Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l'Inde? Lula · 15 octobre 2024 à 9:03 32 messages · 6 participants · 703 affichages | | | | 15 octobre 2024 à 9:03 Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour à tous, Il y a 2 ans, j'avais obtenu un visa de 5 ans. Mais, j'ai dû changer mes plans et ne l'ai pas encore utilisé. Est-il encore valable à votre avis? Je voudrais aller en Inde en début d'année. J'ai comme un gros doute. Savez-vous où trouver cette info? Merci tout plein | | | À: Lula · 16 octobre 2024 à 16:08 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 453 affichages · Partager Bonjour Lula, Si ça n'était pas toi, je n'aurais pas répondu, pensant à un canular de troll... Si tu as fait une demande de visa de 5 ans, il y a deux ans, mais que tu ne l'as pas utilisé, j'interprète que tu n'es donc pas allée en Inde. Dans ce cas TU N'AS PAS OBTENU DE VISA qui n'est obtenu qu'à l'arrivée en Inde. Tu as reçu une ETA (autorisation de voyager pour l' Inde) qui n'est valide que 4 mois !!! Tu me surprends car tu n'es pas sotte et tout cela est bien expliqué sur le site officiel : indianvisaonline.gov.in Il te faut donc tout recommencer. Tout simplement. Et fais attention cette fois à lire tout ce qui est écrit, notamment pour les normes de photos et documents à télécharger. Bon courage | | | À: Marien33 · 16 octobre 2024 à 19:35 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 447 affichages · Partager Helloooo, Merci d'avoir prépondu. Très sympa. Tu verras qu'ils emploient bien le mot e-visa. Par contre, ta réponse m'embrouille encore plus: Reçu par mail à l'époque (je cache les trucs perso):
Nationality :- FRANCEVisa Type :- e-Visa Service Name :- eTOURIST VISA No. of Entries :- Multiple
- Date of issue of ETA :- December 28th,2022
- Date of expiry of ETA :- December 27th,2027
- Visa Processing Fee Paid (Excluding Bank Charges) :- $80
- e-Visa Validity period is 5 Years from the date of issuance of this ETA.
Quand je vérifie maintenant sur leur site:
Application Status :- Granted ETA Number : (je l'ai éffacé) Nationality :- FRANCE Visa Type :- e-Visa Service Name :- eTOURIST VISA No. of entries :- Multiple Activities Permitted :-
?????
J'ai envoyé un mail pour leur demander... of course, pas de réponse. | | | À: Lula · 16 octobre 2024 à 20:37 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 441 affichages · Partager Eh bien oui, c'est l'ETA, ça ! valable 4 mois. C'est à dire qu'une fois que tu l'as obtenu (Granted) tu peux (dois) voyager dans les 4 mois et ton VISA t'est délivré seulement à ce moment-là à l'arrivée. Attention d'arriver dans un des aéroports de la liste des aéroports possibles. Tu as l'air de douter de moi, c'est pas sympa. Tu peux me faire confiance. J'ai l'habitude et je ne dis pas n'importe quoi... Sinon je n'aurais pas répondu à ton message. Mais tu n'as pas téléchargé/imprimé ton ETA quand tu l'as reçu ? Tout est indiqué dessus... | | | À: Marien33 · 17 octobre 2024 à 8:50 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 422 affichages · Partager C'est pas que je doute de toi, c'est que je redoute la bureaucratie indienne.
Si j'ai de leurs nouvelles, je te tiens au courant. Merci encore. | | | À: Marien33 · 18 octobre 2024 à 19:11 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 383 affichages · Partager Dear Sir/Madam,
Your visa is still valid, you may travel on this eVisa.
Regards, eVisa support centre | | | À: Lula · 18 octobre 2024 à 19:17 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Alors je n'y comprends plus rien, car ce dont tu parles c'est l'ETA. Et l'ETA n'est valide que 4 mois après l'avoir reçue ! or tu l'as eue en 2022. Souhaitons pour toi qu'ils t'aient bien comprise. D'autant plus que tous les gens qui ont lu ma réponse pensent exactement comme moi !  J'espère pour toi que tout ira bien à ton arrivée... J'ai vraiment l'air d'un con ! | | | À: Marien33 · 18 octobre 2024 à 19:23 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 379 affichages · Partager Moi aussi, je pense comme toi...
Je ne sais quoi faire. Si je fais confiance à leur réponse, je vais flipper jusqu'à être dans l'avion.
Donc, pour ma tranquilllité d'esprit, je vais sûrement en demander un autre..
Quant à ton air... ça reste entre nous. | | | À: Marien33 · 18 octobre 2024 à 19:25 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 379 affichages · Partager En même temps ce n'est pas surprenant car ils sont très stricts pour les normes de la photo : Fond blanc ou clair, pas de sourire, le haut des épaules seulement, pas de poitrine, le visage doit occuper quasiment tout le cadre de la photo, etc... Or, je connais une jeune femme qui a envoyé une photo sur fond noir, avec un large sourire, on voit tout son buste jusqu'à la poitrine, etc... bref tout le contraire de ce qui est exigé. Normalement sa photo aurait dû être refusée et donc sa demande de visa aussi. Or elle a reçu son ETA granted en 48 heures !!! ou alors, comme me l'a dit une amie, ils ont si peu de demandes, il y a si peu de touristes occidentaux en Inde, qu'ils ne sont plus regardants quant à leurs exigences paperassières. | | | À: Lula · 18 octobre 2024 à 19:28 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 378 affichages · Partager Moi aussi, je pense comme toi...
Je ne sais quoi faire. Si je fais confiance à leur réponse, je vais flipper jusqu'à être dans l'avion.
Donc, pour ma tranquilllité d'esprit, je vais sûrement en demander un autre..
Quant à ton air... ça reste entre nous. 
Non mon air con ne reste pas qu'entre nous parce que je sais que plusieurs personnes au moins ont lu - et approuvé - ma réponse. | | | À: Lula · 18 octobre 2024 à 19:35 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 376 affichages · Partager Moi aussi, je pense comme toi...
Donc, pour ma tranquillité d'esprit, je vais sûrement en demander un autre..
Quant à ton air... ça reste entre nous. 
En plus dans leurs exigences ils en rajoutent une couche en précisant bien que l'ETA N'EST PAS LE VISA et ne garantit pas que le visa sera automatiquement accordé à l'arrivée. A quel aéroport arrives-tu ? En tous cas imprime bien cette réponse au cas où tu aurais de difficultés à l'arrivée pour prouver ta bonne foi. | | | À: Marien33 · 18 octobre 2024 à 19:38 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 374 affichages · Partager S'il te plaît, Anémone17, interviens et donne ton avis ! Toi aussi Vagam0nde. J'ai vraiment l'ai con et pas fiable. | | | À: Marien33 · 18 octobre 2024 à 19:39 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 373 affichages · Partager Pour l'aéroport, ce sera sûrement Mumbai. Ou Goa. Ou Bangalore. Ou Kochi. Je sais pas. Plutôt Kochi, en fait. | | | À: Lula · 18 octobre 2024 à 22:39 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 362 affichages · Partager bonsoir lula, bonsoir à tous il suffit de bien lire ci-dessus:
- Date of issue of ETA :- December 28th,2022
- Date of expiry of ETA :- December 27th,2027
- Visa Processing Fee Paid (Excluding Bank Charges) :- $80
- e-Visa Validity period is 5 Years from the date of issuance of this ETA.
- ce qui montre la date d'échéance de l'ETA, soit le 27-12-2027
- donc valable! excuse marien, mais c'est ce qui est écrit! et bon voyage lula!
| | | À: Vagam0nde · 19 octobre 2024 à 7:21 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 351 affichages · Partager Hello VagamOnde, Très gentil de mettre ton grain de sel. Et bonne idée de Marien de t'interpeler. Tu dirais donc que c'est tout bon. Je ne sais si cela me réconforte ou non. Que ferais-tu à ma place? Tu irais direct à l'aéroport? | | | À: Lula · 19 octobre 2024 à 9:22 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 341 affichages · Partager bonjour lula, oui, je partirais sans me soucier. mais étant donné que je ne suis plus en inde et n'ayant jamais fait un e-visa, les choses changent souvent dans ces processus, alors il faut surtout lire avec attention. | | | À: Vagam0nde · 19 octobre 2024 à 9:28 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 339 affichages · Partager oui, merci! | | | À: Lula · 19 octobre 2024 à 10:35 · Modifié le 19 oct. 2024 à 11:00 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 334 affichages · Partager Je suis désolé Lula, si je t'ai inquiétée et si j'ai dit des bêtises. Concernant ce que j'ai dit sur la validité de 4 mois de l'ETA, c'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part à ceci : For e-Tourist Visa (01 year / 05 years), e-Business Visa, e-Medical, e-Medical Attendant and e-Conference visa, applicants of the eligible countries/territories may apply online minimum 4 days in advance of the date of arrival. Such application can be made 120 days in advance from proposed date of travel. (ii) For e-Tourist Visa (30 days), applicants of the eligible countries/territories may apply online minimum 4 days in advance of the date of arrival. Such application can be made 30 days in advance from proposed date of travel. J'ai interprété qu'il fallait (obligatoirement) voyager dans les 120 jours après avoir fait la demande.J'ai supposé que tu avais donné ta date d'arrivée en Inde dans ce créneau de 120 jours alors que tu voyages 2 ans plus tard...
J'ai bien lu toutes le petites lignes inscrites au bas le la page de l'ETA, dont celle-ci : This electronic travel authorization does not entitle you for guaranteed entry into India. Your entry can still be refused at the time of arrival.Ce qui m'a fait dire que l' ETA est une authorisation de voyager, mais que ce n'est pas le visa. Le visa à proprement parler sera le petit bout de papier qui sera collé sur ton passeport. En gros, à lire ça, je conclus que l'ETA est granted, mais que le vrai visa ne l'est pas vraiment tant qu'on n'est pas arrivé à l'aéroport de destination. Je suis vraiment sincèrement désolé si je t'ai fait flipper et je te souhaite un bon voyage et que tout se passe bien à ton arrivée. Tu nous raconteras ici, j'espère. Désormais je m'abstiendrai de répondre à ce genre de questions où chacun a sa propre interprétation exigences et règlements indiens. | | | À: Vagam0nde · 19 octobre 2024 à 10:55 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 328 affichages · Partager excuse marien, mais c'est ce qui est écrit! et bon voyage lula!
Je suis particulièrement surpris que tu dises ici le contraire de ce que tu approuvais en privé à propos de mon intervention. Et je te félicite de rassurer Lula que j'ai tant perturbée.
étant donné que je ne suis plus en inde et n'ayant jamais fait un e-visa, les choses changent souvent dans ces processus, alors il faut surtout lire avec attention.
Il est vrai que toi qui n'as jamais demandé de e-visa et qui ne voyages plus depuis plusieurs années, tu es mieux placée pour parler des conditions d'attribution du e-visa. Et c'est dommage que j'aie lu toutes les petites lignes avec attention et avec ma longue expérience des mauvaises surprises de la rigidité et de la complication de l'administration indienne. | | | À: Marien33 · 19 octobre 2024 à 11:46 Re: Combien de temps est valable un visa non-utilisé pour l' Inde? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 325 affichages · Partager Marien, ne soit pasdésolé, stp. J'ai posé cette question parce que j'avais moi-même un doute et qu'il me semblait, dans un lointain souvenir, que la validité était limitée. Au contraire, je te remercie d'avoir pris la peine de répondre et nous avoir permis d'échanger. Je raconterai en effet plus tard, ce que j'ai fait et si je suis rentrée en Inde grâce à ce evisa ou un autre. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |