Ellobo · 14 août 2019 à 1:51 · 209 photos 100 messages · 28 participants · 13 955 affichages | | | | À: Bibouns51 · 20 août 2019 à 15:09 · Modifié le 28 août 2019 à 7:26 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 2 191 affichages · Partager Effectivement ni time, ni weather pour faire Spencer Trail !
To go or not to go ! That is the question !
a+ | | | À: Ellobo · 20 août 2019 à 15:34 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 2 183 affichages · Partager Salut Jean-Pascal,
demain on tente le tirage au sort de The Wave !!
Tiens, on dirait que j'arrive au bon moment ! 
Un resto français bien mais pas donné qui du coup m’a fait comprendre qu’à l’étranger je n’irai plus dans des restos français car en fait, ce type de resto serait en France on dirait bof, bof, mais là ça plait car la bouffe (oui je maintiens ce terme, alors que j’aurais pu dire nourriture) aux USA n’est pas top. Je viens de comprendre cela à 55 ans, c’est pas mal.
C'est vrai qu'en général on ne va pas aux USA pour faire un séjour gastronomique, ça se saurait. Pour ça, pars plutôt en Italie, ça te fera moins de route.
Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala, mais la bouffe c'est pas ouf... 
Continue comme ça, ton carnet est vraiment très sympa ! | | | À: Swimmer · 20 août 2019 à 19:19 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir Pascal, merci pour les encouragements. Pour la bouffe on le sait aux USA, mais cette année quand même en m'inspirant de trip Advisor, j'ai pu manger certaines fois pas trop mal, mieux que les autres fois en général. Après quand on est dans des bleds complètement perdus, au fin fond de rien, on prend ce qu'on trouve ! Oui on s'approche du tirage au sort. Si j'ai le temps de faire au plus vite la suite.... a+ | | | À: Ellobo · 20 août 2019 à 20:39 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 2 127 affichages · Partager Mon ouest 2013, pas certain du tout que je puisse y retourner...je n'ai qu'une solution, suivre ton carnet en le dévorant ! | | | À: Ellobo · 21 août 2019 à 11:44 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 071 affichages · Partager J9 : Vermillon CliffLe grand jour est arrivé. J’avais rêvé une nuit que je faisais la randonnée de The Wave. J’ai donc construit un voyage à partir de là. Utopique, un peu fou, rêveur, illuminé, un peu de tout ça il est vrai. J’avais perdu au tirage au sort via internet le 1er mai, mais (et non mémé) j’y croyais très fort. Du coup, c’est plein d’espoirs que nous arrivâmes (c’est beau de temps en temps l’emploi du passé simple, ça rehausse de niveau le carnet) au BLM visitor Center à 8h30, comme si le fait d’arriver plus tôt, donner plus de chances de gagner. Le ranger qui nous accueille commence à faire les recommandations d’usage. Il faut beaucoup d’eau par personne, il montre un bidon de 5L comme preuve. Il faut être en condition physique importante (il ne montre pas quelques exemples de personnes présentes que je vois mal faire la randonnée, sans être méchant !). Il y a beaucoup de serpents et donc il explique les premiers gestes à faire en cas de piqures. S’il pleut cela peut être dangereux à cause des flash flood (c’est le terme il me semble). La piste n’est pas en si bon état que cela, donc mieux vaut avoir un très bon véhicule. En résumé il nous décrit ce qui me paraissait un rêve, comme un cauchemar, que le film 127 H à côté c’est de la gnognotte. Heureusement que je commence à connaitre les précautions d’usage des rangers américains, qui font un excellent boulot par ailleurs, mais qui sont légèrement dans l’excès lorsqu’ils parlent sécurité. S’il y a des personnes inscrites qui veulent se désinscrire, ils peuvent le faire avant de commencer le tirage au sort. Donc le mec il nous plombe un max ! Il y a dix places, nous sommes une cinquantaine de potentiels futurs heureux élus (ou inconscients élus et non élu inconscient, ça c’est une dénomination pour Donald). Nous héritons du numéro 13. Bon ou mauvais présage ? Il remue son bazar, en fait un appareil identique à ce que l’on trouve dans les lotos de villages. Mais là ce n’est pas un filet garni offert par la boucherie Sanzot que l’on peut gagner, ni une coupe de cheveux offert par G’Tiff, ni un bon d’achat à la quincaillerie du coin, mais c’est un p... de droit pour aller en baver sur des cailloux en pleine chaleur dans des lieux infestés de serpents. Le premier numéro sorti est le 8, juste la personne assise à côté de nous. Ils sont deux, donc reste 8 places ! Il re-remue son bazar, et sort un nouveau numéro. Il fait une drôle de tête et annonce en même temps que le numéro, le nombre de personnes. C’est le 17 et ils sont 6. C’est une famille assise à côté de nous (de l’autre côté si on suit ce que j’écris !). Du coup il ne reste que deux places ! Notre attentionné ranger y va de son discours et s’adresse aux personnes qui sont plus que deux que seulement deux personnes pourront bénéficier du tirage et que si des gens veulent se retirer, ils le peuvent ! Personne ne moufte. Reste la troisième boule. Ceux à notre gauche ont gagné, ceux à notre droite ont gagné, pour compléter le podium, j’ai une petite idée de ce qu’il faudrait qu’il se passe.... Le numéro 14 sort ! On est passé près du truc plein de fois, mais mon rêve ne s’est pas réalisé (cette année car en fait il n’y a pas de datation sur les rêves, donc en tant qu’éternel optimiste, je suis sur un jour d’y aller !). Un peu abasourdis, déçus, nous quittons la salle, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Ma femme m’avoue que le discours du ranger l’a effrayée et que finalement, patati, patata. Je l’informe juste que la rando que j’ai prévue aujourd’hui est pratiquement au même endroit que The Wave et que donc les dangers sont les mêmes et que demain rebelote. « Ah ? » dit-elle. J’ai fait un petit peu long (NOOON, à peine) sur cette partie, car malgré tout cela a été un moment fort et cela ne reste pas un trop mauvais souvenir. Aucune amertume, à la différence de touristes (français) rencontrés le soir et présents au tirage qui étaient assez remontés contre le système, pensant même que c’était truqué !! Du coup il faudra que je revienne aux USA, c’est ballot quand même !
Nous prenons la route et la piste qui nous emmène à Wire Pass, c’est la même que pour The Wave. Buckskin Gulch est aussi au programme. Avec ces c...., il est plus de 10H quand nous attaquons la rando et comme ENFIN, le soleil est vraiment au rendez-vous, il fait plutôt une bonne température. Cela commence par un sentier dans un lit de rivière, puis on arrive au premier secteur slotique (en fait un slot). C’est sympa, étroit, joli, tout ce que l’on recherche.
49 - Le premier slot
On arrive à un endroit où une échelle de corde permet de descendre de 3 m pour poursuivre la promenade. Madame se lance et très vite panique car, et je m’en aperçois l’échelle n’était pas fixée, mais simplement accrochée autour d’un rocher. Je ne sais quelle manœuvre a été faite, toujours est-il que ma chère pousse un cri car elle va se casser la figure car l’échelle ne l’assure plus. Je l’attrape manu-militari (tiens cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit cette expression vieillotte) et essaie de la remonter. Un américain qui passait là me donne un coup de main. Que faire ? madame (et je suis un peu dans le même état d’esprit) refuse de passer par là. C’est alors que me reviens en mémoire ce qui était dit dans le fabuleux site roadtrippin.fr (vraiment c’est une mine ce site !) et que cette première difficulté peut être contournée en passant par le haut du slot. Du coup, on fait demi-tour, on sort du slot et effectivement sur la droite il y a des cairns, ce qui nous permet de voir le slot d’en haut. Ce sentier retombe à la sortie du slot à quelques mètres de la fameuse échelle. Donc on n’a rien loupé !!!
50 - Le slot vu d'en haut
On continue et un deuxième slot plus long nous attend. C’est toujours aussi chouette.
51 - Le deuxième slot - On dirait un peu Antelope Canyon, sans le monde !
A la sortie, commence la randonnée de Buckskin Gulch. Wire Pass est assez court, l’autre fait 10 km en tout. Bien entendu nous faisons le choix de ne pas tout faire mais d’avancer et de faire demi-tour au moment désiré. Nous sommes presque seuls car un couple de chinois de Pékin et leur fils sont là aussi. Pendant que nous faisons trois photos, ils en font 50 ce qui nous permet de les distancer et de se retrouver seuls dans cet endroit assez impressionnant.
52 - 53 - 54 - Quelques images parmi tant d'autres de Buckskin Gulch
Quand il doit pleuvoir, cela doit y aller là dedans ! Nous voyons même un cadavre de mule deer qui semble avoir été surpris par une brusque montée des eaux. On avance, on avance jusqu’à ce que les trous d’eaux deviennent trop importants et qu’il soit nécessaire de quitter les chaussures. On choisit donc de faire demi-tour, mais on a bien marché plus d’une heure dans un sens ! On retrouve nos chinois qui continuent leurs affaires. Un petit en cas avant Wire pass et une belle rencontre avec deux cavaliers américains et leurs fières montures.
55- Durant le retour
C’est bien fourbus (la chaleur est importante !) que nous arrivons à notre auto.
Madame décline l’invitation d’aller faire une randonnée supplémentaire (je voulais aller à White Valley), elle me connait, je ne suis jamais rassasié. Je lui propose donc un petit tour vers Paria Movie Set. C’est assez joli comme truc. Les couleurs sont proches de celles que l’on peut voir dans Death Valley.
56 - 57 -58 - De belles couleurs à paria Movie Set
On rentre à l’hôtel pour un bon coup de piscine, puis nous allons magasiner dans Kanab. C’est quand même une petite ville sympa, bien liée au cinéma (un peu mon truc quoi !). Il y a un petit musée consacré au 7ème art, la rue principale est agrémentée de panneaux sur différents acteurs ayant séjourné ici. Un bon petit moment de détente. Ensuite douche + apéro + resto + dodo et on conclut une sacrée journée. Hôtel : Le même que l’on apprécie vraiment et notamment sa piscine Resto : Wild Thyme café : Assez américain, pas mauvais.
Le + : Wire pass et Buckskin Gulch deux superbes endroits. On est venu pour trouver des lieux comme cela, c’est complètement gagné. Le - : Le tirage au sort bien sûr, mais je reviendrai !!!!!! | | | À: Ellobo · 22 août 2019 à 14:45 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 991 affichages · Partager J'avais l'impression de me retrouver dans le visitor center lors du tirage au sort... Même sentiment... Je retenterai ma chance pour une troisième année l'an prochain ! | | | À: Ellobo · 23 août 2019 à 14:52 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 900 affichages · Partager nous avons visité l'usaf academy il ya 3 ans, par chance beau soleilil y avait une prise d'aarmes? d'où la présence de tres nombreux cadets en uniforme et certainement des Français parmi eux car on distinguait des casquettes blanches!!en prime un fly over (passage au dessus!) de 3 A 10 venant de la base voisine de l'Ang colorado!en sortant de la base, direction Garden of the gods, c'est superbe sous le soleil! | | | À: Evajules · 23 août 2019 à 18:10 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, je vais essayer d'avancer au plus vite, car il y a eu plein de belles choses. a+ | | | À: Bibouns51 · 23 août 2019 à 18:12 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Franck, oui c'est assez spécial ce tirage au sort. C'est pour cela que je me suis amusé à décrire le truc comme je l'avais vécu, avec toutes les étapes. Moi pas l'an prochain, mais je retenterai, c'est sur ! a+ | | | À: Dajcbe · 23 août 2019 à 18:15 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Hugues, c'est vrai que nous n'avons pas eu cette chance avec le beau temps au début. Même si nous avons pu faire pratiquement tout ce que l'on voulait, le soleil sur la journée nous a manqué. Cependant, ensuite, à partir de Kanab, à une exception près (mais alors tu verras un peu plus tard dans le carnet), plus de pluie. a+ | | | À: Ellobo · 23 août 2019 à 23:54 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 821 affichages · Partager J10 : Vermillon Cliff : Quelle journée !
Réveil matinal pour ce jour qui aurait du être celui de The Wave ! Pas de soucis, nous allons aller à la découverte de Edmaier’s Secret. Ce qu’en dit le super site roadtrippin.fr (non je n’ai pas d’actions dedans !), nous met l’eau à la bouche. A 7h45 on est sur le parking, chaussures de rando aux pieds, notre nom sur le registre, notre dû acquitté (oui il faut penser à avoir de la monnaie pour randonner sur Vermillon Cliff – 6 $ par personne !), 8L d’eau dans le sac à dos, des barres de céréales et hop on est partis ! Une heure de marche environ dans le lit d’une rivière ou aux abords et enfin on arrive à une petite plage de sable sur la gauche).
59 - Un repère
D’après les explications, c’est là qu’il faut tourner et avancer droit vers les roches. On escalade sans aucun problème les roches (Ma chère m’avouera qu’au début quand je lui ai dit que c’était là qu’il fallait passer, m’avoir pris pour un fou, mais qu’après elle a trouvé cela sympa !).
60 - La fameuse escalade (pas de quoi couper 4 pattes à un Donald oup's un canard !)
Nous pensons être seuls, mais une famille de 4 français débarque. Comme d’hab, j’engage la conversation, mais peu de réponse. D’une voix un peu plus forte, je leur demande s’ils ont un GPS de rando car ils ont l’air de savoir où ils vont. Le monsieur me répond qu’il a préparé son truc et qu’il a une carte. Bon, ben, prends ça dans les dents, et essaie de suivre les conseils de roadtrippin, qui paraissent un peu succincts, mais qui invitent à la découverte par soi-même. Par acquis de conscience, je surveille d’un œil la famille sympathique. Ils montent directement sur la première montagne, mais en ordre dispersé. La maman d’un côté, les enfants d’un deuxième et le père sur de lui tout droit ! On décide de se diriger un peu comme eux, les roches sous nos pieds paraissent fragiles, nous marchons très lentement à l’inverse de nos « amis ».
60 - Une vraie dentelle !
Nous ne montons pas trop loin car je vois les deux teepees qui sont donnés comme repère. On se dirige vers eux et en descendant il nous est très difficile de ne pas briser de petits morceaux de roches malgré nos efforts. Je me maudis d’avoir voulu monter par-là, mais bon la suite sera plus facile à ce niveau.
61 - Les deux teepees
Nous avançons donc dans ce secteur nord et notre objectif est de trouver The Tube. C’est de plus en plus beau, à chaque endroit que nous découvrons on se dit « Ah ! Cela doit être là le truc le plus beau » et en continuant de marcher on découvre un autre endroit encore plus beau. Sur roadtrippin, il est indiqué d’explorer à sa guise, et je crois que c’est vraiment la chose à faire.
62 - Premier aperçu !
C’est un lieu magique, et le secteur sud est absolument fantastique, de quoi largement nous faire oublier notre (petite) déception pour The Wave.
63-64 & 65 - Quelques clichés
Et nos « amis » ? Ils sont redescendus de leur montagne, mais on ne les pas vu ailleurs. Quand nous sommes arrivés au parking, pas de voiture ! Conclusion ?
66 - 67 - 68 - Encore de belles choses...
Nous restons 3H sur le site, faisons un nombre chinoisesque d’images. Les couleurs sont extraordinaires. P.... que c’est beau ! me dira une amie quand je lui ai envoyé une photo. Nous buvons beaucoup (à l’arrivée à la voiture ne nous restera qu’un demi litre !). Il commence à faire très très chaud. Avec la réverbération sur les cailloux, la température est très haute. Qu’importe ! Ce lieu est magique.
69 - 70 - 71 - Allez encore trois, mais c'est fini !
Malheureusement, il nous faut le quitter et on sait qu’il va nous rester 1h en plein soleil pour retourner à la voiture ! Le retour sera effectivement un peu difficile à cause de la chaleur. Heureusement une glacière pleine d’eau fraiche nous attendait dans le coffre. Un vrai bonheur que cette randonnée. Fatigués mais euphoriques, je propose à madame d’aller se baigner au Lake Powell. Cela fait 45 km pour faire plouf. Je ne sais pas si en France je ferai un détour comme cela, mais on est aux States. C’est en arrivant à Lone Rock Beach qu’on s’aperçoit qu’on a oublié les maillots. Qu’importe, moi le bain se fera en slip et madame dans sa tenue de rando. On séchera très vite et ce petit plaisir a été apprécié.
72 - Lone Rock
Retour sur Kanab, pour un nouveau bain, mais dans la piscine de l’hôtel. On est bien, heureux, sur un nuage. Vite il faut reprendre les choses en main ! Douche + apéro + resto + dodo Hôtel : Encore le même Resto : On a voulu aller au Peekaboo Canyon Wood Fired Kitchen, mais on s’est aperçu que c’était un resto sans viande et que tout ce qui pouvait être mangé avait une base de fromage. Or c’est impossible pour moi. Du coup nous sommes allés au Iron Horse et ce fut une agréable surprise. Bon repas, musique country, bon vin ce qui a conclu une excellente journée. | | | À: Ellobo · 24 août 2019 à 8:47 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 783 affichages · Partager Top tes photos ! Edmaier a été le coup de cœur de mon voyage 2015. Et comme toi, c'était ma rando de substitution à The Wave ! | | | À: Ellobo · 26 août 2019 à 6:45 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 689 affichages · Partager J11 : Pas ce qui était prévu !!Après la splendide journée d’hier, il est temps de quitter Kanab. Nous avons bien apprécié cette petite ville. Alors oui il faisait beau, oui l’hôtel était bien, oui les randos étaient extraordinaires, mais le tout, a fait que nous partons satisfaits de cet endroit. J’y reviendrai quand j’aurai gagné à The Wave !!! Aujourd’hui je souhaite aller sur Cottonwood road. Je l’ai loupé déjà deux fois à cause du mauvais temps, mais là avec les belles journées que nous avons eu sur Kanab, je suis confiant ! Malgré tout, comme on passe devant, on s’arrête au BLM pour demander conseil. Voilà-t-y-pas que le ranger nous informe qu’il a beaucoup plu vers Kodachrome et que la fin risque d’être difficile et qu’il est bien peur qu’avec mon SUV, je sois obligé de faire demi-tour ! Gasp ! Parsembleu ! Ventre St Gris ! Enfer et damnation ! Les bachi-bouzouks d’Alamo ont du avoir leurs oreilles qui sifflaient ! Une nouvelle fois, le défaut de 4*4 se fait sentir ! J’avais prévu un plan B, mais quand même, je tombe des nues. Faute de grives,.............. Du coup route vers Red Rock Canyon par l’US 89 et la US 12. Pour consolation, nous ferons donc entièrement cette dernière et en vrai, quel plaisir ! Nous arrivons au Visitor Center de Red Rock Canyon et tombons (sans dégâts) sur un passionné des lieux. De plus il parle français et donc les échanges sont très agréables. Il nous confirme la pluie sur le secteur la veille et d’ailleurs quand on regarde en direction de Bryce, c’est bien noir. De toute façon, c’est simple, je suis allé trois fois à Bryce et trois fois j’ai eu de la pluie. Y’a comme qui dirait un micro climat. Nous faisons une petite randonnée de 3 km derrière le VC et en fait je suis tout content de découvrir ce lieu.
73 - 74 - 75 - Quelques roches rouges...
Passé devant 3 fois, mais jamais eu le temps de s’arrêter. Là au moins, c’est fait. Y’a deux ou trois jolis cailloux très rouges qui valent le temps passé. On continue vers Mossy Cave. Là aussi, passé plusieurs fois devant mais pas d’arrêt. C’est une jolie promenade, à la lisière de Bryce, y’a donc des roches bryciesques. La cascade est toute marron, avec beaucoup d’eau. Par contre à la différence de nos autres marches, ici il y a du monde.
76 - 77 - Y'a du Bryce
78 - Pas envie de se baigner...
Notre parcours ensuite nous emmène vers Kodachrome Basin. Là nous demandons, comme d’hab, des conseils au ranger présent. Là encore bad news ! Shakespeare Arch a été détruite en avril dernier ! Peut être cela avait été signalé sur VF, mais l’info m’avait échappé ! Le ranger nous conseille de faire la rando de Angel’s Palace trail assez facile, puis ensuite nous faisons la scénic drive.
79 - 80 - Un aperçu de Kodachrome
Après que faire ? Malgré tout j’ai envie de voir l’arche perdue (à jamais). Nous attaquons donc Sentinel trail et constatons malheureusement la chose. Il y a une photo de l’arche comme elle était avant ! On continue le sentier, même si madame commence à donner des signes de fatigue. Elle s’accroche, mais les derniers hectomètres sont plus difficiles.
81 - Faut imaginer l'arche...
82 - On dirait E.T
Ensuite un peu de piste (séche !!) vers Chimley Rock qui est effectivement un beau caillou qui se respecte au niveau dimensions. C’est de la belle bête !
83 - Un beau caillou !
J’avais ensuite prévu d’aller voir la voiture coincée à Bull Valley Gorge, mais là encore ce me fut déconseillé par le ranger et donc route tranquille sur la scénic 12 en direction d’Escalante. Une belle journée avec des petites randos et des paysages toujours magnifiques, même si au fond de moi-même j’ai un peu de déception (presque plus importante que celle due à The Wave !) Pas de piscine dans notre hôtel à Escalante (faut dire que c’est un sacré port de pêche !). Donc douche + apéro + resto + dodo. Hôtel : Circle D : Correct, mais le gérant à lui seul vaut le déplacement. Robert est vraiment un cas à part. Son look, ses idées, sa façon de gérer son motel est assez originale. On a bien aimé. Resto : Celui attenant à l’hôtel : un super brisket, très bon accueil. Bien
Le + : La bonne surprise de Red Rock CanyonLe - : Cottonwood road loupée une troisième fois. | | | À: Ellobo · 26 août 2019 à 10:53 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager Salut,
14 août 2009 tôt le matin, une Spuce Tree House presque déserte, et arrivés en bas nous étions nous 3 et un Ranger ! chouette.
Ci-dessous et en bas:
Bonne continuation. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Bibouns51 · 26 août 2019 à 13:08 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bonjour Franck, effectivement comme plan B, Edmaier's secret ce n'est pas mal. C'est presque un plan A'. Gros coup de cœur pour cet endroit. On a eu des choses sympas ensuite aussi. a+ | | | À: PapJ59 · 26 août 2019 à 13:10 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Salut Jean, heureux de voir que tu suis un peu mon parcours, car j'ai bien lu les tiens. Oui tu as été chanceux sur Spuce Tree House, nous moins, mais il faut s'y faire. Ces lieux exceptionnels sont de plus en plus visités, donc de plus en plus fragiles. Il faut respecter. a+ | | | À: Ellobo · 27 août 2019 à 6:56 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Merci Jean-Pascal pour ce carnet... qui me rappelle qq bons moments (lone rock, cathedral wash, buckskin gulch et la wave ratée au tirage au sort.) J'attends las uite ! JF | | | À: Ellobo · 27 août 2019 à 20:15 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager J12 : Escalante NPAprès une bonne nuit dans ce motel un peu au bout de rien, un petit déjeuner dans la chambre, nous allons au visitor center d’Escalante, un gros bâtiment. Comme d’habitude, nous sommes bien accueillis et demandons des renseignements sur Hole in the rock road. Comme je le craignais, les pluies récentes ne nous permettent pas, d’après le ranger d’aller jusqu’à Broken Arch avec mon SUV (grrrr Alamo !). par contre aucun problème pour aller à Peek a boo canyon excepté le dernier mile. Le range nous conseille de nous garer au parking et d’y aller à pied. Nous choisissons de faire cela. Pas de soucis effectivement. On laisse la voiture à l’endroit prévu et on n’a pas fait 10 m à pied que des américains de Salt Lake City s’arrête à notre hauteur et nous demandent si c’est bien la piste pour Peek a boo. Nous confirmons et eux trop contents se proposent de nous emmener. Quelle aubaine ! Ray et son épouse devant notre acceptation se précipitent en dehors de leur voiture, débarrassent l’arrière et nous montons avec eux. Un bon moment une nouvelle fois. Nous attaquons donc la randonnée, plus frais que prévu et très vite nous arrivons à l’entrée de Peek a boo. J’avis dit à madame qu’il y avait un petit bout d’escalade au début et après c’était facile. Elle a beaucoup stressé, mais bien entendu, en l’aidant un peu c’est passé. Ensuite ce fut un pur bonheur. Bien sûr, nous étions seuls, le soleil éclairait certains endroits. Les arches étaient magnifiques. Il fallait se contorsionner, ramper, escalader, grimper, sauter, rigoler pour avancer. Mais soudain ! (j’aime bien au milieu du texte, comme ça, mettre un effet de surprise), alors que je m’apprêtais à sauter du haut (à peine 1m) d’un rocher, au sol se trouvait un serpent qui se la coulait douce !! (rattlesnake ??? je ne sais pas vraiment, même si au niveau couleur cela ressemblait) Même si je ne suis pas phobique, j’avoue que ce genre de bestiole ne me plait pas beaucoup. Il m’est arrivé lors de randos précédentes, avoir vu des serpents et connaissant ma chère et tendre, lui avoir caché car sinon c’était demi-tour express. Là je réfléchis que je vais avoir du mal à lui cacher, même si elle, étant derrière, ne l’a pas encore vu. Une rapide analyse de la situation me fait trouver un plan B, pour éviter d’avoir à mettre le pied au sol, mais il faut avertir madame. Comme prévu, c’est le demi-tour qui est demandé par vox populi. « T’imagines, si plus loin on rampe, ou on met la main sur un serpent, etc... » Ayant parcouru plus de la moitié du slot, je me range à son avis (faut savoir être conciliant) et nous faisons donc demi-tour. Le retour fut du coup plus laborieux, car il m’a fallu regarder tous les rochers à fond. Bien entendu aucun souci, mais par contre, pas une motivation extrême pour Spooky Gulch que j’avais envisagé de visiter aussi. Du coup, retour direct à la voiture mais sans la chance d’avoir des américains qui nous prennent au retour ! Le dernier mile fut très chaud !
84 - 85 - 86 - Vraiment un super slot !
Direction ensuite Devil’s Garden, un très joli endroit à découvrir à son rythme. Des arches, des hoodoos, des cailloux de toutes formes où l’imagination est mise en exergue. Tiens celui là ressemble à ça, et celui-ci à ceci, etc...
87 - 88 - 89 - 90 - Un lieu à découvrir au fur et à mesure de son imagination
Tiens, il y a quelques nuages là-bas !!! Nous allons ensuite à Lower Calf Creek Falls. Avant cela bien sur nous parcourons la scénic 12, absolument extraordinaire. Ce n'est pas la première fois (la 3ème !), mais cette route fait toujours un effet waouh !
91 - Effet Waouh !
Comme j’avais lu, le parking de la cascade est assez petit, et nous devons attendre quelques minutes qu’une place se libère. Tiens, il y a de plus en plus de nuages !
92 - En chemin...
Nous attaquons la randonnée, tout confiants, avec de quoi se baigner (serviettes, maillots, chaussures d’eau...) Tiens, le soleil a disparu sous les nuages ! Nous rencontrons en chemin une ranger. Comme d’hab, nous engageons la conversation. Ce qui a de bien avec les américains, même si je suis une quiche au niveau anglais (malgré mon accent de Los Angeles (voir carnet du Nouveau Mexique)), ils font toujours un effort pour se faire comprendre, pour discuter le bout de gras. Là au détour d’une phrase, je lui pose la question du temps pour la fin de journée, lui montrant les nuages noirs. « Hé !! No problem this afternoon ! » Bon ben, en avant Guingamp, on y va à cette foutue cascade. La randonnée longe une rivière presque tout le long. Il y a un peu de monde, mais tous dans l’autre sens. D’un autre côté, essayer de voir s’il y a des gens qui marchent dans le même sens que nous est plutôt difficile. Tiens, c’est un coup de tonnerre qu’on entend ou un avion ? La fin n’est plus trop loin que des flashes apparaissent. Comme nous sommes certains qu’en marchant nous ne dépassons pas la limitation de vitesse, on en conclut que ce sont des éclairs ! Enfin nous arrivons à la cascade, immense et comme sur les photos, tombant dans un petit lac propice à la baignade.
93 - La cascade
Madame a, à peine, mis les pieds dans l’eau qu’un déluge s’abat sur nous. Panique, car il nous faut protéger la caméra et l’appareil photo. Bien sur pas de sac plastique, ni imper, ni rien d’à peu près étanche. On est au point le plus loin de la voiture et ça tombe des cordes. J’avais repéré à l’aller un rocher faisant une avancée. Nous courrons vers cet endroit et faisons le point. Que nous soyons trempés, peu importe, par contre tout le matériel vidéo va moyennement apprécier. On décide d’attendre. Mais ça tombe, ça tombe. J’essaie de me remémorer le chemin pour savoir s’il n’y a pas d’endroit qui peuvent être dangereux en cas de fortes pluies. Mais non, à ce niveau pas de soucis. Au bout de 20 min (et c’est long quand on est planté dans un tout petit coin, avec de l’eau qui ruisselle de partout), rien ne varie, même s’il nous semble que l’intensité de la pluie décroit un peu. On attend encore (mais il nous reste 1h30 de chemin à faire avant la voiture) et lorsque l’on sent que c’est jouable, on se lance. Il pleut, mais pas violemment. Notre équipage vaut le détour, le buste penché sur l’avant afin de protéger le sac à dos contenant la caméra pour l’un et l’appareil photo pour l’autre avec le chapeau sur le sac. Un joli convoi. Les pierres sont devenues glissantes avec la terre qui les recouvre et l’eau qui coule. Vien entendu, ce qui devait arriver, arrive. Je me prends une gamelle digne des bêtisiers, mes deux mains prises par la protection de la caméra, je ne sais comment je me rattrape et évite de me retrouver dans la rivière quelques mètres plus bas. Par contre, quand je me relève, pas besoin d’aller à Biarritz chez Serge Blanco, le bain de boue, je l’ai !!! Plus doué que ça !!! M’enfin, faut continuer. Par-dessus le marché, la pluie recommence un peu plus fort ! J’avise un nouveau rocher pour s’abriter et hop encore 30 minutes d’attente. Quand on repart, il ne pleut presque plus et c’est très contents que nous arrivons à la voiture. Contents, mais trempés jusqu’aux os. Par contre notre matériel vidéo n’a rien eu et c’était quand même important. Autant dire que la route jusqu’à Torrey, magnifique par ailleurs, fut plus rapide que prévu. Mais malgré mon état boueux nous faisions quelques arrêts clic-clac car la route est vraiment superbe.
94 - Pas beaucoup d'animaux cette année !
95 - Un double effet waouh !
Arrivés à l’hôtel, je fus impatient de prendre une douche, allez savoir pourquoi ? L’apéro fut double, car on l’avait bien mérité. Hôtel : Broken Spur Inn & Steakhouse : TB, rien à dire Resto : Celui de l’hôtel : TB mais très long pour servir. 1h entre la prise de commande et l’arrivée des plats.
Le + : Peek a boo : super slot Le - : la pluie qui ne nous a pas permis de profiter de la cascade. | | | À: JeffPrX · 27 août 2019 à 20:19 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir JF et C, je crois que c'est un des objectifs des carnets. C'est toujours plaisant de voir le regard d'un autre sur des lieux visités. Certaines fois les choses, les ressentis sont identiques, d'autres fois non. a+ | | | À: Ellobo · 27 août 2019 à 21:05 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pascal,
Je lis avec intérêt (et plaisir) ton carnet, jusque là sans te l'écrire : a y'est c'est chose faite !  J'apprécie tes pointes d'humour, et je ricane toute seule devant mon écran (c'est malin, je vais passer pour une foldingue, merci). Je retrouve certains lieux que j'ai parcourus, et en découvre d'autres où je n'avais pas pu aller : nous aussi, faute à des pluies importantes, avions été privés de Cottonwood Canyon road, entre autres (de Wire pass aussi). Mais nous avions pu voir en vrai Shakespeare Arch...
Merci pour le partage,
Violaine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |