Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Jeansellier · 14 janvier 2008 à 8:13 · 4 photos 33 messages · 20 participants · 4 846 affichages | | | | À: Sidartha · 27 janvier 2008 à 23:06 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 954 affichages · Partager et oui, ca existe, comme partout dans le monde d'ailleurs, il faut seulement eviter de trop lire les "bibles" des voyageurs et plutot se laiiser aller par son intinct, succes garanti !
Les coins loin du tourisme de masse on en trouve si on veut en chercher et si on est independant dans ses deplacements. Meme si on visite aussi les endroits courus du Lonely Planet.Ce n est pas incompatible et ce serait dommage de passer a cote de sites extras sous pretexte qu ils sont trop frequentés;5J en ai connus qui sont allés au Perou et qui ont zappé le Macchu Picchu parcequ il y a trop de monde...) On a visite a des heures tres matinales des endroits hyper touristiques dans de nombreux endroits au monde dans la plus grande tranquilité! Mais c etait au detriment de la vie nocturne car on se couchait tot pour etre partis au lever du soleil. On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre! 
Je dirais aussi que l on peut trouver des guides pour des rando hors des sentiers battus (dont on garde un merveilleux souvenir).Toutes les agences ne sont pas a mettre dans le meme panier.Pour les deplacements on a plusieurs fois choisi la location de petites motos et on est passés par des routes on ne peut plus tranquille et magnifiques au Laos et en thailand pendant les vacances de Noel quand la haute saison bat son plein. Je pense également que la population locale beneficie du tourisme et que c est tres bien pour eux! Halte a l égocentrisme. On voit les memes commentaires pour toutes les destinations... si vous voulez la tranquillité, installez vous dans un champs en Normandie sous un pommier au printemps, l herbe sent bon, c est super la Normandie! | | | À: Huglaurence · 28 janvier 2008 à 10:26 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 923 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas bien compris mes pensees... je ne rentrerai pas dans une polemique qui n'a pas lieu d'etre car chacun voyage comme il l'entends et heureusement que l'on pense tous differment sinon, ce serait une vrai catstrophe  .
Maintenant, lorsque quelqu'un demande comment sortir des autoroutes, je me permet vu mes quelques conaissances sur la Thailande de leur conseiller ce qu'il est preferable qu'il fasse afin de se retrouver avec le moins de monde possible ( ce qui ne veut pas dire que je critique ceux qui utilisent le Lonely ou autre guide de ce genre) et encore.... vu les infos que l'on donne sur VF (dont je fais d'ailleurs parti), il n'est pas evident qu'ils y trouvent la tranquillite absolu....!
Maintenant, lorsque tu me me parle d'egocentrisme" sans me connaitre (si tu parles de moi bien entendu), cela me fait sourire et c'est bien mieux ainsi, je suis pour la paix dans le monde, pas por les conflits... je suis tres heureux que tu fasses partis des gens matinaux qui decouvrent la vie au reveil, la plus bel a mon avis car comme toi, je ne suis pas quelqu'un de la nuit et en dehors de queqlues soirees tardives que je passe derriere l'ecran de mon ordinateur sur Vf, je uis plutot du style a etre au lit vers 9h00, alors...
Bon, en te souhaitant de continuer longtemps a voyager comme tu l'entends, je te souhaite une bonne annee 2008 pleine de rebondissement et d'aventures autour du monde.
Sid | | | À: Sidartha · 28 janvier 2008 à 22:38 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager Tu sais quand je parle d egocentrisme cela ne s adresse pas a une personne en particulier, mais à tous ceux qui ne privilégient leur confort perso de touriste et ont leur idee du pays ideal ou ils seraient les seuls voyageurs dans un decor de reve.Sans se sentir concernes par les populations et par le fait que l ouverture au tourisme est une bonne chose pour les pays (surtout les plus pauvres) qui en beneficient. Bien sur cela modifie parfois le cote "autentique" que l on recherche quand on voyage. Nous aussi on aime bien ça!Mais on peut aussi etre realiste, on ne pas pas avoir le monde pour nous tous seuls. Quelque fois il est vrai que ce discours repetitif du "trop de tourisme" m exaspere. Et aussi, les guides de tourisme, tous criticables et décriés qu ils soient rendent de grands services pratiques.On est pas obliges de les suivre a la lettre, sans les jeter non plus au bucher! Désolée, l écriture en courtes phrases ne permet pas de subtilités et amène souvent à l expression "brute "d un morceau de pensée qui au cours d une discussion autour d une table passerait mieux.
Laurence | | | À: Huglaurence · 29 janvier 2008 à 9:04 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager Perso je viens de déconseiller a mon pote thaï qui va venir en France pour la première fois de suivre l'autoroute touristique. Le pauvre malheureux, à la lecture de guides voulait faire Paris, les châteaux de la Loire, les vignobles du Bordelais et la Corse avec si possible un bungalow sur une plage paradisiaque à petit prix. Que nenni. Je lui ai contacté un itinéraire aux petits ognons. Débarqué à Roissy, direction Hagondange, puis un petit séjour à Massy Palaiseau (Versailles et son château, c'est vraiment trop autoroute touristique), un détour de quelques jours par Issoudun et une fin de séjour à Tarbes. Au moins lui aura connu la vraie France, authentique, loin des hordes touristiques. Ce qui est notre but à tous quand on visite un pays et que tant de défenseurs de l'authenticité répètent inlassablement ici  Sans être entendus d'ailleurs, tous ces abrutis continuant à aller à Bangkok, Chaing Mai, Phuket, Samui et même Koh Phi Phi c'est vous dire... | | | À: Henridusud · 29 janvier 2008 à 9:21 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager Sans être entendus d'ailleurs, tous ces abrutis continuant à aller à Bangkok, Chaing Mai, Phuket, Samui et même Koh Phi Phi c'est vous dire...
Je pense que la plupart des gens vont à ces endroits car c'est surtout de ces endroits qu'on en a des ecos vu que tout le monde va là, ainsi est faite la société de consommation. Conditionné par les infos perçu, la plupart des gens cherchent juste à se dépayser de leur paysage quotidiens et vont aux endroits "classiques" et pourront dire t'as vu moi aussi j'y était. Je ne dénigre pas ce genre de tourisme mais en gros les gens qui voyagent peu ne veulent pas prendre de risque en s'éloignant du circuit. | | | À: Lukmee · 29 janvier 2008 à 10:30 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager avez vous des photos de l epoque ? | | | À: Rely23 · 29 janvier 2008 à 10:48 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager "je pense que la plupart des gens vont à ces endroits car c'est surtout de ces endroits qu' on en a des ecos vu que tout le monde va là, ainsi est faite la société de consommation. Conditionné par les infos perçu, "
AH OUI QUI CONDITIONNE CES GENS  les medias ? tous? ca voudrait dire que 95 % des gens sont conditionnes par les medias dominant  ..mais pas toi  tu nes t jamais conditionne par les medias concernant par exemple des sujets disons moins plaisants  politiques ou autres chapeau  ....a
a moins que le conditionnement soit a geometrie variable (quand ca va dans notre sens on est pas conditionne les medias ont raisons les guides ont raison dans la negative si on est pas d accord avec les idees modes dominantes il faut lutter contre le conditionnement  ). | | | À: Pierrebuc · 29 janvier 2008 à 12:38 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager oui bien sûr des centaines de diapos 6x6 et 24x36 (triées parmi les milliers prises et mises à la poubelles)
et a peine une dizaine des plus belles en tirage pro accrochées au mur de mon bureau d'ou je vous réponds
et pas mal de livres comme le superbe "seven days in the Kingdom" de 1988 ; dont le renouvellement de l'operation cette année par le TAT est un fiasco (superbes photos mais qualité de tirage et d'impression à ch..) | | | À: Pierrebuc · 29 janvier 2008 à 13:38 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Ok peut être que j'ai mal choisi mes mots, sache premièrement qu'à aucun moment je n'ai dit que je n'était pas conditionné  , les premières fois que je suis venu je suis justement allez à tout ces endroits touristiques dont j'avais pu en entendre parler notamment à travers les guides sur ce pays.
Ce que je voulais dire c'est que la classe moyenne qui voyage on va dire une fois par an, et qui en général change de pays chaque année, quand elle décide d'aller quelques part elle va droit au but, je dit bien en général, si je dit Pérou, ça fait penser à quoi, au Macchu Picchu, pour les states ce sera souvent le grand Canyon, New York ou L.A, personne va aller pour un premier voyage se perdre au fin fond du Texas (à moins d'être fan !?).
J'espère que t'as compris l'idée que j'essaye d'expliquer, et qui d'ailleurs n'est que mon point de vue, après comme tu n'as pas vraiment l'air d'être d'accord, pas la peine de monter sur ces grands chevaux... | | | À: Henridusud · 29 janvier 2008 à 16:07 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager - -- De: henridusud Que nenni. Je lui ai contacté un itinéraire aux petits ognons. Débarqué à Roissy, direction Hagondange, puis un petit séjour à Massy Palaiseau (Versailles et son château, c'est vraiment trop autoroute touristique), un détour de quelques jours par Issoudun et une fin de séjour à Tarbes. Au moins lui aura connu la vraie France, authentique, loin des hordes touristiques. --
Ca craind comme vacances... venir en France sans visiter Paris sous pretexte qu'il y a trop de monde ou ne pas faire Versaille car ya trop de touristes... je trouve cela débile et borné... mais bon c'est mon opinion... Par contre je suis d'accord de ne pas faire que du Paris ou que du Versaille... mais au moins quelques jours histoire de... et puis cela fais parti de la France que l'on veuille ou non il n'y a pas que la France d'en bas ! (humour)
Je suis d'accord avec toi rely23 : dans un premier temps aller à l'essentiel puis approfondir ! | | | À: Thuan · 16 décembre 2009 à 23:18 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour Thuang,
Pas de questions aujourd'hui... (mais mon message va être encore plus long que d'habitude...)
Juste un mot pour vous dire, alors que je "tombe" souvent sur vos réponses dans les forums, que vous êtes souvent (et presque toujours) drôle dans vos réponses... mais parfois aussi un peu "trop" féroce...
" je zappe le cotée 80., sa a un cote déplaisant, << genre moi j'y était,  , >>> des coins sauvages, ?? rien de plus simple sortir simplement de l'autoroute touristique, "
Une de vos réponses sur le forum...
Mais quand on vient la première fois dans un pays - peut-être en famille - c'est vrai, en réservant par un tour-opérateur on ne sort pas vraiment de l'autoroute touristique mais on découvre le dit-pays avec l'envie de revenir, peut-être, plus libre de ses mouvements par la suite !!!!
...et on vous "emmerde" ensuite avec des questions du genre "hôtel pas cher super bien placé avec piscine qui ferme pas à 18 H, qui n'est pas bruyant, dans un quartier animé mais pas trop la nuit à Bangkok!!! Non ?...
" je zappe le cotée 80., sa a un cote déplaisant, << genre moi j'y était,  , >>>
Mais vous, justement, vous y êtes, et en vivez donc les changements au jour le jour !!! Normal que les gens se posent des questions quant à l'évolution du pays / des zones vistées presque 30 ans plus tard !!!
Un seul exemple personnel :
En février 2006 nous avons passé une nuit en famille à Ko Phi Phi sur une plage quasi-déserte (mais si !) dans un "bungalow" rudimentaire, genre cabane en bois aux planches disjointes avec plein d'insectes - des gros - un singe curieux au petit matin et plein de bruits étranges sur le toit... Je crois qu'encore à ce jour c'est la plus belle nuit que j'ai passé sur cette planète... "le bruit des crabes qui courent dans les feuilles mortes sur la plage, le ressac, le hululement des singes et plein d'autres sons (non identifiés), un lever de soleil inoubliable sur la mer... Vraiment un goût de paradis sur terre !!!
Hier, en parcourant le "Guide du routard 2010" j' y ai lu que cet endroit avait été racheté par un promoteur immobilier !
Merde ! Moi le touriste, venu sur une autoroute touristique (ben oui!), j'avais réussi à m'en écarter et 4 ans plus tard, "l'autoroute" est arrivée.... à Hat Rantee !!!!
Etonnez-vous donc que les gens se posent des questions (ou proposent des comparaisons) 20 ou 30 ans plus tard !!!
Tout ça pour vous dire, qu'en règle générale, j'apprécie vos réponses, mais que dans certains cas, ces réponses, sont, à mon avis, "contre-productives" !!!
Et c'est v raiment dommage quand on sent l'amour que vous avez pour ce pays dans lequel vous vivez...
Mais, ce que j'en dit n'a probablement pas tant que ça d'importance... un avis entre 9 milliards d'autres.... voire même d'avantage...
Bruno
PS : Changement de photo car "nous avons déjà quitté l'autoroute aérienne", pour voyager moins cher via Istanbul et Kuala Lumpur : tout en émettant bien plus de gaz à effet de serre  ... Copenhague? Réduction des gaz à effet de serre... Ca se joue en ce moment !!! Non? | | | À: Stiff · 17 décembre 2009 à 7:40 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Et c'est v raiment dommage quand on sent l'amour que vous avez pour ce pays dans lequel vous vivez...
difficile de changer un vieux crapaud que je suis)en grenouille verte.. on est ainsi fait.. de toute façon je ne suis pas sur vf pour plaire au plus grand nombre (je ne suis pas dans la politique) si des membres piochant des infos tant mieux sinon vraiment pas grave.. puis j'avoue que déplaire me plais  on appelle cela être non politiquement correct.. | | | À: Thuan · 17 décembre 2009 à 14:21 Re: Coins de Thaïlande encore quasi-préservés en 2008 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager oUI oN vA dIRE qUE mR tHUAN eST pOLITIQUEMENT iNCORECT....
Mais en fait s'il il s'appliquait avec précision à rester sur cette ligne sans jamais en changer..alors quelle différence cela ferait entre lui et un personne parfaitement POLITIQUEMENT CORRETE?? Ceci dit tout cela n'a pas d'importance..Je veux seulement taquiner un peu notre cher "crapeau" comme il s'amuse s'appeler lui-meme....
Sinon en conclusiuon je voudrais revenir sur notre sujet...Lequel au fait??? Ah Oui, avant c'était mieux la Thailande (La France et l' Algérie aussi:je vous rassure...).
En résumé, Pathaya ça a toujours été aussi pourri...pas trop de changement. Phuket c'est considérablement dégradée, niveau Nature... Koh Samui n'en parlons pas.... Mais il reste des endroits encore Naturels vers l'Ouest apparement..ceci dit je pense qu'il ne faut pas trop ébruiter ce fait, sinon en moins de 5 ans cela va etre pareil...  FERMEZ-LA?si nous voulons encore sauvez la planète!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |