J'ai effectué un voyage de trois mois entre le
pérou et la
bolivie... Extraordinaire, comme tout le monde le dit.
Pour ce qui est de
Nazca, il me semble que cela n'est pas vraiment une intox, mais plutot une info. De plus, c'est cher payer pour ce qu'il y a a voir. Sachant que tu as un mirador pour voir les lignes depuis
Nazca, personnellement, je ne prendrais pas le risque de payer un avion une fortune, alors qu'ils ne sont pas vraiment sur.
Pour le canyon à
Arequipa, il s'agit du Canyon del colca. Il y a un coté touristique, qui passe par le mirador des condors, et un autre un peu moins, mais beaucoup plus intéressant. Après, dans le canyon, l'on marche énormément (pour ma part, je l'ai fait en trois jours et deux nuits, dont une nuit, sans eau courante, ni electricite) mais ca en valait le coup. ce deuxieme itinéraire, passe par Fure
Pour ce qui profite à la population locale, évite surtout les îles flottantes (îles uros). On se croirait à disneyland
paris. c'est une arnaque, je n'ai pas du tout apprécie. Amantani est géniale. mais par la bas, il ne s'agit que d'attrape touriste.
Sinon, je te conseillerais plutot L'
isla del sol, au départ de
copacabana en
bolivie, beaucoup moins cher que amantani, beaucoup plus beau, et beaucoup moins attrape touriste. Après, ca n'est une fois de plus que mon avis, mais regarde des photos, et tu verras la différence. de plus, il y a de tres chouette petits hotels ou auberges avec une vue magnifique sur le
lac titicaca (du coup, cote bolivien, 2 fois moins cher que cote péruvien)
Pour ma part, j'ai fait un tour génial a
cusco, pour aller au
machu picchu, le inca jungle trek, a 140 dollars (avec du vélo, et du rafting compris, 20 dollars de moins sans le rafting). tu prends un partie du
chemin de l'inca, et c'est franchement génial. Cela est proposé à l'hospedaje Yamania, très propre, et pour moi, la meilleure de
cusco. Avec des repas pas cher le soir, et un service nickel.
Pour
La paz, j'ai fait l'auberge de jeunesse el solario, très bien (beaucoup de francais) ou il y a une cuisine pour se faire a manger. apres, pour une famille, un hotel serait plus idéal, mais
la paz n'est pas cher. apres, tu peux y etre seulement de passage, ca n'est pas la ville la plus interessante (cela dit, j'ai fait la
route de la mort, avec le tour de l'auberge el solario: descente en velo, sur la
route de la mort, c'était géniallll)
Le salar, dans tous les cas, ce sera fantastique, c'est sans doute l'un des plus beau endroit au monde. Départ de
tupiza conseillé, mais cela doit prendre un jour de plus.
Potosi, vous pourrez visiter les mines. Il y a une auberge géniale: Koala's (inscrite dans le guide du routard) propre et peu chère. Pour les mines, il faut prendre "the real deal tour" car eux, verse les sous directement aux mineurs (ce sont des anciens mineurs, tres sympa) et ne sont pas comme els tour qui propose la visite. Pour ma part j'ai aimé cette ville, mais très en altitude. Mange beaucoup de feuille de coca.
Sucre est tout simplement magnifique. Nous avons trouvé une maison que nous avons loué à pas cher du tout, et très bien placée. Il faudrait juste que je retrouve son nom.
voila, si tu as d'autres questions