Ellobo · 14 août 2019 à 1:51 · 209 photos 100 messages · 28 participants · 13 958 affichages | | | | À: Ellobo · 11 septembre 2019 à 8:54 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager J16 : C’est toujours aussi bien !Bien reposés c’est d’un cœur vaillant que nous reprenons notre découverte de Moab et de ses environs (surtout !) Ce matin c’est direction Grandstaff Canyon et Morning Glory Bridge, l’endroit où nos pieds vont se défouler. La randonnée est agréable, pas difficile. On fait attention aux plantes qui peuvent causer des désagréments, le nom ???? J’ai oublié, mais en tout cas c’est bien écrit au départ de la randonnée.
136 - En promenade...
Le point d’arrivée, le Morning Glory Bridge est impressionnant, mais difficilement photographiable car il y a peu de recul, peu de champ. Des alpinistes le descendent en rappel, c’est sympa.
137 - Le bridge
Le retour est source de trempage de pieds pour Madame, c’est une manie chez elle, il faut qu’elle trempe ses pieds dès qu’elle voit un cours d’eau !
138 - Pour un trempage de pieds...
La matinée se passe donc tranquillement avec cette promenade. Retour à l’hôtel pour un trempage total du corps, à savoir un bain dans la piscine, puis soyons fous un petit resto de pâtes afin d’attaquer l’après-midi avec plein d’énergie. Direction Canyonlands. On commence par le Visitor Center, puis la toute petite promenade vers Mesa Arch. C’est vrai que ce n’est pas la meilleure heure pour la voir, mais enfin elle est assez originale. Par contre y’a du monde et la photographier sans personne est un jeu difficile.
139 - Il y avait longtemps que l'on avait pas vu d'arche !
Ensuite nous faisons les différents points de vue de ce parc. Pas trop envie de randonner beaucoup plus, cela arrive aussi ! Canyonlands est vraiment grandiose, immense, majestueux et en se posant comme cela devant un point de vue et en scrutant certains endroits, on se dit que ce parc mérite peut-être de s’y attarder plus....
140 - C'est très très grand
141 - La route que j'aurais bien aimé prendre si Alamo...grrrrr !
L’après midi se passe donc tranquillement. En quittant le parc, me vient une idée. Mes beaux-parents nous ayant fait un cadeau (une enveloppe avec quelques sesterces), pourquoi ne pas survoler ce lieu. J’ai lu ça et là que cela valait le coup, le coût ! Nous allons donc à l’aéroport de Moab (oui c’est un aéroport, il y a des lignes vers Denver !) prendre des renseignements. Sachant que demain nous partons vers d’autres cieux, notre créneau horaire est limité, donc Madame, elle, est très pessimiste. Effectivement, le survol de Canyonlands le lendemain matin à 9h est complet, mais dans deux jours..... Devant nos mines désappointées, la petite dame de la Cie, discute un peu avec le vieux monsieur de derrière les bureaux (Quelle caricature !) et en fait de mines désappointées, ce sont nos bonnes bouilles qui les convainquent d’affréter un vol pour 8h pour nous deux, au même prix ! Par contre cela va nous faire lever tôt, cela va surement nous ennuyer, etc... Tu parles Charles, bien sûr que cela nous intéresse. Banco pour demain matin ! On rentre sur Moab, super excités et super contents. La fin de journée sera assez classique avec un peu de repos. Hôtel : Si tu as suivi, c’est toujours le Motel Apache Restos : Midi : Pasta Jay’s : Assez classique, des pâtes ! Soir : The Blu Pig : Il faut aller manger au bar, plutôt qu’au resto car c’est le même menu, mais en plus il y a toujours un chanteur qui se produit. Là c’était un vieux country-man, avec tout ce qu’il faut dans la caricature, qui est même allé jusqu’à chanter « Le pénitencier », pour les deux français à la table là, et ensuite nous a donné les paroles de la chanson tapées à la machine à écrire, en français !!!
Le + : L’ambiance de Moab en général qui me fait dire que je reviendrai passer plusieurs jours car il y a tellement de choses à faire. Le - : Il va falloir partir Image attachée: Photo postée par le membre Ellobo. | | | À: Ellobo · 2 octobre 2019 à 11:33 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Snif, y'a pas la suite ??? Encore, encore !!! | | | À: Snakeyes · 2 octobre 2019 à 11:49 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Fabien, le boulot m'a pris du temps. La suite est en préparation, le jour d'après devrait arriver sous peu. Merci de ton message a+ | | | À: Ellobo · 27 avril 2020 à 17:50 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 876 affichages · Partager Confinement oblige, je vais terminer mon carnet car il reste de belles choses à découvrir.
Il serait temps, c'est vrai, mais faut dire que mes derniers mois ont été agités (en fait deux voyages de plus et deux à préparer dont un annulé déjà et le prochain j'ai peur aussi...) a+ | | | À: Ellobo · 27 avril 2020 à 18:19 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 864 affichages · Partager oui oui, la suite! C'est le meilleur moyen de survivre à ce confinement avec le sourire! :-) | | | À: Ellobo · 27 avril 2020 à 19:37 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 847 affichages · Partager J17 (1ère partie) : Le bonus inattenduJe fais en plusieurs parties car il y a une limite pour les photos et là j'ai envie de ma lâcher..Sinon, une grande partie du texte a été écrite durant le voyage, mais les mois ont passé, et donc il ya quelques retouches de faites.
C’est très excités qu’après un rapide petit déjeuner nous nous pointons à l’aéroport de Moab. On ne paie pas le parking car nous avons un vol sinon faut payer !! Ric un pur américain nous accueille et malgré notre avance d’un quart d’heure il décide de partir. Il fait un temps splendide, pas de vent, les conditions idéales. Le plus c’est que nous sommes que deux et le pilote, donc un vol privatisé, le pied quoi ! (ou l’aile plutôt) Décollage en douceur, des montgolfières au loin s’élèvent. Nous suivons la Green River au niveau de Island in the sky.
142 : Island in The Sky:
143 : Green River :
144 : Une butte :
On ne reconnait rien, mais les mesas, les buttes et tutti cuanti se succèdent. C’est fabuleux ! Pourtant de Grand View Overlock, Canyonlands donne sa pleine mesure, mais là c’est au-dessus (normal diraient certains, t’es en l’air ballot !). On survole The Maze et je me dis au fond de moi-même que randonner là-bas, cela doit pas être mal, mais je ne sais pas si Madame... Ensuite on survole confluence, non pour les lyonnais ce n’est pas l’affreux musée à l’entrée de Lyon, mais l’endroit où la Green River et le Colorado sr rejoignent pour ne former qu’un.
145 : Confluence :
Ric fait très attention à ce que chacun de nous deux par rapport à sa place voit les mêmes choses. Donc on tourne, on tourne, mais c’est top. Le plus beau bureau du monde dixit notre pilote. Ensuite vient le sublime avec les survol de The Needles et les couleur vanille fraise. Je ne sais pas si quand on est en bas cela fait cette sensation de couleurs mais vu d’en haut c’est.... (à compléter)
146-147 : Vanille Fraise
Bien entendu, notre pilote nous fait découvrir les nombreuses arches du secteur. Il y en a plein !
148 : Son nom ??? J'avoue ne plus m'en rappeler, mais elle est belle !
Ensuite c’est la remontée vers le nord en suivant le Colorado et ses méandres.
149 : Méandres du Colorado :
Là avec une carte sur les genoux je commence à mieux me repérer et je vois Dead Horse Point et tout à coup les bassins de potasse !!! Je n’aurais jamais imaginé que ce fut si grand et de couleurs aussi belles. Sont forts ces ricains !
150 : Oh la belle bleue !
Et pour finir on survole Corona Arch, non on ne passe pas dessous, ce qui fut pourtant il y a des années un jeu pour les pilotes.
151 : Ce nom me dit quelque chose...
Au loin on aperçoit Arches NP, mais son survol étant interdit on atterrit les yeux émerveillés par tant de beauté. Merci Ric pour nous avoir consacré plus que le temps prévu. C’est inoubliable. Retour à l'hôtel pour prendre les bagages et ensuite on part vers de nouveaux endroits en quittant Moab, une ville qu'on adoooore. a+ | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 7:44 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager J17 (2ème partie) : On quitte l’Utah :Voiture prête, direction UT-128 pour suivre le fleuve Colorado afin de rejoindre l’état du Colorado. Cette route est magnifique, on a envie de s’y arrêter à chaque virage. Je reconnais l’endroit où nous étions partis pour une sortie raft en 2006 (une autre époque...). Nous arrivons vers les Fisher Towers. Malheureusement le soleil joue avec nous et nous sommes à contre-jour. Au départ était prévue une petite rando, mais l’activité aérienne du matin nous a bouffé du temps et donc on se contente d’un clic-clac.
Qui a dit « Faudra revenir ! » ? C’est malin de dire ça, je sens que je vais craquer une prochaine fois. La route sur UT-128 se poursuit, elle est vraiment magnifique. Ensuite nous rejoignons I-70, mois sympa, mais qui permet d’avancer dans le trajet. Madame en profite pour prendre un peu de recul sur la situation.... elle dort quoi ! Elle ne voit même pas qu’on quitte l’ Utah ! A Fruita on sort de l’autoroute pour visiter Colorado National Monument, un parc méconnu mais que j’avais inscrit sur ma liste avoir aussi l’espoir d’aller à Rattlesnake Canyon. Après une photo devant le Balanced Rock du coin on grimpe jusqu’au Visitor Center où une nouvelle fois nous sommes super bien accueillis par un ranger, qui en français, me déconseille Rattlesnake, la route étant très mauvaise suite à des pluies (et oui dès fois il pleut), mais par contre il nous raconte l’histoire de Otto ce doux dingue qui a tant œuvré pour le parc.
153 - Balanced Rock
Du coup cela va être une journée plus tranquille au niveau randos, des tout petits bouts de chemin pour aller à des points de vue (Book Cliffs View, Otto’s Trail, Coke Obens Overlook) C’est un parc assez joli, grandiose mais pas trop, rouge, mais pas trop. Pas mal de buttes, de canyons. Une belle histoire semble accompagner ce parc.
154 - Une arche !
155 - Independence Monument (escaladé tous les 4 juillet)
156 - Un habitant
157 - 158 - Quelques vues
La Rim rock Drive se fait tranquillement, on n’est pas gêné par le monde, même si ce n’est pas désert. A la sortie est du parc, juste avant il y aune randonnée assez simple, Devils Kitchen Trail qui amène à un joli lieu où des monolithes délimitent un espace qui fait penser à une cuisine. Bon je voudrais bien savoir quel est l’huluberlu qui voit une cuisine là, cela doit être quelqu’un qui ne met jamais les pieds dedans !
159 - La cuisine !
Continuation de la route vers Delta, une ville étape. Il pleut pas mal depuis que l’on a repris notre voiture. Ensuite le classique, hôtel, douche, apéro + resto (et là waouh !) Hôtel : Riverwood Inn : TB au bord d’une rivière. Y’a un coin sympa pour prendre l’apéro quand il ne pleut pas... Resto : Daveto’s : N’ayons pas peur de le dire, c’est la meilleure pizzeria du monde !! C’est un peu leur pub, mais bon sang que les pizzas sont bonnes, de la pâte à la garniture c’est magique. Tenu par des italiens, ce resto mérite vraiment un détour, sans parler de l’accueil. Pour une personne allergique comme moi, je n’ai jamais mangé une pizza aussi bonne.
Le clin d’œil : Si vous avez bien suivi cette journée découpée en deux parties, vous avez remarqué deux ou trois souhaits. The Maze, il faudrait voir d’en bas comme c’est The Needdles, il faudrait randonner vers ces arches aperçues du haut La route UT-128 possède plein de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. En clair faut revenir à Moab. Dis comme ça, y’a pas à discuter ! | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 8:29 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 798 affichages · Partager Ah, te revoilà ! Tu t'es fait attendre !  Dommage que cette pizzéria ne soit pas sur des chemins un peu plus battus, tu m'as donné l'eau à la bouche ! Top le survol. Te rappelles-tu combien ça t'avait coûté ? A+ Franck | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 8:38 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 794 affichages · Partager Sympa la balade en avion, c'est quoi ces trucs bleus ?
Voilà maintenant j'ai envie d'une pizza | | | Salut Franck, oui je sais j'ai honte, je ne sais plus où me mettre. Mais depuis j'ai fait deux autres voyages et j'en ai préparé deux. L'un à cause de ce p... de virus a été annulé (reporté à l'an prochain si tout va bien) et l'autre est pour octobre et là je serre les fesses. Pour le vol, c'était 180 $ par personne. Un budget c'est vrai mais comme c'était un cadeau, cela est mieux passé. Pour la pizzeria, c'est vrai que Delta n'est pas vraiment sur les routes habituelles des visites et pourtant... a+ | | | À: Rjulie95 · 28 avril 2020 à 9:00 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 783 affichages · Partager Bonjour Régis, ces trucs bleus ce sont des bassins de potasse. Donc un truc complètement industriel, qui permet de fabriquer des engrais. C'est le principe des marais salants. On peut les voir depuis Canyonlands, ce que j'avais déjà vu, mais j'avoue que je n'imaginais pas que ce fut aussi grand. D'avion on se rend mieux compte. Alors oui c'est industriel, mais au milieu des roches rouges, cela fait un effet top, une palette de peintre. Pour le même prix je t'en rajoute deux :
| | | À: Rjulie95 · 28 avril 2020 à 9:14 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 777 affichages · Partager Sympa la balade en avion, c'est quoi ces trucs bleus ?
Voilà maintenant j'ai envie d'une pizza 
Salut Régis On les vois aussi lorsqu'on est à Dead Horse Point ou quand on suit la Potash Road... Ah oui, mais c'est désertique dans ce coin !  A+ Franck | | | Ah oui, mais c'est désertique dans ce coin ! 
Salut Franck,
J'avais pas remarqué | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 9:50 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 762 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal,
Le bonus inattendu
À ce que je lis, vous avez aimé  ; pour nous aussi, ce survol reste un de nos meilleurs moments dans le Southwest.
148 : Son nom ??? J'avoue ne plus m'en rappeler, mais elle est belle !
Il s'agit de Angel Arch ; tu peux la retrouver, dans les mêmes conditions, sur notre site web ici , sur la galerie The Needles & Island in the Sky (23 photos), photos 13 et 14. | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 9:52 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 761 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal, Ah ! Enfin la suite du carnet ! Je viens de le relire en entier pour bien me remettre dedans  Vraiment chouette le survol en avion ! J'aurais dû faire un survol en hélicoptère en avril 2018 pour mon anniversaire mais j'avais été malade la nuit précédente alors on avait reporté à 2 jours plus tard et malheureusement il y avait trop de vent le jour dit... Ce sera pour une autre fois  Sinon, pour ce qui est du Colorado NM : ce n'est pas celui-là Independance Monument qui est à escalader. Je t'aurais bien mis une photo, mais je n'arrive pas à faire un copié-collé de mon carnet, donc voilà le lien voyageforum.com/...st=6799050;a=6799050 Bonne journée ! | | | À: Isap29 · 28 avril 2020 à 10:37 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 750 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre, oui ce survol en plus pas vraiment prévu au départ a été un must. Merci pour l'arche et du coup je vais me replonger sur ton site. a+ | | | À: Peggy16 · 28 avril 2020 à 10:42 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 743 affichages · Partager Bonjour Peggy, oui désolé pour l'immense retard. Pourtant il me semble bien que c'est celui là, regarde la photo prise juste après, du panneau !
On devine en rouge le tracé des escaladeurs a+ | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 10:53 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 737 affichages · Partager Pourtant il me semble bien que c'est celui là, regarde la photo prise juste après, du panneau !
Mais oui, le panneau est clair... du coup une lumière vient de se faire dans ma tête !!! Notre passage là-bas date quand même d'il y a 6 ans, donc ce n'est plus très frais. En regardant les photos, j'ai toujours cru que c'était deux formations rocheuses différentes : mais en fait c'est la même, sauf que l'une doit être son profil !!! Quand on le voit de face, on ne s'attend pas à ce qu'il soit si mince de profil. Voilà, tu viens d'éclairer ma journée ! | | | À: Peggy16 · 28 avril 2020 à 10:55 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 734 affichages · Partager Bon sang; mais c'est bien sur !  Après, éclairer une journée avec ce qui tombe dehors..... a+ | | | À: Ellobo · 28 avril 2020 à 17:40 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 700 affichages · Partager J18 : Traversée du ColoradoRéveil tranquille, le temps n’est pas mal, il ne pleut plus. Aujourd’hui c’est une grande journée de route avec j’imagine de grands paysages. On quitte Delta et on rejoint notre premier lieu (et unique d’ailleurs) de visite : Black Canyon of The Gunnison Park. On ne peut pas dire que la US-50 soit une belle route sur cette portion, c’est même vilain. Par contre quand on prend la direction du parc, cela devient une jolie voie agréable à suivre. Arrivés au Visitor Center, on nous propose une randonnée avec ranger, mais nous la déclinons assez vite, car il parle trop vite !!
160 - 161 - Deux premières images
On fera les deux petites randos classiques et en plus des points de vue et voilà. La première part du VC, Rim Rock Trail combinée avec Uplands Trail. Au début on suit sur une corniche l’immense canyon, noir si vous avez bien suivi. Il est profond, impressionnant, inquiétant même. A certains endroits faut se pencher pour voir The Gunnison River. Le retour vers le VC se fait par un sentier à l’intérieur des terres, un endroit où il faut faire attention aux divers animaux, dont des deer (mule entre autres) qui sont souvent excités et peuvent s’en prendre aux marcheurs. Ben oui c’est ce que nous a dit la ranger, donc nous, on écoute ! Faute de deer on ne verra qu’un serpent, tout vert, tout beau, mais cela met bien en condition ! Sous le Visitor Center sont aménagés des belvédères surplombant le canyon. C’est vrai qu’il y a là plus de monde que sur les sentiers, mais faut reconnaître que les endroits sont stratégiquement bien placés pour voir un maximum de choses.
162-163 - Deux autres...
Quelques photos plus tard, nous suivons South Rim Road, route en cul de sac, offrant de nombreux arrêts avec des points de vue spectaculaires. Cela fait un peu comme au Grand canyon, sauf que celui-ci est moins grand, plus noir mais par contre plus encaissé. Au bout du bout de la route, un petit parking, et si on a du pot, on trouve une place et hop on randonne, sinon, tant pis pour toi, soit tu tournes, tu tournes et tu attends une place. C’est drôle d’ailleurs cette situation, que tout le monde connait. Tu es dans ta voiture, tu n’as qu’une envie, c’est d’en sortir, tu vois des personnes arriver, tu te dis qu’ils ont fini, que cette voiture-là, c’est la leur. Tu te places en circonstance pour laisser passer le pékin derrière toi qui est en recherche de la même chose que toi. Lui trouveras une place plus tard ! Et hop ça y est ils ouvrent le coffre de la voiture, et tiens curieux ! Personne ne monte dans le véhicule. P..... ces ballots avaient oublié quelque chose et ils repartent randonner. Du coup la place de parking tellement espérée n’est pas pour toi, tu vas donc continuer tes recherches mais derrière le pékin que tu as laissé passer juste avant, pékin qui lui trouve une place sans problème. Je ne parle même pas des reproches dans l’habitacle, suivant cette mésaventure..... Je n’invente rien je pense ne pas être le seul à avoir vécu cela ! On trouve finalement une place, mieux que l’autre évidemment, et direction Warner Point. Cela grimpe et donc descend pas mal pour cette randonnée facile, trouve-je. Le point de vue final est vraiment sympa. Un aigle survole nos têtes puis le canyon, j’arrive à le filmer de près, cela va sans doute donner de belles images.
164 -165 - Vraiment très profond
Pique-nique près du fameux parking, car comme d’habitude dans les NP, tout est prévu. Maintenant la longue route vers Glenwood Springs va commencer. Le GPS veut me faire passer par le nord, mais moi je ne veux pas, je veux traverser les montagnes et donc c’est direction Sapinero que je me dirige. Bien m’en prends car la route est superbe. Des lacs, des montagnes, des ouvrages d’art sur la route (oui cela peut être aussi joli : y’a bien des gens qui font des centaines de km pour aller sur le viaduc de Millau). On grimpe des cols, on descends des cols on roule sur des cols (non il ne va pas la faire celle-là ! Elle est digne de l’almanach Vermot)
166 - Un très beau lac
On prend donc la CO-92 puis la CO -133. On traverse des villages typiques (du moins ils me paraissent comme tels). Vraiment de superbes paysages de montagnes avec ses rivières agitées.
167 - Le genre de paysage qui accompagne le trajet, j'adore !
Je manque de peu un mule-deer sur la route, cet âne ayant décidé de traverser en courant sans regarder ni à droite, ni à gauche. Y’avait même pas de panneau ! Arrivée sur Glenwood SpringsInstallation à l’hôtel – Un plouf dans la piscine Douche- Gros apéro et dodo, même pas resto !
Hôtel : Glenwood Springs Cedar Lodge : Assez grand, un peu usine, mais cela reste convenable. Resto : Y’en a pas eu (en fait il restait de la pizza !)
Le + : Les montagnes du ColoradoLe - : On se rapproche de Denver | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |