Pong · 26 octobre 2012 à 16:45 · 30 photos 158 messages · 31 participants · 24 935 affichages | | | | À: Bastinj · 10 novembre 2012 à 0:36 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Queen B. ! Merci pour ton message, et non, je n'ai pas oublié de jouer comme tu me l'avais conseillé ! Hier soir, au retour de Zarkana, j'ai pris solennellement un billet de 1$, j'ai cherché une machine qui me semblait convenir à la situation : j'ai trouvé une machine dans le thème était " la princesse au Lotus" ou quelque chose comme ça...  les mises étaient de 20 cents à chaque fois, j'ai donc joué 5 fois, et une fois effectivement, 2 lotus sont apparus (bonus) et m'ont permis de gagner 20cts de plus !  Yeah !  J'espérais bien que cette ultime tentative se solderait par des sirènes hurlantes et des spots multicolores qui s'allumeraient soudainement, mais silencieusement la machine a affiché : Credit=0$, et c'est tout...  Bon, ben j'aurais au moins essayé, ça aurait été dommage de ne pas laisser à la chance l'occasion de manifester un Jack-pot au passage !  Un dernier passage à San Diego pour saluer de la famille, et effectivement demain matin, vol retour ! J'ai souri sur la route Vegas- San Diego quand j'ai vu le voyant "Change Oil" !  J'ai souvenir de carnets de voyage où les voyageurs ont eu ce signal dès le début et parfois durant toute la durée du séjour !!! Il me semble avoir lu que ce n'était pas bien grave et qu'une fois de plus, la société de location attendait qu'un client bonne poire prenne la peine de faire le nécessaire sur son temps de location et sur ses vacances...  Hé bien ce ne sera pas moi ! | | | À: Pong · 10 novembre 2012 à 0:56 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 1 999 affichages · Partager Salut, 
j'ai pris solennellement un billet de 1$
 Idem la dernière fois, mais sur une machine à 1 cent.   Et une machine avec une poignée. Je l'ai actionnée plus de cent fois, car j'ai bien dû gagner 5 ou 6 cents au passage.    Bon retour. | | | À: Pong · 10 novembre 2012 à 0:57 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 1 998 affichages · Partager " Hier soir, au retour de Zarkana, j'ai pris solennellement un billet de 1$, "
En même temps, heureusement que tu n'as pas gagné à 100 %... tu aurais regretté de ne pas avoir misé plus   Et puis, avec cette mise, tu ne risquais pas de financier mon prochain voyage... Rhalala, je comptais sur toi pourtant   
Bonne visite éclair à San Diego | | | À: Taq · 10 novembre 2012 à 4:47 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 1 984 affichages · Partager Nous étions à waterholes canyon le meme jour!
Nous sommes parti à la recherche du bureau des navajos. Arrivé dans le « village », plein de monde, avec café devant le bureau de vote. Je descends pour demander à une personne, qui me regarde assez froidement. Elle me demande si je veux la prendre en photo, quand je réponds non en rigolant, elle devient bien aimable ! Le bureau est fermé, on demande au policier qui nous explique un truc que l’on ne comprend rien même en faisant répété ! J’avais vu dans une brochure que les bureaux de upper antelope étaient fermés à partir de novembre. On demande à la station service, le gars nous dit que si le bureau est fermé on a qu’à y aller comme ça ! On a donc pris le risque!
As tu vu le petit rattle snake? Image attachée: Photo postée par le membre 01nath. | | | À: 01nath · 10 novembre 2012 à 7:47 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 1 976 affichages · Partager ça aurait été marrant de s'y croiser ! Je n'ai vu que la mue du serpent à sonnette, et je crois que ça me suffit...  Par contre j'ai croisé tout un groupe de jeunes mormons en sortie, c'est assez étonnant : au début j'en croise 2 avec l'uniforme, la petite étiquette, etc... et puis à la fin, une vingtaine je dirais ! Finalement, ils avaient l'air de plutôt bien s'amuser (c'est rassurant !  ) Je ne regrette pas trop d'être aller jusqu'à Antelope pour le permis, ça m'a permis de découvrir le Lower, dans de bonnes conditions au final !  (mais c'est vrai qu'après je suis arrivé un peu tard pour la lumière dans water holes...) Il faut nous mettre quelques photos (déjà celle du serpent est très bien !) | | | À: Pong · 10 novembre 2012 à 15:45 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 1 940 affichages · Partager Nous y étions vers midi car le soir nous allions à monument valley. Nous sommes à Denver, vol retour ce soir! Je mettrai notre carnet dans la semaine. Nous avons eu 2 super semaines dans l'ouest et avons pu faire presque tout le programme! Sauf pour wire pass nous nous sommes trompé de parking et sommes parti dans gulskin gulch, c'est peut être nous que tu as vu, nous étions 6! Nous y avons vu de belles empreintes fraiches (coyotes?) Pour le serpent, il était de l'autre coté que la mue. Images attachées: Photo postée par le membre 01nath. Photo postée par le membre 01nath. | | | À: 01nath · 10 novembre 2012 à 19:45 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 1 908 affichages · Partager Bonjour
vous avez passer a cote de chez moi et vousne vous etes pas arretes ? | | | À: Trois14 · 11 novembre 2012 à 3:11 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 1 884 affichages · Partager bonjour
Certaines de tes photos sur Picasa sont vraiment géniales. Bravo !
Pour Corona Arch, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est facile d'accès, et réellement grandiose. sauf.... ... quand les clubs d'escalade monopolisent l'arche, avec des guignols dessus qui se prennent pour des vedettes, et plusieurs cordes qui pendouillent dessous pour guider leur descente. Ils attendraient presque des applaudissements, les pauvres. Eux se régalent, mais la majorité des visiteurs qui viennent pour admirer la forme parfaite de l'arche, fulminent. Et toutes leurs photos sont poluées. Cela n'est pas la règle à Corona Arch, mais arrive assez souvent quand même.
Il en est d'ailleurs parfois de même à Morning Glory Arch, au fond de Negro Bill canyon.
Les guignols devraient comprendre que la liberté des uns s'arrète quand elle porte préjudice aux autres.
======
Quant à Thelma et Louise Pt, c'est (en se dirigeant vers Moab) légèrement après le surplomb de Dead Horse Pt. La piste s'éloigne alors de la falaise du Colorado d'environ 100m. Seul un plateau horizontal (sur lequel les voitures roule sans difficultés) sépare la piste de la falaise.
J-P
Bonjour
je vais souvent a Corona Arch, jamais bcp de monde et je n ai vu qu une fois des gens l escalader....et ne pas oublier Bowtie Arch non loin de Corona Arch
[url= www.menbrial.com/...qPN&lb=1&s=A ]
| | | À: Pong · 11 novembre 2012 à 11:16 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 1 854 affichages · Partager Salut Pong
Merci pour ce reportage en direct! Quel courage, j'avoue que quand je suis là bas je n'ai pas la foi de faire ce reportage en direct sur le forum  . Beaucoup d'infos pour les futurs voyageurs, de superbes photos, bref tout y est. Enfin, je vois que comme moi tu n'as eu que du beau temps. Je ne sais pas si c'est habituel pour la saison, apparemment les températures étaient quand même supérieures aux normales.. Mais tempête de ciel bleu tout le long, petite veste le matin et le soir, tshirt l'après-midi... Et je suis d'accord pour dire que les couleurs sont plus belles plus longtemps en cette saison qu'en plein été. Rajoutons à cela le monde bien moins présent... Bref que du bonheur.
Pour le coup des gyrophares, j'aurais bien stressé aussi  . Après des travaux sur l'autoroute aux alentours de Petrified Forest, j'ai croisé une voiture de cops arrêtée derrière un virage et j'étais 5 miles/h au dessus de la vitesse autorisée  ... Mais comme d'autres voitures. Du coup je n'ai pas eu droit aux gyrophares ouf!! Mais petit moment de stress tout de même et ça m'a fait ralentir 
Comme toi j'ai fait Lower Antelope et j'ai beaucoup apprécié aussi. Vers 9h du matin on était un petit groupe de 8 personnes avec le guide. Très ludique avec toutes ces échelles et de superbes couleurs. J'ai largement mieux apprécié que Upper fait quelques années auparavant.
Tu as eu de la chance pour The Wave. Moi j'ai toujours pas tenté. 
@++ | | | À: Itat · 11 novembre 2012 à 11:26 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 1 851 affichages · Partager Salut Itatstone,
Enfin, je vois que comme moi tu n'as eu que du beau temps. Je ne sais pas si c'est habituel pour la saison, apparemment les températures étaient quand même supérieures aux normales.. Mais tempête de ciel bleu tout le long, petite veste le matin et le soir, tshirt l'après-midi...
Bienvenu à Moab       
Have a good trip
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 novembre 2012 à 13:32 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 1 830 affichages · Partager Salut Spartiate
Moab?  Non, non j'ai pas mis les pieds à Moab  , c'est peut être pour ça que je n'ai eu que du beau temps  et je suis rentré hier mais merci pour le "have a good trip".
@++ | | | À: Itat · 11 novembre 2012 à 16:08 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 1 793 affichages · Partager et je suis rentré hier
@++
Coucou Itat,
C'est pour ça qu'on ne te voyait plus sur le forum ! Je me demandais où tu étais passé   | | | À: Panisse · 11 novembre 2012 à 16:35 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 1 790 affichages · Partager Salut Panisse
Eh oui!  Vraiment dur dur de rentrer  . Bizarrement c'est plus dur que d'habitude. Non pas le décalage horaire, mais le blues de rentrer  . Peut être la saison? Ou pas assez de temps sur place  ? Bref, j'arrête de me plaindre  .
J'essaierais de faire un résumé, un petit carnet quoi  , peut être le weekend prochain!
@++ | | | À: Itat · 11 novembre 2012 à 16:49 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Welcome Home !  Heureux que tu ais bénéficié de ce beau temps assez exceptionnel il est vrai (d'après ce que j'ai compris des records de chaleur ont été battus !)J'ai l'impression qu'il va falloir faire avec des " tempêtes de ciel gris" maintenant !  Alors quelques flashs de couleurs avec des photos du Neon Museum de Vegas, tout fraîchement rénové ! (Nostalgie quand tu nous tiens...) picasaweb.google.com/...&feat=directlink
C'est un très beau musée à ciel ouvert, tenu par des passionnés, et on sent un travail minutieux de collectionneurs chevronnés ! Plus tard il devrait même fonctionner de nuit avec illuminations à la clé, mais pour l'instant les enseignes restent à l'état "brut" : on sent bien que le temps passe vite à Vegas !  (les travaux de l' Imperial Palace, par exemple, vont bon train !  - il était temps !  ) | | | À: Pong · 2 décembre 2012 à 17:07 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 1 654 affichages · Partager Merci pour ton retour sur Zarkana.  Il est probable que nous nous ferons un spectacle à Las Vegas en juillet prochain et nous sommes fan du Cds. J'hésite à aller revoir KA, notre préféré ou voir celui-ci ! 
Il y a un truc que j'aimerais bien savoir aussi c'est si Céline Dion sera toujours en concert en juillet parceque mon mari est fan. 
Le fameux musée du néon réouvert !! Tiens, ça m'interesse ! Combien de temps y as-tu passé ? | | | À: Cendryon · 2 décembre 2012 à 18:01 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Sylvie, La visite du Neon Museum dure 1h, et ne se fait que dans le cadre d'une "visite guidée" (voir site) avec réservation préalable... Du coup, il faut un peu d'adresse pour éviter d'avoir trop de visiteurs dans le champ (mais ça donne une bonne idée des dimensions des panneaux, souvent très grands !) le guide était passionné, et assez passionnant ! Que penses-tu de " Mystère" pour le CdS ? J'ai bien aimé ce spectacle ! Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 2 décembre 2012 à 18:38 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 1 626 affichages · Partager Salut Pierre et merci pour la réponse, Nous n'avons pas vu MYSTERE. Nous avons vu KA, O, et LA NOUBA ( Orlando). A Las Vegas nous avons aussi vu LE REVE et LE FANTOME DE L'OPERA dont on parle peu sur ce forum... dommage car c'est chouette ! | | | À: Cendryon · 2 décembre 2012 à 18:58 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 1 611 affichages · Partager hello,
le Fantôme de l'Opéra ne se joue plus au Venitian (le show s'est arrêté début septembre, après 6 ans de représentation).
j'ai déjà posé la question il me semble  mais entre O et le Rêve, qu'avez vous préféré ? (j'ai vu le Rêve et j'envisage O lors d'un passage au Bellagio  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 décembre 2012 à 0:28 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 1 561 affichages · Partager Eh bien, heu... je n'ai pas trop souvenir de O (je dormais, jet lag  ) et le rêve c'était juste le jour après avoir vu KA et franchement, j'avais trouvé ça lent... et en tout cas, j'ai préféré KA. Bref mes souvenirs sont flous... spectacles peu dynamiques mais plutôt romantiques. Le rêve ne m'a pas marquée.
Ils passent quoi à la place du fantôme au Venetian ? Rock of age non ? Si c'est ça on l'a vu 2 fois à Londres et on a le film en dvd. La comedie musicale de Londres est super drôle, sexy et rock'n roll ! | | | À: Pong · 8 février 2013 à 14:07 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 1 395 affichages · Partager salut Pierre,
j'exhume ton topic car je suis à la recherche d'info sur l'accès à la rando de Neon Canyon et je t'avais demandé ceci mais je ne suis pas sûre d'avoir eu la réponse (ou je ne la retrouve plus) ? si tu as encore les infos en tête, ça m'intéresse toujours 
comment était la piste jusqu'au trailhead ( Egypt Road) ? j'ai noté que tu étais parti à 7h (du trailhead) et arrivé sur place à 10h ? reparti à 11h et arrivé à 15h ? right ?
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |