Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Adumas4 · 31 octobre 2016 à 22:06 · 85 photos 2 633 messages · 134 participants · 142 467 affichages | | | | À: Marcalamar · 28 septembre 2017 à 11:12 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 941 de 2 633 · Page 48 de 132 · 659 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi ne pas avoir appelé le numero d'assistance HERTZ qui est notamment sur votre porte-clef??? Autrement, je n'ai pas votre itineraire, mais si ca vs est arrivé le 2° jour, vs etiez peut etre encore à LA. Et puis il y a LV plus loin, Flagstaff. il y a même une agence à BRYCE.
De même, si vs aviez un probleme de clim, vs pouviez aller dans n'importe quel garage NISSAN... La voiture est garantie. | | | À: Marcalamar · 28 septembre 2017 à 11:16 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 942 de 2 633 · Page 48 de 132 · 657 affichages · Partager Re Une de mes amies a eu un accrochage à LA il y a quelques années. Elle a appelé l'assistance HERTZ, et comme elle ne parle pas bien anglais, l'employé lui a dit qu'un employé parlant français la rappelerait un peu plus tard. ce qui a été fait. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2017 à 11:20 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 943 de 2 633 · Page 48 de 132 · 653 affichages · Partager Pour le reste, ca confirme la mauvaise appreciation generale sur les loueurs de LAX, que ce soit chez HERTZ ou tous les autres loueurs. | | | À: Marcalamar · 28 septembre 2017 à 12:14 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 944 de 2 633 · Page 48 de 132 · 635 affichages · Partager bonjour Cyp  Et c'est dans des cas pareils que tu te dis : "pourquoi n'ai je pas mieux bossé mon anglais à l'ecole ". Nous étions quatre dans la voiture et aucun de nous n'aurait été capable d'expliquer notre problème par téléphone... Marcalamar 
Salut Martine,
Solution que j'applique toujours quand je suis dans la poisse là-bas et qu'il faut téléphoner...
Je fais appel aux "locaux".
Il y a toujours des américains volontaires pour aider un touriste en difficulté. Les nord-américains sont extraordinaires pour cela (comparé aux européens en général) et ne supportent pas de laisser un touriste "étranger" dans la poisse.
Téléphoner en "américain" est extrêmement difficile pour moi bien que je puisse converser assez honnêtement dans la vie courante.
Si j'ai un problème impliquant de téléphoner, Je demande donc toujours au "premier venu" rencontré s'il veut bien m'aider, je lui explique mon problème et lui demande de bien vouloir téléphoner pour moi pour me "représenter".
Jamais eu de refus...
En plus, celui qui t'aide a toujours la volonté et la fierté de "bien te représenter" et s'identifie à ton problème, le fait sien et est, souvent, plus exigeant dans ta "défense" qu'il ne serait pour lui même, je pense
Une fois, le pare-brise de ma voiture de location a éclaté suite à un choc avec 1 pièce tombée d'un camion croiseur alors que j'arrivais à Fort Laramie. Des locaux ont bien voulu m'aider, ont pris mes documents de location, ont contacté ALAMO, longuement argumenté et deux heures plus tard, un camion plateau m'amenait un véhicule de remplacement sur place sans frais.
Il ne faut jamais hésiter se faire aider quand on voit que cela va être difficile de se faire comprendre ou afin de résoudre un problème de communication
Joseph | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2017 à 12:46 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 945 de 2 633 · Page 48 de 132 · 621 affichages · Partager Pas forcément si simple. Cet été, la voiture m'indique qu'il est temps de faire la vidange. Comme je suis scrupuleux, je m'arrête dans un Hertz à Chicago (tu connais, non ?  ) qui me dit : je ne peux rien pour vous, vous devez aller à l'aéroport pour changer de véhicule ! J'argumente que ce n'est pas facile, et la personne me donne l'adresse d'une autre agence "un peu moins excentré, mais pas sur notre parcours" que je n'ai jamais trouvée malgré le GPS. De dépit, j'ai continué comme ça pour les quelques jours qui restaient avant de rendre le véhicule à l'aéroport | | | À: Caussat · 28 septembre 2017 à 12:55 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 946 de 2 633 · Page 48 de 132 · 618 affichages · Partager Cette année, j'ai eu aussi à mi-parcours le message de faire la vidange. J'avais vu qu'il y avait une etiquette sur le montant de porte indiquant que l'entretien venait d'etre fait juste avant mon depart. C'etait simplement la reinitialisation de l'ordi de bord qui n'avait pas été fait. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2017 à 15:07 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 947 de 2 633 · Page 48 de 132 · 595 affichages · Partager Nous avion eu le même problème avec Avis, il y a quelques années dans l'ouest. Le voyant vidange s'est allumé au cours du voyage. Nous nous arrêtons chez Avis (petite agence avec quelques voitures) et le responsable de l'agence explique que c'est un indépendant et non une agence corporate et qui ne peut pas nous remplacer le vehicule. Il regarde sur son ordinateur et il nous explique que la vidange a été faite juste avant la location et que pour lui le compteur n'a pas été mis à zéro. | | | À: Jpg13 · 28 septembre 2017 à 20:11 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 948 de 2 633 · Page 48 de 132 · 560 affichages · Partager bonsoir  La console s'est bloquée entièrement après notre nuit à Kingman, avant elle merdouillait. J'avais regardé sur Google mais Flastag n'était pas sur notre route, on ne voulait pas trop s'éloigner de notre itinéraire et je n'avais pas vu qu'il y avait un bureau à Bryce. C'est vrai que si on avait demandé à des locaux ils nous auraient surement aidé car nous avons rencontré des tas de nord américains adorables mais je n'y ai pas pensé !! et nous attendions le mail de Hertz France qui nous avait répondu nous trouver une solution dans les plus brefs délais. Je continue à penser, vue la disparition de la guichetière pendant qu'on était au comptoir une fois le dossier fait et l'attente que nous avons eu avant de la récupérer, qu'ils n'avaient pas de voiture disponible à notre nom et que c'est une voiture qui venait de revenir et qui n'a pas été correctement vérifiée (plaque de New York) A part ça super voyage !! on se méfiera pour la prochaine location et on vérifiera mieux Marcalamar | | | À: Marcalamar · 29 septembre 2017 à 10:03 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 949 de 2 633 · Page 48 de 132 · 514 affichages · Partager Bonjour Ce n'etait surtout pas un reproche de ma part, car quand un probleme arrive, il n'est pas evident de trouver la bonne solution tout de suite. Perso, je me mefie des call centers des differents prestataires, surtout par lorsqu'on les contacte par mail. Je n'ai encore jamais eu de probleme avec une voiture de loc, mais si ca devait m'arriver pour un petit ennui, je ferais comme d'autres foreumeurs : faire comme si c'etait ma voiture et aller directement dans un garage. Là c'est le pro qui prendrait directement contact avec le loueur.
Pour votre voiture à LAX, il faut bien voir qu'en principe le personnel d'une agence n'aime pas faire partir ses vehicules pour un drop off. Ils gardent les meilleurs vehicules, les plus récents, les moins abimés. Ils font aussi partir des vehicules affectés à d'autres agences, souvent qui ont beaucoup bourlingué, pas toujours bien verifiés etc... C'est souvent le cas dans les petites agences, mais ca à l'air donc d'etre aussi le cas dans les grandes agences corporate, LAX en l'occurence. Mais ca devrait etre l'exception qui confirme que LAX est lamentable chez HERTZ comme chez d'autres loueurs. Perso, j'ai déjà pris des vehicules à CHICAGO, BOSTON, NEW YORK, SFO, WDC pour les laisser ailleurs, et je n'ai jamais eu ce probleme. | | | À: Jpg13 · 29 septembre 2017 à 10:56 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 950 de 2 633 · Page 48 de 132 · 500 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Sur tes conseils, nous avons loué un midsize SUV chez Hertz LAX cet été. Nous avons eu un Kia Sportage. On est tombé sur un jeune homme très sympathique qui nous a bien évidemment demandé si on voulait les assurances. A notre refus, il n'a rien dit. C'est juste pour l'essence, il nous a demandé si on voulait l'option plein. On lui a dit qu'on ferait le plein à San Francisco et là il nous a dit que ce serait plus intéressant de prendre son option car l'essence est plus chère à SF. On a encore refusé et il n'a pas insisté. Au final, on a trouvé une station dans Castro à 2.70$ le gallon. Je pense qu'on a bien fait non ? Ils nous auraient facturé plus cher ? | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 11:09 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 951 de 2 633 · Page 48 de 132 · 492 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut jamais prendre l'option retour réservoir vide. Le loueur vous facturera beaucoup plus cher l'essence. De plus, il faut s'assurer de rendre le réservoir plein et qui ne manque rien. Sinon, le loueur fait le complément et vous payer les quelques litres d'essence beaucoup plus cher et très souvent un forfait de l'ordre de 10 / 15 Euros voir plus, pour rénumérer le loueur pour cette opération. Vous avez eu un très bon réflexe. Bonne journée. | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 12:22 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 952 de 2 633 · Page 48 de 132 · 478 affichages · Partager Bonjour.
Tu as bien fait !
Sur l'option plein facturé au départ : Je ne sais pas à combien exactement est facturé l'option plein de carburant lorsqu'elle est souscrite au depart.
Je crois que c'est un forfait par le nb de gallons du reservoir du vehicule multiplié par un coût du gallon.
Sur le cout du gallon facturé, c'est bien entendu un montant superieur à ce qu'on peut avoir à une station exterieur, mais pas exageré quand même. Je me souviens qu'il y a quelque années, le gallon avait beaucoup augmenté et j'avais vu un article dans un journal dispo à mon hotel qu'il etait recommandé de prendre l'option FPO (Fuel Purchase option, car les compagnies de location n'avaient pas ajusté leur forfait à la hausse du cout du carburant.
Ceci dit, celà reste tres théorique car pour que celà soit rentable, il faut faire attention à rendre le vehicule avec le reservoir le plus vide possible. On remplace donc l'angoisse de chercher une station la plus proche de l'aeroprt par l'angoisse du calcul du dernier trajet.
Perso je ne prends jamais cette option, et on ne me le demande pas lorsque je passe à la barriere de sortie.
Par contre, je fais bien le plein au retour, car chez HERTZ, le gallon est facturé presque 10$.
ATTENTION : A la prise du vehicule, toujours bien regarder si la jauge indique full complet. Si non, le signaler au comptoir ou à la barriere. Le preposé le notera et on pourra rendre le vehcule avec le reservoir au même niveau. | | | À: Jpg13 · 29 septembre 2017 à 12:29 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 953 de 2 633 · Page 48 de 132 · 472 affichages · Partager Merci à vous 2  On avait bien le plein à l'aller et on l'a rendue avec le plein également. | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 13:29 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 954 de 2 633 · Page 48 de 132 · 457 affichages · Partager Jean Pierre, tu avais parlé de la station Sirius. On l'a eu dans le Kia. Au début, j'ai pas compris car les mêmes chansons passaient plusieurs fois par jour. Et puis j'ai lu que c'était normal si l'abonnement était passé. Finalement c'était une bonne chose car maintenant quand j'entends ces musiques, je revois le voyage  Et ça m'a donné l'idée de mettre ces musiques là pour le montage vidéo que j'ai l'intention de faire. | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 13:46 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 955 de 2 633 · Page 48 de 132 · 447 affichages · Partager Jean Pierre, tu avais parlé de la station Sirius. On l'a eu dans le Kia. Au début, j'ai pas compris car les mêmes chansons passaient plusieurs fois par jour. Et puis j'ai lu que c'était normal si l'abonnement était passé. Finalement c'était une bonne chose car maintenant quand j'entends ces musiques, je revois le voyage  Et ça m'a donné l'idée de mettre ces musiques là pour le montage vidéo que j'ai l'intention de faire.
Bonjour. Je ne sais pas si c’est le Sirius. Mais je crois que je l’avais dans mon Kia Soul et c’était super. Ça m’a permis de découvrir de la bonne musique 🎧 notamment Ed Sheeran. Et pas de pub ou de parlotte. Avec de bons souvenirs à la clé et la diffusion de certains de ces morceaux plus tard en France. Le pied quoi 😎 | | | À: Benishoes · 29 septembre 2017 à 14:31 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 956 de 2 633 · Page 48 de 132 · 434 affichages · Partager Ah oui Ed Sheeran et son shape of you  On a eu aussi du Coldplay and chainsmokers, imagine dragons... Bon celle qui m'a gonflé c'est Rihanna et son wouah wouah | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 14:45 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 957 de 2 633 · Page 48 de 132 · 429 affichages · Partager +1 ! J'ai mis du temps à comprendre : en fait, il s'agit d'une chaine découverte gratuite (la seule pub est d'ailleurs pour l'abonnement Syrius, je peux la réciter par cœur !!!), mais se sont les 10 mêmes tubes qui repassent toutes les demi-heures 
Finalement c'était une bonne chose car maintenant quand j'entends ces musiques, je revois le voyage.
Oui, exactement, nous aussi !!!
Le truc que nous avons trouvé pour ne pas nous lasser : tant qu'on est en ville on écoute les stations locales et dès qu'on est au milieu de nulle part : on passe sur la fréquence satellite gratuite !
Cet été, j'ai quand même été surpris de constater que le Toyota RAV 4 loué chez Hertz n'était pas équipé du système Syrius. Surprenant, pourtant j'ai cherché... | | | À: Caussat · 29 septembre 2017 à 14:50 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 958 de 2 633 · Page 48 de 132 · 425 affichages · Partager Que 10 ? Ah oui ça ne fait pas beaucoup, je ne m'en souviens plus. Quand on en avait marre, on passait sur Sirius country  . On était dans l'ambiance | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 15:15 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 959 de 2 633 · Page 48 de 132 · 419 affichages · Partager Bonjour à tous.
En fait, SIRIUS est gratuit pendant un certain nombre de mois apres l'achat du vehicule, plus exactement apres son activation. Chez Chrysler, c'est un an apres, chez FORD 6 mois, et 3 mois chez Chevrolet. Chez KIA, je ne sais pas, mais si tu avait la country dans le menu, tu devais avoir le choix avec tout l'ensemble.
Il faut activer le systeme pour avoir toutes les stations SIRIUS dans la voiture. Sinon, il y a un nombre limité de stations, comme apres la fin de la période gratuite. Ce ne doit pas etre fait systematiquement dans tous les vehicules de location car c'est un peu compliqué et long : je crois me souvenir que j'ai fait ca il y a 2 ans dans un TAHOE AVIS tout neuf. Il faut notamment telephoner à SIRIUS pour avoir un code d'activation.
Ensuite, il y a un menu principal et des sous menus. C'est assez compliqué de naviguer, surtout dans les vehicules US où la complexité des systemes Sync chez FORD ou CUE chez Cadillac est une horreur pour des debutants. | | | À: Nanane25 · 29 septembre 2017 à 18:09 Re: Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis Message 960 de 2 633 · Page 48 de 132 · 390 affichages · Partager Ah oui Ed Sheeran et son shape of you  On a eu aussi du Coldplay and chainsmokers, imagine dragons... Bon celle qui m'a gonflé c'est Rihanna et son wouah wouah 
C’est ça. Et je me suis mitonné une playlist Florida 2017 Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |