Non franck elle n'est pas fausse elle est "officielle"...
A ma connaissance, l'initiant du post n'est pas un expat, mais un touriste... qui n'a pour but de poursuivre un voyage en passant plusieurs fois la frontière...
C'est comme l'histoire du billet de continuation...
On n'a jamais vu "sur place" un fonctionnaire du PAF thailandais contrôler le billet de continuation d'un passager...
Or, les compagnies aériennes sont dans le "faux" parce qu'elles exigent cela?
Comme l'a relevé merk, on peut se démerder une fois sur place (en ce qui concerne les expats ou les "touristes" à long terme)... Par contre, ces derniers temps j'ai lu sur ce forum que des personnes se sont vus refuser des visas "multi entrées" alors qu'auparavant elles y avaient droit les années précédentes...
Comme tu dis... il serait intéressant de trouver un texte officiel qui confirme ou infirme les dire de la préposée aux visas à
Genève... mais bon... si à tout hasard, je dis bien, à tout hasard on lui dit "no problemo" autant de fois que tu veux! et qu'au final on l'emmerde au poste frontière...
Alors... allons dans ton sens... ma réponse est fausse... ce qui intéresse c'est ce qui se fait sur place... A quel poste frontière est-t-on sûr que le préposé du PAF va le faire rentrer avec plus de 3 tampons dans l'année civile?