Bonsoir
Virginie,
Merci pour ton message !

Je pense souvent à toi durant ce voyage, car les nouvelles parlent quasiment toujours de
NYC en ce moment ! (avec les conséquences du
Super Storm...

)
Tu n'es pas passée loin !
Il faut dire que je bénéficie cette fois encore du système de radio Satellite
Sirius,
avec la voiture : quelle chance !

Même dans les points les plus paumés du plateau du
Colorado, la réception est impeccable, et le choix énorme !

Je navigue entre les stations dédiées aux
news (NPR, BBC,...), la
musique (par décennie : 70, 80, 90...) et même une radio qui propose des livres lus à l'antenne (style
audiobooks) du coup j'ai écouté "
Cujo" (S. King) une bonne partie du voyage, je pense que le choix était fait en fonction d'Halloween !

Les "
stand-up comedies" sont présentes également,
mais je ne capte pas toujours les blagues...
(par contre je ne sais toujours pas comment il se fait que j'en bénéficie, vu que je n'ai pas payé pour, peut-être le client précédent ?...Merci à lui !)Ce matin tirage au sort pour
The Wave, et Bingo ! Mon n° a été tiré !

C'est un peu une revanche de la semaine dernière où j'avais le n° 6,
et la dame annonce : "
Number six... (là mon coeur s'arrête)...teen !"

Argh !

Ce matin j'avais le n° 16, et cette fois-ci, quand elle a annoncé
"
six...-j'ai bien attendu-...teen" Ouf! c'est dans la poche.
Mais juste avant ça, bonjour le suspens,
parce qu'elle n'arrivait pas bien à lire le n° sur la bille de bois (voir photo) !

ça a été assez rapide, car là encore, il y avait pas mal de groupes (2 ou 3 p.) et du coup, après 5 tirages, c'était terminé...

Il y avait 25 applications, et au moins une cinquantaine de personnes.
J'ai demandé pour les statistiques des jours précédents, et c'était autour de 60 personnes candidates par jours, certains jusqu'à 5 jours de suite !

Ce matin un couple de japonais en étaient à leur 4ème tentative...

Je ne m'étais pas trop mis la pression, en ayant préparé, quoi qu'il arrive, une super rando :
Un conseil : je pensais qu'avec mon beau GPS de rando tout neuf, la carte, et la boussole (au cas où) c'était suffisant, right ?

Wrong !

Je n'avais pas imprimé (ou relu même)le topo de la rando, qui expliquait le trajet...
Mal m'en a pris, car du coup, arrivé à l'embranchement avec
Buckskin gulch,
le point suivant sur le GPS n'avait pas l'air très loin, et j'ai cherché à le rejoindre par l'extérieur, sans passer par Buckskin Gulch... (qui je le savais, est un gulch très long !)
Résultat je me suis retrouvé en pleine cambrousse,

sans aucune trace, ça montait ça descendais, dans le sable, je n'avançais pas vite, je commençais à fatiguer et à me demander si je ne m'étais pas trompé de chemin...

J'ai fini par y arriver, en mettant le double du temps prévu, limite déshydraté...

(heureusement j'avais pris plus qu'un litre d'eau !)
et au retour je me suis vite rendu compte de mon erreur :
il fallait passer pendant quelques mètres par Bucksin gulch,
et ensuite tourner à gauche dans un autre gulch, qui mène tout simplement à destination :
à l'ombre, à plat, avec plein de traces,...et plutôt rapidement !

La honte !

Du coup, j'ai pris plein de Waypoints sur le bon chemin, et je suis prêt à les partager à la demande (par MP au coup par coup)
(si j'arrive à les récupérer et à ne pas les effacer d'ici mon retour !...

)
ça me servira de leçons, et pour ceux (il y en a) sur le forum qui trouvent qu'on passe trop de temps à préparer ses circuits, ben moi je dis :
il vaut mieux passer du temps en amont, qu'en perdre sur place, sous le cagnard

(en été ça aurait été limite dangereux !)

Du coup, pour demain, je potasse sérieusement le topo, la carte, et je charge le GPS des points stratégiques, surtout que j'aimerais explorer un peu plus autour de
The Wave...
Pour en revenir à
Edmaier's secret, le secret doit être bien gardé car le site est quasiment sur un wash qui relie un parking à Buskin Gulch, et j'ai vu au moins 5 personnes qui passaient par là, sans s'arrêter !
Celles que j'ai croisé en chemin ne connaissaient pas non plus...
Pourtant, ce n'est pas loin de ce chemin, et c'est assez varié (voir photos).
picasaweb.google.com/...&feat=directlink
Par contre c'est vrai que c'est hyper fragile, délicat, fin !

Tout au long du "shooting" je marchais sur des oeufs pour ne pas briser d'arrêtes rocheuses !

Du coup je comprends que les rangers souhaitent plutôt protéger le site en le gardant confidentiel...
Mais en cas d'échec à
the Wave,
c'est une bonne alternative et ne pas repartir déçu !

- En plus, pour le coucher du soleil, au retour, on peut passer à Paria Movie Set, qui est sur la route et qui est toujours aussi coloré !
Par contre, beware : les biches sont toujours aussi nombreuses sur le bord de la route, et un cadavre de bête étendu sur l'asphalte ce matin témoigne du risque réel d'impact...
Bon voyage pour Philippe,
et merci pour les différents messages laissés sur le Topic !