Pong · 26 octobre 2012 à 16:45 · 30 photos 158 messages · 31 participants · 24 941 affichages | | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 10:00 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 2 352 affichages · Partager Salut Pong,
Tu as fait des photos de " the Wave" très originales... j'adore.. Je vois que tu commences à te débrouiller avec ton GPS  ... pour suivre le tracé, tu peux augmenter la précision du GPS. Au retour, tu suis exactement les traces de l'aller ! 
L'arche que tu as photographiée se nomme Top Rock Arch... tu avais dans le secteur : Melody Arch.
@+ le spartiate | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 12:37 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 2 325 affichages · Partager Ce matin tirage au sort pour The Wave, et Bingo ! Mon n° a été tiré ! 
Bravo Pong, je suis contente pour toi !!!   | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 13:12 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 2 315 affichages · Partager Magnifiques photos ! Quel régal !  Encore ! | | | À: Pimlico · 4 novembre 2012 à 16:31 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Dany, Merci pour les messages et le compliment,  Bon dimanche ! | | | À: Aiassa · 4 novembre 2012 à 16:45 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 2 281 affichages · Partager qu'en penses-tu? Après tout, nous ne pouvons juger que de la surface des choses et risquons bien de nous tromper.
Bonjour Annie, merci pour ton message. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger trop vite, mais ma remarque concernait surtout le timing : en arrivant ( voir même en étant encore sur le chemin) à 15h, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour en profiter sur place !  En effet en se laissant un peu de marge pour le retour avant la nuit, il vaut mieux quitter vers 16h au plus tard ( 1h30 de marche, avec des repères plus difficiles à trouver je pense) pour une arrivée au parking à 17h30 ( à 18h il fait déjà bien sombre au creux des vallées...) Du coup, pour les 2 dernières personnes que j'ai croisées, elles ne seront restées qu'une demie-heure sur place, le site dans l'ombre, - pour les photos c'est mieux- mais pour ceux qui n'en prennent pas spécialement...  avant d'entamer déjà le chemin du retour !  C'est quand même rapide par rapport à l'investissement en temps, énergie, patience, pour obtenir le fameux permis !  Disons que je trouve que ça fait un peu désinvolte (en apparence je suis d'accord!  ) Du style : "Ah oui, j'avais oublié, j'ai cette ballade à caser dans la journée..." | | | À: LeSpartiate · 4 novembre 2012 à 16:51 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Le SPartiate, Merci pour ton message !
L'arche que tu as photographiée se nomme Top Rock Arch.
Mais c'est bien sûr !  Merci de m'avoir poussé à bien savoir me servir de mon GPS de rando, (j'ai croisé qqu'un avec son GPS de voiture, ça marchait aussi !) je me demande comment je faisais avant sans ! ça vaut largement l'investissement !!!  Surtout pour la sécurité -vu que je me paume assez facilement...  - ça donne vraiment une tranquillité d'esprit de savoir qu'au moins au peut revenir sur ses pas... La Park Ranger nous a raconté l'histoire d'un marcheur expérimenté qui était parti pour explorer autour de The Wave, sans son sac à dos, et qui a passé la nuit sur place, impossible à lui de retrouver son chemin, et pourtant tous les autres le cherchaient et l'appelaient en vain...  en plus ça permet de découvrir des merveilles insoupçonnées !  Heureux que les photos te plaisent ! | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 17:47 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 2 261 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Effectivement quand on est de ceux qui ont tenté plusieurs fois par Internet et plusieurs fois sur place, qui avons rêvé de se balader au milieu de cette formation géologique unique et de vagabonder tout autour et bien au delà, on ne peut être que surpris par les chanceux qui se pointent à l'ultime moment.
Ceux qui font un petit tour et puis s'en vont ne doivent pas connaître leur chance.
Passons à un autre sujet. Si tu peux nous donner la température des villes au moment des élections, ce serait sympa. Je pense que les présidentielles doivent être couplées avec d'autres élections locales et que nombre d'américains doivent affirmer leurs convictions devant leur maison.
Bruno | | | À: Berenberg · 4 novembre 2012 à 18:33 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Bruno, Pour ce qui est de la température à Kanab, c'est plutôt calme... En même temps, je suppose que toute l' Utah est derrière Romney, l'enfant du pays, même si j'ai souvenir que Steeve Dodson, l'outfitter du Paria Outpost (nouveau site on dirait, joli ! www.paria.com/about-us/owners/ ) ne portait pas les mormons dans son coeur...  ) Je serai à Vegas pour the "Election Day", mardi, et connaissant la propension de cette ville à faire la fête, j'imagine que la température sera plus "hot",  (même si ça reste quand même un évènement plutôt politique...) D'après les infos locales, il semblerait que ce soit surtout dans les états "indécis" que la campagne bat son plein, et que le sort de l'élection se joue. Les états traditionnellement ancrés d'un coté ou de l'autre (selon les sondages également) sont moins sujet à l'attention des candidats ou de leurs staffs de campagnes... Sur CNN hier soir j'écoutais les derniers discours de campagne, de Romney notamment, il faut le voir pour le croire !  Le coup du drapeau américain offert par une troupe scout, retrouvé "indemne" du crash de Challenger : " ça, c'est l'Amérique !" avec des trémolos dans la voix et la larme à l'oeil...  Je n'ai même pas vu beaucoup de panneaux dans les jardins privés... Apparemment la nouveauté cette année c'est le vote par internet, surtout pour les régions touchés par le SuperStorm Sandy, je n'ai pas bien compris si c'était un avantage ou un inconvénient à vrai dire (moins d'infrastuctures à installer, mais il faut une connexion !) De l'avis des commentateurs, Sandy fait partie des " October Surprise ", des évènements inattendus qui arrivent juste avant les élections et qui font parfois la différence (dans ce cas-ci, léger avantage à Obama). Bon dimanche ! | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 21:30 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 2 221 affichages · Partager Le coup du drapeau américain offert par une troupe scout, retrouvé "indemne" du crash de Challenger : " ça, c'est l'Amérique !" avec des trémolos dans la voix et la larme à l'oeil... 
Bonjour,
Quel plaisir de lire ces quelques lignes sur ton ressenti de la campagne électorale américaine. Cela complète parfaitement le récit de ton équipée dans le wilderness et traduit à merveille l'âme américaine.
Quand je lis cela, j'ai l'impression d'entendre les Blues Brothers répeter We have a mission from God.
Cette union derrière la bannière étoilée et son armée est ce qui me frappe le plus chez les américains.
Bruno | | | À: Pong · 4 novembre 2012 à 23:21 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 2 195 affichages · Partager Hello Pierre,
Ma positive attitude t'a porté chance, on dirait  ... Je suis bien contente pour toi que ta patience et ta persévérance t'ont permis de gagner ton sésame pour CBN... Et qd je vois tes photos, ns pouvons voir que tu as bien exploré les lieux Quelle moisson de beaux souvenirs tu vas ramener ds tes bagages... Bonne fin de séjour | | | À: Pong · 5 novembre 2012 à 13:36 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 2 159 affichages · Partager Voilà une affaire bien tournée !!!  Tu as bien profité de The wave contrairement à d'autres touristes. Moi aussi, j'ai été impressionnée par le timing de certains. En 2009, à 10h00 du matin, nous avons croisés plusieurs personnes de retour ! Il n'y avait même pas encore le soleil dans la wave ! Comme t'as dit le spartiate, ta petite arche, c'est Top Rock. Ca, c'est encore un truc que l'on doit essayer : contourner par la gauche au lieu de la faille après Second Wave pour y grimper. Je n'ai pas trouvé Second Wave difficile à trouver mais par contre, pour le retour, c'est vrai que cela a un air vraiment différent. En 2009, on a bien repéré le passage mais en 2011 on a tourné beaucoup plus tôt par erreur. Mais une fois de l'autre côté on a vite repéré le passage au milieu de la colline. C'est quand même vrai qu'avec un gps de rando, c'est plus facile pour le retour ! Et bravo pour les photos !
Bonne continuation !!! | | | À: Pong · 5 novembre 2012 à 14:32 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 2 142 affichages · Partager hello Pierre,
super ce compte rendu en direct, plein de détails/conseils intéressants pour de futurs voyageurs ! et merci pour les photos ! 
superbe photo !!!!  (entre autres !)
bonne continuation !
@+ Vnoa | | | À: Veileen · 5 novembre 2012 à 22:40 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 2 103 affichages · Partager Moi aussi, j'ai été impressionnée par le timing de certains. En 2009, à 10h00 du matin, nous avons croisés plusieurs personnes de retour ! Il n'y avait même pas encore le soleil dans la wave !
Des gens qui s'en "foutent",  juste pour dire qu'ils y sont allés... et qui piquent la place d'autres qui seraient intéressés.  Bon, allez, je ne leur en veux pas  (pas tant que ça  ).
| | | À: Herikles · 6 novembre 2012 à 8:35 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 2 073 affichages · Partager Bonsoir Erik, Sais-tu quel est l'internaute qui a mis dans sa signature une phrase du genre : "la meilleure sécurité routière c'est une voiture de police dans le rétroviseur" ? Hé bien, je viens juste de l'expérimenter !  Tout au long du séjour, j'ai été super vigilant avec les limites de vitesse, car des témoignages sur le Forum sont nombreux concernant les amendes, même pour de faible dépassement, et tous les problèmes que ça entraînent... Mais il y a quelque chose de "confusing" : parfois, sur l'autoroute notamment, il y a, à l'occasion de travaux, ou d'un virage, une réduction de la vitesse qui est annoncée, jusque là tout va bien... Mais le pmb, c'est qu'après, il n'est jamais indiqué (comme en france) : " fin de la limitation de vitesse" ( avec le chiffre barré) !  Dans le meilleur des cas, la limitation originelle est remise, mais pas toujours, et je dirais même, pas souvent !  Du coup, après le virage, ou après les travaux, tout le monde se remet à rouler à la vitesse d'avant, mais ce n'est pas très clair pour autant ! En plus le GPS (Tom Tom XL) affiche parfois des limites de vitesse qui ne correspondent pas aux limites en vigueur... Bref, arrivé à 3 miles de Vegas ( j'y étais presque !)  comme souvent (comme toujours !) des travaux sur l'autoroute (I15) entraînent une réduction de la vitesse à 55mph... OK, grâce à mon GPS, et au régulateur de vitesse, je me cale tout naturellement à 55mph, jusque là tout va bien...  Une fois les travaux dépassés, je me rabats sur la voie de droite, et là, une voiture me colle juste derrière moi... Or comme il n'y a plus de travaux, qu'on est toujours sur l'autoroute (limitée à 75mph tout de même en temps normal !) j'ignore si il faut reprendre la vitesse "normale" ou non, et comme je ne veux pas non plus entraîner d'accidents en étant à 20mph plus lents que tous les autres véhicules (en restant à 55mph) je me dis que je n'ai qu'à rouler à 65mph comme ça je serai entre les deux, right ?  Wrong !  à peine arrivé à 60mphn voilà que de beaux gyrophares se mettent à briller dans mon rétro, et une sirène retentit !  Holala ! Panique à bord !  Je m'arrête sur le bord, je coupe le moteur, je descends ma vitre, je mets mes mains bien en évidence sur le volant, et j'attends l'agent... Déjà, il arrive de l'autre coté, coté passager, et dans la panique, j'ouvre toutes les fenêtres sauf la bonne, bien sûr...  Il me demande mon permis, mon contrat de location, il me demande d'où j'arrive aujourd'hui ( sur le moment, impossible de me souvenir d'où je viens ha oui ! Page !)Puis il me demande où je vais : " Vegas" et enfin d'où je suis : " from France". Un peu déçu, visiblement, il me dit sèchement : " C'est limité à 55 mph !"  Je n'ai pas même le temps de lui dire que justement je trouvais "confusing" la fin des réductions temporaires de vitesse: il est déjà reparti...  Un peu plus je rejoignais les posts sur la manière de régler les contraventions !  Au point où j'en étais, j'étais prêt à payer en liquide pour ne plus en entendre parler... Bon, sur la liste : "Rencontre avec la police locale", je peux noter "Check ! "  J'étais prêt à dire que je voulais un avocat mais heureusement ça n'a pas été jusque là... Bon courage pour les futurs conducteurs/trices ! | | | À: Pong · 6 novembre 2012 à 8:54 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 2 064 affichages · Partager Dire qu'on vient de France suffit à éviter la contravention ? That's the best trick ever !  (OUF pour toi en tout cas !)
Je n'en reviens pas de la nonchalance avec laquelle certains heureux élus vont voir the Wave. Hallucinant !  Très jolies photos, et très heureuse que TOI tu en aies profité un max ! Bravo !! 
Bonne nuit in Sin City ! | | | À: Pong · 6 novembre 2012 à 10:51 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 2 046 affichages · Partager On a tous sa petite expérience au fil du temps d'une rencontre avec la police locale... Pour toi, elle s'est bien terminée. Pour moi aussi d'ailleurs mais comme toi, je n'en ai pas mené large, mais la mention "touriste française" m'a épargné l'amende aussi.  J'avais eu droit à un magnifique retournement toutes lumières allumées (je croisais le véhicule des rangers dans un parc) et beaucoup d'attente en attendant que de son siège, il vérifient ma plaque et vienne ensuite à nous, bref largement le temps de me liquéfier ! Moi aussi je ne trouvais plus le bouton pour ouvrir la fenêtre  et j'ai bredouillé lamentablement à son "How are you today" quand j'ai enfin réussi à ouvrir la vitre... Bons souvenirs... ensuite ! | | | À: Pong · 6 novembre 2012 à 11:10 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 2 045 affichages · Partager Hello Pierre
Je vois qu'après ton succès à la loterie de la vague (magnifiques photos, très belles couleurs chaudes), la chance te poursuit, avec la rencontre de ce shérif compréhensif.
Mais ce n'est pas si inhabituel que cela. Très souvent, si on parait bien gentil, respectueux, calme mais au comportement super ennuyé, étranger un peu perdu et dépassé par les évènements dans ce "magnifique pays", avec un anglais qu'il faut montrer laborieux, si on reconnait qu'on était bien probablement en (léger) dépassement si la vitesse était bien effectivement limitée à X m/h (ce qui pour un étranger n'était pas clair), alors le cop se contente d'une remarque et d'un conseil paternaliste. Parfois il vérifie cependant dans sa voiture par radio, avec ton permis et ton passeport, que à part cet excès, tout est OK pour toi. Je dirais même que si le dépassement n'est pas excessif, c'est le plus souvent comme cela que ça se termine (mais pas toujours).
J'en profite pour signaler un PIEGE CLASSIQUE QU'IL FAUT CONNAITRE. Les zones de travaux sont souvent signalées par un panneau limitant la vitesse, et spécifiant bien "double fine zone". En fin de zone, autre panneau : "end of double fine zone". Et un mile plus loin, cachée derrière un pont, une voiture de shérif. Là les amendes ne sont pas doublées, mais sont très fréquentes, car les conducteurs se relachent après le panneau précédent.
Bonne continuation.
J-Pi | | | À: Pong · 6 novembre 2012 à 11:44 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 2 032 affichages · Partager Je croyais que tu devais être à Vegas pour Alloween dans ton planning initial, ce sera donc pour les élections. Peut-être as-tu changé pour retenter ta chance au tirage? Comme quoi, l'adage "on ne dit jamais 2 sans 3" est faux! Pour toi, c'est la 3e qui était la bonne.Ouf! J'imagine ton stress monter au moment du fameux tirage... Ta persévérance a porté ses fruits! Bravo pour tes photos et merci de prendre le temps de relater ton voyage en direct. | | | À: Taq · 6 novembre 2012 à 17:16 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 1 992 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci à Bruno, Jacqueline, Veileen, Vnoa, Herikles, Virgine, J-Pi, et Taq pour vos messages : ça fait plaisir de vous lire !  Ce matin réveil avec la civilisation, ça change de la nuit dernière !  En effet, après Kanab (qui est finalement bien pratique pour participer au tirage au sort) (je recommande le motel "Royal", malgré son nom clinquant, accueil très sympa, et petit prix : 45$ toutes charges comprises, et très confortable !)j'avais décidé de dormir à Alstrom Point, en prenant de la marge pour ne pas arriver le lac Powell dans l'ombre ! Il vaut mieux, car déjà à 17h les ombres s'allongent... Beau coucher de soleil, avec la venue de "locaux" comme ils s'appellent eux-même, très sympas, mais après leur départ, ça fait drôle de se retrouver seul à camper dans cet endroit isolé : le souvenir de Ninou et du Grand bataillant contre le vent à ce même endroit me redonne du courage, car le temps est très doux, et pas un souffle de vent !... Autant en profiter ! (et même au matin les températures resteront assez douces)...  J'ai souvenir également que Sylvain (de LA), avait passé une nuit du coté de Death Valley pour tester sa GoPro " à mille miles de tout lieux habité"...  Finalement après une bonne nuit de sommeil, je lève un oeil et que vois-je à travers le pare-brise : l'aube qui arrive !  Hop, ni une ni deux, direction le point de vue, mais au final je trouve que le coucher de soleil est plus impressionnant (avec les ombres qui arrivent peu à peu sur les rochers). et ça dure plus longtemps ! Au programme de la journée : Water Holes près de Page (& Great Wall) (compte-rendu à venir), mais pour cela il faut un permis à prendre au village indien. Déjà je perds un peu de temps à trouver, et ensuite c'est fermé !  Direction , Antelope Canyon où est vendu le fameux permis... Du coup, une fois sur place, pourquoi ne pas en profiter ? Il fait très beau, il n'y a pas l'air d'y avoir trop de monde, l'heure est intéressante (11h), et en plus, je découvrirai que je n'avais visité qu'Upper Antelope les années passées, et finalement Lower Antelope est plus intéressant à mon goût :
- on y accède à pied, (le 4x4 à fond la caisse d'Upper, non merci !
) - C'est moitié moins cher (20$ au lieu de 40$) et tout aussi beau
- le principe des échelles qui descendent à pic j'aime bien !
 - et surtout, le principe du permis "Photographe" est génial (comme lu sur le Forum) : 2H en complète liberté !
-il suffit d'avoir un tripode d'après ce que j'ai vu- - Par hasard j'ai commencé par la fin, et du coup on ne croise que quelques instants les groupes (ce matin là peut-être 3 ou 4 ?) sans avoir à les suivre ou à être suivi...
- J'ai pu faire ainsi trois fois le canyon dans son entier !
- Attention de bien respecter l'horaire indiqué sur le permis photographe, sinon, à quelques minutes près, c'est 20$ de plus... Pourquoi pas, d'ailleurs, mais à 13h30, à cette période de l'année (Novembre) il n'y avait déjà plus bcp de lumière...
Résultat : je craignais la foule, le bruit, la pression des guides, et rien de tout cela ! Ouf ! A part peut-être un groupe "privé" chinois (aux dires d'un guide indien) qui manquait vraiment de respect !  Très bruyant, faisant des blagues quand le guide navajo jouait de la flûte ( on aime ou pas, mais vu que ça dure que 2 mn, on peut au moins attendre quelques instants avant de faire le mariole...) Si en pleine saison c'est ça multiplié par 2 ou 3 je comprends le malaise témoigné sur le Forum concernant Antelope !...  A part ça, j'ai retrouvé avec plaisir les formes et les couleurs variées qui font le succès de ce lieu... En plus en individuel c'est vraiment agréable, les autres photographes ne se prenaient pas trop au sérieux (j'avais oublié la question qui tue: "Open ?" concernant les temps de pause des appareils, avant de s'engager dans un passage...)  C'était quand même un peu à qui aurait le plus gros appareil ou le plus gros tripod, mais un conseil, il vaut mieux marcher "léger" pour descendre ou monter les échelles !  C'est pas tout ça, mais les Water Holes m'attendent, et le soleil commence déjà à descendre sérieusement ! Grâce aux guides et au GPS je trouve relativement facilement... Conseil :
- arrivé au parking, il faut traverser la grille disant : "Interdiction d'entrer !" (il y a un passage un peu sur la droite) ben moi je savais pas....

Je mettrai les photos concernant cette balade un peu plus tard, place à celles d'Antelope !  Elles sont déjà très connues sur le Forum, alors j'en ai mises qui montrent un peu plus les échelles, l'environnement, mais bon, c'est quand même bien sympa ce canyon ! 
picasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | À: Pong · 6 novembre 2012 à 17:49 Re: Colorado Plateau: conseils glanés Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 1 976 affichages · Partager Coucou Pong,
J'ai rarement trouvé le Lake Powell aussi beau ! Tes photos sont magnifiques ! (même si un peu penchées   )
Sympa l'idée de prendre des photos des échelles du Lower ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |