| Collection: "heureux qui comme.." Chinois · 4 janvier 2012 à 7:42 3 messages · 3 participants · 1 306 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 7:42 Collection: "heureux qui comme.." Message 1 de 3 · 1 303 affichages · Partager Je viens de découvrir la collection "heureux qui comme " aux éditions Magellan. (peut être quelqu'un en a-t-il déjà parlé à sur V.F mais mes recherches sur cette question n'ont rien donné. Cette collection a été inaugurée sauf erreur vers 2008 et comporterait actuellement 79 titres. Edition en partenariat avec le magazine Geo
Il s 'agit des récits souvent assez courts d' " écrivains voyageurs très divers, sur toutes sortes de destinations. L'intérêt vient d'abord de cette diversité mais évidemment il dépend beaucoup de la personnalité de l'auteur.....
(par exemple, pour parler des dernières parutions, toutes 3 consacrées à la Belgique : comparez les façons de voyager et de décrire de Hugo (n° 74=Bruges) et de T. Gauthier (n° 79=Anvers) sur des lieux assez voisins et lisez l'incroyable texte Mirbeau (n° 75=Bruxelles - extrait de " ma 628-E8 " - ironie pesante sur la ville et ses habitants !!! et violente diatribe sur Léopold et la colonisation du Congo..).
un peu de tout, vraiment. pour un catalogue complet :
www.editions-magellan.com/.../2-heureux-qui-comme
B. | | | À: Chinois · 5 janvier 2012 à 16:42 Re: Collection: "heureux qui comme.." Message 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Merci de partager ta découverte. Je ne connaissais pas cette collection, et en regardant le catalogue je trouve plein de cadeau de Noël... qui vient de passer... d'anniversaire alors ! | | | À: Chinois · 10 janvier 2012 à 11:09 Re: Collection: "heureux qui comme.." Message 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Bonjour chinois Site web trés intéressante merci pour ce précieux partage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |