Bonsoir,
Tu peux arriver à
Sukhotai dans l'après-midi, visiter les ruines le lendemain dès l'aube (meilleur moment pour commencer et ça ouvre tôt) jusqu'aux environs de midi puis l'après-midi tu peux prendre un bus pour continuer ailleurs ou tu passes une autre nuit sur place.
Mais dans le secteur il y aussi les ruines de Sri Satchanalai (1h-1h30 de bus au Nord) qui méritent une visite (beaucoup + calmes car beaucoup moins fréquentées et moins bien entretenues, je trouve que c'est ce qui fait leur charme). Dans ce cas tu arrives à
Sukhotai, le lendemain tu prends un bus pour S.Satchanalai (le dernier bus pour le retour passe vers 16h30-17h devant l'entrée du site), puis le lendemain matin tu visites les ruines de
Sukhotai comme écrit ci-dessus.
Pour une question de temps les 2 sites ne peuvent pas raisonnablement se visiter le même jour. Si tu restes 3 nuits tu peux inverser l'ordre des visites.
Pour continuer sur Bkk il y a
aussi des bus de nuit, dont VIP, qui partent vers 23h-minuit.
Si tu continues sur Bkk le matin tu peux faire un stop à Kampang Phet pour ses ruines mais je les avais trouvées moins intéressantes (ou alors peut-être que je commençais à saturer).
Ce n'est pas à
Sukhotai qu'il faudrait rester 4 jours, c'est à
Chiang Mai.