Pong · 26 octobre 2012 à 16:45 · 30 photos 158 messages · 31 participants · 24 931 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 16:45 Colorado Plateau: conseils glanés Message 1 de 158 · Page 1 de 8 · 8 126 affichages · Partager Bonjour à tous, en direct de Las Vegas (Baby !)  Heureux de vous écrire de Tropicana Ave, où le soleil se lève sur un ciel limpide !  La température est très agréable, et l'air bien sec !  Merci à tous pour vos encouragements au moment du départ : voici quelques conseils glanés cette première journée, en exclu pour le Forum ! 
- Finalement, en suivant les indications donnés sur les sites officiels de la SNCF (transilien.com par ex) j'ai vérifié que le trafic correspondait bien : j'ai donc pris le RER B de Paris, et 45 mn plus tard, j'étais à CDG sans encombres, (mais ça n'a pas été sans angoisses !
) je pense que c'est le moyen le plus rapide et le plus économique. - Bagages :l'enregistrement des bagages au guichet de Tahiti Nui s'est fait rapidement : sauf sur un point : l'employée a absolument tenu que je lui montre un seul bagage cabine, alors que j'avais une petite valise (aux dimensions prévues) et un petit sac à dos. Il a fallu que je range devant elle le sac à dos dans la valisette ! Heureusement j'avais prévu le coup, mais avis aux futurs voyageurs !
 - Voyage : C'est la première fois que je prenais un vol direct Paris-LAX, c'est drolement agréable et confortable ! Service bien, plateaux repas excellents (je ne m'attendais pas à grand chose : mais je suis tombé sur un menu végétarien, je le recommande ! descriptions plus tard pour les gourmand(e)s !
 - Ecrans individuels : rien à redire (bons choix de films, jeux,...)
- Passage frontière-douane : conforme aux descriptions des voyageurs du forum, plutôt même un peu plus vite que la moyenne pour l'immigration, mais une file d'attente impressionnante pour la douane !!!
Un forumeur averti en vaut deux : parmi les questions déstabilisantes que j'ai eu (-véridique-) :"Une dernière question et je vous laisse passer si vous savez y répondre : (... suspens...) : -Where is Bryan ? Heureusement je connaissais la réponse !  - Location voiture chez Dollar : Ah le moment de vérité, l'épreuve du feu ! ALors, premier bon point : un guichet spécial pour les locations pré-payées internationales ! C'est une bonne idée ! Et en plus avec des employés plutôt sympas, souriants, à l'écoute, plaisantant avec les clients, mais je n'ai pas vérifié tous les contrats signés (avec options à la pelle ou pas). Comme il y avait une longue file d'attente, je suis passé (à leur demande) à un guichet "normal" (pour clients US). Il a fallu valider toutes les options sur le petit écran tactile électronique comme la dernière fois (cf description dans le lien en signature). Par contre, il m'a proposé au moins 3 fois la Road Safe, et même une fois avec un écran en français pour être sûr que je comprenais bien ce que j'osais refuser (poliment mais fermement...)
Il a terminé en me disant, un peu condescendant : "tout le monde la prend, sauf vous !" - hé bien oui, c'est comme ça, merci beaucoup, au revoir !  - Choix de la voiture : je teste cette année la Jeep Liberty !
 - Erreur à éviter :
j'ai un peu honte parce qu'elle figure en bonne place dans le post dédié ! J'ai tenté une seconde fois de relier LAX à Vegas, directement, en enchainant derrière le vol de 12h : autant de nuit, ça va, ça roule bien, en 4h on arrive. Mais là, en fin de journée (17h) j'ai testé les embouteillages de LA, + les travaux sur la route avant d'arriver à Vegas, résultat, je suis arrivé à minuit, crevé, et je pense que ce n'était pas du tout prudent pour la conduite !!!  - Prochaine fois : vol intérieur, ou pause à LA !

A New Day has come, il est temps d'y aller, à bientôt sur le Forum, Amitiés à tous ! | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 16:58 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 2 de 158 · Page 1 de 8 · 8 108 affichages · Partager Génial ce coucou en direct !! Tu n'irais pas te mettre sous le panneau Las Vegas, qu'on te voie à la webcam ? 
"Where is Bryan...?" What the hell ? C'est quoi ce truc ? Une référence au sketch de Gad El Maleh ? L'agent était français ou quoi ? (pour ma part, je n'ai jamais eu aucun cours d'anglais avec "Where is Bryan ?"  )
Pas bieeeen de prendre la route après un voyage pareil. On le dit assez, pourtant... 
Allez, enjoy your stay ! C'est quoi ton programme ? Tu loges à quel hôtel à Las Vegas ? | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 17:02 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 3 de 158 · Page 1 de 8 · 8 052 affichages · Partager Super Pong,
merci pour ce retour hyper rapide...
profite un max de tout et au plaisir de te lire | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 17:02 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 4 de 158 · Page 1 de 8 · 8 052 affichages · Partager Salut Pong
Bien! Tu as bravé victorieusement toutes les embûches que tu pouvais trouver sur ta route. Maintenant il ne reste plus qu'une seule chose à faire: profiter!  Et profite du beau temps, aujourd'hui ici c'est pluie et à partir de demain c'est l'hiver pour de bon. 
@++ | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 17:50 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 5 de 158 · Page 1 de 8 · 8 034 affichages · Partager Hi Pierre !
le soleil se lève sur un ciel limpide !  La température est très agréable, et l'air bien sec ! 
Eh bien, ici en direct du Pas de Calais, le ciel et loin d'étre limpide, l'air est humide, et la température est de 6° 
profite un max et à bientôt pour tes News | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 17:58 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 6 de 158 · Page 1 de 8 · 8 030 affichages · Partager Salut Good trip man Mais qui est ce Bryan???? Moi perso j'aurais pas su répondre  Amuses-toi bien | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 19:51 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 7 de 158 · Page 1 de 8 · 8 014 affichages · Partager Hi Pong
Il y a des vols directs qui arrivent à LAX à 13h, ça laisse du temps pour faire de la route après
Bern | | | À: Charly81 · 26 octobre 2012 à 20:06 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 8 de 158 · Page 1 de 8 · 8 000 affichages · Partager Bryan is in the kitchen  and the sister is in the bathroom.....
Where is my ombrella ? | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 20:40 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 9 de 158 · Page 1 de 8 · 7 988 affichages · Partager Hello l'Ami Pierre,
il est 20h30 ici, donc "chez toi" pas loin de 11h30 du matin sous le soleil ????
Très bon voyage et ramène nous quelques croustillants souvenirs...
Bien cordialement. Jean. | | | À: Pong · 26 octobre 2012 à 21:58 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 10 de 158 · Page 1 de 8 · 7 966 affichages · Partager Je pense que la modération est intervenue sur ton titre... 
Faudra qu'on nous explique le choix éditorial là. "Conseils glanés" ????   | | | À: Virginath · 27 octobre 2012 à 9:21 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 11 de 158 · Page 1 de 8 · 7 360 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Merci pour ton message, et pour les messages postés par les uns et les autres !  Je poste ce petit message avant de partir demain matin très tôt : direction : the Wave ! Ce soir j'ai vu le spectacle Ka, très réussi, avec bcp de moyens, mais aussi de la place pour la simplicité, et l'humour : pour preuve une séquence à base d'ombres chinoises !  Je tombe de sommeil, le décalage horaire se fait encore sentir... A bientôt au prochain point WiFi accessible ! | | | À: Pong · 27 octobre 2012 à 10:22 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 12 de 158 · Page 1 de 8 · 7 342 affichages · Partager Hello Bryan, oh, sorry, Pierre  ! Ici, en Normandie ce matin, il tombe une espèce de neige alors, profite bien du soleil là-bas et prends-en plein la vue! | | | À: Pong · 27 octobre 2012 à 10:57 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 13 de 158 · Page 1 de 8 · 7 335 affichages · Partager Bonjour, Contente de savoir que tu as aimé KA. Nous, c'est celui que l'on préfère. Tu me diras pour le nouveau, ZARKANA... Profite bien de " the wave", c'est vraiment superbe. c'est là que j'avais fêté mon demi siècle !!!  Je ne me souviens pas de si tu as déjà fait les alentours CBS et white pocket qui sont aussi des endroits fabuleux. Profite bien ! | | | À: Pong · 27 octobre 2012 à 11:16 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 14 de 158 · Page 1 de 8 · 7 327 affichages · Partager Bonjour à tous, en direct de Las Vegas (Baby !)  H
Yeah !!  
Salut Pong
Merci pour ce "direct live" et bon voyage, profites-en bien !! | | | À: Virginath · 27 octobre 2012 à 11:23 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 15 de 158 · Page 1 de 8 · 7 328 affichages · Partager Je pense que la modération est intervenue sur ton titre... 
Faudra qu'on nous explique le choix éditorial là. "Conseils glanés" ????   
Coucou Virginath Oui, la modération faiblit un peu depuis quelque temps !
Entre les titres étrangement modifiés (parfois à l'opposé de ce que voulait dire l'intervenant) et les fautes d'orthographe laissées dans les titres (San Fran sisco, pour la dernière que j'ai remarquée)... !! | | | À: Pong · 27 octobre 2012 à 15:14 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 16 de 158 · Page 1 de 8 · 7 224 affichages · Partager Bonjour Pierre,
en exclu pour le Forum
Merci pour ce petit retour en "direct live"  .
Bonne continuation et éclate toi bien. | | | À: Pong · 27 octobre 2012 à 23:26 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 17 de 158 · Page 1 de 8 · 7 163 affichages · Partager bonjour Pierre
Finalement ils t'ont laissé partir de France sans plus de difficultés ? Comme quoi le pire n'est jamais certain.
Tu déconseilles de faire LAX- Las Vegas dans la foulée en descendant de l'avion. Je l'ai fait plusieurs fois, et trouve cela très pratique (on gagne en effet un jour de vacances). Mais pour cela il faut arriver en tout début d'AM à LAX (1er vol AF par exemple), et surtout le faire un samedi ou dimanche, qd il est facile de quitter Los Angeles en milieu d'AM, sans pb de circulation. On arrive ainsi, en été à Las Vegas avant la nuit. Et l'excitation du voyage fait qu'on ne donne pas (encore) prise à la fatigue. Mais c'est à chacun de voir.
Tu dois franchement être un rigolot, pour que l'agent d'immigration te parle de cette façon. Souvent, ils manquent d'humour.
En tout cas, bonne continuation, et profite bien, car ici depuis deux jours, c'est l'hiver. On attend la suite en live.
J-Pi | | | À: Trois14 · 28 octobre 2012 à 11:01 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 18 de 158 · Page 1 de 8 · 7 118 affichages · Partager bonjour,
question bête : pourquoi ne pas atterrir à Végas ? | | | À: Leeloo75 · 28 octobre 2012 à 13:01 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 19 de 158 · Page 1 de 8 · 7 094 affichages · Partager bonjour
question bête : pourquoi ne pas atterrir à Végas ?
Très bonne question. La réponse est liée à des contraintes diverses du transport aérien. Tantôt LAX n'est qu'une (plus ou moins longue) étape du vol, la destination finale étant la Polynésie. Et avec AF cette étape ne peut-être que LAX. Tantôt ce sont les contraintes des billets primes avec des miles Flying Blue. Ils sont assez faciles à obtenir pour LAX, et quasi impossible sur LAS ou PHX (qui imposent des trajets avec delta). Mais c'est sûr que qd c'est pour filer le plus vite possible vers les pierres rouges, LAS ou PHX sont mieux (de province, prendre alors plutôt British Airways qui a de meilleures dessertes, avec une seule escale à Londres). | | | À: Trois14 · 28 octobre 2012 à 15:16 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 20 de 158 · Page 1 de 8 · 7 073 affichages · Partager Merci pour ces explications..... 
c'est vrai que nous conseillons toujours aux forumeurs de s'approcher le plus possible du lieux de départ !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |