Pong · 26 octobre 2012 à 16:45 · 30 photos 158 messages · 31 participants · 24 934 affichages | | | | À: Pong · 30 octobre 2012 à 18:10 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 41 de 158 · Page 3 de 8 · 2 316 affichages · Partager PS/ la Vache qui Rit, c'est pas du fromage ! 
La composition du "fromage" est faite à partir de pâtes pressées, (type emmental, comté, gouda) auquel est ajouté du lait écrémé, beurre, fromages, protéines de lait, sels de fonte : polyphosphates, citrates, diphosphates et phosphates de sodium, sel.
moi je n'appelle pas ça du fromage !  déjà tout ce qui est pasteurisé, c'est beeuuuurrrrkkkk ! | | | À: Pong · 30 octobre 2012 à 18:11 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 42 de 158 · Page 3 de 8 · 2 311 affichages · Partager Allez, une petite série de photos " spéciale dédicace",  pour ceux qui croient encore qu'on ne trouve pas de fromages aux US ! 
Merci pour la dédicace, Pong ! Et tes autres photos sont vraiment superbes !! | | | À: Pong · 30 octobre 2012 à 18:12 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 2 304 affichages · Partager allez encore Good Luck pour The Wave !!! ce serait top d'y aller en cette saison ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 octobre 2012 à 18:18 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 44 de 158 · Page 3 de 8 · 2 301 affichages · Partager déjà tout ce qui est pasteurisé, c'est beeuuuurrrrkkkk ! 
Coucou Vnoa
Et on vote pour les fromages au lait cru !! | | | À: Pong · 30 octobre 2012 à 18:22 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 2 297 affichages · Partager Ben croisons les doigts !!! (quand j'y étais, toutes les chaises étaient occupées et il y avait du monde debout jusque dans le couloir !    )
En attendant : bon séjour à Moab que je n'ai pas vu cette année ! | | | À: Pong · 30 octobre 2012 à 20:56 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 2 289 affichages · Partager bonjour Pierre,
Grand merci de ns tenir au courant de tes découvertes Finalement, tout te réussit: tu as pu décoller et arriver comme prévu, la CCR est ouverte (et donc tu as pu découvrir le somptueux Yellow Rock), le GPS fonctionne à merveille,.. et alors ta rando Neon Canyon/ Golden Cathedral me fait saliver (ça semble bien + facile à faire en octobre qu'en plein cagnard d'été... du coup, j'ose imaginer y aller peut-être un jour en programmant correctement la date de mon voyage... d'autant plus qu'il semble que cette saison est propice en plus à de magnifiques couleurs)
Allez... encore un peu de chance supplémentaire pour ton dernier essai pour la Wave... et ton voyage sera 100 % réussi
Euh... j'ai qd même pas compris pq tu as atterri à LA et pas à Las Vegas ??
Bonne continuation! (mais j'attends impatiemment ton retour pour voir tes photos  )
Au passage, merci aussi à Panisse pour ses liens de smileys... on va ainsi pouvoir aussi s'amuser | | | À: Bastinj · 31 octobre 2012 à 6:36 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 47 de 158 · Page 3 de 8 · 2 259 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline, Merci pour ton message et la "positive attitude" que tu y mets !  Je suis arrivé à LAX pour tester le vol direct via Tahiti Nui, et je n'ai pas été déçu. L'avantage aussi, c'est de faire un crochet via Monument Valley au retour par ex. Mais il faut vraiment prévoir une étape sur place avant de se lancer sur la route ! (les travaux à l'entrée de Vegas n'en finissent pas...) C'est vrai que le séjour se déroule à 100 % : grâce au beau temps c'est certain (je compatis toujours avec Ninou...) mais aussi en grande partie grâce aux nombreux témoignages et retours des membres du forum !  Par exemple, si je tente Edmaier's secret ce sera bien grâce à toi : surtout que quand j'ai demandé à Kanab quelques indications, on m'a répondu que "non, ça doit rester un secret"... Tu n'es pas seule à vouloir préserver quelques endroits des hordes de touristes !  Pourtant, je pense que grâce à la passion communicative des "pionniers" on peut découvrir le charme et le mystère d'un lieu, alors que parfois, au premier abord, on pourrait se dire : " Ah bon !? ça n'est "que" ça ?!?"  Et puis, on se rappelle les conseils donnés dans PTSW, varier les angles de vues, ne pas hésiter à se baisser, jouer avec la lumière réfléchie, etc. Du coup je me suis bien éclaté à Crazy Hill, qui porte bien son nom ! 
et Idem à Fire Wave : ce n'est pas très grand, en plein jour on ne voit pas très bien le contraste des couleurs, à tel point que j'ai croisé pas mal de gens qui revenait du site, à qui je demandais si ils avaient trouvé "The Fire Wave", la plupart me répondait "oui, je crois, mais je ne suis pas sûr" ! (Il faut dire que les indications s'arrêtent un peu avant le site lui-même)mais si on est patient, qu'on revient pour le coucher de soleil et juste après, là, c'est plus flagrant, et déjà il y a moins de monde... 
Voici quelques photos supplémentaires, pour patienter ! picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Demain : Mesa Arch au programme et Island in the sky à explorer ! | | | À: Veileen · 31 octobre 2012 à 8:53 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 48 de 158 · Page 3 de 8 · 2 247 affichages · Partager Sinon clairement, ce Golden Cathédral me semble bien sympa ! Je crois que je vais aussi le mettre au programme l’an prochain ! D'ailleurs j'aime beaucoup tes photos ! C'est vraiment très beau !
Hello Valérie Tu repars l'an prochain ??? Nous aussi ! | | | À: Cendryon · 31 octobre 2012 à 9:02 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 49 de 158 · Page 3 de 8 · 2 240 affichages · Partager Tu repars l'an prochain ??? Nous aussi
Quand le virus est pris...  Cela devient une habitude tous les ans, ma sode de red rocks ! (tu trouveras les liens de mes carnets 2012 et 2011 dans ma signature si cela te tente...)
Quant à toi, je constaste que tu reviens à tes premières amours aussi après avoir parcouru d'autres lieus sur la planète !!! | | | À: Veileen · 31 octobre 2012 à 9:06 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 50 de 158 · Page 3 de 8 · 2 236 affichages · Partager Oui mais parceque ma fille rêvait de voir New York alors on a dit OK mais pas que... | | | À: Pong · 31 octobre 2012 à 9:06 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 51 de 158 · Page 3 de 8 · 2 245 affichages · Partager Très chouettes tes photos de VOF ! Cela chang tout d'y être à l'heure du coucher de soleil ! J'adore cette lumière. Tiens, elle est où cette petite arche que tu as prises. Je ne l'ai pas vue ! Encore une bonne raison d'y retourner l'an prochain ??? | | | À: Pong · 31 octobre 2012 à 15:05 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 2 202 affichages · Partager Salut, 
rien que pour toi,
On regarde quand même.  Ça va, tu manies bien le rebel...   
| | | À: Herikles · 1 novembre 2012 à 4:56 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 53 de 158 · Page 3 de 8 · 2 151 affichages · Partager Bonsoir Erik, Merci pour l'appreciation !  C'est amusant ces noms donnes aux appareils : Je n'en avais pas entendu parle de France...  Desole pour le calvier americain -sans les accents- Ce soir c'est halloween : bonne moisson de bonbons a tous ! | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 7:18 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 54 de 158 · Page 3 de 8 · 2 148 affichages · Partager A défaut de "Trick or treats", voici quelques photos (plus classiques) de ces deux derniers jours à Moab :
- La Shafer road : en très bon état, c'est après que ça gâte ! aussi bien du coté White Rim, que du coté Potash road...
Les forumeurs m'avaient mis en garde, heureusement que la Jeep a bien joué son rôle, malgré des pneus à la limite lisses... au final je pense que j'aurais préféré la faire en VTT, comme le Spartiate, ça aurait été plus rapide au final, et moins stressant (par rapport à la voiture de loc') - Le "Thelma e
- Le "Thelma & Louise point" n'est pas clairement indiqué, mais je pense que je l'ai trouvé tout de même...
- Pour prendre les bassins de potasse sans les grillages, monter sur le toit du SUV est une bonne solution !
 - J'ai suivi à la lettre les conseils du PTSW pour les Fisher Towers : génial !
 - pour Mesa Arch, je m'attendais à pire comme fréquentation, mais finalement, nous n'étions qu'une douzaine, avec une bonne ambiance, plutôt respectueuse....
- et pour finir, une découverte pour moi complète : Corona Arch !

Moins connue que Delicate Arch, elle mérite pourtant largement la visite, l'accès est très rapide, et très varié (avec la voie de chemin de fer, les fils de fer pour aider, l'échelle,... ses dimensions sont impressionnantes, je vous invite à repérer les silhouettes au pied de l'arche pour vous donner une idée...  J'allais oublier le lien,  le voici  : picasaweb.google.com/...&feat=directlink à bientôt, demain direction: Bryce ! | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 8:32 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 2 139 affichages · Partager Salut Pong,
Pour moi aussi Corona Arch avait été un vrai coup de coeur. Je trouve d’ailleurs assez ironique que l'arche la plus impressionnante de la région soit en dehors d' Arches NP.
Certains y ont même visiblement trouvé une aire de jeu  :
Bonne continuation ! | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 10:59 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 2 105 affichages · Partager Salut Pong;
La Shafer road : en très bon état, c'est après que ça gâte ! aussi bien du coté White Rim, que du coté Potash road...  Les forumeurs m'avaient mis en garde, heureusement que la Jeep a bien joué son rôle, malgré des pneus à la limite lisses...  au final je pense que j'aurais préféré la faire en VTT, comme le Spartiate, ça aurait été plus rapide au final, et moins stressant (par rapport à la voiture de loc')
Le VTT est une option très intéressante et sympa pour la Shafer... mais cela nécessite une organisation pour être acheminé au départ de la piste. Ne pas oublier qu'àprès les bassins de potasse, il te reste quelques miles à parcourir sur la UT279 pour arriver à ma ville préférée  pour ne pas la nommer MOAB
Corona Arch est une des plus belles arches que j'ai pu admirer.
En voici une à Moab....encore moins connue que Corona 
Bonne continuation
@ le spartiate | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 11:12 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 57 de 158 · Page 3 de 8 · 2 096 affichages · Partager C'est super pour ceux qui n'y sont pas de pouvoir suivre ton périple par l'imagination, ce n'est pas évident de pouvoir prendre le temps d'écrire et de s'occuper des photos, même si la nuit tombe vite. Entre la fatigue de la journée et la préparation du lendemain! Mais c'est vrai que ces endroits exceptionnels sont très stimulants. Shafer Trail et Potash Road font aussi partie de nos moments préférés même si nous n'avons pas eu de belles lumières les deux fois où nous y avons été, hélas. C'est encore à refaire à cause de cela... Vous avez par contre des lumières magnifiques! Par contre nous n'avons jamais rencontré personne le matin à Mesa Arch! Une fois il y avait du soleil, l'autre non... On n'est pas toujours récompensé par ses attentes. Cent fois sur le métier... | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 15:12 · Modifié le 1 nov. 2012 à 16:39 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 2 061 affichages · Partager bonjour
Certaines de tes photos sur Picasa sont vraiment géniales. Bravo !
Pour Corona Arch, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est facile d'accès, et réellement grandiose. sauf.... ... quand les clubs d'escalade monopolisent l'arche, avec des guignols dessus qui se prennent pour des vedettes, et plusieurs cordes qui pendouillent dessous pour guider leur descente. Ils attendraient presque des applaudissements, les pauvres. Eux se régalent, mais la majorité des visiteurs qui viennent pour admirer la forme parfaite de l'arche, fulminent. Et toutes leurs photos sont poluées. Cela n'est pas la règle à Corona Arch, mais arrive assez souvent quand même.
Il en est d'ailleurs parfois de même à Morning Glory Arch, au fond de Negro Bill canyon.
Les guignols devraient comprendre que la liberté des uns s'arrète quand elle porte préjudice aux autres.
=========
Quant à Thelma et Louise Pt, c'est (en se dirigeant vers Moab) légèrement après le surplomb de Dead Horse Pt. La piste s'éloigne alors de la falaise du Colorado d'environ 100m. Seul un plateau horizontal (sur lequel les voitures roule sans difficultés) sépare la piste de la falaise.
J-P | | | À: Pong · 1 novembre 2012 à 16:23 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 59 de 158 · Page 3 de 8 · 2 035 affichages · Partager Salut Pierre, Superbes photos, un régal vraiment! Mais euh...c'est quoi cette clé? A+ Marie | | | À: Mlefevre · 1 novembre 2012 à 17:34 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 60 de 158 · Page 3 de 8 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Marie, Merci pour ton message ! (et merci également aux auteurs des messages précédents !  ) Je profite de la chaleur douillette du petit chalet en bois pour faire durer le plaisir d'un bon lit...  : la météo annonce -5°C ce matin à Bryce, ma future destination, et ma future nuit dans la voiture... 
- La clé sur le pneu donne une échelle pour montrer le peu de relief des rainures : il me semble qu'en France, il y a des languettes de sécurité : quand le pneu est trop usé, trop lisse, on atteint la languette, et on sait qu'on doit changer de pneu. Ici, ça n'a pas l'air d'être le cas !
(mais je ne me plains pas trop, car je n'ai pas crevé, (pas encore), mais ce n'est pas très rassurant quand même... ) J'ai souvenir que sur le Forum Philippe S. avait déjà signalé ce peu de sérieux dans la gestion des pneus par les sociétés de location : en gros on attend que ça crève ou que ça éclate, pour que le client gère le pbm sur son temps de location !  - Pour Corona Arch (je n'ai pas vu de pub pour une boisson alcoolisée
) j'imagine la frustration d'y trouver trop de matériels accrochés, et pourtant, j'avais presque espéré y voir un ou deux grimpeurs, pour donner une meilleure échelle et traduire son gigantisme : au pied de l'arche il n'y avait que 2 bébés et leurs mamans ! Étonnant comme "sortie au parc", non ?... - Je craignais l'effet "Antelop Canyon" à Mesa Arch (trop de monde qui finit par faire perdre son charme au site...) mais heureusement l'ambiance était bonne enfant, personne ne défendait "son spot" (comme je l'ai lu sur un carnet de voyage
) et même à un moment, tout le monde s'est entendu pour reculer et prendre l'arche dans son ensemble... et nous avons bien ri, quand il a été question d'aller sur l'arche !  - Finalement, ce qui est souvent présenté comme un inconvénient sur le Forum : "les journées d'hiver sont trop courtes pour bien en profiter", et bien je trouve que ça donne un bon équilibre sur la journée : on peut profiter des levers de soleil (Mesa Arch) sans avoir à se réveiller à des heures indécentes (déjà 6h c'est pas mal...
) et le soir après le coucher du soleil (en gros 18h30) il reste encore du temps devant soit pour profiter de sa soirée, et faire "tout le reste" : les courses, la petite lessive (à la main SVP !), préparer les randos du lendemain,...  - Pour finir, quelques photos de Yellow Rock et de Candy Land, prises le long de la CCR (il n'y a pas que CBN dans la vie !
):
picasaweb.google.com/...&feat=directlink | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |