Ellobo · 14 août 2019 à 1:51 · 209 photos 100 messages · 28 participants · 13 962 affichages | | | | À: Ellobo · 27 août 2019 à 21:09 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 753 affichages · Partager Hello
Je suis très jaloux. J'avais programmé Peek a Boo mais ce jour là, la piste était carrément fermée.
De toute manière, pour nous, impossible d’enchaîner Peek a Boo et Lower Calf Creek Falls, on a plus l'age !
Je pensais que ceux qui partaient plus tard que moi auraient plus de chance avec le temps mais il ne semble pas (voir notre situation dans la suite de mon carnet). | | | Bonjour Violaine, merci pour ton message. Je m'aperçois, que finalement, la pluie est très présente dans cet ouest désertique que nous adorons. Comme je l'ai écrit, par exemple, 4 fois Bryce et quatre fois la pluie... Du coup comme on loupe des lieux, cela donne des occasions pour revenir !  a+ signé : un albenassien d'origine (contrôlé !) | | | Bonjour Gilles, comme je l'ai constaté, la météo n'est pas essentiellement sèche dans l' ouest américain. La pluie a un rôle très important et empêche souvent de faire ce qui avait été prévu des mois à l'avance. Perso, j'essaie de prévoir des plans B, voire C ! a+ | | | À: Ellobo · 30 août 2019 à 17:27 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal, A mon tour de te faire un petit coucou, alors que je suis ton carnet depuis le début, sans mettre de message. J'adore ton humour, je ris en vivant par procuration vos randonnées sous la pluie (je me permets de rire parce que nous avons aussi connu ce genre de situation), je découvre des endroits où je n'irai probablement jamais, et je retrouve avec plaisir d'autres endroits que j'adore et que j'espère revoir. Merci pour le temps passé à rédiger ce carnet et pour les photos que tu partages. A bientôt, Françoise. | | | À: Ellobo · 1 septembre 2019 à 5:33 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 546 affichages · Partager J13 : Capitol Reef NPAprès une bonne nuit, et un bon petit déjeuner il est temps de repartir et c’est vers Capitol Reef que nous allons. Un premier arrêt phot très rapidement sur la route vers les champignons de Twin rocks, puis un arrêt plus long aux points de vue de Panorama Point et Goosenecks Overlook.
96 - Les champignons
La météo semble belle, la journée s’annonce radieuse. Après un court arrêt au visitor center pour demander quelques conseils, on pénètre dans le parc.
97 - Casttle Rock
Ambiance mormone et non morne ambiance. C’est curieux, il y a des maisons, des vergers, des pelouses bien entretenues, rien qui ne ressemble aux autres parcs. *
98 - L'oasis de Fruita
L’objectif du matin est d’aller faire la randonnée de Cohab Canyon. Pas de soucis, le début, comme prévu est assez hard, ça grimpe sec, mais on arrive relativement vite en haut et là c’est une jolie promenade parmi des roches de couleurs magnifiques le tout dans un canyon à explorer. On arrive ensuite sur un plateau que nous surnommons le plateau Vanille/Fraise, non pas que l’inoubliable film de Gérard Oury ait été tourné ici (ah ! ce film est oublié ? pas vraiment grave !), mais parce qu’il y a des jeux de couleurs rose et blanc de toute beauté avec comme pièce maitresse un magnifique hoodoo. Une nouvelle fois, nous sommes seuls sur le site et c’est très agréable.
99 - 100 - Vanille/Fraise
On monte encore un peu sur un plateau où l’on peut avoir deux points de vue sur le parc, très sympas. Le retour se fait par le même chemin et là je m’aperçois que j’ai mal au pied. Qu’est ce que cela vient faire ici au milieu du racontage d’une belle rando ? Ben en fait en arrivant à la voiture, je quitte ma chaussure et découvre qu’elle est fendue (bête conséquence de ma gamelle d’hier) et que j’ai une ampoule qui est en train de prendre de l’ampleur et que je suis prêt à éclairer le stade de France avec ! La tuile ! Une ampoule plus une chaussure abimée !! Pas grave ça va le faire, mais les deux jours qui suivent vont être un peu pénible au niveau rando. A Moab, je pense que je vais investir dans des shoes ! Cet incident constaté, nous reprenons notre périple et suivons la scénic drive avec bien sur des arrêts photos car les roches rouges de Capitol Reef valent le coup. On arrive tant bien que bien à Capitol Gorge, un canyon avec piste qu’il ne faut emprunter que si le temps ne menace pas, que si... (Purée je parle comme un ranger !) Le temps étant beau, on prend la piste. Tiens un nuage ! Elle est sympa, nous rappelle notre voyage à Oman. On s’arrête un moment devant une petite troupe de Bighorns et on arrive au début de la rando.
101 - On n'a pas vu beaucoup d'animaux cette année, donc quand il y en a un !
Tiens deux nuages ! La rando est vraiment simple dans ce canyon. Au début il y a de jolis petroglyphs, malheureusement souillés par des imbéciles qui ont cru bon de rajouter leurs propres écrits « A Gertrude pour la vie avec un coeur au milieu », ou des trucs comme ça !
102 - Le canyon (et pas de nuages sur la photo. En fait, il faut se retourner, ils sont derrière)
On marche tranquille jusqu’à la petite montée vers les tanks. Là un quart d’heure plus tard on arrive sur le lieu. C’est original et vaut le tout petit effort.
103 - Un tank
Tiens, il y a des nuages ! Cela rappelle quelque chose. Rapidement mon petit cerveau fait un calcul. On a marché dans le canyon et avant on a roulé sur une piste (qu’il ne faut pas emprunter etc......) L’expérience d’hier me fait dire qu’il serait bon de quitter cet endroit de manière, on va dire, rapide. Je ne dis rien, mais commence à imprimer un rythme assez soutenu à la marche. Madame ne dit rien, mais à la fin, une fois à la voiture, elle me demandera pourquoi je courrais presque. Même pas aperçu ! Le ciel devient menaçant, mais sans plus et en fait à la sortie de la piste (qu’il ne faut pas emprunter en cas de...etc) on sent qu’il ne va rien faire, que la pluie sera pour un autre endroit. Ce qui s’avérera exact. On retourne vers le visitor center, pique niquons dans un cadre assez bucolique vers la maison de Gifford, que nous visitons. Ensuite on va ramasser quelques fruits, des prunes, pas terribles, mais pour le fun, c’était marrant. Une pause photo à l’école de la petite maison dans la prairie, puis vers les petroglyphs et on arrive à la troisième rando de la journée : Hickman Bridge. Là encore on monte et on domine la fremont river, la vue est jolie, la rando correcte, le but à atteindre vaut le coup. Impeccable !
104 - 105 - Deux photos originales qui doivent être sur 98% des carnets évoquant Capitol Reef
De retour, madame prend son pied et les mettant (ses pieds !) dans l’eau de la Fremont, elle adore cela ! De mon côté, ça brule de plus en plus !
106 - 107 - Hickman Bridge
On continue la route jusqu’à Behudin cabin, puis vers Factory Butte. Je voulais aller à Moonscape overlock, mais devant le peu d’enthousiasme des troupes, on décide de continuer la route vers notre hôtel. Après un arrêt dans une épicerie improbable à l’entrée de Hanksville pour trouver le pique-nique du lendemain (on y achètera d’ailleurs les meilleures tomates de tout le séjour) on arrive à l’hôtel où une porte de prison nous accueille. Oui cela peut paraître bizarre, mais c’est la première fois que je vois un accueil pareil ! Trois clients dans l’hôtel. Le premier à la chambre 1, le deuxième à la 2, le troisième à la 3 (les 3 au plus près de la route ! Du grand n’importe quoi !) Cette fichue bonne femme ne daigne pas répondre à nos questions pourtant d’une qualité linguistique certaine. La fin de journée sera classique Hôtel : Whispering Sands Motel : TB sauf l’accueil Resto : Duke’s Slick Rock Grill : Le seul du coin, mais correct.
Le + : Cohab Canyon trail pour le côté vnille/fraise Le - : L’accueil souriant à l’hôtel.
Clin d ‘œil : Dormir à Hanksville est une expérience assez unique. C’est quand même un sacré port de pêche. Je croyais que Escalante était paumé, mais là je crois que c’est pire. Mais j’aime cela aussi ! | | | Bonjour Françoise, merci pour ton mot, cela fait toujours plaisir que des lecteurs anonymes se manifestent. C'est pas beau de se moquer des boulets qui se gamellent !  Faut jamais dire jamais ! Si tu es contaminée par le US comme nous, tu y retourneras ! a+ | | | À: Ellobo · 1 septembre 2019 à 8:05 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Jean-Pascal, Si tu as aimé dormir à Hanksville pour son éloignement de tout, tu aurais aimé aussi dormir à Caineville. On a passé 2 nuits au Rodeway il y a qqs années et on avait adoré profiter de la piscine à la nuit tombée en se sentant seul à des km à la ronde... Sinon pour manger il y a aussi le Burger Shak à Hanksville. Pas un resto, c'est un fast-food, mais ils font les meilleures frites de l'Ouest ! | | | À: Peggy16 · 1 septembre 2019 à 9:03 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Peggy, pas vu le fast food ! Dommage j'adore les frites  Effectivement Cairnville est aussi assez paumé. Après passer une nuit dans un bled comme cela, ça va, plusieurs nuits... bof bof bof ! a+ | | | À: Ellobo · 1 septembre 2019 à 11:23 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 465 affichages · Partager J'attends avec impatience la suite de ton carnet que je bois comme du petit lait ! je suis votre parcours avec Google Map et fait le voyage par la pensée... en espérant bien faire ce road trip l'an prochain (avec the wave bien sûr) ! | | | À: Missdom04 · 2 septembre 2019 à 8:23 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Domie, merci pour ton message. Je t'espère fortement de pouvoir faire ton voyage l'an prochain. a+ | | | À: Ellobo · 2 septembre 2019 à 9:20 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager Merci JP, le 9 oct je pars pour Madagascar, mais je regarde déjà pour l'an prochain. Sur le forum, j'ai vu qu'il pleuvait assez souvent sur cette partie des US ! je me demande s'il y a une période où il pleut moins ? je suis une ex-lyonnaise devenue provençale, tu es sur quelle commune près de Lyon ? | | | À: Ellobo · 2 septembre 2019 à 20:45 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 269 affichages · Partager Lorsque l'on se déplace aux States avec des réservations Booking, toujours se présenter à la réception avec un document imprimé prouvant la réservation effectuées ! De cette manière j'ai toujours eu accès à la chambre réservée ! | | | À: BigBen47 · 3 septembre 2019 à 0:15 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir Bernard, inutile de te dire que j'avais ce document. Malgré tout cela ne suffit pas ! Je n'en suis pas à mon premier voyage ! Aujourd'hui, Booking vient de me rembourser la différence ainsi que les frais engendrés par ce souci. Donc tout va bien. Me reste plus que le problème Alamo.. a+ | | | À: Ellobo · 3 septembre 2019 à 1:30 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 226 affichages · Partager J14 : En route vers notre chouchou ! (1ère partie)Le rythme est bien pris, on dort pas mal, on se lève assez tôt, le coffre de la voiture se remplit vite car chaque chose à sa place. On pourrait faire cela des semaines entières... Bon c’est pas le tout, mais faut y aller. On commence par aller au bureau des rangers de Hanksville. Si, si, il y en a un, pas loin de Main street, juste après la maison ! Seulement, après la maison y’a plus rien ! Si, si derrière l’autre maison... Comme d’habitude, on nous déconseille d’aller à une des randos prévues, Little Wild Horse Canyon, à cause de l’état de la route, etc... Je suis dubitatif, mais comme d’hab, je respecte. Etait prévu, Goblin Valley, on y va donc. A l’entrée je demande au ranger présent, ce qu’il pense pour Little Wild Horse Canyon, mais celui-ci confirme les propos de son collègue. Ils se mettent tous contre moi, donc je m’incline. Nous posons la voiture sur le parking et commençons la visite des lieux. Pas de randonnée proprement dit, mais nous marchons au gré de notre inspiration au milieu des champignons, au milieu des formes les plus bizarres, chacun y allant de son inspiration.
108 - Une première vue
Nous restons bien 1h30 dans ce lieu curieux que je recommande pour emmener des enfants qui pourront s’éclater à jouer à cache-cache ou à autre chose d’ailleurs.
109 - 110 - Les couleurs sont sympas
111 - 112 - A votre imagination
Une toute petite marche pour aller au pied des Three Sisters et faire un clic-clac.
113 - Les Three Sisters !
D’ailleurs une remarque me vient (AH non ! Il ne va pas faire une disgression dans son récit !). Dans beaucoup de parcs américains, on retrouve les mêmes noms de lieux. Je m’explique : Three Sisters se trouve aussi à Monument Valley. Des Balanced Rock, y’en a à la pelle, presque dans chaque parc, je ne parle pas des Observation Point, Sunset Point. J’en oublie certainement. Z’ont pas beaucoup d’imagination !!
La suite.... (bientôt) | | | À: Ellobo · 3 septembre 2019 à 3:48 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager sauter du haut (à peine 1m) d’un rocher, au sol se trouvait un serpent qui se la coulait douce !! (rattlesnake ??? je ne sais pas vraiment, même si au niveau couleur cela ressemblait) Même si je ne suis pas phobique, j’avoue que ce genre de bestiole ne me plait pas beaucoup.
coucou.
bouhhhh. J'avais enlevé Peek a boo de mon planning l'an passé, car j'avais lu pas mal de carnet où il y avait des rencontres avec des rattlesnakes. Ehhhh benhhhh, tu me confortes dans l'idée de ne jamais y aller, étant hyper trèèèèssss phobiques de tout ce qui rampe.....
Merci pour ce beau carnet très plaisant à lire avec de magnifiques photos. Il y a des moments où je rigole bien.
Sonia | | | À: Sonia67 · 3 septembre 2019 à 11:17 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Sonia, ben moi je n'avais pas lu cela sur Pee a Boo, du coup... Nous aussi on a été des rampants durant cette randonnée, car il a fallu passer de cette manière à un endroit  . Merci pour le compliment a+ | | | À: Ellobo · 3 septembre 2019 à 18:47 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager J14 : En route vers notre chouchou ! (suite)
Bon pendant ce temps, je réfléchis à un plan B, puisqu’une rando va nous manquer. Bon d’un autre côté avec une chaussure fichue, ce n’est pas forcément très grave. On décide de faire la route, de s’arrêter au spots que j’avais prévu et suivant l’heure de faire un petit tour à notre parc favori, j’ai nommé Arche NP. Une fois la I70 récupérée, on roule un peu et vers Green River on quitte l’interstate et on se dirige dans une zone complétement perdue. Quelques miles plus tard, on arrive à Cristal Geyser. Oui j’ai bien dit geyser. Quand j’ai réveillé madame (oui elle dort quelquefois en voiture) pour lui dire ce qu’on allait voir, elle n’en revenait pas. Les geysers c’est à Yellowstone, et pis c’est tout ! Ben on, il y en a un dans ce coin perdu de l’ Utah, à quelques encablures de l’interstate au bord d’une rivière. Pas de pot il n’est pas en marche, mais les couleurs tout autour sont vraiment jolies et effectivement cela ressemble à certaines couleurs vues dans le Wyoming. Cela vaut le coup de faire le détour, et si on a du pot, on peut voir le geyser.
114 - De belles couleurs, même s'il manque le geyser
Route ensuite vers Sego Canyon et ses petroglyphs qui sont absolument superbes, les plus beaux que nous ayons vu. Alors là aussi c’est paumé, en plus il fait une chaleur torride, mais cela vaut le coup de faire le petit détour lorsqu’on est dans le secteur.
115 - 116 - 117 - Ils sont de trois époques différentes
118 - Grandeur nature !
Comme il est l’heure de manger, on cherche un coin, et on se rabat sur Thompson Springs où une table nous attend à l’ombre d’un toit en tôle ondulée. Si à plus de 50 ans t’a pas mangé une fois à Thompson Springs à cet endroit, t’as raté ta vie ! Durant ce séjour, on en a vu des endroits perdus, mais là, pffff. En plus y’a un camping, avec trois bungalows qui se courrent après. Mais que font les 12 habitants (j’exagère) de leur journée ? M’enfin, j’aime bien ce côté des voyages. Le timing étant large, l’arrivée sur Moab se fait relativement tôt, et donc alors que c’était pas prévu, nous allons nous faire un petit coup d’ Arches NP. Balanced rock, section windows, Doubl arch, etc.. Nous revoyons avec grand plaisir ce coin déjà visité ensemble en 2006, et en 2017 pour moi, avec beaucoup moins de monde. On le savait, mais malgré tout y’a vraiment du monde !
119 - Toujours aussi beau
120 - Pas de traces d'Indiana Jones !
121 - Encore un Balanced Rock
122 - J'adore Ramsès II
A l’arrêt de Garden of Eden, j’essaie en regardant la vue bien dégagée de situer Delicat Arch et chose que je n’avais pas remarquée, pas cherchée, pas observée, j’arrive à voir au loin cette arche symbole de l’ Utah, pour laquelle je voue une grande admiration. Je n’ai pas lu tous les carnets de l’ouest, loin s’en faut, mais il ne me semble pas avoir vu une photo de Delicat de cet endroit, ou alors j’ai la mémoire qui flanche, solution qui ne m’arrange pas mais qui est surement la plus plausible !
1 23 - Delicat de très très loin
Je suis content car je n’avais pas prévu de refaire, cette année, la rando, pour la voir. Madame, lorsque je lui ai proposé en France, en faisant le programme, de refaire la rando a décliné mon offre. On ‘arrête là dans notre visite, un peu éclair et beaucoup nostalgie d’ Arches, pour se diriger vers Moab et le magasin Gearheads Outdoor Store pour que je puisse y acheter des chaussures de rando. Et oui ceux qui suivent n’ont pas oublié que cela fait deux jours que j’utilise des baskets !! Bien entendu, dans cet immense magasin, je trouve mon bonheur. Les choses sérieuses vont pouvoir continuer. Direction hôtel, puis piscine (il fait vraiment chaud), puis le rituel (douche + apéro + resto + dodo) Hôtel : Apache motel. C’est un des plus vieil hôtel de Moab. Ce n’est pas le plus beau, mais il a un côté vieillot qui nous plait C’est la troisième fois que j’y séjourne et cela me convient très bien. Resto : Moab diner- Un resto rétro années 60, où les hamburgers sont très bons.
Le + : On est à Moab, destination que j'adore ! Le - : ça passe trop vite ! | | | À: Ellobo · 3 septembre 2019 à 22:03 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 058 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pascal, Super carnet que je lis par vague, et qui avance à une sacrée cadence  !! On rigole bien. On sent une grosse patte OuestUsa dans ta prépa  , même si tu cites roadtrippin... Je suis surpris du nombre de jours de pluie que vous avez subis en plein mois d'août !! C'est à se demander si le plus sage ne serait pas de louer un 4x4 (et un vrai  ) avec tout le matos camping pour rester flexible et pouvoir carrément changer de région au gré de la météo. Avec les PTSW en poche, y a toujours de quoi faire...
A Wire Pass, on ne comprend pas où ta moitié a coincé avec le coup de l'échelle tenue par un rocher, pourtant on y a été 2 fois. Aucun de nous n'a souvenir de cette difficulté  . Alzheimer nous guette...
Quel plaisir de lire ton enthousiasme à Edmaier Secret. Ta description nous donne envie d'y retourner et d'explorer beaucoup plus longuement, certainement jusqu'à West Clark Bench, comme vous l'avez fait !
A Cristal Geyser, j'ai bien rigolé quand j'ai lu que vous espériez trouver de l'eau. Idem pour nous, et flop total  !
Enfin, à Arches, c'est la première fois que je vois une photo de Delicate Arch à partir de ce point de vue Garden of the Eden !! La photo est prise de la voiture ou faut-il grimper à un sommet ? Mince, faudra encore y retourner  ... | | | À: Marati · 4 septembre 2019 à 5:43 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Guillaume, merci pour les remarques. Sur la pluie, c'est la 4ème fois que je vais dans ce secteur en juillet-août et c'est la quatrième fois que cela se passe ainsi. C'est donc pour cela que j'avais prévu des plans B. Par ailleurs, la pluie a gêné quelquefois car elle est tombée sur des secteurs précis et souvent pour empêcher de passer en SUV et par forcément en 4*4 (Ah ! Si j'avais eu... Grrrrrrrrrrrr) Le camping ? Euh pas trop mon truc excepté en Afrique (A tort ?) Wire Pass : L'échelle est dans le premier slot (roadtrippin décrit bien). Ensuite cela a été un coup de panique de Madame, du coup comme il existait un autre chemin, il n'y a eu aucun souci. Edmaier's Secret : Effectivement un gros coup de cœur. On a vraiment apprécié. Cristal Geyser : Une bonne surprise même si le geyser n'était pas au rendez-vous. Cela vaut le petit détour. Enfin Delicat: la photo est prise depuis le point de vue de Garden of th Eden. Pas besoin de grimper, elle est là devant nous !! Et c'est vrai que je n'ai jamais vu de photo de cette arche depuis ce point de vue (après je ne connais pas tous les CR!) a+ | | | À: Ellobo · 4 septembre 2019 à 7:28 Re: Le Colorado c'est beau, et l' Utah oulala!!! Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 006 affichages · Partager J15 : Où on va se rendre compte qu'on adore les arches
Réveil matinal, une nouvelle fois. Le programme du matin est d’aller à Arches NP, revoir Landscape Arch et pousser jusqu’à Doubl Arch que je connais, mais pas Madame. L’après midi sera consacré à Corona Arch. On arrive à 7h30 sur le parking de Devils Garden. Pas encore trop de monde, on est garé pas trop loin. Quand je pense qu’en 2006, vers 13h nous étions les seuls sur le parking... O Tempora, O Mores !! Comme qui dirait l'autre. D'ailleurs, l'autre pourrait écrire un bouquin, avec tout ce qu'il dit ! Là, ce qui nous change beaucoup de nos autres randonnées, c’est le monde. Quand on est seuls sur un chemin et que par hasard on rencontre des personnes, tout de suite on s’arrête, et on discute le bout de gras. Là toutes les deux secondes on rencontre quelqu’un. Au début tu dis, Hi ou Hello, ou Good morning ou Bonjour, ou Ola, puis au bout de 182 rencontres tu fais un signe de la tête et la 365ème rencontre tu ne fais plus rien. C’est vraiment pas la même chose. Bon cela étant, Landscape Arch est vraiment sublime, et elle, au moins, n’est pas encore cassée. Être ou ne pas être, telle est la question (référence à Shakespeare...), je parle d’arches bien sûr !
124 - Landscape Arch
On continue vers Doubl Arch, il y a un peu moins de monde, mais cela circule pas mal quand même. Les prévisions de bison futé (indien très connu dans le coin) s’avèrent fiables, mieux vaut venir tôt le matin. Comme on marche d’un bon rythme (elles sont top mes chaussures !!), on arrive à doubler pas mal de monde et en arrivant sur le lieu, les premiers partis (et donc premiers arrivés) ne sont plus là et les autres sont derrière, donc on a le site pratiquement pour nous deux. En passant de l’autre côté de l’arche, on est seuls et donc les images s’accumulent.
125 - En chemin
126 - Doubl Arch d'un côté
127 - Doubl Arch de l'autre
Retour ensuite vers Navajo Arch. Ce qui est sympa c’est de faire le chemin retour en passant sous l’arche et en continuant vers le petit slot. On grimpe ensuite sur un des cailloux et on se retrouve avec une très belle vue.
128 - Navajo Arch
Puis la visite continue avec Partition Arch, puis Pine Tree Arch et Tunnel Arch. Y’a vraiment du monde, mais comme on sait être patients on arrive à faire des images sans personne dessus !
129 - Partition Arch
130 - Pine Tree Arch
131 - Tunnel Arch
Ben cette histoire a quand même duré 3h30. C’est vrai qu’on a rencontré un français avec qui on a échangé pas mal d’informations. Je demande à tout hasard à Madame, si elle n’a toujours pas envie de monter à Delicat Arch. Je ne voudrais pas que ce soir, elle m’exprime un regret, du style « si on avait su, etc... » Elle me répond banco et donc alors que ce n’était pas prévu, on va vers Delicat et si il y a une place sur le parking, on se fait la grimpette ! Yes !   Une place se libère quand on arrive. On attaque donc la grimpette. 40 minutes plus tard on est en haut ! Quel pied ! Bon, il y a du monde, en 2006 (- Arrête papy de rabâcher... - Je rabâche pas, j’explique aux gens !), nous n’étions que 8 sur le site (mon groupe et c’est tout). Malgré tout elle est vraiment superbe. Ce que j’apprécie par rapport à il y a deux ans c’est que les gens pour se faire prendre en photo devant le caillou, sont disciplinés, il y a une sorte de file d’attente qui se forme. C'est vrai cela peut paraître anecdotique, mais tout le monde n'a pas envie de voir un bel endroit avec toute la famille Bidochon sur la photo. On reste un bon moment, car c’est vraiment notre chouchou, dans notre parc favori (avec Yellowstone)
132 - La chouchou ! Elle est belle hein ?
On redescend tranquilles, heureux, pas encore fatigués. Je décide de compléter la visite en allant sur le parking prévu pour les gens n’ayant pas la possibilité de grimper. Ainsi on aura vu la belle de tous les côtés. Il y a deux points de vue, un qui ne nécessite pas de marcher, l’autre qui demande 10 minutes de montée. On fait les deux, et c’est vrai que sans avoir la magie de la randonnée cela peut être une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent le faire.
133 - Vue d'en bas !
Avec ça il commence à se faire tard. Intelligemment (oui c’est possible !) on décide de rentrer à l’hôtel, on pique-niquera au bord de la piscine et ainsi on aura une bonne pause avant de faire la randonnée de l’après-midi. Ce fût effectivement une bonne idée. On lutte un peu pour ne pas faire une sieste, car malgré tout on a bien marché le matin et là toutes les conditions sont réunies, mais non on repart ! Direction Corona et Bow Tie Arch. Il fait très chaud, mais on attaque bille en tête la montée. Il fait vraiment très chaud. Après passage des cordes et échelles, on arrive sur le site et mis à part 3 personnes nous sommes seuls. Le pied ! La fatigue commence à se faire sentir. Nous passons un grand moment sur le site en appréciant bien sûr, mais aussi en discutant avec les gens, qui sont sur Moab pour 15 jours et qui prennent beaucoup de temps pour faire de la photographie. Là aussi, on échange nos impressions, nos coups de cœur et parallèlement, on repose notre corps. La descente sera encore plus tranquille, car à force de crapahuter un peu partout aujourd’hui, on a les guiboles qui commencent à flancher !
134 - Bow Tie Arch
135 - Corona Arch
Retour à l’hôtel avec un grand moment de baignade, puis le rituel (non je ne le dirai pas !) Hôtel : Toujours Apache Motel Resto : Arches Thaï – Super resto Thaïlandais
Le + : C’est idiot, mais Delicat a vraiment une saveur particulière (c’est mon fond d’écran quand même !) Le - : Je ne trouve rien ! Désolé ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |