Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 195 affichages | | | | À: Ginonado · 29 décembre 2010 à 3:52 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 301 de 489 · Page 16 de 25 · 2 222 affichages · Partager Allo Ginonado ! Je n'ai pas attendu parler de ça que le voyageurs faisant la route de Carthagène à Baru ont reçu des roches sur leur autobus en décembre et qu'on ne peut faire tour de ville vu vieille ville inondée. J'attend des nouvelles d'une amie qui est déjà là depuis 1 semaine et qu'on rejoindra lundi prochain, j'ai bien hâte d'avoir de ces news ou de gens qui étaient là la semaine passée. J'imagine que les tours proposés là-bas avec Decameron Explorer sont sécures. Nous allons nous voir la semaine prochaine alors, bons préparatifs ! | | | À: Lionneange · 29 décembre 2010 à 4:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 302 de 489 · Page 16 de 25 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Moi non plus j'ai pas entendu toute ces choses là. J'espère que tu nous donneras des nouvelles à ton retour. Moi je pars le 7 février et j'espère tellement m'amuser et visiter. J'attends de tes nouvelles. Merci et bonne soirée | | | À: Tigresse · 29 décembre 2010 à 20:10 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 303 de 489 · Page 16 de 25 · 2 140 affichages · Partager Tigresse,
Mon compte sur ce forum vient d'être fermé car j'avais placé mon email pour quelqu'un, alors j'utiliserai ce compte. Tu sais, les roches lancées aux autobus du Decameron, l'information que je donnais était simplement un article pris dans le journal d'ici où j'ai mis ce lien sur mon site. J'ai aussi reçu de ta part un message privé, mais je n'ai pu l'ouvrir par cette annulation. Certains me critiquent encore (sur un autre forum) que c'est impossible que 60 % des gens dans la première avion étaient Colombiens... et pourtant j'était à l'aéroport... un peu voir aussi que Sylvain ne me contredit pas sur rien... En passant, à chaque jour à 15h46, un avion d'Avianca arrive ici en provenance de Miami et plus de 90 % des gens sont Colombiens... Vois-tu, les gens aimeraient tellement que je me trompe au lieu de prendre l'information, de la comprendre et de choisir ensuite.
Bacano (Claude) | | | À: Ginonado · 29 décembre 2010 à 20:34 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 304 de 489 · Page 16 de 25 · 2 133 affichages · Partager Ginonado,
Lorsqu'il y a une forte pluie à Cartagena, plusieurs secteurs deviennent inondés à cause des infrastructures d'évacuation d'eau mal faites, cependant, lorsque la pluie cesse, ça prend environ 1 journée au centre historique pour que les eaux s'évacuent.
Concernant les pierres lancées aux autobus du Decameron, je relate et traduit tout simplement une information provenant du journal ici qui se nomme El Universal.
Si vous demandez "Est-ce sécuritaire pour voyager ?" à des gens qui n'ont jamais été en Colombie ou qui sont venues ici uniquement en vacances, alors quelle genre d'information allez-vous recevoir ? C'est comme si je demandais à un homme "Comment c'est un accouchement ?" Et dans cette question, vous avez déjà formulé votre désir, une satisfaction recherchée et alors si on vous dit que sortir de la zone touristique n'est vraiment pas conseillé, alors vous allez peut-être critiquée... mais vos critiques ne changeront rien de la situation actuelle sauf de créer des problèmes dans les relations... mais si je vous dis qu'ici c'est 100 % sans danger, alors vous allez "m'aimez"... en fait, ce que vous cherchez est simplement l'approbation concernant vos désirs et vos choix.
Ainsi, est-ce que les chances sont grandes à ce que les habitants de Ararca à Baru lancent des roches au autobus ? Très très petites, mais cela augmentent si la route n'est pas faite car les autobus créent des problèmes de sécurité et de propreté aux habitants du village.
Ainsi, est-ce que le centre historique sera inondé ? De moins en moins probable car le beau temps est à l'horizon et rares sont les averses. Cependant, s'il y a une forte averse, alors la partie du centre historique de Santa Teresa, Alcaldia, San Pedro Claver sera inondé rapidement avec plus de 3 pieds d'eau...
Pouvez-vous avoir une réponse aussi précise que celle-ci ? Allez-vous me critiquer comme bien des gens qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont incluant Nolitours et le Decameron ?
Les gens désirent être certains à 100 % et c'est à ce moment que les pires choses sont commises car ils n'ont pas fait attention, mais en ayant un peu plus d'information, alors un certain doute et une attention plus grande est observée pour ainsi éviter des problèmes. C'est simple à comprendre non ? | | | À: Cartagena · 29 décembre 2010 à 22:03 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 305 de 489 · Page 16 de 25 · 2 105 affichages · Partager Merci pour les informations Cartagena. Je ne critique pas. C'est même la première fois que je vais sur ce forum alors... Je suis satisfaite des informations et comme vous le dites, il est toujours nécessaire d'être plus prudent lorsqu'on voyage. Mais cela vaut également partout! Nous verrons lorsque nous y serons. Nous aimrions bien visiter Carthagène et y demeurer une nuit mais si cela semble vraiment compliqué, on s'ajustera. Merci encore! | | | À: Cartagena · 29 décembre 2010 à 22:36 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 306 de 489 · Page 16 de 25 · 2 089 affichages · Partager Allo Decameron, Concernant les roches, je sais très bien que tu n'as rien inventé car je l'ai vu de mes yeux vus cet article de journal alors les forumeurs qui ne le croient pas ou ne veulent pas le croire bien tant pis pour eux. Et concernant mon message privé, je te l'enverrai sur ton nouveau pseudo et s'il te bloque encore crains pas car j'ai un autre moyen que celui de ce forum pour t'écrire.  
Bonne soirée à toi et Diana, Tigresse | | | À: Ginonado · 29 décembre 2010 à 22:51 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 307 de 489 · Page 16 de 25 · 2 084 affichages · Partager Ginonado,
C'est vrai concernant le voyage et j'ajouterai que la Colombie est un peu plus spéciale... C'est un pays où le tourisme de masse (comme les Québécois en couple, les forfaits par vols nolisés) n'est pas rodés ici. C'est plutôt de l'écotourisme pour célibataire. Je vous souhaite sincèrement de voir Cartagena si vous venez 2 semaines et il est impossible de sortir des attrapes touristiques ou des sentiers battus avec les tours organisés par les "gros".
Cartagena est une ville où le blanchiment d'argent est très fort et par conséquent, plus de 80 % des gens n'ont pas 150 $ par mois. Le coût de la vie est plus haut qu'à Montréal...
Quand nous retournons au Canada, qu'est-ce qui nous a le plus fait plaisir et ce que nous racontons avec le plus d'enthousiasme à nos amis et familles ? La plage, la mer et la température où des choses différentes des autres ? Avez-vous déjà fait une fête sur une muraille avec un groupe de musique du pays ? Avez-vous déjà passé une après-midi dans un quartier colombien avec des gens d'ici et danser dans la rue ? Avez-vous déjà vu des combats de coqs ? Ou des combats de taureaux dans les villages avec les gens qui s'amusent à aller toucher ces bêtes ? Avez-vous déjà pris un bain de boue dans un petit volcan ? Avez-vous déjà visité une ferme de crocodiles ? Avez-vous déjà été mangé dans une village de pêcheurs un plat de fruits de mer long de 3 pieds ? Avez-vous déjà fait un tour de pirogue dans les mangroves ? Avez-vous déjà nagé avec des dauphins ? Avez-vous déjà étranglé une dinde afin de la faire cuire immédiatement pour la manger ? Ou tuer un cochon avec un coup de bâton sur la tête afin de le vider et le faire cuire ensuite ? Avez-vous vu les quartiers ici où à chaque jour des dames avec leurs gros paniers de nourriture crier dans les rues pour vendre leur chose ou ceux passant avec un âne pour vendre des gros poissons ? Ça change une vie et aussi ça permet d'apporter des souvenirs incroyables lors de votre retour... | | | À: Cartagena · 29 décembre 2010 à 23:10 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 308 de 489 · Page 16 de 25 · 2 066 affichages · Partager Rebonour Cartagena,
Ces activités dont tu parles sont celles en effet qui nous, nous intéressent. Lorsque je voyage j'aime aller manger chez les gens ou visiter et voir leur quotidien. Est-ce possible de faire ce genre de visite à Cartagène? Ce sont des sorties que nous recherchons mais même ailleurs qu'en Colombie c'est parfois diffificile alors si c'est possible fais moi signe, c'est ce qui m'intéresse. | | | À: Cartagena · 29 décembre 2010 à 23:20 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 309 de 489 · Page 16 de 25 · 2 052 affichages · Partager Vous êtes très difficile à suivre, monsieur. Il y a votre version "Avant" et votre version "Après"... Autant cette destination était rêvée, autant elle était devenue quasiment un cauchemar, après que vous ayiez été viré... Qu'on n'ait pas retenu vos services... Bizarre...
Et puis, l'histoire des roches, c'est vous qui l'avez écrit sur différents forums et ça semblait vraiment sérieux de la façon dont vous l'écriviez... Là, vous nuancez vos propos...
Et puis, cette histoire de Colombiens qui remplissaient le 1er avion... Miami n'est pas Montréal.... | | | À: Cartagena · 30 décembre 2010 à 3:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 310 de 489 · Page 16 de 25 · 2 405 affichages · Partager Ben moi Claude j, ai déjà egorgé plusieurs fois des dindes et des coq a chair en suite je les saigné j, ai assommé un agneau et un cochon aussi avant de les egorgés et de les saignés j, ai tout vidé et plumé ça moi même... par contre je ne les ai pas mangé immédiatement car la viande aurais été trop coriace.. j, ai attendu 2 jours avant de les embrochés...par la suite j'ai faite un super de gros méchoui, L'été quand ma fille était petite elle allais se rouler dans la glaise au bord du fleuve Saint Laurent avec sa cousine elle revenais toute grise imagine le visage de la grand maman quand il arrivais a la maison...j, ai déja fait plusieurs grosses fêtes sur une muraille avec des groupes de musiques au festival d, été de québec, a la chante a aout, a la saint jean batiste, au carnaval de quebec et a d, autres évènements dont je ne me souviens plus le nom pis on a dansé dans la rue pendant que des petits coqs se tapaient sur la geule j, ai déjà fait aussi du rodeo sur un cochon quand j, étais petit, j, ai déjà fait plusieurs party de truite pêché a l, ouverture dans mon lac privé, un ami pêcheur de mon village m, a déjà invité chez lui ou on a mangé un esturgeon de 3 pied de long pêché dans le fleuve Saint Laurent drette en face de chez moi, l, été il ya un toujours un marché public a la Seigneurie des aulnaies dans le village ou j, habite les gens cris blé dinde chaud blé dinde chaud, certaines fin de semaine il y a une crié sur le perron de l, église ou son vendu les produits locaux au profit de la fabrique, j, ai déjà été au rodeo du festival de Saint-Tite voir des taureaux donner des go a des comboy, j, ai déjà flatter la tête d'un gros boeuf lorsque j, avais dix ans (ça ça prends des couilles...) j, ai déjà ramassé des patates avec mon grand père de 85 ans pour les mettent dans un tombreau tirer par un cheval, j, ai déjà vendu des fraises et des framboises et des pommes a l, age de 8 ans aux touristes américains qui passaient sur la route 2 en avant de ma maison avant qui construise l, autoroute 20, je me promène en kayak sur le fleuve durant l, été et en chaloupe sur le lac des prairies quand je vais a la pêche le soir apres mon travail....
c, est vrai que ce sont de beau souvenir
mais cependant je n, ai jamais visité de ferme de crocodile
je peut te faire parvenir des photos si tu ne me crois pas !!!!
Bonne journée! | | | À: Cartagena · 3 janvier 2011 à 2:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 311 de 489 · Page 16 de 25 · 1 826 affichages · Partager Claude C'est quoi, l'écotourisme pour célibataire svp ???? Je pensais y aller en couple !!! Devrais-je changer mon forfait avec Nolitours et y aller seul une semaine et ensuite ma femme seule la 2e semaine???? Merci pour tes précieux conseils, tu es irremplacable comme animateur, tes portes sont toutes grandes ouvertes, bienvenue chez vous que tu disais.Grâce à toi, je me bidonne.Bien hâte de te rencontrer, en janvier peut-être, si les prix sont bons. Je crois que je vais préférer prendre ton transfer par bâteau, es-t-il en opération????
Albini que tu gagneras à connaître | | | À: Albini · 3 janvier 2011 à 5:52 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 312 de 489 · Page 16 de 25 · 1 781 affichages · Partager   J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de gens qui reviennent de Baru....à date beaucoup de choses se sont dites mais sont elles véridictes....je crois que ca ne saurait tarder car plusieurs reviennent en fin de semaine prochaine... | | | À: Carex · 3 janvier 2011 à 14:26 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 313 de 489 · Page 16 de 25 · 2 332 affichages · Partager Plusieurs reviennent ce soir de Baru, peut-être enfin des nouvelles ce soir ou demain matin. Yesssss, youppi et merci de prendre quelques minutes entre 2 lavages. | | | À: Carex · 4 janvier 2011 à 2:43 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 314 de 489 · Page 16 de 25 · 2 252 affichages · Partager Je vais souvent à CTG et la ville est très intéressante...j'y avais déjà vécu en 1990 mais depuis, il y a eu beaucoup de restauration et la vieille ville est WOW.On y trouve aussi de très beaux quartiers résidentiels avec de la vie de quartier. (oui, comme ailleurs, il faut mesurer le risque...) Un petit plus:allez vous la couler douce à Isla Palma...c'est long s'y rendre mais les quelques heures passées là seront mémorables...Arrêtez au croisement à mi chemin, tout les automobilistes s' y arrêtent pour manger les arepas. Une bonne table dans la vieille ville avec de l'ambiance animée: La Vitrola Allez-y en calèche !!!! Pour le reste, sur Baru, la plage est suffisante, mais pas infinie.Allez-en mer, c'est là que ça se passe... Il y a par contre parfois du clapot en sortant de Bocagrande, alors avis aux plaisanciers du Lac St.Louis, it's another ballgame Je vous souhaite les vacances que vous allez vous faire, pas celles que les autres font pour vous. | | | À: Lionneange · 4 janvier 2011 à 17:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 315 de 489 · Page 16 de 25 · 2 163 affichages · Partager Pour ceux que cela intéresse je reviens hier de passer 2 semaines au Royal Decameron de l’ile de Baru. Malgré certaines appréhensions au sujet de l’état des routes et de la traversée en barge du canal pour se rendre à l’ile nous avons pris le tout comme exotique. L’hôtel est très bien la finition des chambres est minime dans certains cas mais elles sont très propres. Il y a beaucoup de marches pour se rendre d’un endroit à l’autre mais certaines personnes à mobilité réduites y étaient et il y a des accès pour eux. Nous avons eu une chambre au 3ième étage du module 6 avec une vue superbe sur 1 baie et partielle sur la mer. À 17 :30 tous les soirs à l’apéro sur le perron, une volée de pélicans se nourrissaient dans la baie et partageaient leur butin avec les pêcheurs locaux. Serge le représentant de Nolitour a été très avenant avec nous tous. Le party du jour de l’an a été mémorable avec des Colombiens, Argentins et autres sud-américains aussi présents avec nous. Chaleur, musique, danse, mousseux et autres liquides jusqu’à 2 heures du matin, mémorable ! La nourriture est excellente. Les restaurants à la carte doivent être réservés avant approximativement 08h00 le matin sinon plus de place, c’est déplaisant de se lever à 06h30 pour avoir sa place. Mais on peux toujours se débrouiller parce que certaines personnes réservent mais ne se présentent pas les pesos font toujours la job. Le personnel n’est pas encore ajusté au français ou à l’anglais mais on se débrouille très bien. Ils sont très gentils et accueillants. Nous avons été le premier groupe de canadiens arrivés par Transat depuis 10-11 ans en Colombie.
Nous avons fait une excursion guidée à Cartagène en français et ce fut très bien. La ville est à environ 1h30 de l’hôtel. Il est possible d’y aller en navette au coût d’environ 18 $ US. Et nous sommes reçus en ville. J’ai aussi fait une pêche au jig en mer pour environ 55$ US. D’autres excursions sont disponibles certaines dispendieuses. J’ai aussi fait des actyivités physiques avec le GO et je me suis amusé. Pour les pourboires des petites coupures de 1$ US c’est apprécié. Le taux de change à l’hôtel est légèrement moindre qu’à l’aéroport. C’est un endroit pour se reposer il n’y a rien d’autre à faire sur l’ile. Il a plu seulement 45 minutes une journée. Le climat a été très chaud et très humide. À ne pas manquer pour le repos. | | | À: Papipt · 4 janvier 2011 à 18:03 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 316 de 489 · Page 16 de 25 · 2 148 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements ils sont fort appréciés. | | | À: Papipt · 4 janvier 2011 à 18:06 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 317 de 489 · Page 16 de 25 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Papipt,
Merci de nous parler de votre voyage, très intéressant, nous partons le 10 janvier pour 2 semaines et nous avons bien hâte de voir ce paradis. Une petite question, est-ce que le service de navette est quotidien?
Encore une fois merci et bon retour | | | À: Papipt · 4 janvier 2011 à 18:07 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 318 de 489 · Page 16 de 25 · 2 143 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes commentaires Papipt !!!! | | | À: Quercus · 4 janvier 2011 à 18:08 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 319 de 489 · Page 16 de 25 · 2 139 affichages · Partager Le service de navette est quotidien | | | À: Papipt · 4 janvier 2011 à 18:23 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 320 de 489 · Page 16 de 25 · 2 133 affichages · Partager Merci Papipt, je me suis réservé une chambre d'hotel à Cartagena pour deux nuits et je voulais m'assurer que le service de navette était diponible chaque jour. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |