je ne serai qu'une simple touriste mais qui veux visiter les pays limitrophes (
Cambodge et
Laos) ! en partant environ 6 semaines
Bonsoir,
Auvu de votre précision (tourisme pour quelques 6 semaines au total,
Thaïlande,
Laos, et
Cambodge, nationalité Française) vous pouvez entrer plusieurs fois en
Thaïlande sous le régime du V.E.R (Visa Exemption Rules) : exemption de visa.
En entrant en exemption de visa (arrivée par voie aérienne depuis la
France par exemple) vous avez le droit de rester 30 jours. Une des conditions (voir autre post et pièce jointe) est d'avoir la preuve de sortie du territoire dans les 30 jours accordés. La preuve peut être un billet d'avion, de train, ou de bateau, pour un autre pays (billet de retour en
France ou billet aller simple pour le
Laos par exemple). L'exigence de cette preuve peut être demandée à l'embarquement à
CDG (
PARIS) par certaines compagnies aériennes.
Ensuite lorsque vous sortez de
Thaïlande pour visiter un autre pays, et que vous y revenez ensuite, vous obtenez une nouvelle possibilité de séjour en exemption de visa : 30 jours en arrivant par voie aérienne et 15 jours par voie terrestre (30 jours peut-être maintenant : à vérifier si appliqué effectivement) :
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Le maximum cumulé (des séjours en exemption de visa) est de 90 jours par période de 180 jours : donc vous serez très en dessous de cette valeur limite. Il y a quelques années, il était possible de prolonger un séjour en régime d'exemption de visa : il fallait alors se rendre en un bureau d'immigration et régler 1 900 Bath (sauf erreur) soit près de 50 Euro (la prolongation étant alors celle du droit de base : 30 jours si 30 jours accordés, 15 jours si 15 jours accordés).
Voici un lien déjà communiqué (I.A.T.A) qui permet de connaître (suivant nationalité, pays de destination, et autres critères) les exigences réglementaires (et les conditions correspondantes pour pouvoir embarquer, sans problèmes, sur une compagnie aérienne) :
www.iatatravelcentre.com/...ent-requireme...
et je joins le résultat (à titre d'exemple) pour un touriste de nationalité Française se rendant en
Thaïlande moins de 30 jours.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Image attachée: