'l'aurais prise pour une Doisneau s'il n'y avait pas les couleurs dessus. J'kif grave comment t'arrives à assurer à chaque fois. C'est qui ton assureur? | | | À: Avi2rcherch · 18 mars 2010 à 21:03 Re: Code de la route au Maroc? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager je suis assuré chez Karak trés connus comme "Doisneau"... | | | À: Zreka · 18 mars 2010 à 21:10 Re: Code de la route au Maroc? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager salut toutes et tous meme avec un recu ; ca doit etre un recu tiré d un carnet de l année derniere (un faux carnet) avec tous les renseignements dessus. comment doit on nous assurer que c est un carnet non perimé? et merci | | | À: Avi2rcherch · 18 mars 2010 à 21:53 Re: Code de la route au Maroc? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Ton héros ?? C'est un forum ici, et le héros, il est à tout le monde !
En tout cas il a du salement l'impressionner, sa copine, celle avec qui il danse sur la plage.... avec un tel héros, elle a du succomber ! | | | À: Raoulx · 18 mars 2010 à 22:49 Re: Code de la route au Maroc? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager elle en avait le souffle coupé  ce poisson quand il est tous frais en Sushi c'est le top !
c'est un Forum j'ai demandé si ya moyen de doubler dans une descente un camion en passant la ligne continue ou en mordant desssus sans ce faire arréter pour cette infraction !!! qui peu rester derriere un véhicul qui roule au pas aprés s'etre tapé 5 heure de route avec une chaleur pas possible ? | | | À: Zreka · 18 mars 2010 à 23:11 Re: Code de la route au Maroc? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager j'ai demandé si ya moyen de doubler dans une descente un camion en passant la ligne continue ou en mordant desssus sans ce faire arréter pour cette infraction !!! qui peu rester derriere un véhicul qui roule au pas aprés s'etre tapé 5 heure de route avec une chaleur pas possible ?
Je reconnais que ça peut agacer... Mais je reconnais aussi que ce n'est pas abusif de se faire verbaliser pour une infraction de ce type !
Le code de la route est librement "interprété" au Maroc, mais c'est peut être pour ça qu'il y a aussi de si nombreux morts chaque année... | | | À: Zreka · 19 mars 2010 à 3:41 Re: Code de la route au Maroc? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager S je ne me trompe dans tout les pays il est interdit de doubler dans des endroit dangereux et je croie que doubler un convoi de 3 voiture d un coup peut s averer dangereux et si il y as un trait continue au centre de la route je croie que partout et tout les codes de la route dise qu il faut pas le dépasser ou mordre dessus et c est pas le consul de France qui va faire deroguer les loi marocaines lui meme si il fais un accrochage alor qu il est sur une ligne central il payeras pour c est drole que quelq un qui fais une infraction veule pas payer l amande si il se fais atraper pour drole de mentalite LARBY | | | À: Larbi55 · 19 mars 2010 à 13:18 Re: Code de la route au Maroc? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager La seul mentalité que j'ai c'est la mentalité Marocaine je négocie pour pas payer l'amande, surtout si elle est injuste et à 99% je paye jamais rien 
le consuls de France ou de n'importe qu'elle pays ils ont on rien à tapé des loies  comme tous les MArocains qui on assez de frics pour avoir une bonne voitures, en résumé suffit d'avoir les bonnes plaques et la bonne voiture d'etre le fils du Colonel machin ou du général truc et personne t'arréte ;
doubler 2 camions qui roule a 40 km/h et un C15 qui leur colle le trains route droite pointillé vitessse 80, personne en Face faut etre un Hmar pour pas doubler, comme pour ne pas doubler le camions surchargé qui vous laisse passer dans la descente qui aussi vous asfixi avec ces freins qui cram, a moins de prendre une boite de Léxomille faut vraiment etre ZEn pour suporter pendant 25 km sa fait presque 1h30 à s'éttouffer, alors franchement zoubi je passe la 2nd moi et je double comme 99% des gens tous le monde double, les Marocains double meme dans les virages alors un camions qui roule a 10km/h avec 800 m de vibilité Yallah ; | | | À: Zreka · 19 mars 2010 à 14:55 Re: Code de la route au Maroc? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager " à 99% je paye jamais rien  "
J'aurais préféré que tu ne paies jamais rien, mon héros, mais personne n'est parfait. Tu as raison, un gendarme ne doit pas veiller à ce que les lois soient appliquées mais s'assurer que ceux qui la violent ont une bonne raison de le faire. Je m'adresse à tous ceux qui s'attaquent à mon héros, avant de condamner prenez la peine de connaître les circonstances. Avant de juger un homme qui trompe sa femme, demandez-lui pourquoi il le fait, demandez à l'élu du coin pourquoi il n'a pas respecté ses promesses électorales, demandez à la Vache qui rit pourquoi les portions ne sont pas aussi onctueuses que dans les pubs. C'est bien facile pour vous de juger, de critiquer et de blâmer mais pour remonter aux sources du problème, il vous l'est laborieux. Ne te laisse pas démonter mon héros! Tu es mon héros non seulement pour ce que tu es mais aussi parce que tu es le seul à avoir daigné me répondre. J'ai écris à tous mes héros précédents sans jamais avoir eu de réponse (au fait, le "h" il est muet ou aspiré?) Les Gastons Lagaffe, Dupont et Dupond, François Pignon, toute la famille Bidochon, aucun d'eux n'a eu l'humilité de me répondre alors que toi... Surtout ne change rien et continue à me faire rêver. | | | À: Avi2rcherch · 19 mars 2010 à 15:00 Re: Code de la route au Maroc? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager le H de hmar il faut l'aspirer | | | À: Zreka · 20 mars 2010 à 3:43 Re: Code de la route au Maroc? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager si ya moyen de doubler dans une descente un camion en passant la ligne continue ou en mordant desssus sans ce faire arréter pour cette infraction !!!
Ben non. Et c'est tant mieux. | | | À: Tafakara · 20 mars 2010 à 7:27 Re: Code de la route au Maroc? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Mort de rire, la conduite au Rockma c'est la foire du trone   En general je les fais délirer, à la fin ils sont saoulés et ils me laissent partir gratos | | | À: Zreka · 20 mars 2010 à 8:32 Re: Code de la route au Maroc? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager la ou les camions roule a 10KM/H
doubler 2 camions qui roule a 40 km/h
Encore 2 posts et on va finir par apprendre qu'ils roulaient à 70.  T'as gagné combien de temps en les doublant ? Et t'en as perdu combien à discuter avec les gendarmes ?
Je suis comme Brassens je déteste tellement les flics que je préfére respecter les lois pour ne pas avoir à leur parler. | | | À: Acab · 20 mars 2010 à 9:12 Re: Code de la route au Maroc? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager "Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents" Moustache (le seul truc en commun avec les agents marocains) | | | À: Avi2rcherch · 20 mars 2010 à 9:24 Re: Code de la route au Maroc? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager (le seul truc en commun avec les agents marocains)
En general si tu sais les prendre ils sont plutôt sympas, rien à voir avec les Petit C FR | | | À: Jeanbrfr · 20 mars 2010 à 9:30 Re: Code de la route au Maroc? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Surprenant Maroc ! Hier arrêtés pour excès de vitesse à 72 km/h sur une route en ligne droite, limitée à 80km/h, mais bien entendu sur un court tronçon à 60km/h Policier courtois mais intransigeant : suspension de permis ou amende à 400 dh (avec reçu) Il nous laisse le choix... Discussion très calme, en plaisantant, présentation d'un billet de 100 dh pour "couper le poire en 4", refus : il faut payer la totalité! Il s'éloigne de la voiture avec tous les papiers en main, et il envoie son arpète encaisser l'amende. On s'exécute et on attend au moins 5 mn qu'il veuille bien nous rendre les documents. Qui reviennent... avec les 400 dh...et un sourire pour nous rappeler que la vitesse est quand même limitée sur les routes marocaines... Surprenant, déconcertant et attendrissant Maroc ! | | | À: Lacalo · 20 mars 2010 à 9:39 Re: Code de la route au Maroc? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Oui c'est vrai, tout depend de ton attitude, naturelle, ouverte, amusante avec respect (c'est la mienne, je m'en tape des 36 €) si tu luttes pas ils sont surpris, je leur raconte mes voyage, etc, et je dis aussi que si l'acceuil est cool je m'installe au Maroc, bon ça fait un an deja que je suis là  Ce que j'aime entre autre ds ce pays; les gens préfèrent se marrer que de faire la geule, éssais tu verras | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |